Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage changement de statu etudiant
s
18 mars 2005 16:24
voila
je vous explique la situation d une amie elle s est mariee il ya plus d un an avec un marocain qui etais etudiant en france.elle est de nationalite francaise
il se trouve que des qu il a change de statut d etudiant a celui de vie privee et familiale il l a quite sans explication

moi le connaissant tres peu et connaissant mon amie je pense qu il s est servi d elle ,vu qu elle elle s est marie sincerement et lui a precipite les choses pour viye faire un act de mariage a la mairie et partir quelques mois apres

je ne sais pas ce qu il a cherche a faire si grace a cette demarche cela va lui permettre d avoir une situation plus reguliere vu que je connais pas du tout ce domaine ce qui est louche c est qu il a un certain age et qu il ne semblais pas
avoir reussi ses annees universitaires en france
et mon amie me dis qu elle soupcone qu il ne puvais plus s inscrie a la fac c est pour cela qu il s est vite marie et vite parti

de plus mon ami n a pas fait de demarche pour lui bloquer ses papiers une fois que sa carte de vie privee et familiale a ete finif il a pu renouveler.

est ce que je pourais avoir plus de precision de la part de personnes qui s y connaissent notament des etudiant avec ce genre de statut et qui se sont maries apres ou pas

je vous demande de l aide car cette personne est quelqu un de tres naif et devraiment adorable et je pense qu il s est servi d elle

et elle n a pas su et ne sait pas ce qu il fallais faire de plus quand il est parti il l avraiment traitee comme une moins que rien il l a manipule jusqu au bout
je vous demande aux personnes qui connaisent bien ce genre de situation de bien vouloir aider mon amie
car elle se retrouve completement desesperee deprimee et pense qu elle ne peux rien faire qu il s est servi d elle et qu ira jusqu au bout don son plan
z
19 mars 2005 21:14
en esperant que cela pourra l'aider Les articles 14 et 15 du code civil permettent a tout ressortissant francais de revendiquer la competence du juge francais pour prononcer le divorce, quel que ce soit le lieu ou a ete celabre le mariage. Il faut ecrire au procureur de la Republique pres du tribunal de grande instnace du lieu du mariage ci celui-ci a ete celabre en france. Cette demande doit etre accompagnee des peices suivantes: une copie integrale de la decisiosn en original ou en copie certifiee conforme
la preuve du caractere definitif de la decision etrangere
la traductuion des peices etablies en langue etrangere, eventuellemnt legalisees
la preuve du domicile des parties au jour de l'introction de l'instance devant l'autorite etrangere Pour rendre executoire en france adressez une demande au tribunal de grande instance francais.
ET DIRE SUR COURRIER QU4APRES AVOIR EU SES PAPIERS QU'IL A CHANGE DE COMPORTEMENT ET EN AVERTIR LA PREFECTURE POUR QU'IL NE PUISSE PLUS AVOIR DE RENOUVELLEMENT DE CARTE CAR IL SERA FICHE PARTOUS DANS TOUTES LES PREFECTURES C'EST IMPORTANT!!!!! j'ai une amie qui a rencontrer ce probleme et maintenant il est interdit de territoirre francais malheureusement il lui a fais un enfant donc il ne sais jamais occiupe ni pris de nouvelles donc bon courage et si besoin je suis dispo
s
21 mars 2005 09:46
merci zabeau

le probleme c est que mon amie s est reveillee trop tard meme quand il etais deja parti depuis longtemps elle n avait ni porte plainte ni prevenu la prefecture

la une procedure d annulation de mariage est en cours, c est son avocat qui s en occupe mais j ai pas l impression qu il ya ait un lien entre cette procedure la prefecture et le procureur de la republique

est ce que tu sais si quand il ya une demande d annulation de mariage (parceque la gars s est marie uniquament pour les papiers ) le procureur est automatiquement mis au courant

mais le probleme c est que financierement a cause de ce type elle s est beaucoup endettee

et elle ne sais pas si elle peut recuperer son argent vu que lui n a pas de moyens sufisant
t
24 mars 2005 23:45
Elle peut oublier l'argent et il l'a vraiment bien endormie ... ce pourri.

Il faut qu'elle commence par recolter des attestations judiciaires de ses amis, de membres de la famille, de ses collegues de travail, etc;


Tous les papiers qu'elle peut avoir sur la date a laquelle il a eu ses papiers, la date a laquelle il est parti, etc.

Elle aurait du faire une main courante illico presto ... mais tant pis ... rien n'est perdu.

La premiere chose a faire sont les attestation, l'abandon du domicile conjuguale et alerter le procureur de la republique, la prefecture et la mairie.

J'espere qu'elle a un bon avocat
s
30 mars 2005 12:16
r
30 mars 2005 13:10
Bonjour,

C'est dingue mais j'ai à peu près la même histoire [voir sujet des Forums]...

Bref, Mieux vaut tard que jamais...donc dans un premier temps elle peut aller faire une main courante en expliquant sa situation et pour ABANDON DE DOMICILE CONJUGUAL et NON CONTRIBUTION AUX CHARGES DU MENAGE ...mais il est vital qu'elle la fasse.Ensuite faire un courrier en RAR à la Préfecture pour lui bloquer ses demandes de carte de séjour et pour informer de cette situation et même si elle peut elle se déplace à la Préfecture ...Les 2 seraient le mieux !!! Car l'administration avec elle rien n'est sûre !!!

Et comme l'a dit "tachelhit" il faut qu'elle récolte des attestations pour tout le comportement etc...Mais attention du fait qu'elle ne bouge pas assez peut se retourner contre elle si lui introduit une action en justice.

Et elle peut aussi se rapprocher d'assocations et éventuellement faire une demande d'aide juridictionnelle du Tribunal d'où elle habite ou d'où se situe son domicile conjugual...

Sa qualité d'étudiant n'a rien avoir là dedans mais il est vrai que cela ne justifie pas le "séjour" à proprement parlé...

Voilà...
s
15 avril 2005 17:51
r
18 avril 2005 14:46
Oui qu'y a t-ilsohia ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook