Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chez ladoul puis à la mairie
L
28 septembre 2020 12:51
Bonjour,
J'ai une question svp, si quelqu'un peut m'aider:
Nous sommes (moi et mon fiancé) franco_marocain, nous allons célèbrer notre mariage bientot.
On compte passer devant ladoul au maroc (volonté de mes parents), ensuite à la mairie (on a déjà un Rdv)
Est ce que c'est faisable?
Est ce que quelqu'un passait par cette situation?
Merci d'avance pour vos réponses
28 septembre 2020 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage adoulaire doit être retranscrit. Pas de mariage en France. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 septembre 2020 13:17
Salam

Ça n'a aucun sens, c'est comme si vous vous mariée deux fois. Soit vous faites votre mariage au Maroc soit en France.
La demande de tes parents est très louche...
A
28 septembre 2020 14:36
Salam,

A titre perso, nous nous sommes mariés à la mairie un samedi et sommes allés retranscrire le mariage chez l'adoul au consulat de notre département le lundi.
28 septembre 2020 16:52
Bonjour

Visiblement, d'après la réponse de Amssoude, ça se fait dans les deux sens.

Par contre, je comprends pas bien le principe de se marier au Maroc si c'est pour vivre en France de toutes manières. Mariez-vous en France, puis faites retranscrire le mariage au Maroc, comme a fait Amssoude, ça me semble plus logique.

Ou alors se marier ici ou là fait qu'on n'adhère pas aux mêmes lois ? Si un jour tu veux divorcer, ce sera pareil si tu te maries au Maroc ?

Bon là je ne connais pas la réponse. Je laisse les pros te répondre, mais fais attention. Opte pour le régime le plus favorable à ton cas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook