Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : Comment les célibataires peuvent-ils trouver l'amour ?
23 mai 2023 02:39
Comment les célibataires peuvent-ils trouver l'amour ? Quels sont vos conseils et astuces pour rencontrer des personnes compatibles et construire une relation durable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 10:18 par TheTrolliest.
23 mai 2023 04:08
Si j'étais célibataire qui cherche sa moitié muslima, je fréquenterais des lieux et des événements où il y a d'autres personnes pratiquant leur religion comme les mosquées et les événements de ma communauté.

J'essaierais également les applications de rencontre communautaire, pourquoi pas ?

Je chercherais une personne pratiquante avec qui je pourrais partager mes croyances et qui respecte mes principes religieux.

Je m'assurerais de respecter les valeurs de mon Dîn et de construire une relation saine basée sur le respect, la communication et l'ouverture d'esprit.

Trouver une belle personne avec de belles valeurs, même non musulmane, mais avec un potentiel de conversion a l'islam serait également envisageable pour moi. ( ma mère était bien Française, alors pourquoi pas?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/23 05:53 par TheTrolliest.
T
23 mai 2023 05:34
Salam

Y'a pas vraiment de secret

Une seule chose, la base de la relation repose sur la pratique sincère du dine et la volonté de satisfaire notre Créateur soubhanahou wa taala

Pour trouver sa moitié, il ne faut pas hésiter à aller vers l'autre, intelligemment et avec respect.
23 mai 2023 07:10
Je n’ai pas la réponse à cette question mais après avoir essayé les connaissances, les applis ou la famille, je laisse aujourd’hui mon destin amoureux à Allah grinning smiley
Tout ce que je veux, être heureuse avec mon petit bonhomme.
Si c’est pour avoir quelqu’un qui m’empêche d’évoluer sereinement dans ma vie, je préfère rester en paix avec moi-même et faire grandir mon enfant dans les meilleures conditions (ce qui est déjà le cas aujourd’hui).
23 mai 2023 08:21
C'est parce que l'amour de ton enfant te suffit pour le moment que ton célibat te convient
Citation
sampica a écrit:
Je n’ai pas la réponse à cette question mais après avoir essayé les connaissances, les applis ou la famille, je laisse aujourd’hui mon destin amoureux à Allah grinning smiley
Tout ce que je veux, être heureuse avec mon petit bonhomme.
Si c’est pour avoir quelqu’un qui m’empêche d’évoluer sereinement dans ma vie, je préfère rester en paix avec moi-même et faire grandir mon enfant dans les meilleures conditions (ce qui est déjà le cas aujourd’hui).
Facts doesn't care about your feelings
23 mai 2023 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2023 10:31
Salam,
Les enfants grandissent sampica , et les années passent et ça reste malgré tout pas facile...même si je te comprend mieux vaut être seule que mal accompagnée...
Citation
sampica a écrit:
Je n’ai pas la réponse à cette question mais après avoir essayé les connaissances, les applis ou la famille, je laisse aujourd’hui mon destin amoureux à Allah grinning smiley
Tout ce que je veux, être heureuse avec mon petit bonhomme.
Si c’est pour avoir quelqu’un qui m’empêche d’évoluer sereinement dans ma vie, je préfère rester en paix avec moi-même et faire grandir mon enfant dans les meilleures conditions (ce qui est déjà le cas aujourd’hui).
23 mai 2023 10:37
Je suis invité a un H'lel samedi prochain inchaAllah, c'est une amie de ma femme.

Elle a 45 ans, 2 enfants et divorcée 2 fois.

la vie est surprenante et est capable de tout un tas de pirouettes plus épatantes les unes que les autres.winking smiley
On ne sais jamais quand le bonheur débarque, il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour.

Kheir inchaAllah

Citation
Vidée a écrit:
Salam,
Les enfants grandissent sampica , et les années passent et ça reste malgré tout pas facile...même si je te comprend mieux vaut être seule que mal accompagnée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 10:39 par TheTrolliest.
23 mai 2023 10:41
Ce sont des exceptions parmi plusieurs sans.

Faut être réaliste...le nombre de divorces, le nombres de célibat
augmentent malheureusement et faut un bon désastreux dans notre communauté musulmane, elle épargne personne. Un désastre.
On a plus de faciliter a divorcer qu'à changer de métier.


Citation
TheTrolliest a écrit:
Je suis invité a un H'lel samedi prochain inchaAllah, c'est une amie de ma femme.

Elle a 45 ans, 2 enfants et divorcée 2 fois.

la vie est surprenante et est capable de tout un tas de pirouettes plus épatantes les unes que les autres.
On ne sais jamais quand le bonheur débarque, il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour.

Kheir inchaAllah
23 mai 2023 16:33
Je suis tout à fait consciente des épreuves que je devrais relever mais je m’y prépare ou en tout cas je sais qu’il y aura des moments qui seront certainement difficiles à vivre seule mais ai je vraiment le choix ?
Si Allah en a décidé ainsi je me dois d’assurer et de faire en sorte de réussir malgré tout pour mon fils.

Je ne fais pas le choix de rester seule, j’aimerai évidemment refaire ma vie avec quelqu’un mais tout ce que j’ai pu voir ne m’a clairement pas convaincu a ce jour grinning smiley

Donc la vie solo pour le moment ne me déplaît pas bien au contraire je commence même a trop l’apprécier ptdr
Citation
Vidée a écrit:
Salam,
Les enfants grandissent sampica , et les années passent et ça reste malgré tout pas facile...même si je te comprend mieux vaut être seule que mal accompagnée...
23 mai 2023 17:10
C’est sûr que l’amour de mon enfant comble un énorme vide et heureusement grinning smiley

Mais un jour il grandira et il fera sa vie comme le font tous les enfants qui deviennent adultes (normalement). ptdr

Je n’oublie pas que je suis aussi une femme qui a besoin d’être aimée et que l’humain n’est pas fait pour rester seul sans compagnon de route pour l’aider, le soutenir, partager des moments de joie ou de tristesse.

Mais tant que je n’aurai pas trouver ce compagnon de route je me contenterai de mon fils et peut-être qu’Allah me l’a donné pour justement combler le vide actuel et à venir.
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est parce que l'amour de ton enfant te suffit pour le moment que ton célibat te convient
23 mai 2023 17:16
Qu'Allah te comble de ses bienfaits.

Je souhaite que tu trouve l'homme qui saura prendre soin de toi et de ton petit garçon ?.

A deux c'est quand même plus facile de se soutenir au quotidien, réaliser des projets, les vacances, etc...

On a tous besoin d'amour, de se laisser aller, se reposer sur quelqu'un d'autre.

Kheir inchaAllah ?
Citation
sampica a écrit:
C’est sûr que l’amour de mon enfant comble un énorme vide et heureusement grinning smiley

Mais un jour il grandira et il fera sa vie comme le font tous les enfants qui deviennent adultes (normalement). ptdr

Je n’oublie pas que je suis aussi une femme qui a besoin d’être aimée et que l’humain n’est pas fait pour rester seul sans compagnon de route pour l’aider, le soutenir, partager des moments de joie ou de tristesse.

Mais tant que je n’aurai pas trouver ce compagnon de route je me contenterai de mon fils et peut-être qu’Allah me l’a donné pour justement combler le vide actuel et à venir.
23 mai 2023 17:33
Amin ! ?

Merci beaucoup smiling smiley

Je suis tout à fait d’accord avec toi thumbs up

Mais bon pour le moment je vais dire el hamdullilah.

Je verrai bien inshallah.

Citation
TheTrolliest a écrit:
Qu'Allah te comble de ses bienfaits.

Je souhaite que tu trouve l'homme qui saura prendre soin de toi et de ton petit garçon ?.

A deux c'est quand même plus facile de se soutenir au quotidien, réaliser des projets, les vacances, etc...

On a tous besoin d'amour, de se laisser aller, se reposer sur quelqu'un d'autre.

Kheir inchaAllah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook