Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chaotique
F
13 mai 2020 08:27
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Avant de commencer merci de me lire et désolé pour les fautes.

Voilà, je voudrai des conseils concernant mon couple car je suis à deux doigts du divorce. Je suis marié à un musulman depuis 2 ans.
Mais nous avons toujours le même problème : jalousie- femme.
L'histoire est que j'apprécie pas (on va me prendre pour folle) qu'il regarde les clips ou série comme got car il y a beaucoup de femmes en petite tenue ou scène obscéne.

Lui dis que la vue des femmes lui fait rien mais à chaque disputes il va sur les réseaux sociaux draguer (il à même avouer). Ce qui ne l'empêche pas de dire après que je suis trop jalouse et que soit je lui fait confiance soit tchao.

Le souci es que je l'aime (pk je sais plus) et que j'aimerai qu'il change mais je n'arrive plus à être patiente (qu'Allah me pardonne)

Que dois je faire, sa famille me dis que regarder n'es pas désirer et que la drague c'est juste pour me pousser à être moins jalouse,, qu'il joue l'extrême pour m'ouvrir les yeux....

De plus nous avons un garçon ensemble mais ça ne l'empêche pas d'avoir déjà lever la main sur moi.

Qu'Allah vous remercie d'avance pour vos réponse
13 mai 2020 08:45
En lisant le début jme suis dis elle exagère de penser au divorce pour ca mais arrivée à la fin j'ai vite déchanté angry smiley
Il a tjrs été violent avec toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 14:35 par Khadouj76.
13 mai 2020 08:48
Aleykoum salam attend du moment où il drague des femmes c’est qu’il te trompe et devant Allah cest un motif de divorce si il y à preuves de plus il te l’avoue c’est pire , met lui un ultimatum ou rend le jaloux a ton tour ! Ne reste pas comme ça !
13 mai 2020 09:54
Autant pour les séries, je me disais elle abuse, mais draguer, et de surcroît devant toi, là on atteint le comble de l'irrespect...

Et sa famille ne dit rien, ça se voit qu'ils le connaissent bien Are you crazy
B
13 mai 2020 10:42
Depuis que je lis et parcours ce forum je ne vois que des personnes inciter aux divorces au lieu d'essayer de rattraper le mariage des personnes en détresse.
Le mariage n'est pas fait que de bon et bonheur jusqu'à la mort, il y'a aussi du mauvais voir très mauvais mais on essaye de patienter.

Ce que je conseille à la posteuse est de s'occuper d'elle, de son fils/fille "je sais plus dsl" et de son mari dans le bien, essayer d'éloigner le mal d'entre si possible et je dis bien si possible au mieux en tout cas.

Qu'elle commence à prier si elle ne prie pas, qu'elle invoque ALLAH et surtout pour son bien à elle et à son boutchou de ne pas énerver son mari plus qu'il ne l'est (fait en sorte de ravir ton mari lorsqu'il est énervé, et demande lui la même chose en sens inverse). Car il n'y a pas pire d'énerver encore plus une personne déjà en colère !

Qu'ALLAH facilite à ce couple le khayr.
B
13 mai 2020 10:46
Ce conseil je me l'adresse et l'adresse à tous : D'essayer de ce changer soi-même avant les autres "en bien, bien évidement"
La femme est le noyau de la maison, si elle bonne "comportement/éducation.." tout le reste le sera et à l'inverse se produira une vie malheureuse et pleine d'embûches.
13 mai 2020 10:57
Oui tu as raison.
Ceci est un sage conseil.
Avant d exiger de l autre, sois exigent avec toi même.
Citation
Berbère Dz a écrit:
Ce conseil je me l'adresse et l'adresse à tous : D'essayer de ce changer soi-même avant les autres "en bien, bien évidement"
La femme est le noyau de la maison, si elle bonne "comportement/éducation.." tout le reste le sera et à l'inverse se produira une vie malheureuse et pleine d'embûches.
A
13 mai 2020 11:29
Aleykoum salam, alors lui, il cumule. Violent et il drague ouvertement devant toi. A la limite, la drague peut se pardonner et encore, je suis jalouse, ça ne passerait pas. Mais la violence dans le couple, c'est non et double nom. Ce genre d'hommes font les bonhommes devant les femmes mais devant des hommes, ça parle chinois. La lâcheté humaine.
Citation
Fatbinta a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Avant de commencer merci de me lire et désolé pour les fautes.

Voilà, je voudrai des conseils concernant mon couple car je suis à deux doigts du divorce. Je suis marié à un musulman depuis 2 ans.
Mais nous avons toujours le même problème : jalousie- femme.
L'histoire est que j'apprécie pas (on va me prendre pour folle) qu'il regarde les clips ou série comme got car il y a beaucoup de femmes en petite tenue ou scène obscéne.

Lui dis que la vue des femmes lui fait rien mais à chaque disputes il va sur les réseaux sociaux draguer (il à même avouer). Ce qui ne l'empêche pas de dire après que je suis trop jalouse et que soit je lui fait confiance soit tchao.

Le souci es que je l'aime (pk je sais plus) et que j'aimerai qu'il change mais je n'arrive plus à être patiente (qu'Allah me pardonne)

Que dois je faire, sa famille me dis que regarder n'es pas désirer et que la drague c'est juste pour me pousser à être moins jalouse,, qu'il joue l'extrême pour m'ouvrir les yeux....

De plus nous avons un garçon ensemble mais ça ne l'empêche pas d'avoir déjà lever la main sur moi.

Qu'Allah vous remercie d'avance pour vos réponse
H
13 mai 2020 14:44
got oui c'est vulgaire

les réseaux sociaux ça c'est spécial Zen
Citation
Fatbinta a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Avant de commencer merci de me lire et désolé pour les fautes.

Voilà, je voudrai des conseils concernant mon couple car je suis à deux doigts du divorce. Je suis marié à un musulman depuis 2 ans.
Mais nous avons toujours le même problème : jalousie- femme.
L'histoire est que j'apprécie pas (on va me prendre pour folle) qu'il regarde les clips ou série comme got car il y a beaucoup de femmes en petite tenue ou scène obscéne.

Lui dis que la vue des femmes lui fait rien mais à chaque disputes il va sur les réseaux sociaux draguer (il à même avouer). Ce qui ne l'empêche pas de dire après que je suis trop jalouse et que soit je lui fait confiance soit tchao.

Le souci es que je l'aime (pk je sais plus) et que j'aimerai qu'il change mais je n'arrive plus à être patiente (qu'Allah me pardonne)

Que dois je faire, sa famille me dis que regarder n'es pas désirer et que la drague c'est juste pour me pousser à être moins jalouse,, qu'il joue l'extrême pour m'ouvrir les yeux....

De plus nous avons un garçon ensemble mais ça ne l'empêche pas d'avoir déjà lever la main sur moi.

Qu'Allah vous remercie d'avance pour vos réponse
F
5 novembre 2020 18:07
Le souci es qu'il supporte pas que je veuille m'affirmer à l'encontre de sa vision des choses.

Si j'ai le malheur de lui dire ça je veux pas ou quoi et si je persiste oui il peux vite perdre pied.
F
5 novembre 2020 18:14
Merci du conseil mais ça ne c'est pas arranger. Il a trouver un emploi dans une autre ville à 500 km sous prétexte qu'avec la crise dans notre ville il n'y a rien. Il m'a demander de déménager mais je n'ai pas voulu (déjà il sait pertinament que j'aime pas cette ville et en plus j'ai construit ma vie ici).

Il m'a dis si tu déménage pas c'est clair on divorce. Si tu es egoiste au point de refuser de me suivre je continu plus ainsi. Ma vie es sur paris a présent et je reviendrai pas dans le trou ou on vivait...

Donc le rendre jaloux c'est plus trop d'acctu mais merci
Citation
Fleurdudesert956 a écrit:
Aleykoum salam attend du moment où il drague des femmes c’est qu’il te trompe et devant Allah cest un motif de divorce si il y à preuves de plus il te l’avoue c’est pire , met lui un ultimatum ou rend le jaloux a ton tour ! Ne reste pas comme ça !
F
5 novembre 2020 18:18
Non ils sont pas au courant de ce qui se passe ils sont au pays, il cache la vérité. Une fois j'ai eu une discussion avec sa sœur et la elle me dit un truc que je rectifié direct. Elle me jure que son frère lui a dis ça et qu'elle s'imagine pas être comme je lui ai décrit la scène.

AU final je me suis fait hurler dessus car il avait modifier l'histoire pour sa famille et la je le cite : j'ai mis la merde au sein de la famille.
Que si j'avais un cerveau j'aurai du comprendre qu'il avait pas dis la vérité et que c'est pour cela qu'il aime pas que je parle avec sa famille et que je connais pas bien ses amis..
Citation
Backmal a écrit:
Autant pour les séries, je me disais elle abuse, mais draguer, et de surcroît devant toi, là on atteint le comble de l'irrespect...

Et sa famille ne dit rien, ça se voit qu'ils le connaissent bien Are you crazy
F
5 novembre 2020 18:25
Merci infiniment... Je comprend ton point de vue mais quand je lui donne de l'attention je n'ai rien en retour. Et si je lui dis que c'est donnant donnant il me dis que j'ai pas l'âge de son fils, jouer à la gamine n'es plus de mon âge.

Tes conseils me touche mais à ce jour comme dis plus haut il es parti dans une autre ville travaillé, alors qu'il savait j'étais contre. Et la il m'a dis si tu m'aime déménagé, pour la faire courte, alors qu'il sait que je déteste Paris que je refuse de vivre là-bas et que j'ai tout dans la ville ou je suis.
Je lui ai dis bosse ici, il m'a dit non ya pas de taf et en plus le seul truc qui a ça paie pas.

J'aimerai suivre tes conseils mais au nom الله je n'y arrive plus.
Citation
Berbère Dz a écrit:
Depuis que je lis et parcours ce forum je ne vois que des personnes inciter aux divorces au lieu d'essayer de rattraper le mariage des personnes en détresse.
Le mariage n'est pas fait que de bon et bonheur jusqu'à la mort, il y'a aussi du mauvais voir très mauvais mais on essaye de patienter.

Ce que je conseille à la posteuse est de s'occuper d'elle, de son fils/fille "je sais plus dsl" et de son mari dans le bien, essayer d'éloigner le mal d'entre si possible et je dis bien si possible au mieux en tout cas.

Qu'elle commence à prier si elle ne prie pas, qu'elle invoque ALLAH et surtout pour son bien à elle et à son boutchou de ne pas énerver son mari plus qu'il ne l'est (fait en sorte de ravir ton mari lorsqu'il est énervé, et demande lui la même chose en sens inverse). Car il n'y a pas pire d'énerver encore plus une personne déjà en colère !

Qu'ALLAH facilite à ce couple le khayr.
F
5 novembre 2020 18:30
Merci à tous pour vos réponses... Pour les series je savais on me trouverai bizzare mais pas grave j'assume.

Je dis pas c'est une bonne chose loin de la mais je ne le supporte pas donc obliger d'assumer. Et je veux pas le cacher pour paraître cleen. J'ai voulu jouer la franchise avec vous.

Mais حمدولياه j'ai eu des personnes respectueuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook