Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage catastrophique
K
16 mai 2023 06:23
J’ai un soucie
Je suis marier depuis quelque mois
Mais mon mari ne prie plus il avais repris et à relâcher tout ses efforts
Je le pousse mais rien y fait
On a eu un conflit par rapport a ma façon de lui parler
Je me suis calmer et peut importe la façon dont je lui parle il n’écoute pas
Il est très voir trop assister pour un rien il a besoin de mon aide juste pour poser son verre sur la table parce qu’il est assis et a pas envie de se lever.
Mes envies et ce que j’aime clairement c’est le dernier de ses soucis
Lui aime alors je dois aimer
Même si je lui parle de ce que je ressent il ramène tout à lui sur tout ce que je lui dit il rapporte à lui
Il ne travail pas
Je ne sais pas quoi faire
Les débuts d’un mariage son toujours compliqué je sais mais je pense que la prière ne devrais pas compter dedans et le fait de négliger les droits de sa femme non plus.
J’ai toujours eu l’exemple d’un père très bosseur et là c’est tout l’inverse
J’ai besoin d’avis et d’aide
Baraka Allah u fikoum
16 mai 2023 06:39
Est-ce que tes parents voulaient de lui avant le mariage ?
16 mai 2023 07:00
Bah..si tu l'aimes pourquoi changerait il ?
Évite de tomber enceinte...
16 mai 2023 07:22
Ne lui reproche pas de ne pas travailler, tu l'as choisi comme ça.
Assume tes choix.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 mai 2023 07:46
Tu l'as sûrement choisi en connaissance de cause, un mec bosseur et pieux ça se voit avant le mariage et ça ne change pas du tout au tout en quelques mois, sauf circonstances exceptionnelles (maladie grave, décès d'un proche, etc...)

Donc tu l'as probablement choisi pour des critères superficiels, auquel cas ce serait bien fait pour toi, il faut assumer ses choix.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
P
16 mai 2023 08:00
Je ne comprends pas très bien ce que tu as bien pu lui trouver... Pourquoi l'avoir choisi pour époux ? Quelles sont ses qualités ?
16 mai 2023 08:17
On est pas dans leur intimité..il doit avoir des qualités cachées !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je ne comprends pas très bien ce que tu as bien pu lui trouver... Pourquoi l'avoir choisi pour époux ? Quelles sont ses qualités ?
T
16 mai 2023 09:27
Salam
Il était comment avant le mariage ?

Tu avais fait salat istikhara?
Citation
Kcaminaâ19 a écrit:
J’ai un soucie
Je suis marier depuis quelque mois
Mais mon mari ne prie plus il avais repris et à relâcher tout ses efforts
Je le pousse mais rien y fait
On a eu un conflit par rapport a ma façon de lui parler
Je me suis calmer et peut importe la façon dont je lui parle il n’écoute pas
Il est très voir trop assister pour un rien il a besoin de mon aide juste pour poser son verre sur la table parce qu’il est assis et a pas envie de se lever.
Mes envies et ce que j’aime clairement c’est le dernier de ses soucis
Lui aime alors je dois aimer
Même si je lui parle de ce que je ressent il ramène tout à lui sur tout ce que je lui dit il rapporte à lui
Il ne travail pas
Je ne sais pas quoi faire
Les débuts d’un mariage son toujours compliqué je sais mais je pense que la prière ne devrais pas compter dedans et le fait de négliger les droits de sa femme non plus.
J’ai toujours eu l’exemple d’un père très bosseur et là c’est tout l’inverse
J’ai besoin d’avis et d’aide
Baraka Allah u fikoum
16 mai 2023 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait fallu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam
Il était comment avant le mariage ?

Tu avais fait salat istikhara?
T
16 mai 2023 09:50
Olala…tu me fais rire quand même avec ton texte vert.?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait fallu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
16 mai 2023 11:41
rien à ajouter
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu l'as sûrement choisi en connaissance de cause, un mec bosseur et pieux ça se voit avant le mariage et ça ne change pas du tout au tout en quelques mois, sauf circonstances exceptionnelles (maladie grave, décès d'un proche, etc...)

Donc tu l'as probablement choisi pour des critères superficiels, auquel cas ce serait bien fait pour toi, il faut assumer ses choix.
T
16 mai 2023 11:45
salât istikhara fonctionne parfaitement mais ce sont les gens qui suivent leurs fantasmes et leurs désirs et font des interprétations qui vont dans le sens de ces désirs.

exactement comme ce que tu fais toi avec la religion à chaque fois
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait fallu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
16 mai 2023 11:49
Salam,

T'es méchant !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu l'as sûrement choisi en connaissance de cause, un mec bosseur et pieux ça se voit avant le mariage et ça ne change pas du tout au tout en quelques mois, sauf circonstances exceptionnelles (maladie grave, décès d'un proche, etc...)

Donc tu l'as probablement choisi pour des critères superficiels, auquel cas ce serait bien fait pour toi, il faut assumer ses choix.
T
16 mai 2023 11:53
elle va jamais avoué que c'était pour ça mdrr

les maghrébines ne couchent jamais avant le mariage et ne sont pas intéressées par le sexe. le sexe c'est pour les obsédés. elles se marient toujours pour les bonnes raisons mais se font toujours avoir les pauvres...
Citation
chrisado a écrit:
On est pas dans leur intimité..il doit avoir des qualités cachées !
a
16 mai 2023 11:54
Salam
C est un.mariage arrangé ?
16 mai 2023 12:05
Oui..de pauvres victimes ptdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
elle va jamais avoué que c'était pour ça mdrr

les maghrébines ne couchent jamais avant le mariage et ne sont pas intéressées par le sexe. le sexe c'est pour les obsédés. elles se marient toujours pour les bonnes raisons mais se font toujours avoir les pauvres...
T
16 mai 2023 13:52
on est en 2023. les mariages arrangés ça n'existe pas en Europe et ça n'existe même plus au bled.

et de toute manière toutes les femmes maghrébines aujourd'hui ne jurent que par le mariage civil et dans le civil on lui demande explicitement son consentement et c'est elle qui dit oui et non pas son père

poser cette question est un signe de tentative de victimisation en trouvant un bouc émissaire pour lui jeter la faute...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est un.mariage arrangé ?
16 mai 2023 14:28
Salam,


Tu as quel âge ?

C'est ton choix? Tu l'as aimé cet homme et époux...?

Et avant le mariage, tu as vu et constater qu'il te correspond tant par son comportement que par ses critères qui sont similaires aux tiens.

Donc, de quoi tu te plains ?

Ton tuteur a été ravi de t'offrir à ce sexe, oups homme... donc tu as été heureuse pour la robe, le sac et la fête.

Je pense pas que ce type, a changé après le mariage.
Tout comme toi.

Soyez heureux... et va cuisiner en silence !
K
16 mai 2023 16:15
Les deux oui
K
16 mai 2023 16:18
Aleykoum Salem
Pas du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook