Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage c'est une sécurité
16 août 2019 14:44
De mon point de vue c'est une sécurité car:

- on a la satisfaction d'avoir fait 100 % en notre pouvoir et on a marché droit. Après c'est Dieu qui donne ou pas.

- la possibilité que l'autre disparaisse sans plus jamais répondre est très très faible.

- pouvoir fonder une famille sans culpabiliser. Sans voler cela a la vie. Si on se marie ça veut dire ça à été possible. Pas une volonté unilatérale.
L
16 août 2019 14:48
Y a un mec il etait marié il avait 5 gosses je crois. Bah il les a tous buté.

xevier dupont de ligoness Ill

NB : bsahtek la sécurité grinning smiley
e
16 août 2019 14:49
C est ce qui arrive le plus ?
Un homme qui bute toute sa famille ?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Y a un mec il etait marié il avait 5 gosses je crois. Bah il les a tous buté.

xevier dupont de ligoness Ill

NB : bsahtek la sécurité grinning smiley
16 août 2019 14:50
Mmmmouais moi jsuis pas convaincu smoking smiley
16 août 2019 14:50
S'ils étaient en concubinage cela n'empêchait pas les buter.

C'est trop faible le pourcentage de ceux qui butent pour remettre en cause la protection du mariage.
16 août 2019 14:50
Ah oui mais lui il fait partie du 1% de gens dégénérés qui foulent cette terre.
L
16 août 2019 14:51
ptdr

Oh ca va

Une touche d’humour


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est ce qui arrive le plus ?
Un homme qui bute toute sa famille ?
L
16 août 2019 14:52
Tin vous etes chiiiiaaaants wesh ??? rigoulez un peu svp

Jvais faire la manche du « rigoulez » sur yabi

ptdr
16 août 2019 14:53
Je crois qu'il y a au moins 10-20 % qui butent ou dezinguent en étant en concubinage.

De nos jours.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Ah oui mais lui il fait partie du 1% de gens dégénérés qui foulent cette terre.
A
16 août 2019 14:53
C'est une sécurité car le mariage est reconnu est donc encadre par des droit et devoir d'époux.
A
16 août 2019 14:54
Tu m'a fait trop rire nan mais ta vu le nombre de femme ki meurt sous les coup du mari et au bled ki leur femme et gosse avec, et c pas parcke t marier ke ton couple ne va pas se garer ou autre, le nombre de femme ki se retrouve à élever les gosse seule alors ke le mari est parti voir une autre et à laisser tomber sa famille !!!

Bravo la sécurité du mariage
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Y a un mec il etait marié il avait 5 gosses je crois. Bah il les a tous buté.

xevier dupont de ligoness Ill

NB : bsahtek la sécurité grinning smiley
16 août 2019 14:56
Salut,

Tu as une bonne vision du mariage, ce que je trouve très bien, car cela montre que tu es sûrement une femme qui désire s'y investir sérieusement dans ce domaine.

Le mariage peut-être un projet, un soulagement une fois fait, un contrat qui lie deux famille pouvant aboutir à des projets dans différents domaines...Mais une sécurité, je n'en suis pas sûre.

Une sécurité, est pour moi une garantie, quelque chose qui t'assure sur peu importe ce qui pourrait se passer, tu auras des solutions.
Et ce qui fait que le mariage n'est pas une sécurité, pour moi, c'est tout simplement par rapport a l'humain. Il peut un jour aimer une autre, faire un enfant avec une autre, voler tous tes finances, être incorrect dès le début, etc (pour parler que du mauvais côté, car il y a quand beaucoup de bon côté).

Pour moi, la vraie sécurité n'est pas dans le mariage, mais dans le cœur de la personne que tu rencontreras et qui t'apportera bien plus que de l'amour sur une longue vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 17:44 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
16 août 2019 14:57
la c'est plus une sécurité liée à son image. On pourras pas reprocher à la femme d'avoir fondée une famille dans un cadre réglemente, après si elle voudra refaire sa vie ça sera moins compliqué que si c'était juste la meuf de
Citation
Asalama a écrit:
Tu m'a fait trop rire nan mais ta vu le nombre de femme ki meurt sous les coup du mari et au bled ki leur femme et gosse avec, et c pas parcke t marier ke ton couple ne va pas se garer ou autre, le nombre de femme ki se retrouve à élever les gosse seule alors ke le mari est parti voir une autre et à laisser tomber sa famille !!!

Bravo la sécurité du mariage
16 août 2019 14:59
hmmm, non perplexe
16 août 2019 14:59
Si tu regardes la situation maritale de celles qui sont tuées tu verras que presque la plupart sont en concubinage.

Le mariage justement est un engagement. Et l'homme est en condition s'il se marie à ne pas abimer ce qu'il "possède" d'une manière, ce dont il est responsable. J'avais lu une étude là-dessus il y a des années.

Le concubinage est beaucoup plus risqué.

Car pas avec une personne qui nous correspond vraiment si pas de volonté de mariage.
Citation
Asalama a écrit:
Tu m'a fait trop rire nan mais ta vu le nombre de femme ki meurt sous les coup du mari et au bled ki leur femme et gosse avec, et c pas parcke t marier ke ton couple ne va pas se garer ou autre, le nombre de femme ki se retrouve à élever les gosse seule alors ke le mari est parti voir une autre et à laisser tomber sa famille !!!

Bravo la sécurité du mariage
A
16 août 2019 14:59
Et tous ceux qui sont sans papiers qui veulent le mariage et après se barrent pour la plupart.
16 août 2019 15:02
C'est un triple blindage.
Citation
DB & PP a écrit:
De mon point de vue c'est une sécurité car:

- on a la satisfaction d'avoir fait 100 % en notre pouvoir et on a marché droit. Après c'est Dieu qui donne ou pas.

- la possibilité que l'autre disparaisse sans plus jamais répondre est très très faible.

- pouvoir fonder une famille sans culpabiliser. Sans voler cela a la vie. Si on se marie ça veut dire ça à été possible. Pas une volonté unilatérale.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
A
16 août 2019 15:03
C rare kun homme epouse une femme ki a déjà fait ça vie avc des enfant à moin kil soit dans le mm cas dou les famille recomposer !!!

Moi je vois des femmes divorcée avec enfants elles ont pas refait leur vie et jcrois kel ne veulent mm plus refaire leur vie !!!

En plus c discriminatoire ce ke tu dit ?????
Citation
tataLala a écrit:
la c'est plus une sécurité liée à son image. On pourras pas reprocher à la femme d'avoir fondée une famille dans un cadre réglemente, après si elle voudra refaire sa vie ça sera moins compliqué que si c'était juste la meuf de
J
16 août 2019 15:04
Jean Claude Van Damme SOOOORS DE CE CORPS !!!!!
Citation
DB & PP a écrit:
De mon point de vue c'est une sécurité car:

- on a la satisfaction d'avoir fait 100 % en notre pouvoir et on a marché droit. Après c'est Dieu qui donne ou pas.

- la possibilité que l'autre disparaisse sans plus jamais répondre est très très faible.

- pouvoir fonder une famille sans culpabiliser. Sans voler cela a la vie. Si on se marie ça veut dire ça à été possible. Pas une volonté unilatérale.
L
16 août 2019 15:04
thumbs up

Derriere chaque touche d’humour il y a une vérité.. triste parfois

En effet. Meme des hommes mariés qui sont pas foutus d’en bran*** une. Leurs femmes qui assument tout, le role de mere de pere de femme et d’homme..

Bref jvais pas m’etaler sur le sujet. Jsuis trop objective et ca va deprimer tlm

grinning smiley

Life is beauty !

Zen
Citation
Asalama a écrit:
Tu m'a fait trop rire nan mais ta vu le nombre de femme ki meurt sous les coup du mari et au bled ki leur femme et gosse avec, et c pas parcke t marier ke ton couple ne va pas se garer ou autre, le nombre de femme ki se retrouve à élever les gosse seule alors ke le mari est parti voir une autre et à laisser tomber sa famille !!!

Bravo la sécurité du mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook