Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage causes licites
S
1 février 2023 16:09
Je viens de la banlieue parisienne, pres de Paris.
En fait la mosquee où j suis , j ai pas osé leur demander directement.. j avais honte qu’il pense que j m’étais inscrite que pour ça... et j suis timide aussi.
Du coup j’ai envoye un mail pour dire que j prenais des cours dans cette mosquée, je me suis présentée ( j ai pas dit que j avais pas de père , j ai rien dit) , et que j’étais pratiquante et que j voulais savoir s’ils mettaient en relation des frères et sœurs musulmans voulant se marier plus tard.
Ils m’ont sèchement répondu qu’ils ne faisaient absolument pas cela.. et que leur rôle est la transmission du savoir , la prière ...
c l’une des grandes mosquées de mon département. Y a énormément de gens qui viennent prendre des cours, prier...


Citation
unefilledici a écrit:
Ma douce sœur, le mariage et chaque acte sur terre dépende de la volonté d’Allah. Ni de la beauté, ni de l’intelligence, ni de la fortune personnelle,mais c’est Allah qui décide au moment où Il estimera que se sera le meilleur pour toi ♥️??


Les causes : comme je te disais je trouve cela dramatique qu’une mosquée puisse envoyer balader une jeune fille qui souhaite avoir un tuteur soubhanallah. Ça me paraît aberrant. Est-ce qu’ils donnent des cours de religion? De langue arabe? Peut-être ils ont « peur » car ils ne te connaissent pas et vu que tu n’as plus de papa (allah y rahmo) ni d’entourage qui semble fréquenter la mosquée, ils souhaitent en savoir plus sur toi avant toute chose. C’est pour cela que je te conseillerais de voir si tu peux avoir un rdv avec l’imam, lui disant que tu as besoin de conseils religieux. Ça me paraît IMPROBABLE qu’on ne t’accueille pas soubhanallah

Tu parles de banlieu, je suppose donc que tu es d’une grande ville. Les mosquées ont des permanences, je ne sais pas si tu as moyen de bouger un peu on peut essayé de trouver une mosquée qui fait des permanences et des consultations pour au moins avoir une première approche et discuter de y’a situation globale car ça peut déjà te faire du bien de parler à quelqu’un.

Le mariage est une bénédiction et c’est génial de vouloir te marier Machaallah. Multiplie les invocations dans tes prières et en dehors. Ça va aller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 16:10 par Soukou..
P
1 février 2023 16:14
Salam okhti quAllah tapaise et te facilite
Essaie de faire ta vie sans continuer à faire une fixation sur le mariage

Car olus tu vas vouloir forcer les causes et moins ça se fera
Et très souvent tu vas tomber sur des cas...

Le zawaj c'est un rizq dAllah c'est à dire que c'est Allah qui décide quand le bon moment arrivera...

Certes on fait les causes mais après c'est Allah qui décide ça n'est pas nous

Allah teprouves en ce moment sur ça, il y a qqch que tu dois retravailler chez toi, faire un travail d'introspection

Concentre toi sur toi, ta vie, aie des objectifs...
Continue d'invoquer Allah
Et in sha Allah tu trouvera la personne qui te correspondra ça arrive svt quand on ne cherche pas quand on Sy attend pas !

Tout à déjà été qadar par Allah
Allah ta créer et sait ce qui est le mieux pour toi
Il sait oû est ton kheir et quand tu devras te marier et avoir des enfants
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
1 février 2023 16:28
Ok merci j vais essayer d’oublier. Et de pas culpabiliser de ne pas faire assez de causes . Même si j suis bloquée dans tous les cas. J vais surtout invoquer Allah apres c à Allah de s’en charger et de me faciliter s’Il veut bien. Bref j vais vivre ma vie en solitaire en essayant d’être heureuse toute seule et en évoluant spirituellement.
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam okhti quAllah tapaise et te facilite
Essaie de faire ta vie sans continuer à faire une fixation sur le mariage

Car olus tu vas vouloir forcer les causes et moins ça se fera
Et très souvent tu vas tomber sur des cas...

Le zawaj c'est un rizq dAllah c'est à dire que c'est Allah qui décide quand le bon moment arrivera...

Certes on fait les causes mais après c'est Allah qui décide ça n'est pas nous

Allah teprouves en ce moment sur ça, il y a qqch que tu dois retravailler chez toi, faire un travail d'introspection

Concentre toi sur toi, ta vie, aie des objectifs...
Continue d'invoquer Allah
Et in sha Allah tu trouvera la personne qui te correspondra ça arrive svt quand on ne cherche pas quand on Sy attend pas !

Tout à déjà été qadar par Allah
Allah ta créer et sait ce qui est le mieux pour toi
Il sait oû est ton kheir et quand tu devras te marier et avoir des enfants
h
1 février 2023 17:27
C est une blague tu n as que 25 ans mais la manière dans tu as parlé dans l anciens post comme si t avait peur de pas être mariée a 40 ans je croyez que tu en avait min 38 ans je suis choqué
Bun écoute c est Allah qui a tout écrit avant la création des cieux et de la terre et si ton destin est de jamais te mariée un bun se sera comme et pas autrement
1 février 2023 17:38
Tu m'étonnes...c'est pas une agence matrimoniale !
Citation
Soukou. a écrit:
Je viens de la banlieue parisienne, pres de Paris.
En fait la mosquee où j suis , j ai pas osé leur demander directement.. j avais honte qu’il pense que j m’étais inscrite que pour ça... et j suis timide aussi.
Du coup j’ai envoye un mail pour dire que j prenais des cours dans cette mosquée, je me suis présentée ( j ai pas dit que j avais pas de père , j ai rien dit) , et que j’étais pratiquante et que j voulais savoir s’ils mettaient en relation des frères et sœurs musulmans voulant se marier plus tard.
Ils m’ont sèchement répondu qu’ils ne faisaient absolument pas cela.. et que leur rôle est la transmission du savoir , la prière ...
c l’une des grandes mosquées de mon département. Y a énormément de gens qui viennent prendre des cours, prier...
r
1 février 2023 18:12
Dans ce sens la c'est facile il y a des sites de rencontre musulman du type mynisf oui faut payer mais je pense que ca en peut valoir le coup. Si tu n'es pas trop exigeante tu devrais trouver facilement les hommes y sont plus nombreux. En plus a 25 ans c'est le bon age pour trouver j'y crois pas que ça existe des femmes qui veulent se marier et ne trouvent pas a moins d'avoir un handicap ou des exigences démesurer par rapport a sa valeur.
S
1 février 2023 19:23
Oui bah le temps passe vite....
Désolée mais entre les 18 et 25 ans c passé hyper vite.
7 ans , on dirait 1 an.
C abusé.
Oui c vrai c Allah qui décide.
Oui en fait j ai pas exactement 25 ans, j’ai encore 24 ans , mais 25 dans un mois inchAllah.

Citation
histoire.18 a écrit:
C est une blague tu n as que 25 ans mais la manière dans tu as parlé dans l anciens post comme si t avait peur de pas être mariée a 40 ans je croyez que tu en avait min 38 ans je suis choqué
Bun écoute c est Allah qui a tout écrit avant la création des cieux et de la terre et si ton destin est de jamais te mariée un bun se sera comme et pas autrement
Citation
histoire.18 a écrit:
C est une blague tu n as que 25 ans mais la manière dans tu as parlé dans l anciens post comme si t avait peur de pas être mariée a 40 ans je croyez que tu en avait min 38 ans je suis choqué
Bun écoute c est Allah qui a tout écrit avant la création des cieux et de la terre et si ton destin est de jamais te mariée un bun se sera comme et pas autrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 19:25 par Soukou..
S
1 février 2023 19:27
Si si ça existe et j’en connais, des belles etc qui ont 30 ans et sont célibataires allrs qu’elles se préservent et cherchent le mariage. Mais a chaque fois elle tombe sur qqun qui ne leur correspond pas du tout.
On est pas exigeant mais si dès le debut y a pas de feeling et qu’on se sent pas à l’aise , ça sert a rien de continuer.
Moi j suis un peu comme ça. Si j me sens pas en confiance, c mort. C comme si j avais une intuition que c’est pas la bonne personne .
Citation
rafik35 a écrit:
Dans ce sens la c'est facile il y a des sites de rencontre musulman du type mynisf oui faut payer mais je pense que ca en peut valoir le coup. Si tu n'es pas trop exigeante tu devrais trouver facilement les hommes y sont plus nombreux. En plus a 25 ans c'est le bon age pour trouver j'y crois pas que ça existe des femmes qui veulent se marier et ne trouvent pas a moins d'avoir un handicap ou des exigences démesurer par rapport a sa valeur.
1 février 2023 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de secret : il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 février 2023 21:29
Bah oui c'est ce que je disais c'est rejeter beaucoup de personnes pour diverses raison mais les opportunités sont la. J'ai vu des femmes rester celibataire longtemps car elles rejetaient tout le monde apres c'est un choix rester longtemps ou finir seul est la moins pire des solutions.
Citation
Soukou. a écrit:
Si si ça existe et j’en connais, des belles etc qui ont 30 ans et sont célibataires allrs qu’elles se préservent et cherchent le mariage. Mais a chaque fois elle tombe sur qqun qui ne leur correspond pas du tout.
On est pas exigeant mais si dès le debut y a pas de feeling et qu’on se sent pas à l’aise , ça sert a rien de continuer.
Moi j suis un peu comme ça. Si j me sens pas en confiance, c mort. C comme si j avais une intuition que c’est pas la bonne personne .
S
1 février 2023 21:57
Oui bon on va pas se marier a contre coeur non plus ??
C pas notre faute si on tombe sur les mauvaises personnes. C le mektoube aussi. Se marier pour que ça finisse en divorce 1 an après c pas le but.

Citation
rafik35 a écrit:
Bah oui c'est ce que je disais c'est rejeter beaucoup de personnes pour diverses raison mais les opportunités sont la. J'ai vu des femmes rester celibataire longtemps car elles rejetaient tout le monde apres c'est un choix rester longtemps ou finir seul est la moins pire des solutions.
L
1 février 2023 22:15
Ma chérie,

Apprends à te détendre déjà.
Les "je veux" "je ne veux pas" ca ne marche pas dans la vie qui par définition est une suite de moments plus ou moins plaisants et sur lesquels en grande majorité nous n'avons pas la main.
En te lisant je t'annonce tout de suite que je souhaite que tu ne rencontres personnes en ce moment, c'est le pire, trop needy, si tu tombes sur un escroc, tu es fichue.
Si c'est le bon moment que Dieu choisit pour te faire rencontrer quelqu'un, pourquoi pas, mais pas de précipitation, il faut 1 an au moins avec un tas de conversations désagréables pour connaître quelqu'un avec qui on ne peut ni vivre, ni coucher avant de l'épouser.
1 février 2023 22:23
Qu’Allah te donne le courage et le meilleur ici bas et dans l’au-delà ♥️je comprends mieux. Oui je pense que les mosquées doivent avoir beaucoup de choses à gérer et malheureusement ils ne mettent pas en relation les jeunes gens.

Vraiment nous ne faisons plus notre rôle de communauté musulmane sur certaines choses, moi la première, nous devrions chercher à proposer aux sœurs ou frères célibataires des jeunes gens correctes . QuAllah nous pardonne

Tu ne connais pas des amies autour de toi musulmanes qui pourraient faire « passer «  le mot? C’est pas évident je comprends mais je te dirais ma sœur de ne pas voir le mariage comme un but mais plutôt comme un moyen. Le mariage est un acte d’adoration. C’est certes la moitié de la foi , mais je te dis pas que c’est ça qui sauvera t’es soucis ou autre. Biensur il faut chercher à se marier si on le souhaite mais je te dis cela pour pas que tu en deviennes malade si cela prend du temps.
Nous faisons les causes et c’est Allah qui décide. Tu es encore toute jeune wal hamdoulillah ne t’inquiètes pas de trop, fais les causes comme tu le fais actuellement en demandant conseils et fais ta vie , tes autres projets et tout s’emboitera inchaallah
Citation
Soukou. a écrit:
Je viens de la banlieue parisienne, pres de Paris.
En fait la mosquee où j suis , j ai pas osé leur demander directement.. j avais honte qu’il pense que j m’étais inscrite que pour ça... et j suis timide aussi.
Du coup j’ai envoye un mail pour dire que j prenais des cours dans cette mosquée, je me suis présentée ( j ai pas dit que j avais pas de père , j ai rien dit) , et que j’étais pratiquante et que j voulais savoir s’ils mettaient en relation des frères et sœurs musulmans voulant se marier plus tard.
Ils m’ont sèchement répondu qu’ils ne faisaient absolument pas cela.. et que leur rôle est la transmission du savoir , la prière ...
c l’une des grandes mosquées de mon département. Y a énormément de gens qui viennent prendre des cours, prier...
1 février 2023 22:27
Mon frère évite de conseiller des sites de rencontres . Les savants ont mis en garde contre le fait qu’une femme et un homme parle sur internet sans mahram comme ça.

Si tu savais le nombre de couples que je connais qui se parlaient ou se fréquentaient en vrai pendant un , deux, trois ans et qui sont restés mariés 4 mois…

Faisons les choses dans les règles d’Allah et si on ne « trouve » pas alors attendons de trouver le bon inchaallah quand se sera le Qadar
Citation
rafik35 a écrit:
Dans ce sens la c'est facile il y a des sites de rencontre musulman du type mynisf oui faut payer mais je pense que ca en peut valoir le coup. Si tu n'es pas trop exigeante tu devrais trouver facilement les hommes y sont plus nombreux. En plus a 25 ans c'est le bon age pour trouver j'y crois pas que ça existe des femmes qui veulent se marier et ne trouvent pas a moins d'avoir un handicap ou des exigences démesurer par rapport a sa valeur.
z
1 février 2023 22:30
En quoi un site du type mynisf encadré par des imams serait un problème? perplexe
Citation
unefilledici a écrit:
Mon frère évite de conseiller des sites de rencontres . Les savants ont mis en garde contre le fait qu’une femme et un homme parle sur internet sans mahram comme ça.

Si tu savais le nombre de couples que je connais qui se parlaient ou se fréquentaient en vrai pendant un , deux, trois ans et qui sont restés mariés 4 mois…

Faisons les choses dans les règles d’Allah et si on ne « trouve » pas alors attendons de trouver le bon inchaallah quand se sera le Qadar
S
2 février 2023 00:30
Non je n’ai plus d amies
J en avais avant mais la vie nous a séparé. J ne vais pas reprendre contact, a chaque fois c moi qui fais le premier pas. J’en ai un peu marre.
Je suis très seule dans ma vie. Hormis ma famille ( maman freres et soeurs) j ai personne d’autres. Je sors seule j vais au cinéma seule , restaurant seule. Je suis déjà partie en vacances seule car personne pouvait m’accompagner.
Cette solitude sans amies m’attriste et c pas faute d’avoir essayé. Mais une fois une de mes camarades de classe a la fac m’a balancé qu’elle avait déjà ses amies et. Qu’elle n’en voulait pas d’autres. Pas a son âge. J’étais vexee en plus elle était musulmane pratiquante etc... j aurais bien voulu rester amie avec elle. J avais l’impression qu’on s’entendait bien, on discutait bcp ensemble, On révisait ensemble etc...
Puis quand l’année est passe, bam plus de contact,... à chaque fois c moi qui demandais de ses nouvelles..

Citation
unefilledici a écrit:
Qu’Allah te donne le courage et le meilleur ici bas et dans l’au-delà ♥️je comprends mieux. Oui je pense que les mosquées doivent avoir beaucoup de choses à gérer et malheureusement ils ne mettent pas en relation les jeunes gens.

Vraiment nous ne faisons plus notre rôle de communauté musulmane sur certaines choses, moi la première, nous devrions chercher à proposer aux sœurs ou frères célibataires des jeunes gens correctes . QuAllah nous pardonne

Tu ne connais pas des amies autour de toi musulmanes qui pourraient faire « passer «  le mot? C’est pas évident je comprends mais je te dirais ma sœur de ne pas voir le mariage comme un but mais plutôt comme un moyen. Le mariage est un acte d’adoration. C’est certes la moitié de la foi , mais je te dis pas que c’est ça qui sauvera t’es soucis ou autre. Biensur il faut chercher à se marier si on le souhaite mais je te dis cela pour pas que tu en deviennes malade si cela prend du temps.
Nous faisons les causes et c’est Allah qui décide. Tu es encore toute jeune wal hamdoulillah ne t’inquiètes pas de trop, fais les causes comme tu le fais actuellement en demandant conseils et fais ta vie , tes autres projets et tout s’emboitera inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 00:31 par Soukou..
S
2 février 2023 00:50
Je retiens cette phrase :

Et in sha Allah tu trouvera la personne qui te correspondra ça arrive svt quand on ne cherche pas quand on Sy attend pas !

J’ai une ancienne amie mariée jeune à 20 ans qui me l’avait aussi dit une fois quand j lui ai dit que j avais des difficultés à faire des rencontres.
Elle m’a dit qu elle avait rencontré son mari durant une année sabbatique loin de chez elle, et qu elle ne pensait même pas au mariage. Après bon elle MashAllah elle était magnifique physiquement.
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam okhti quAllah tapaise et te facilite
Essaie de faire ta vie sans continuer à faire une fixation sur le mariage

Car olus tu vas vouloir forcer les causes et moins ça se fera
Et très souvent tu vas tomber sur des cas...

Le zawaj c'est un rizq dAllah c'est à dire que c'est Allah qui décide quand le bon moment arrivera...

Certes on fait les causes mais après c'est Allah qui décide ça n'est pas nous

Allah teprouves en ce moment sur ça, il y a qqch que tu dois retravailler chez toi, faire un travail d'introspection

Concentre toi sur toi, ta vie, aie des objectifs...
Continue d'invoquer Allah
Et in sha Allah tu trouvera la personne qui te correspondra ça arrive svt quand on ne cherche pas quand on Sy attend pas !

Tout à déjà été qadar par Allah
Allah ta créer et sait ce qui est le mieux pour toi
Il sait oû est ton kheir et quand tu devras te marier et avoir des enfants
2 février 2023 07:49
Ça aide en effet...on est plus naturellement attiré par les gens ouverts et seduisants..
Citation
Soukou. a écrit:
Je retiens cette phrase :

Et in sha Allah tu trouvera la personne qui te correspondra ça arrive svt quand on ne cherche pas quand on Sy attend pas !

J’ai une ancienne amie mariée jeune à 20 ans qui me l’avait aussi dit une fois quand j lui ai dit que j avais des difficultés à faire des rencontres.
Elle m’a dit qu elle avait rencontré son mari durant une année sabbatique loin de chez elle, et qu elle ne pensait même pas au mariage. Après bon elle MashAllah elle était magnifique physiquement.
S
2 février 2023 08:41
Lol séduisant
On l’est ou pas ? ça se contrôle pas et c subjectif
Citation
chrisado a écrit:
Ça aide en effet...on est plus naturellement attiré par les gens ouverts et seduisants..
2 février 2023 08:43
Ça se travaille..
Citation
Soukou. a écrit:
Lol séduisant
On l’est ou pas ? ça se contrôle pas et c subjectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook