Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ... c'est gaché ?
25 septembre 2012 16:45
Bonjour mes cheries je viens vers vous aujourdhui pour vous partager ma peine, mon mariage est prévu pour 2013 inchaallah c un mariage dial les 2 familles tout se passait bien hamdoulah sauf que le Big problem arrive un mal entendu a cause du choix de la salle chaque un voit que son choix est correcte et se trouve des raisons pour son choix ...

de coté de ma famille ils disent que la salle que ma belle famille a choisi darou fiha les cousines et meme sa famille du coup ila derna fiha ca sera la meme chose vu ke le meme équipement qui reste dans la salle .

De coté de ma belle famille ils disent ke la salle k on a choisi b3iiida du coup des charges de plus pour déplacé nass et machi équipé on doit donc cherché dakchi . on a proposé qu on va loué des grandes voitures pour déplacé nass au pire des cas et surement y en a bcp qui sont motorisé normal koi !

mon fiancé jay men jihet sa famille ce qui me rend triste que il pouvait insisté sur la salle que je veux et dont je réve mais lui il est convaincu b le discours de sa maman et il dit a sa famille que hta houwa il opte pour leur choix.

Je suis perdue j en peu plus !! chaque jours méme discours meme sujet chez nous ma famille me demande de lui dire que ana j aime dik la salle mais il savent pas que houwa mabaghich ytye7 klam darhoum g pa aimé ke ana j dois sacrifié pourtant que lui non !!

Mabghinach les problemes dés le début ce que disent mes parents .. on a pensé que chaque un ydir son mariage mais personne n ose proposé ca psk le 1er qui propose c lui lli jbed l3ib; je cesse pas de pleurer ils veulent tt programmer a leur gout et mon fiancé les suit comme un aveugle je sais pas quoi faire sad smiley sad smiley
M
25 septembre 2012 16:53
ils sont tous comme ça, kayteb3ou leur mamans bhale chi wlidat sghar !! :s
nti 7awli thedri m3ah ghir bellati wbla mat3esbi bash mayhezsh m3ak l3end, w chofi f yed Llah, esperant ye9der yetfaham!!
sinn, si tu vois qu'il merite had sacrifice, ma3endek madiri, ghir teb3ih parceke sinn ghadi tjebdi ala rassek sdaaa3at m3a sa familleeeeeee :s w sa maman. ALLAHOMA tkheli l omour hanya hit kif makat3erfi machi mn mesla7tek tjebdi l3ib m3a sa famille, kheli rassek m3ahom fti9ar w dowezi le7fila dialek ala khiiiir smiling smiley wlmohim machi l3erss, hadak lila dayzaa, ahemm haja howa mn be3d,inshaAllah t3ishi ferhana w hanya smiling smiley

Llahysahal l omour w ysawblek smiling smiley
25 septembre 2012 16:57
Faites un mariage chez lui avec un minimum

Et il y aura de la baraka dans votre union

Incha Allah ikoune el kheir
L
25 septembre 2012 17:02
Lah m3ak a hbiba wlah ysaweb lik
Mon avis c est k l idee de faire mariage partage et les deux familles cotisent est pas bien!!!vu k hadchi li w9e3 lik daba!ana jai decide de prendre en charge chi hajat et mon mari autres choses!!!!! Normalement c moi et mes parents qui font tout mais il voulait m aider alors je lui ai proposer de se charger de ctaines choses w tfahemna!par ex les tyafer je vais les choisir moi meme w howa yjibhom a mon gout!issawa aussi la piece aussi!dalchi b tafahom!w darori maykon mochkil f le choix hit kola wahed w le gout dialo!c naturel et normal!
Donc le fait de partager tt kolchi ghayebghi yefred le gout et lavis dialo et vous etes l intermediare et c vs ki payes!!!hit ntouma jitou lwest khaskom bzouj terdiw vos familles!
Essayes de parler tete a tete avec lui wfixiw chi haja,pour le deplacement dial les invites ca je vois exagere!aw on invite les gens et on assure le transport!!!!!!??????dailleurs tt le monde est motorise daba et hta li machi motorise il peut venir avec les autres!!awla chi hed yjibo!par ex ana jai pris 1001 nuit!b3ida chwia mais tt mes invites ghayjiw hit je sai kola wahed ghane3rd 3lih il est motorise!jai 2amies li leurs papa peuvent les ramener et c tt!
S
25 septembre 2012 17:13
ma cherie ne pleure surtout pas et ne te stresse pas.. Ce genre de probléme est toujours présent lors des préparations des mariages entre famille.. Ceci dit essaye de prendre ton mari de coté, hedrou tranquillement (je suis sure et certaine que tu peux le convaincre à ta façon..) Hedrou ensemble ensuite chercher un terrain d'entente comme ça rien ne va vous perturber la vie...
Allah yfer7ek inchAllah beli tmenitih
PS : Essaye de chercher d'autres salles ykoune 9rab pour les deux familles et mtiwline à ton gout..
K
25 septembre 2012 17:34
Je suis d'accord avec Salnou, essayez de chercher une 3e salle, qui remporte l'accord des deux familles.
Sinon, je veux te parler de mon expérience, il n'y a pas mieux que ti9ar, chacun fait ses propres choix, wakha ça coûtera cher, mais au moins hta 7ed makit3ayeb m3a lakhor, et c'est très essentiel. Ana j'ai rompu mes premières fiançailles parce qu'on ne s'est pas mis d'accord (les deux familles) sur la fête de mariage, je sais que c'est bête comme motif, mais c'est une situation très délicate, et le pire c'est que les deux familles se prennent la tête mais graaave à cause de ça (j'en ai bcp souffert crois moi, et je comprends parfaitement ce que tu ressens, mais au final, je me suis mariée avec un autre, et je suis en train de préparer ma fête de mariage)

Dans ton cas, imma l'un de vous deux fasse le sacrifice, mat9olch 3lach ana je v le faire et pas lui, sache que lui aussi a pense exactement à la mm chose et se dit 3lach houwa va faire le sacrifice et pas toi, et ainsi de suite. Awla trouvez un 3e choix.

Après, pour les motifs évoqués pour le choix de l'une ou de l'autre salle, je pense, en toute objectivité, que si le problème qui te dérangeait était que la salle a été déjà prise par tes cousines et que tu ne veux pas la répétition, sincèrement je ne vois pas où est le problème si la salle mam3eybach et qu'elle est bien. Après, pour le fait que l'autre soit b3ida, j'avoue que ce motif dérange dans le cas où tu as, ou ta belle famille, de la famille qui habite loin et qu'ils vont se déplacer et loger chez vous pour l3ers, dans ce cas oui, les aller retour pour les déposer va vous faire perdre bcp de tps et d'énergie.

Courage, Lah yder tawil lkher, et lli mektablek o lli fih lkher.
f
25 septembre 2012 17:49
Je suis de l'avis de Salnou, trouvez un terrain d'entente entre vous deux (toi et ton mari), après tout c'est votre fête, et je suppose que si tu tiens vraiiment à ta salle, tu va pouvoir le convaincre. Mais si jamais il tiens vraiment à son choix et celui de sa famille, vaut mieux céder que d'avoir des problèmes et des tensions men daba! et ne te pose pas cette question de qui doit céder smiling smiley d'autres situations viendront où il cédera pour ton plaisir ou ton bien, mais libère-toi de cette idée, et privilégiez le bien du "couple".

Par contre, moi personnellement je ne t'encouragerait pas à prendre une salle qui soit trop loin. certes, aujourdh'ui tout le monde est motorisé, mais il y a quand même beaucoup de déplacement à faire. Pour mon mariage la salle n'était pas très loin, mais mon frère a dut se déplacer plusieurs fois jusqu'au centre ville, chez neggafa, pour récupérer quelqu'un ou quelque chose, et ça, c'est trèèèès fatigant! Dans la fête d'une amie c'était également pareil. Si pour une raison X vous devez chercher quelque chose à la maison ou chez les prestataires, ça prendra beaucoup de temps et ce sera surtout pesant sur la personne qui se déplace.
Donc faut s'assurer qu'il y ait quelqu'un qui soit prêt à faire des aller retour sans se plaindre lol
25 septembre 2012 18:18
Citation
Salnou a écrit:
ma cherie ne pleure surtout pas et ne te stresse pas.. Ce genre de probléme est toujours présent lors des préparations des mariages entre famille.. Ceci dit essaye de prendre ton mari de coté, hedrou tranquillement (je suis sure et certaine que tu peux le convaincre à ta façon..) Hedrou ensemble ensuite chercher un terrain d'entente comme ça rien ne va vous perturber la vie...
Allah yfer7ek inchAllah beli tmenitih
PS : Essaye de chercher d'autres salles ykoune 9rab pour les deux familles et mtiwline à ton gout..
Je suis du même avis
25 septembre 2012 18:18
Et sache une chose trés importante, ton mariage ne sera pas gaché inchallah
25 septembre 2012 21:46
Merci pour vos reponses les filles smiling smiley g beau essayé avc mon fiancé il a refusé meme de partir voir la salle avec nous vu que ses parents refusent en raison que mabghach ydkhel f hadchi mais enfin quoi il vient pour m annoncer comme koi aprés étudier la situation avc ses parents voila on va opté pour cette salle et biensur il a fait sortir 1000 raisons .. franchement il ma décu g peur de mon future avc lui beh ca prouve que quand sa maman dit Rouge c Rouge point final !

Aujourdhui les choses sont plus complexe que le choix d une salle ma mere dit que bghaw ymchiw klmthoum et que ca lui dérange surement la sienne pense meme chose .. et le pire mon fiancé nous a proposé que il se charge des frais de salle tout seul ( comme quoi kestion d argent ) il veut pas comprendre ou il a pa vraiment envie de comprendre les choses .

Tte a lheur aprés une discussion avec mes parents je pense que bdaw kayrtabou mais ana ca me dérange que ghandiroulhoum lli bghaw alors ke makayklfouch rasshoum hta pour nous expliqué par telephone il envoient leur fils.. d un autre coté je vois que la nuit dont g revé depuis mon enfance se gache hakdak b un choix ke j aiiiiiiiiiiiiiiiiiime pas
25 septembre 2012 22:21
Dradi je vais te dire une chose DISCUTE AVEC TON FIANCE, tu le prends dans un café et discuter!
c'est pas la salle X ou Y le but de votre mariage, il faut que tu lui fasses comprendre que c toi la fille c'est toi qui doit choisir que c ton grand jour , que khaski tfer7i o diri 3erssek en étant satisfaite
et vas y doucement parle lui sans hausser la voix ni parler de sa maman ni sa famille garde l'affaire entre lui et toi, crois moi il va obéir wach nti tu as passé avec lui je sais pas combien de temps vous avez pu dépasser tous les obstacles tji la salle vous gache la joie? non impossible c passagère crois moi et peut etre ce n'est qu'une epreuve de votre couple
courage ma puce et discute avec lui hors tension, il finira par faire ce que sa bien aimée qui est toi désire smiling smiley et ne la complique pas koulchi ghadi ydouz il faut pas que ca dépasse l'affaire du choix de la salle à un problème entre les familles attention à ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 22:24 par caramilla-.
26 septembre 2012 00:10
Malheureusement NON on vient de parlé la ca me fait de la peine quand je vois vos retour vous avez confiance que mon fiancé va me faire plaisir !! Le monsieur refuseeeeeeeeeeeeeeeeeee absolument d en discuter j en ai marreeeee ca fai mal au coeur je vous cache pas rah daba machi kestion de salle mais katchouf ta valeur ..

Bref je sais pas je pense que je vais sacrifier de ma part je suis pas convaincu mais bon
26 septembre 2012 10:09
Ma chérie, l'important c que vous vous mariez, sa salle ou la tienne c pas ca l'important.

Dis toi que vous n etes pas ensemble, c pour ca que tu n'as pas encore d'influence sur lui, une fois ensemble ca serai autre chose.

khelihe ma belle idir li bgha, mat3andiche
s
26 septembre 2012 13:05
nnnooonnn!! dradi c pas question de valeur car s'il ne tenait pas vrmt a toi il ne t aurrai pas demander en mariage mais tu sais ke rjal rassehom 9sse7 surtout il veut pas ti7 klamto devant sa famille; choufi si tu peux faire une concession fai la mais marque là dis lui chéri je te laisse choisir la salle hit je veux te faire plaisir oje vois ke c important a tes yeux ce choix mais stpll dorénavant laisse moi programmer la fete comme je désire bla mandakhlo nos parents et j estime que je te demande pas grand chose hit c mon mariage et le tien, tu sais ma belle la vie de couple est pleines de sacrifices soit intelligente et surtt sbar sbar
m
26 septembre 2012 14:00
hbiba dradi alah ykemel belkhiiir, tkt hadchi ga3 dezna menou w soit sure les hommes rasshom 9AAAAAAAAAASSE7 w kaychedou ded ghir bach klemthom mati7ch : essaye de le convaincre é di lui ila mabghach ke ana andir bklamek mai jamai maghanssa ke lilat l3omr diali j'été malheureuse vue ke mon mari madarlich khatri :
chefti houma wlahta katkhdem m3ahom ghir ta7ramiyate je t'assure ke c vrai , essaye de lui parler touuuu doucemen sans hurler w ghhir belkhater w di lui nta houwa koullchiii w 3afak a chéri w ana hadchi kamel makayhmnicch ana cé toi ki compte pour moi (hadchi li kaynfe3 m3ahom sinn sda3 rah ma3do hta résultat) w wayaaaak tchedi m3ah l3kess rah wlahma yebghi wakha ghir ded fikk : sewliii lmjereb é surtt jé di suuuuurtou sa famille wayaaaak tjebdi des conflits 3la wed hadchi rak ghatweli mert flane mab9itich bent flane donc sa famille houma lwala


w alah ydir lik li fihha lkhiiir ya rebi
26 septembre 2012 14:50
amiiiine, merciiii les filles wllah vous etes sympaaa smiling smiley ykoun khiiir inchaallah
p
26 septembre 2012 16:10
j'ai rien a ajouté a propos de ce ke les yabis ont dis , ghi sbar o ay haja bghiti diriha gha bl39al o tbata o maykoun gha lkhir inchaalah .
26 septembre 2012 20:50
Dradi khelik moulat le39el smiling smiley

montre lui que c pas la salle x ou y qui t'importe laisse lui faire son choix il verra qu'il a peut être commis une gaffe en restant tetu pour un truc futil

on attend ton retour favorable inchaa llah yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook