Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou carrière ????
t
5 décembre 2003 10:01
bonjour à tous,

Selon vous faut-il favoriser le mariage ou la carrière professionnelle ?

Pensez-vous que les deux soient incompatibles ?

Que pensez-vous d'un homme qui demande à sa femme de renoncer à ses ambitions professionnelles pour lui ?

A vous.
N
5 décembre 2003 10:23
salut
les deux sont biensur compatible
en ce qui me concerne j'ai 24 ans mariée je boss depuis deux ans je me vois pas abandonner mon boulot parce que mon mari me le demandait

nadia
z
5 décembre 2003 11:07
Salam tanina,

Je pense que dans la société actuelle, il est nécessaire que chacun (mari ou femme) ait un épanouissement sur le plan professionnel.

Je rejoins l'idée de Nadoune, moi non plus je me vois mal quitter mon boulot du jour au lendemain sans discuter de la raison qu'il l'a poussé à me demander celaa.
Il faut bien dissocier le coté personnel et professionnel.
Personnellement, la situation d'être à la maison toute la journée, rien que d'y penser me donne déjà mal à la tête... grinning smiley Car, j'ai besoin de voir des personnes autre que mon entourage familial, ainsi, en rentrant chez moi, il me manque donc nous sommes heureux de nous voir.

Seulement, je conseillerai à tout le monde de ne pas tomber dans le piège, des "ragots de boulot", ne pas en faire part à sa femme ou à son mari, car à force cela peut engendrer une lassitude, une certaine tension (jalousie...), et vous passeriez à côté de choses nécessaires comme l'Amour.

Tout simplement, prenez soin de votre moitié.
J'ajouterai que mon couple passe quand même avant mon boulot. grinning smiley

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
N
5 décembre 2003 11:14
on peut concilier les 2 mais c'est une question d'organisation.
Avec la venue des enfants je pense que c'est différent c'est une question de priorité . Je vois avec mes amies mariées et ayant des enfants
Pour que l'homme accepte il faut en parler avant le mariage pour pas s'attendre à des surprises et d'éventuelles conflits.Si chacun à une vision différente du mariage pk s'engager???

t
5 décembre 2003 13:55
je suis follement amoureuse de mon fiancé (ceux qui ont mes précédents posts ont pu le remarquer),
j'ai un DESS et je prépare le concours d'avocat.
On me propose un stage de trois mois à l'étranger. Quand je lui en ai parlé il a très mal réagi. Je sais qu'il a des conceptions traditionnelles (il marocain et est venu ici pour ses études), mais ça ne me génais pas jusqu'à présent.

Cette dispute nous a permis de mettre plusieurs sujets à plat et il semble qu'is s'oppose à ce que je devienne avocate car il a peur que mon travail soit trop prenant et que je le délaisse et aussi que plus tard je ne m'occupe pas de mes enfants.
En plus, il sait pas s'il va rester ici ou au Maroc

Le véritable problème c'est que je l'aime tellement. Pourquoi est-il si rigide ?

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça ?
O
5 décembre 2003 15:10
non.. mais bon... pas cool ta situation!!!
N
5 décembre 2003 15:45
cette dispute n'est pas plus mal pour toi , par la suite tu ne tombera pas de haut.
IL faut que tu lui explique comment tu envisage ta vie en tant que femme mariée et trouvé des solutions ensemble.
Je ne suis pas perso mariée ,si il t'aime je pense qu'il peut faire l'effort d'accepter ton épanouisssement .

5 décembre 2003 17:17
ne laisse pas tomber ton boulot!!! il t'a connu active, avec des ambitions professionnelles, je ne vois pas pourquoi tu changerais......c'est horrible de te demander ça!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
6 décembre 2003 14:29
salam tanina je voulais te dire que tu n'as pas fais d'études pour rien, excuse moi, mais tu t'es investi pour avoir tes diplômes et il faut qu'il le comprenne essai de discuter et de lui faire comprendre tes ambitions professionelle, car tu peux le regretter si tu renonces à ta carrière, tu sais niveau couple on n'ai jamais sûr de rien, alors que si tu as ton travail au moins c'est jusqu'à la retraite.

Bon courage
m
6 décembre 2003 15:44
salut tanina

je suis d'accord avec shaima, tu ne px pas te permettre de renoncer; tu as bossé t diplome donc tu le mérite de travailler

si il ne comprend ça, je suis désolé il est égoiste, cela laissera penser qu'il ne pense qu'a lui

enfin, allah o aalam
m
6 décembre 2003 16:00
Quelque soient les raisons invoquées à une femme par son entourage, elle ne doit jamais faire un choix pour être en accord avec l'autre (mari, père, mère )
si c'est de ton rêve professionnel qu'il s'agit laisse tomber celui qui te demandes de le jeter à la poubelle au nom de je ne sais quelle jalousie ou peur de te perdre.

Il doit te faire confiance sinon ce n'est pas un couple heureux qui se respecte que vous allez former mais une relation avec une frustation à vie pour toi et une satisfaction de bibi ( bibi c'est le dindon) pour lui...
Et cela peut finir par Divorce sans carrière !!!

s
7 décembre 2003 13:34
salam tanina on n'a pas de nouvelles de toi ou es tu?
t
8 décembre 2003 09:56
salam chaima je n'ai pas pu me connecter ce week-end .

En fait je suis allée le voir, pour des explications et on a craqué, on s'est pris dans les bras et on s'est embrassés. Donc c'est mal barré, je l'aime trop. J'ai peur de ce que ça va donner.

L'amour c'est une maladie. Mais je pense que je ne céderai pas. Mais hier je voulais faire une trève, ne pas me disputer et passer un bon dimanche.
En fait c'est reculer pour mieux sauter.

Merci les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook