Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage carte visa et séparation
b
17 février 2021 21:52
Bonjour voila je viens pour me renseigner pour ma cousine qui s'est marié a un Français origine marocain marié auparavant et 3 enfants, ils sont en france actuellement. Ma cousine et son mari n'ont pas encore d'enfant. Elle a un visa pour 1 ans pour l'instant en attendant que son mari lui resigne tout les ans.
Le problème est que ma cousine subit de la violence verbales, psychologique et maintenant physique. Il lui a enlever son téléphone perso pour qu'elle appelle personne de sa famille, ne la laisse pas sortir mis a part pour aller faire les courses 1 fois par semaine et ensemble et maximum 1h.
Elle n'a pas le droit de sortir, n'a pas le droit d'ouvrir la porte au voisin ou appeler sa famille.
Il lui autorise d'appeler ses parents 1 fois par mois a condition de dire que tout va bien et devant lui.
Elle est toujours vierge et n'ont jamais couché ensemble, elle dort dans le salon et lui dans la chambre. Elle fait tout a la maison, cuisine, ménage, repassage et s'occupe de ses 3 enfants.
Elle lui a dit a maintes reprise que si il ne l'a voulait pas qu'il la quitte et qui la laisse partir chez sa famille en france chez moi, hors ca le met hors de lui , il refuse.
Il veut a tout pris l'envoyer au bled, il veut pas la laisser en france aller chez sa famille.
Ma cousine en a marre, je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur d'appeler la police et que par la suite, ils l'envoie au bled et ma cousine ne veut pas retourner au pays par peur des moqueries de la famille et des qu'on dira t'on. Elle veut rester chez moi et moi je veut bien l'accueillir. Son mari attend que les frontière ouvre pour l'a renvoyer.
J'avais pensez a lui prendre un avocat mais j'ai peur qu'il ne lui fasse rien.
Merci de m'aider quoi faire.
S
18 février 2021 10:53
Comment ça se fait qu'ils n'ont pas ''consommé'' le mariage?

La séquestration est un crime
[fr.m.wikipedia.org]% 20en%20droit,crime%20puni%20par%20la%20loi.
a
18 février 2021 11:03
Salam
Comment tu es au courant de ses probleme si elle aucun contact avec la famille ?
b
18 février 2021 12:35
Elle a caché un petit téléphone qu'il n'a pas vu et c'est comme ça qu'elle m'envoie des messages en cachette.

Bref ce n'est pas ça le souci, c'est qu'est ce qu'elle risque.
Risque telle d'être renvoyé au bled alors qu'elle ne veux pas.
b
18 février 2021 13:02
Ben il veut pas consommer car il veut pas avoir d'enfants pour qu'elle n'est pas de droit.
Il est très malin.

Il lui a dit dès que ton visa se termine il l'a ramène au bled, pendant qu'elle s'occupe de ses 3 enfants, qu'elle cuisine, qu'elle fait le ménage etc.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook