Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ( cherches des infos )
h
24 juillet 2016 15:07
Salut tout le monde,
Je suis de nationalité marocaine et mon chéri est de nationalité française ( français de sang ) mais résident au Maroc depuis sa naissance, il en est de meme pour moi je réside au Maroc mais je suis de nationalité marocaine, je ne suis pas majeur , j'ai 17 ans et 8 mois je feterais mes 18 ans le 29 décembre, par contre lui il a 21 ans , donc on veut se marier à la mairie mais on ne sait pas si c'est possible vu que je suis considérée comme étrangère et donc pas française ajoutons à celà que je suis mineure, j'ajoutes que cette année je serais en premiere année de classes preparatoires à Cannes pendant que lui sera au Maroc pour finir ses études, donc je ne sais pas si c'est d'abord possible de se marier à la mairie vu mon jeune age et vu ma nationalité ( marocaine ), j'ai fais des recherches sur les conditions de mariage et je n'ai pas trouvé une situation pareille à la notre c'est pour ça que je vous écris aujourd'hui pour m'aider à réaliser cette union .
Et Merci.
M
24 juillet 2016 15:24
Je crois qu' il faut l'accord de vos parents et renseignez-vous directement à l'Ambassade de France, ça sera plus simple pour vous.
24 juillet 2016 16:21
hanaeb

le garçon est musulman ou non ??????

& si il est pas musulman c'est pas possible le mariage
& si il est musulman faut demander une attestation de CCM
certificat de capacité de mariage d'abord puis faire l'a3doul & faut l'accord de vos parents
puis introduction la demande au tribunal pour avoir un accord & et apres le mariage c la transcription a l'ambassade ou consulat car il reside au maroc

& c'est pas possible de faire le mariage au consulat ou l'ambassade car tu es pas de nationalité francaise

& si le garçon est pas musulman oublier le sujet
j
24 juillet 2016 17:01
je ne sais si tu es musulmane ...si tu es mmusulmane tu ignore bien les regles de l islam
tu penses au mariage est ce tes parents sont d accord ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook