Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam.
b
1 janvier 2011 12:26
Moi je comprend sally900

du principe que ce serai bien de faire la fatha pour etre dans le halal, mais c'est mieux ma soeur que tu te marie avec l'accord de tes parents, pour comme sa tu aura la bénédiction.
b
1 janvier 2011 13:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
"Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage" (Hadith rapporté par Ibn Majah).

Le mariage sans tuteur est invalide.

Et voilà c'est fait, je crois qu'il t'a tout dit la, si c'est pas valide sans la présence de ton pere t'es mal barée s'il n'est pas valide ton mariage sans la présence de l'autorité parental sa sert a rien de se marier.
h
1 janvier 2011 13:41
Citation
saly900 a écrit:
Citation
hallima a écrit:
Alikoum salam,

J'aimerais juste éclaircir le fait que tu dise " nous en avons assez de vivre dans le haram hamdollah on n'a rien fait Je suis toujours vierge"
l'interdiction de la fréquentation en islam ne s'arrête pas à la virginité ...

Revenons en au sujet
Vous êtes un couple apparement car vous visée le mariage religieux, Allah y sehel, seulement vous réagissez comme des gamins pour avoir l'idée de vouloir se marier en cachette sous prétexte que vos parents sont occupés (j'ai envie de dire, y en a pas un pour rattraper l'autre!)

Elhamdoullilah vous avez la bénédiction de vos parents, ne sont ils pas assez pratiquants pour comprendre la valeur de l'union religieuse?
Elhamdoullilah, Dieu a facilité les choses, un mariage religieux est rapide (dote lecture de la fatiha, présence des tuteurs) il nya pas besoin de tant de préparation;

La meilleur des choses est la communication, qu'en pensent tes futurs beaux parents, eux aussi sont occupés?!
En tout les cas Allah y se3el, et retirez cette idée de mariage cachée de vos têtes!!!!


Oui ils sont plus occupé que les miens.. !! OULALA VIVE LA VIE SIMPLE
a lire vos commentaire je me sens vraiment conne la excusez moi pour le therme.. PENSE CE QUE TU VEUX
on est dèja fiancé c'est juste une precision pour pas croire qu'on sors ensemble et c'est tout.. QUE VEUT DIRE FIANCER CHEZ TOI? CHEZ NOUS C LE HLAL
mais moi vous savez je ne veux rien de sa part ca ne me derange pas qu'on lise juste la fatiha et qu'on signe l'acte en presence de nos parents.. c'est les parents qui veulent tout faire traditionelemnt si je peux dire.. :/
JUSTEMENT TRADITIONNELLEMENT C LA RENCONTRE DES DEUX FAMILLES QUELQUES CADEAUX ET EN UNE SOIREE TT EST BOUCLEE
la hawla wa la kowata ila billah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook