Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage cette pression !!
a
24 mai 2017 03:50
Marre de cette pression constante
Des " la voisine sest'mariee Et elle est moche et toi t belle t pas mariée je comprend pas "

Marre de parler virginité marre de cette courSe au mariage une fois l'hiver passé

Si Ca ne tenait qu'à moi je prendrai encore 5 ans pour vivre et trouver la bonne personne à 30ans QUOi l'âge mature et véritable selon Moi Et mes expériences

Marre des " Ta 30 ans dans 5 ans pense à trouver quelqun des mnt comme ca mariage dans 3 ans "

Marre de ces gens qui font que le mariage est h24 dans ma tete alors que je n'ai connu que des relations bidons NULLLLES dont la dernière qui a été atroce

Marre de ce MOT MARIAGE

COUP DE GUEZLE*

SELAM
24 mai 2017 06:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Change de méthode et ça ira mieux.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La pression, c'est les gens qui se la mettent tous seuls. On n'entend que ce qu'on veut bien écouter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mai 2017 09:20
Aucune pression dans la vie et je suis d'accord avec tes paroles, les gens se marie juste pour se marier...
l
24 mai 2017 09:21
Le mariage est devenu une pression car il faut trouver la bonne personne, se plaire physiquement, s'aimer, avoir une bonne situation, avoir un appart, une voiture, de l'argent pour voyager ET surtour arriver à trouver une personne sérieuse dans ce monde ou la fornication est comme la respiration, on se dépêche avant d'avoir 30 ans car il faut avoir des enfants pour qu'il s'occupe de nous plus tard. C'est devenu un STRESS immense et la surenchère. Je pense que le meilleur des mariages est le plus simple. Deux personnes, un hlel et laissez son destin entre les mains d'Allah
24 mai 2017 09:52
Salam

(La pression, c'est les gens qui se la mettent tous seuls. On n'entend que ce qu'on veut
bien écouter.)

La formule n'a pas de sens et tu lui donnes tant d'importance. Tu ne peux pas avec
du copier-coller, et quelques citations déci-delà imposer à une personne ce qu'elle n'a
envie de faire. Faut se Calmer un peu .....


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Change de méthode et ça ira mieux.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La pression, c'est les gens qui se la mettent tous seuls. On n'entend que ce qu'on veut bien écouter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
24 mai 2017 09:55
Salam,

Malheureusement ton coup de gueule est criant de vérité. Pourtant, quand tu observes que 80% des mariages rebeux se vautre dans la catastrophe, ca devrait refréner cette pression ... bah non.

Cette pression est également vrai pour les hommes.
24 mai 2017 09:55
Après ce coup de gueule une fois mariée C'est marre de ce Mari ou ma belle famille.

Ensuite marre de mon ado
Marre du ménage

Ect ect cest sans fin SOS
A
24 mai 2017 10:29
Salem
"Contente" de voir que je ne suis pas la seule, en plus j'ai hyper peur de m'engager alors ça aide pas du tout.
A un moment j'avais tellement de pression que j'ai pris du poids, car je n'arrivais plus a gère mes émotions. Pour le moment j'ai retrouvé un équilibre, plus où moins stable.
A
24 mai 2017 10:37
Salam,

Le mariage c comme une pasteque, soit c sucré soit pas...

Ce marier avc un inconnu nexiste pas, je suis la preuve que javais epouser un homme que je connaissais tres peu que jai vu 3 fois avant mon mariage 1 fois pr discuter des projets 2eme fois pr la demande 3eme fois mariage et en moinsde 1 an on a divorcés.
Je tiens a dire quon a communiquer par telephone.

Pourtant il est musulman, il avait un boulot, il a etudié, etc... et ca na pas marcher.
Et je connais des gens qui ont pris le tps de se voir pendant des mois voire des annees avant de se marier et pr qui mashAllah tt va bien (en leur souhaitant le meilleur davantage)

Donc le blabla de faut pas faire ci ou ça sinon... faut arreter on sait quels sont les interdits mais on sait PAS a quk ALLAH DONNE SA BARAKA.
B
24 mai 2017 10:48
Tu les envoies boulet tout simplement...

Au sein de ma famille zéro pression, ils me souhaitent en toute logique de me marier quand je trouverai le bon inchallah.

En revanche il arrive que je reçoive des pics par les gens de l'entourage (proche ou moins proches) le peu de fois où je les croise lors d'événements ah ils me loupent pas...donc c'est à coup de:

"B alooorsss R qu'est ce t'attend? Walahila c'est biiizzaaarrrr toi, t'es trop exigeante c'est pour ça"

"je suis pas exigeante je veux juste un homme au physique d'Appolon le Qi d'Einstein et riche comme crésus"

Elle: Oh et puis Are you crazy et moi grinning smiley

Une autre "R j'ai mon fils faut que je lui trouve une femme pour s'occuper de lui, jvais en parler à ta mère"

"Hajja avec tout mon respect, je préfère encore être la 4ème épouses de hajj Jilali plutôt que d'épouser ton queutard de fils"

Elle: Grrrr et eye popping smiley et moi smiling smiley

Bizarrement on m'emm*** plus, c'est curieux perplexe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 mai 2017 11:02
Salam,

La pression tu te la mets toi-même car tu décides d'écouter ces personnes...

Quand tu vas te marier, c'est toi qui va vivre avec la personne. S'il y a une difficulté dans ton couple, c'est également toi qui va la vivre donc ils sont gentils les gens mais le mariage c'est une histoire privée.

Tu te marieras quand tu te marieras point et tu leur dis. Ils vont te faire chier une fois/deux fois et après ils vont comprendre.

Se marier c'est pas une fin en soi. D'ailleurs c'est hyper simple de se marier mais trouver la bonne personne, c'est plus compliqué. Parfois ça prend du temps, parfois tu la trouves vite, c'est le mektoub. Mais faut arrêter de considérer qu'une personne n'en devient une qu'une fois qu'elle a le statut marié.
A
24 mai 2017 12:04
Mdrrrrr tu sais jai une copine pareil tjrs des reflexions bah mnt elle leur repond "mon futur etait en chemin pr la khotoba et il a eu meskine un accident sur la route il est mort" ptdrrrr elle se fout tellement de leur gueules quils se taisent directement
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu les envoies boulet tout simplement...

Au sein de ma famille zéro pression, ils me souhaitent en toute logique de me marier quand je trouverai le bon inchallah.

En revanche il arrive que je reçoive des pics par les gens de l'entourage (proche ou moins proches) le peu de fois où je les croise lors d'événements ah ils me loupent pas...donc c'est à coup de:

"B alooorsss R qu'est ce t'attend? Walahila c'est biiizzaaarrrr toi, t'es trop exigeante c'est pour ça"

"je suis pas exigeante je veux juste un homme au physique d'Appolon le Qi d'Einstein et riche comme crésus"

Elle: Oh et puis Are you crazy et moi grinning smiley

Une autre "R j'ai mon fils faut que je lui trouve une femme pour s'occuper de lui, jvais en parler à ta mère"

"Hajja avec tout mon respect, je préfère encore être la 4ème épouses de hajj Jilali plutôt que d'épouser ton queutard de fils"

Elle: Grrrr et eye popping smiley et moi smiling smiley

Bizarrement on m'emm*** plus, c'est curieux perplexe
B
24 mai 2017 12:20
LOL c'est triste d'en arriver là mais parfois on est bien obligé de devenir tout aussi désagréable qu'eux sinon tu t'en sors pas et t'encaisse la bouche en cœur.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Mdrrrrr tu sais jai une copine pareil tjrs des reflexions bah mnt elle leur repond "mon futur etait en chemin pr la khotoba et il a eu meskine un accident sur la route il est mort" ptdrrrr elle se fout tellement de leur gueules quils se taisent directement
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 mai 2017 12:28
mon dieu pauvre france elle a vraiment importé n'importe quoi Angel
Citation
Ninimamalola a écrit:
Marre de cette pression constante
Des " la voisine sest'mariee Et elle est moche et toi t belle t pas mariée je comprend pas "

Marre de parler virginité marre de cette courSe au mariage une fois l'hiver passé

Si Ca ne tenait qu'à moi je prendrai encore 5 ans pour vivre et trouver la bonne personne à 30ans QUOi l'âge mature et véritable selon Moi Et mes expériences

Marre des " Ta 30 ans dans 5 ans pense à trouver quelqun des mnt comme ca mariage dans 3 ans "

Marre de ces gens qui font que le mariage est h24 dans ma tete alors que je n'ai connu que des relations bidons NULLLLES dont la dernière qui a été atroce

Marre de ce MOT MARIAGE

COUP DE GUEZLE*

SELAM
S
24 mai 2017 13:16
Salam 3likoum,

Parfois c'est à se demander si ils ne sont pas atteint de connerie aigue. Ça parle mariage, ça vie mariage, ça RESPIRE mariage...

Mais lorsque mariage il y a et qu'ensuite Monsieur problème et Madame rupture pointent le bout de leur nez on te sort : Ah oui mais benthi fallait réfléchir plus que ça, le mariage c'est pas un jeu.

Nooon sans blague, jure wallah ??? eye popping smiley

Et ensuite après 3/4 mois de divorce.. on te resort le refrain : Mariage, mariage, mariage, mariaaaageuuuh.

Bande de psychopathe obsédés du mariage. Are you crazy

P.S-: j'écris en étant shooté aux médocs, shooté hard, donc prêtez pas attention si mes phrases sont un tantinet chelou .. je viendrais modifier quand je verrais plus de chameaux courir sur le plafond
N
24 mai 2017 15:58
exactement...

on est jms satisfait finalement...faut vivre pr sois tranquillement.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Après ce coup de gueule une fois mariée C'est marre de ce Mari ou ma belle famille.

Ensuite marre de mon ado
Marre du ménage

Ect ect cest sans fin SOS
a
24 mai 2017 16:06
Mdrrrrrr ma voisine elle est moche elle s'est mariée

wallah les gens ne se refont pas grinning smiley
24 mai 2017 20:22
wech babouche Football
Citation
bâBBôsh a écrit:
Après ce coup de gueule une fois mariée C'est marre de ce Mari ou ma belle famille.

Ensuite marre de mon ado
Marre du ménage

Ect ect cest sans fin SOS
j
24 mai 2017 22:15
Pas de pression de la part de ta famille ??

Ma mère était pareil et maintenant bientôt 34 ans....elle s inquiète pour moi
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu les envoies boulet tout simplement...

Au sein de ma famille zéro pression, ils me souhaitent en toute logique de me marier quand je trouverai le bon inchallah.

En revanche il arrive que je reçoive des pics par les gens de l'entourage (proche ou moins proches) le peu de fois où je les croise lors d'événements ah ils me loupent pas...donc c'est à coup de:

"B alooorsss R qu'est ce t'attend? Walahila c'est biiizzaaarrrr toi, t'es trop exigeante c'est pour ça"

"je suis pas exigeante je veux juste un homme au physique d'Appolon le Qi d'Einstein et riche comme crésus"

Elle: Oh et puis Are you crazy et moi grinning smiley

Une autre "R j'ai mon fils faut que je lui trouve une femme pour s'occuper de lui, jvais en parler à ta mère"

"Hajja avec tout mon respect, je préfère encore être la 4ème épouses de hajj Jilali plutôt que d'épouser ton queutard de fils"

Elle: Grrrr et eye popping smiley et moi smiling smiley

Bizarrement on m'emm*** plus, c'est curieux perplexe
B
24 mai 2017 22:33
Salem JUBVie,

J'espère que tu te portes bien. Pour répondre à ta question, non pas de pression jme fais surtout taquiner par ma mère mes frères et sœurs. Et vu mes réponses b ça fini en fou rire.

J'en parle facilement avec ma mère, donc elle sait ce qu'il en est. Elle me souhaite de fonder mon foyer comme toutes les mamans, mais elle sait de nos jours que c'est loin d'être évident.

Et surtout elle sait que je ne me marierai pas par dépit avec le 1er qui se présente.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Pas de pression de la part de ta famille ??

Ma mère était pareil et maintenant bientôt 34 ans....elle s inquiète pour moi
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook