Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chez les autres
I
26 février 2021 17:26
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 17:26 par Ismahane91.
W
26 février 2021 17:32
Tant que tu penseras que les autres touchent du bois, ALLAH te laissera toucher du bois !! Heu
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
D
26 février 2021 17:40
Salam,

Je crois que tu confonds relation sentimentale et mariage.

Le mariage est un contrat entre deux personnes qui aspirent à fonder une famille
Une relation sentimentale peut aboutir à un mariage.

Remplace les idées noires de ta tête et réfléchis à ton projet de mariage. Ensuite, cherche un mari qui aurait un projet similaire au tien .

Toi, tu cherches un homme , ensuite le mariage . Je ne pense pas que ça soit la bonne stratégie vu que tu cherches à fonder une famille .
I
26 février 2021 17:41
Beh il fait un homme pour se marier mdrrrrr
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je crois que tu confonds relation sentimentale et mariage.

Le mariage est un contrat entre deux personnes qui aspirent à fonder une famille
Une relation sentimentale peut aboutir à un mariage.

Remplace les idées noires de ta tête et réfléchis à ton projet de mariage. Ensuite, cherche un mari qui aurait un projet similaire au tien .

Toi, tu cherches un homme , ensuite le mariage . Je ne pense pas que ça soit la bonne stratégie vu que tu cherches à fonder une famille .
^
26 février 2021 17:43
Alaykoum salam,

Comment ça toucher du bois ?

Tu te crées un blocage toute seule. Retires-toi tout ça de la tête et reprends confiance en toi. Le plus important est que tu saches toi ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Ne cherches pas à essayer de comprendre les hommes on est toutes/s différents avec des attentes différentes. Tu vas t'emmêler les pinceaux plus qu'autre chose ?

Si tu peux en parler à ta famille pour qu'il t'aide fais le, invoque Allah (également au dernier tier de la nuit par exemple). Ça viendra au bon moment insha'Allah
Qu'Allah t'apaise et te facilite le mariage ??♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
26 février 2021 17:44
Oui mais pas n'importe lequel !

Il te faut un homme qui a envie de se marier.

Si tu prend un homme qui n'en a pas envie , tu prends le risque de perdre du temps ...et ce n'est pas sur qu'il t'epouse.

Et un homme ne se marie pas pour les beaux yeux d'une femme !
Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu
Citation
Ismahane91 a écrit:
Beh il fait un homme pour se marier mdrrrrr
K
26 février 2021 17:48
C pas parce que ca t'es arrivé une fois que tous tes rencards seront comme ca
C
26 février 2021 18:00
Tu ne sais pas si tu plais ou pas ...mais avant tout ça, est-ce que toi tu te plais toi même ? Si tu te dis "je suis moche personne voudra de moi", déjà ça donne pas envie
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
C
26 février 2021 18:08
Il vaut mieux quelqu'un qui te fuit au premier rencard si ça ne lui convient pas, plutôt que quelqu'un qui va juste passer du temps et fuir dans la futur.

Toi aussi, s'il fuit au premier rencard, il ne faut pas en faire tout un plat. Quand une fille ne donne pas suite à un mec, c'est "normal", mais si un homme ne donne pas suite à une fille "pfff les hommes tous les mêmes" ? lol

Il ne faut pas se morfondre pour si peu
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
m
26 février 2021 18:15
Salam

Au premier rencard si tu dis que tu pries et bah ça sera une première raison de pas fuir

Le reste ça n’est que futilité ou presque ?Heu

Demande à Allah et Il te donne sur que tu mérites thumbs up

Mais fais les causes surtout dis le que tu veux te marier ça facilitera winking smiley
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
M
26 février 2021 18:16
C'est bizzard j'ai toujours cru que c'était facile pour une femme de se marier.
Je suis sur que si tu faisais une annonce il y aurait un tas d'homme qui repondraient positivement..
26 février 2021 18:18
Salam

Le bonheur ne vient pas que du mariage, il y a beaucoup d’autres choses prioritaires pour mieux vivre.
Comme rien n’est gratuit il faut d’abord songer à faire le nécessaire pour obtenir un emploi stable, car dépendre toujours d’un homme, qui va t’épouser, te prendre à charge, te soigner, cela ne garantit une bonne vie. Juste c’est juste Angel
M
26 février 2021 18:20
Mentalité de feministe.
Tu as finir avec 5 chats toi
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le bonheur ne vient pas que du mariage, il y a beaucoup d’autres choses prioritaires pour mieux vivre.
Comme rien n’est gratuit il faut d’abord songer à faire le nécessaire pour obtenir un emploi stable, car dépendre toujours d’un homme, qui va t’épouser, te prendre à charge, te soigner, cela ne garantit une bonne vie. Juste c’est juste Angel
26 février 2021 18:48
Rapproche toi de HommeTimide sur ceforum.

Peut etre que ca matchera ??‍♀️
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
C
26 février 2021 19:11
Avant d'essayez de comprendre les hommes, essaye de te comprendre "TOI"
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salammm

J'ai envi de dire que quand je vois que les autres se marier un par un et avoir des enfants je me dis qu'il yen a qui touche du bois et à cause de mes échecs je désespére grv grv grvvvv c'est un truc de fou je sais plus quoi faire. J'ai même peur de rencontrer quelqu'un et qu'il me fuit après le 1er rencard. Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres. Jai plus trop confiance en moi je sais même plus si je plais ou pas ou si je pourrais plaire à quelqu'un. Je ne comprend pas les hommes.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
26 février 2021 21:00
Salam,

Le mariage ce n'est pas que la soirée du mariage ou se regarder dans les yeux comme dans les films ..

Tu devras partager ta vie, ton quotidien avec une personne, faire des concessions, prendre sur toi ... Etc

Le mariage c'est aussi un but, pourquoi se marier ? Juste pour avoir la bague au doigt et te montrer ?

Se marier c'est évoluer à deux, améliorer ton comportement, penser à l'autre, et pour moi le but essentiel, avancer à deux dans la religion.
I
26 février 2021 21:14
Oui et alors ??? J'ai pas le droit de me marier ? Sinon c'est simple je sors avec un mec je vais le voir de tps en tps et pi c'est tt. A t'entendre parler on dirait que c'est un truc de ouf, c'est la galère..
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Le mariage ce n'est pas que la soirée du mariage ou se regarder dans les yeux comme dans les films ..

Tu devras partager ta vie, ton quotidien avec une personne, faire des concessions, prendre sur toi ... Etc

Le mariage c'est aussi un but, pourquoi se marier ? Juste pour avoir la bague au doigt et te montrer ?

Se marier c'est évoluer à deux, améliorer ton comportement, penser à l'autre, et pour moi le but essentiel, avancer à deux dans la religion.
C
26 février 2021 21:28
Bien sûr que tu en as le droit mais simplement n'en fait pas une obsession.

Laisse faire les choses.

Comme tu dis oui le mariage c'est un truc de "ouf".

Comme pour toute chose, il faut la vivre pour savoir ce que c'est.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui et alors ??? J'ai pas le droit de me marier ? Sinon c'est simple je sors avec un mec je vais le voir de tps en tps et pi c'est tt. A t'entendre parler on dirait que c'est un truc de ouf, c'est la galère..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook