Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, ceinture, coutume, shirk?
I
30 décembre 2016 22:30
Salam Alikoum

Chez les marocains il y a une coutume qui dit que le troisième jours je crois la mariée doit se faire passé une ceinture autour de la taille par un jeune homme, puis elle doit lui donner de l'argent.

Pour ceux qui connaissent
Pourquoi fait on cela, est ce qu'ils pensent que ça porte bonheur ou autres?

Dans le mariage chez nous il a beaucoup de débilités
Comme l'histoire de boire le lait avec les dattes ect...

Perso j'aime pas ses délires
C'est toujours un sujet de discorde avec les parents
Sous prétexte : "c'est hchouma" ptdr
30 décembre 2016 22:33
Tout ce qui est robe blanche, 7 robes, ceintures rouge autours de la taille, toute ces tradition ne sont que des innovations.

Notre prophète n'a jamais eu recours à tout sa. Ses femmes se marié dans un habit simple et propre, il y avait un repas, il n'y avais pas de mixité, les choses dans les regles quoi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 22:36 par Amel**.
B
30 décembre 2016 22:36
Zouhri tu est marocain ? eye popping smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
30 décembre 2016 22:37
Personnellement le mariage de ma sœur c’était y a une semaine a peine, et on lui a mis une ceinture autour de la taille par le neveu de son mari, et personnellement je me demande ce que serais un mariage marocain si on ne respecte pas les traditions, je trouve ça au contraire beau et sa représente bien notre pays et nos coutumes smiling smiley
I
30 décembre 2016 22:37
Je suis d'accord, encore les robe ça me dérange pas, moi c'est tous ce qui est superstition, l'histoire de la ceinture et du lait avec les dattes c'est louche, c'est pour ca je veux savoir si c'est du shirk ou pas
30 décembre 2016 22:38
Ce sont des traditions qui existent un peu partout, du folklore.

Il n'y a pas d'explication religieuse et parfois sont des choses ancestrales qui viennent des temps paiens.

Ca dépend de chacun après.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 décembre 2016 22:38
Je pense que c'est plus des innovations.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Je suis d'accord, encore les robe ça me dérange pas, moi c'est tous ce qui est superstition, l'histoire de la ceinture et du lait avec les dattes c'est louche, c'est pour ca je veux savoir si c'est du shirk ou pas
I
30 décembre 2016 22:39
Pourquoi ça te choque
Tu pensai que j’étais chinois grinning smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Zouhri tu est marocain ? eye popping smiley
I
30 décembre 2016 22:40
Oui mais innovations c'est quoi?
C'est ce qui est en rapport avec la religion
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que c'est plus des innovations.
M
30 décembre 2016 22:41
Le lait et les dattes je trouve pas ça débile c'est une coutume c'est tout une petite tradition...
Après le truc de la ceinture jamais entendu parler ça doit dépendre de la région je crois
30 décembre 2016 22:42
Des innovations sont les choses inventé qui n'ont rien à voir avec l'islam

Telle que ces traditions là

Citation
Imrane Aya a écrit:
Oui mais innovations c'est quoi?
C'est ce qui est en rapport avec la religion
D
30 décembre 2016 22:44
Salam A3leykoum,

T'es de quelle région ? J'suis Marocaine de la région de l'Oriental et je n'ai jamais entendu parler de cette tradition de la ceinture... perplexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
30 décembre 2016 22:44
Les paiens ne faisait pas les choses pour rien
Ils faisait leur délires pour leur faux Dieux

Rien n'est fait au hasard
Il y a toujours une origine
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce sont des traditions qui existent un peu partout, du folklore.

Il n'y a pas d'explication religieuse et parfois sont des choses ancestrales qui viennent des temps paiens.

Ca dépend de chacun après.
B
30 décembre 2016 22:45
Je pensais carrément que tu étais un fantôme, une créature sans origine quoi eye rolling smiley tongue sticking out smiley..


Noon je me suis jamais demandais de quel origine mais j'aurais dis Algérien Angel

Citation
Imrane Aya a écrit:
Pourquoi ça te choque
Tu pensai que j’étais chinois grinning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
I
30 décembre 2016 22:46
Je suis du coté Algerie
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

T'es de quelle région ? J'suis Marocaine de la région de l'Oriental et je n'ai jamais entendu parler de cette tradition de la ceinture... perplexe
30 décembre 2016 22:46
Comme le sapin de Noel, c'est une tradition païenne qui a été perpétuée.

Et il en a plein.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Les paiens ne faisait pas les choses pour rien
Ils faisait leur délires pour leur faux Dieux

Rien n'est fait au hasard
Il y a toujours une origine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
30 décembre 2016 22:48
Bah justement, j'suis d'Oujda, donc à côté de l'Algérie et pourtant j'en ai jamais entendu parler...

Après il s'agit peut-être d'une bid'a, Allahu A3lem.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Je suis du coté Algerie
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
30 décembre 2016 22:50
En faite le sujet des innovations est compliqué
Pour moi ce qui n'est pas en rapport avec la religion, Dieu, le bonheur, le malheur ect... ne sont pas des innovations religieuse
Citation
Amel** a écrit:
Des innovations sont les choses inventé qui n'ont rien à voir avec l'islam

Telle que ces traditions là
30 décembre 2016 22:51
Attendez le lait et les dattes c'est pas sunna? Oups
Tous les musulmans quelque soit leurs origines le font: j'ai vu ca aussi bien dans les mariages maghrébins, que turcs et somaliens...
I
30 décembre 2016 22:51
Je suis aussi de Oujda, demande a tes parents ils doivent connaitre
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah justement, j'suis d'Oujda, donc à côté de l'Algérie et pourtant j'en ai jamais entendu parler...

Après il s'agit peut-être d'une bid'a, Allahu A3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook