Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et célibat
a
8 mars 2004 18:02
Après avoir lu sur le forum des personnes ne pouvant plus d'être célibatires, et désirant rencontrer l'âme soeur et fonder un foyer, tandis que d'autres dans d'autres posts disent ne plus pouvoir supporter leurs vie conjugale et se plaignet de leurs problèmes de couples...je me pose la question suivante:

pour les couples mariés: regerttez-vous de vous être engagés pour la vie, et si c'était à refaire, auriez-vous choisi de rester célibataires?

et pour les célibataires: seriez- vous prêts à vous engager pour la vie, quitte à affronter tous ces problèmes que les mariés rencontrent dans leur vie de tous les jours? et seriez vous prêts à faire des sacrifices pour que ça marche..?
K
8 mars 2004 18:03
Non, je n'aurais pas préféré être célibataire. Malgré que la vie de couple ne soit pas toujours évidente, elle nous apporte vraiment beaucoup.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
8 mars 2004 18:18
moi je sis mariee mais j'etais presque tout le temps avec mon copin et pour te dire c l'enfer je suis celibataire et je suis trop contente je ne m'angagerai jamais et avec personne
a
8 mars 2004 18:29
en tant que célibataire je ne pense pas que je suis pret à m'engager serieusement ds une relation serieuse, pour la simple raison je viens juste de finir ma thèse après des années de galère et ça fait pas trop lontemps que le vrai salaire commence à entrer ds le compte ( après des années de découvert;-)), je pense que j'ai besoin de bcp de temps pour faire profiter ma famille et après qui sait je serai prêt ;-))))
k
8 mars 2004 19:01
Les problèmes que rencontrent les autres couples ne me découragera pas du tout. Je me sens prête à partager ma vie avec quelqu'un qui m'aimera et que j'aimerais et bien évidemment ON fera des sacrifices, pour réussir au sein de notre couple.
a
8 mars 2004 19:23
de toute façon, moi je crois que quand on s'engage dans la vie de couple, il faut pas s'attendre à ce que tout soit rose, c'est une " grande aventure" et il faut s'attendre à tout.
le célibat quant à lui est pesant à la longue, mais j'ai remarqué que les hommes sont moins pressés de quitter leur vie de célibataire, que les femmes.
z
8 mars 2004 19:42
Entre le celibat et le mariage

je choisi le mariage (dans la vie y a des hauts y a des bats) pour moi tout problème a une solution
a
8 mars 2004 21:37
J' ai choisi le célibat ça me va à merveille . C'est vrais que le temps passe et dans mon cas c'est trop tard le mariage. Je garde donc mes habitudes de vieux garçon.
s
8 mars 2004 21:49
salam abou salam ss indiscrétion tu as kel age pour dire sa?
L
8 mars 2004 22:38
J'étais mariée,je suis divorcée depuis qlq années....

J'aime vivre ma vie actuelle,en étant célibataire mais.......parcequ'il y aura tjrs un 'mais'.....

Je dirai que la vie de couple me plairait sauf que je cherche tjrs le bon partenaire qui me conviendrait pour le restant de ma vie....inshallah smiling smiley

.....Il est peut être en route,juste un peu le traque.....il a qlq années de moins que moi,ça me fait reflechir quand même un peu ?(

O
9 mars 2004 14:37
Pour ma part, je pense que nous sommes par nature et part definition predispose a vivre en couple et non pas en hermite... ceux, parmi les celibataires, qui disent ne pas vouloir se caser, ne le pensent pas vraiment: s'il prennent le temps d'y penser serieusement, de s'imaginer d'ici trente, quarante ou cinquante ans, sans conjoints, sans enfants, la vie ne sera pas du tout facile... alors qu'un personne mariee aura une viellesse probablement plus heureuse...

Pour ma part, il me tarde de trouver l'ame soeur... je ne sais pas ou elle est, ni qui elle est (je pense tout de meme a quelqu'un), mais je sais que je suis pret a m'engager pour la vie... a deux, on sera plus fort face aux problemes et aleas de la vie que si on doit y faire face chacun de son cote...

en plus, comme je suis fou des enfants, je ne vois pas comment je peux faire pour en avoir si je ne me marie pas.... n'allez tout de meme pas interpreter mon envie de me marier juste par le fait que je veux devenir pere...
s
9 mars 2004 14:51
je préfére bien évidemment le mariage ou la vie en couple en général ke le célibat, avoir tant de choses et ne pas les partager avec kelkun, c'est ke du malheur!
il fo juste trouver la personne adéquate ki est sur la même longueur d'onde ke toi, vie en couple ne veut pas dire prison ou restriction totale par rapport à la vie en célibat!
moi mon bohneur de ts les jours c de pouvoir partager ce ke j'ai au fond de moi (autant le bon ke le mauvais) avec la personne ke j'aime, je ne me jouis guére de garder des folies pr moi seule, j'aime partager!

voilà

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
10 mars 2004 00:07
Shaima10 , Le 12 mars prochain , je suis né à 5 h 45 exactement à Safi.

J' aurais, euh, euh 55 printemps, d' exil et de bonheure.

Et comme disait Rimbaud:

Que ma quille éclatte, que j'aille à la mer !
f
10 mars 2004 10:26
la vie de celibetaire ne se libre pas de problemes,on peut avoir de problemes en tt,et je crois pas ke pr cette raison. il est mieu reste libre k on couple!!
moi je sui celibetaire,je me trouve pas encore pret pr me marie,(j ai pas encore terminer mes etudes)mais quand je me vois en condicion je prendrai le pas!!les problemes ne m inkiettes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook