Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage change l'homme?
L
11 juin 2011 13:43
Salam,

Après avoir discuté avec des amis et aussi par rapport à ce que je vois autour de moi...

L'homme devient t-il responsable après le mariage? est-il plus attentionné avec sa femme que sa "copine" avt?

Mon avis je pense que oui, car beaucoup d'hommes ont été des mec a filles avant et après le mariage sont devenu des vrais crèmes..
Et vice versa, d'autres mec se sont préservés et après le mariage se sont rendu compte qu'il n'ont pas assez profité.. et font les 400 coups une fois marié (cela est plus fréquent)

Selon vos ressentit, votre expérience, votre entourage... Le mariage change t-il l'homme de manière positive?
e
11 juin 2011 13:45
Salam,

Généralement, ils sont crémeux, attentionnés avant le mariage et pas après!!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
11 juin 2011 13:48
Y 'a pas de logique, chacun à sa propre histoire.
L
11 juin 2011 13:48
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Généralement, ils sont crémeux, attentionnés avant le mariage et pas après!!!

Oui ça je le sais, et si ils ne le sont pas avant ils le seront après a ton avis?
L
11 juin 2011 13:50
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Y 'a pas de logique, chacun à sa propre histoire.

Ouais j'avoue lol il n'y a pas de théorie sur ça..

Je sais pas je me posé la question, pcq en faite mon futur mari n'est pas trop attentionné et j'espere qu'il le sera après le mariage.
Je me rassures comme je peux lol.
e
11 juin 2011 13:55
Dieu seul le sait mais pourquoi prendre le risque de me marier avec un homme qui à la base n'a pas les qualités que je recherche !!!!!


Citation
justgirl a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Généralement, ils sont crémeux, attentionnés avant le mariage et pas après!!!

Oui ça je le sais, et si ils ne le sont pas avant ils le seront après a ton avis?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 juin 2011 16:14
[Salam,

b]Nan mais un mec qui n'est pas attentioné avant le mariage je vois pas pq il le sera ap le mariage moody smiley

La tu penses comme une femme et non un homme No no, vous allez être plus proche mais ça changera pas son comportement.

La seule chose qui PEUT change un homme ( ou une femme) c'est les enfants.


P.S / UN Homme qui s'est préservé ne va pas vouloir faire les 400 coups comme tu dit No no
Si l'as eu la force de se préservé tout le mal qu'il peut lui arriver c'est d'aimer de façon inconditionnel sa femme.

C'est plutôt le séducteur invétéré qui papillonne à gauche à droite et, qui même marié à une femme qu'il aime, a du mal à renoncer et à oublier aux femmes ( dont ses ex).

On shbeh pas du vice surtout en maitière de conquête amoureuse.[/b]
h
11 juin 2011 17:42
Citation
justgirl a écrit:
Salam,

Après avoir discuté avec des amis et aussi par rapport à ce que je vois autour de moi...

L'homme devient t-il responsable après le mariage? est-il plus attentionné avec sa femme que sa "copine" avt?

Mon avis je pense que oui, car beaucoup d'hommes ont été des mec a filles avant et après le mariage sont devenu des vrais crèmes..
Et vice versa, d'autres mec se sont préservés et après le mariage se sont rendu compte qu'il n'ont pas assez profité.. et font les 400 coups une fois marié (cela est plus fréquent)


Selon vos ressentit, votre expérience, votre entourage... Le mariage change t-il l'homme de manière positive?

salam excuse moi de te dire sa mais t esaye de te rasurer par rapport a ton histoire mais

c est faux ceux qui tromper avant le mariage tromper apres le mariage sauf si ils ont changer pour la religion mais meme si il aime une fille si il craint pas Dieu quand elle le verra pas dans son dos il le refera

et par rapport au homme qui se sont preserver sa depent de lequel tu parle si tu parle de ceux qui sont vierge par depit et qui ont honte d etre vierge alors la oui mais si tu parle de ceux qui se preserver pour Allah non

c est vraiment pas logique de dire que ceux qui se tape des fille avant le mariage sont fidele
et ceux qui reste chaste avant le mariage vont tromper apres
A
11 juin 2011 18:02
Salam,

Tu parles de quel type de changement au juste ?
Sourate 82
m
11 juin 2011 18:09
C'est le premier enfant qui fait mûrir l'homme et la femme.
f
11 juin 2011 18:20
le mariage change l'homme? je dirai pas forcément.
P
11 juin 2011 18:21
oui, il devient bien plus paresseuxwhistling smiley
n
11 juin 2011 19:43
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui, il devient bien plus paresseuxwhistling smiley

a bah je suis mal barrer lol vu kil lé deja lol
b
12 juin 2011 08:44
Toi tu as un tolar, ou un dealer en ligne de mire non ?
Je te dirai que l'islam nous enseigne d'épouser qqun dans le deen point barre. Si tu veux le bonheur il est là. si tu veux laisser rentré le loup dans la bergerie c'est à tes risques et périls !

Citation
justgirl a écrit:
Salam,

Après avoir discuté avec des amis et aussi par rapport à ce que je vois autour de moi...

L'homme devient t-il responsable après le mariage? est-il plus attentionné avec sa femme que sa "copine" avt?

Mon avis je pense que oui, car beaucoup d'hommes ont été des mec a filles avant et après le mariage sont devenu des vrais crèmes..
Et vice versa, d'autres mec se sont préservés et après le mariage se sont rendu compte qu'il n'ont pas assez profité.. et font les 400 coups une fois marié (cela est plus fréquent)

Selon vos ressentit, votre expérience, votre entourage... Le mariage change t-il l'homme de manière positive?
h
12 juin 2011 09:37
Citation
justgirl a écrit:
Salam,

Après avoir discuté avec des amis et aussi par rapport à ce que je vois autour de moi...

L'homme devient t-il responsable après le mariage? est-il plus attentionné avec sa femme que sa "copine" avt?

Mon avis je pense que oui, car beaucoup d'hommes ont été des mec a filles avant et après le mariage sont devenu des vrais crèmes..
Et vice versa, d'autres mec se sont préservés et après le mariage se sont rendu compte qu'il n'ont pas assez profité.. et font les 400 coups une fois marié (cela est plus fréquent)

Selon vos ressentit, votre expérience, votre entourage... Le mariage change t-il l'homme de manière positive?


Salam

On ne peut dire, car il existe autant d'êtres humains qu'il n'existe d'histoires. Et c'est vrai ce que tu dis... du moins, d'apparence, j'ai vu des gars qui ont changé suite à leur mariage. Mais moi perso, je ne jouerai pas avec le feu. le mariage c'est pas un jeu: CE QUE JE VEUX DIRE PAR LA c'est que si tu te trompes, si tu le prends avec des défauts que tu ne supportes pas ds l'espoir de le changer: l'erreur sera difficile à corriger OU pas sans séquelles.

De plus, cela n'a jamais été le but du mariage de changer une personne,... enfin pour moi. Quand on se marie, c'est pour la vie (et après aussi?!); et il vaut mieux que ce soit le bon, il vaut mieux que ce soit qqun qui ait les qualités (les siennes donc) que tu recherches dès le début...nan?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/11 14:38 par hanounia1.
Ramadan Karim
L
12 juin 2011 10:34
Salam,

Bien sur que le mariage change l'homme.

Comme il doit manger ce que fait sa femme, et que sa femme fait un régime, il doit manger que de l'herbe et des trucs verts. Alors pour compenser, il doit manger en cachette des frites et des gateaux. Bilan des courses, il prend 50kg. Avant le mariage, il était mince; apres le mariage il devient gras.

Ensuite, quand il revient du travail, il doit "passer du temps avec sa femme", sinon elle le soule. "Passer du temps avec sa femme", ca veut dire l'écouter parler pendant deux heures de sa famille, du temps qu'il fait dehors, et de ses copines; en disant "oui chérie" une fois toutes les deux minutes. Bilan, il n'a plus le temps d'aller faire du sport. Avant le mariage, il était musclé et athlétique; apres le mariage, il devient mou et asthmatique.

Enfin, bien sur, sa femme veut des enfants. Il dit non, mais à l'usure, elle finit par obtenir oui. Et du coup c'est parti, les mioches qui pleurent en pleine nuit, qu'il faut se réveiller trois fois par nuit pour aller consoler, qui se réveillent et se chamaillent à 7h du matin le weekend. Résultat, il vieillit 10 fois plus vite. Il perd ses cheveux. Avant le mariage, il était toujours frais, les cheveux noirs et plein de vie; apres le mariage, il a une face de déterré qu'on réveille trois par nuit, il perd ses cheveux, les rares cheveux rescapés deviennent gris béton.

Pour couronner le tout, avant le mariage, il avait une copine avec qui il faisait evil Grrrr. Ils était en harmonie et heureux.
Apres le mariage, sa femme a la migraine tout le temps, donc en plus de tout le reste, il devient frustré et obsédé.

Conclusion: bien sur, le mariage change l'homme. Il transforme un homme dynamique, frais, beau, mince et musclé; en un cadavre en sursis mou, fatigué, chauve, moche, gras, et frustré.
m
12 juin 2011 10:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Bien sur que le mariage change l'homme.

Comme il doit manger ce que fait sa femme, et que sa femme fait un régime, il doit manger que de l'herbe et des trucs verts. Alors pour compenser, il doit manger en cachette des frites et des gateaux. Bilan des courses, il prend 50kg. Avant le mariage, il était mince; apres le mariage il devient gras.

Ensuite, quand il revient du travail, il doit "passer du temps avec sa femme", sinon elle le soule. "Passer du temps avec sa femme", ca veut dire l'écouter parler pendant deux heures de sa famille, du temps qu'il fait dehors, et de ses copines; en disant "oui chérie" une fois toutes les deux minutes. Bilan, il n'a plus le temps d'aller faire du sport. Avant le mariage, il était musclé et athlétique; apres le mariage, il devient mou et asthmatique.

Enfin, bien sur, sa femme veut des enfants. Il dit non, mais à l'usure, elle finit par obtenir oui. Et du coup c'est parti, les mioches qui pleurent en pleine nuit, qu'il faut se réveiller trois fois par nuit pour aller consoler, qui se réveillent et se chamaillent à 7h du matin le weekend. Résultat, il vieillit 10 fois plus vite. Il perd ses cheveux. Avant le mariage, il était toujours frais, les cheveux noirs et plein de vie; apres le mariage, il a une face de déterré qu'on réveille trois par nuit, il perd ses cheveux, les rares cheveux rescapés deviennent gris béton.

Pour couronner le tout, avant le mariage, il avait une copine avec qui il faisait evil Grrrr. Ils était en harmonie et heureux.
Apres le mariage, sa femme a la migraine tout le temps, donc en plus de tout le reste, il devient frustré et obsédé.

Conclusion: bien sur, le mariage change l'homme. Il transforme un homme dynamique, frais, beau, mince et musclé; en un cadavre en sursis mou, fatigué, chauve, moche, gras, et frustré.

Et qu'advient-il des hommes qui ressemblent déjà à des cadavres avant le mariage?

Vous la connaissez peut-être: "Le mariage est un cercueil dont les clous sont les enfants"....

C'est juste ironique...
h
12 juin 2011 10:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Bien sur que le mariage change l'homme.

Comme il doit manger ce que fait sa femme, et que sa femme fait un régime, il doit manger que de l'herbe et des trucs verts. Alors pour compenser, il doit manger en cachette des frites et des gateaux. Bilan des courses, il prend 50kg. Avant le mariage, il était mince; apres le mariage il devient gras.

Ensuite, quand il revient du travail, il doit "passer du temps avec sa femme", sinon elle le soule. "Passer du temps avec sa femme", ca veut dire l'écouter parler pendant deux heures de sa famille, du temps qu'il fait dehors, et de ses copines; en disant "oui chérie" une fois toutes les deux minutes. Bilan, il n'a plus le temps d'aller faire du sport. Avant le mariage, il était musclé et athlétique; apres le mariage, il devient mou et asthmatique.

Enfin, bien sur, sa femme veut des enfants. Il dit non, mais à l'usure, elle finit par obtenir oui. Et du coup c'est parti, les mioches qui pleurent en pleine nuit, qu'il faut se réveiller trois fois par nuit pour aller consoler, qui se réveillent et se chamaillent à 7h du matin le weekend. Résultat, il vieillit 10 fois plus vite. Il perd ses cheveux. Avant le mariage, il était toujours frais, les cheveux noirs et plein de vie; apres le mariage, il a une face de déterré qu'on réveille trois par nuit, il perd ses cheveux, les rares cheveux rescapés deviennent gris béton.

Pour couronner le tout, avant le mariage, il avait une copine avec qui il faisait evil Grrrr. Ils était en harmonie et heureux.
Apres le mariage, sa femme a la migraine tout le temps, donc en plus de tout le reste, il devient frustré et obsédé.

Conclusion: bien sur, le mariage change l'homme. Il transforme un homme dynamique, frais, beau, mince et musclé; en un cadavre en sursis mou, fatigué, chauve, moche, gras, et frustré.

Ahhhhh toujours la même rengaine: la femme, cette vilaiiinnne!!!!!eye rolling smiley

Conclusion: les gars, ne vous mariez pas! ptdrptdr
Ramadan Karim
1
12 juin 2011 14:30
ce n'est pas une question de mariage

un âne restera un âne même si tu lui donnes les meilleurs foins du monde.

Un cheval de course, en revanche, il peut devenir un âne, c'est un accident.

Il vaut mieux épouser une mûle, il est entre les deux, c'est moins risqué
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook