Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage c'est aussi le bonheur
a
31 août 2008 23:33
voila je met un texte que une soeur a ecrit


Je constate que nos freres et soeurs célibataires sont de plus en plus déséspérés et de plus en plus effrayés surtout dans la recherche de leur moitié, de part les nombreux thread sur mejliss où sont exposés les mauvais comportements des époux, des épouses , les problemes graves et moins graves, les divorces qui augmentent...


Et donc, je tenais vraiment à ouvrir ce thread pour vous dire que ici sur mejliss comme dans la vie réelle , quand l'on parle de notre couple on évoque principalement les problemes car on cherche des solutions a cela, mais qu'on ne parle pas de tout le bonheur a coté ,de toutes ces petites joies qu'on vit tout les jours simplement parce que l'on a pas besoin de conseils sur cela puisque tout va bien

Alors en cachant le bonheur et en montrant les malheurs vous en arrivez donc à ne voir que du négatif dans le mariage ( ce qui est logique vu ce que je viens de dire lol )

Et donc, moi je voulais vous dire que bien sur comme tout couple mariés nous avont traversés des moments difficiles, des tempêtes, des épreuves, mais que ALHAMDOULILAH le mariage est un enorme bienfait dans notre vie

Imaginez que vous n'etes plus seul quand ça ne va pas, que vous vous levez et vous couchez avec une personne qui vous aime vous pour ce que vous êtes et que vous aimez tendrement, que vous ne déjeuniez plus seul ni ne mangiez seul car Dieu sait comme c'est déprimant! Que vous trouvez en une seule personne un ami, un mari , un confident , un amant , un pere , un frere , un homme..( les freres vous redites cette phrase dans vos tetes mais version femme lol )

Que vous avez un camarade pour apprendre avec lui la religion d'Allah, que vous puissiez lire avec lui Le Livre Sacré, que vous sortiez en vous sentant en sécurité ( pour les hommes que vous sentiez que vous etes protecteur )

Que vous ne portiez plus seule le poid des responsabilités mais que vous les partagiez à deux, que vous avez une personne en qui vous pouvez faire confiance quoi qu'il arrive ..

Sans parler du sentiment qu'est l'amour, vous n' imaginez pas la joie que c'est de n'être ne serait ce que dans la meme piece de celui ou celle que vous aimez en Allah , alors imaginez etre dans ses bras , sentir son odeur, le regarder fait la joie de vos yeux et vous le reverrez incha Allah dans vos progénitures..

Et puis toute ces petites attentions , les petits cadeaux ou mots doux réconfortant qui rendent votre coeur tout doux , plus doux qu'il ne l'a jamais été


Alors voila ,tout cela dites vous que ce n'est qu'un aperçu, car dans la vrai vie quand on le vit c'est encor mieux, et donc essayez de temps en temps de faire la part des choses quand vous lisez les problemes de couples, car les couples ne sont pas constement en soucis en tout cas pour la grande majorité alhamdoulilah, les soucis meme si parfois sont gros ne sont que temporaires, et aprés le bonheur revient mais c'est tellement naturel qu'on en parle pas : )


Je vous souhaite de trouver votre femme, votre mari , qui vous fera vivre tout ça incha Allah, et choisissez le bien surtout et ne négligez pas la priere de consultation, ne pensez pas que le ou la personne que vous attendez sera toute prete toute parfaite dans un pack a emporter, il ou elle aura forcément des lacunes ou des défauts mais c'est grace a vous qu'il ou elle les corrigera incha Allah, on cherche sa moitié avec un minimum et le meilleure viendra aprés incha Allah.. : )

Qu'Allah vous facilite amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 09:50 par abou_kaiss.
m
1 septembre 2008 09:25
Amine..

J attends cette situation avec impatience..
h
1 septembre 2008 09:45
Cette soeur a raison je suis mariée et je suis très heureuse en ménage .

Mon mari est un amour al hamdoulilah j'ai trouvé ce dont j'ai toujours rêvé malgré qu'il y ait des

disputes mais se sont des choses qui arrivent juste pour renforcé le couple et la patience est la clé

de tout bonheur.

Mes soeurs si votre mari ne l'est pas (patient)ux mettez votre fierté de côté et protéger votre foyer

parce que le mariage est sacré rappelez vous des bons moments quand ça ne vas pas .

Mohim juste une petite parole matinale et Bon ramadan à toutes et à tous

AS Salam aleykoum wa rahmatoulah
1 septembre 2008 10:37
salam

un texte plein de vérités..je pense que pas assez de gens réalisent la sens du mariage...
sinon j'ai surtout retenu le dernier paragraphe...

cela étant la réalité est svt toute autre grinning smiley

mais c'est un bon rappel BarakaAllahou fik
S
2 septembre 2008 09:28
c'est un bon rappel en effet smiling smiley
2 septembre 2008 10:13
Bizarrement les postes ou tous se passe bien , les reponses sont rares alors que les postes a problémes tous le monde y participe .On dirait que les yabis kay3jabouhoum lmachakil ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
2 septembre 2008 13:05
moi ca fait 9 mois que je suis mariée et franchement c'est un pure bonheur mon mari et un "amour",gentil doux calme franchement j'ai bien fait de l'avoir choisi!!

malgré ma belle famille qui me crée des problemes mon mari et toujours rester le mm il me soutien et moi je dis "je l'aime" et luicri un grand merci pour tout ce qui ma apporter,ki mapporte et qui mapportera inshallah!!

hemdhoullah je suis tres heureuse!!
m
2 septembre 2008 13:15
salam

ça fait du bien de lire ça

sur yabi si on lis tout on fini pas vouloir se suicider mdr
p
2 septembre 2008 13:40
Citation
abou_kaiss a écrit:
voila je met un texte que une soeur a ecrit


Je constate que nos freres et soeurs célibataires sont de plus en plus déséspérés et de plus en plus effrayés surtout dans la recherche de leur moitié, de part les nombreux thread sur mejliss où sont exposés les mauvais comportements des époux, des épouses , les problemes graves et moins graves, les divorces qui augmentent...


Et donc, je tenais vraiment à ouvrir ce thread pour vous dire que ici sur mejliss comme dans la vie réelle , quand l'on parle de notre couple on évoque principalement les problemes car on cherche des solutions a cela, mais qu'on ne parle pas de tout le bonheur a coté ,de toutes ces petites joies qu'on vit tout les jours simplement parce que l'on a pas besoin de conseils sur cela puisque tout va bien

Alors en cachant le bonheur et en montrant les malheurs vous en arrivez donc à ne voir que du négatif dans le mariage ( ce qui est logique vu ce que je viens de dire lol )

Et donc, moi je voulais vous dire que bien sur comme tout couple mariés nous avont traversés des moments difficiles, des tempêtes, des épreuves, mais que ALHAMDOULILAH le mariage est un enorme bienfait dans notre vie

Imaginez que vous n'etes plus seul quand ça ne va pas, que vous vous levez et vous couchez avec une personne qui vous aime vous pour ce que vous êtes et que vous aimez tendrement, que vous ne déjeuniez plus seul ni ne mangiez seul car Dieu sait comme c'est déprimant! Que vous trouvez en une seule personne un ami, un mari , un confident , un amant , un pere , un frere , un homme..( les freres vous redites cette phrase dans vos tetes mais version femme lol )

Que vous avez un camarade pour apprendre avec lui la religion d'Allah, que vous puissiez lire avec lui Le Livre Sacré, que vous sortiez en vous sentant en sécurité ( pour les hommes que vous sentiez que vous etes protecteur )

Que vous ne portiez plus seule le poid des responsabilités mais que vous les partagiez à deux, que vous avez une personne en qui vous pouvez faire confiance quoi qu'il arrive ..

Sans parler du sentiment qu'est l'amour, vous n' imaginez pas la joie que c'est de n'être ne serait ce que dans la meme piece de celui ou celle que vous aimez en Allah , alors imaginez etre dans ses bras , sentir son odeur, le regarder fait la joie de vos yeux et vous le reverrez incha Allah dans vos progénitures..

Et puis toute ces petites attentions , les petits cadeaux ou mots doux réconfortant qui rendent votre coeur tout doux , plus doux qu'il ne l'a jamais été


Alors voila ,tout cela dites vous que ce n'est qu'un aperçu, car dans la vrai vie quand on le vit c'est encor mieux, et donc essayez de temps en temps de faire la part des choses quand vous lisez les problemes de couples, car les couples ne sont pas constement en soucis en tout cas pour la grande majorité alhamdoulilah, les soucis meme si parfois sont gros ne sont que temporaires, et aprés le bonheur revient mais c'est tellement naturel qu'on en parle pas : )


Je vous souhaite de trouver votre femme, votre mari , qui vous fera vivre tout ça incha Allah, et choisissez le bien surtout et ne négligez pas la priere de consultation, ne pensez pas que le ou la personne que vous attendez sera toute prete toute parfaite dans un pack a emporter, il ou elle aura forcément des lacunes ou des défauts mais c'est grace a vous qu'il ou elle les corrigera incha Allah, on cherche sa moitié avec un minimum et le meilleure viendra aprés incha Allah.. : )

Qu'Allah vous facilite amine

Salam

Je te remercie énormément pour ce joli témoignage. Ca fait du bien de lire d'aussi belles paroles..

Par expérience, j'ai l'impression que le bonheur ne perdure pas et que c'est trop beau pour être vrai, mais hamdoulillah, tu as montré que ce n'était pas toujours vrai.
Il faut sbar, c'est la clé de la réussite conjugale et sentimentale.


Encore merci pour ce merveilleux témoignage.
a
2 septembre 2008 13:44
la patience joue enormement

malheuresement de nos jours homme ou femme ne l'ont plus

il suffit que la femme ai laisser un peu trop le poulet au four pour que l'homme demande le divorce

il suffit que l'homme fasse pipi au lit pou que la femme demande le divorce
p
2 septembre 2008 13:47
Citation
abou_kaiss a écrit:
la patience joue enormement

malheuresement de nos jours homme ou femme ne l'ont plus

il suffit que la femme ai laisser un peu trop le poulet au four pour que l'homme demande le divorce

il suffit que l'homme fasse pipi au lit pou que la femme demande le divorce


Je suis tout à fait d'accord, il n'y a plus de patience et on délaisse tout ce qu'il y a autour thumbs down
C'est dommage, vraiment dommage...

En tout cas, toutes mes félicitations pour votre mariage réussi et que votre bonheur dure à jamais quoi qu'il arrive.Angel
m
2 septembre 2008 13:50
Citation
abou_kaiss a écrit:
la patience joue enormement

malheuresement de nos jours homme ou femme ne l'ont plus

il suffit que la femme ai laisser un peu trop le poulet au four pour que l'homme demande le divorce

il suffit que l'homme fasse pipi au lit pou que la femme demande le divorce


mdrrrrrrrrr ya une difference entre laisser le poulet trop lgt et le fait de faire pipi au lit

pour un homme cela relève dun grave pb mdrrrrrrrrr
a
2 septembre 2008 13:52
Citation
malikabb a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
la patience joue enormement

malheuresement de nos jours homme ou femme ne l'ont plus

il suffit que la femme ai laisser un peu trop le poulet au four pour que l'homme demande le divorce

il suffit que l'homme fasse pipi au lit pou que la femme demande le divorce


mdrrrrrrrrr ya une difference entre laisser le poulet trop lgt et le fait de faire pipi au lit

pour un homme cela relève dun grave pb mdrrrrrrrrr

c'est juste un matelat et des draps lol
m
2 septembre 2008 13:57
Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
la patience joue enormement

malheuresement de nos jours homme ou femme ne l'ont plus

il suffit que la femme ai laisser un peu trop le poulet au four pour que l'homme demande le divorce

il suffit que l'homme fasse pipi au lit pou que la femme demande le divorce


mdrrrrrrrrr ya une difference entre laisser le poulet trop lgt et le fait de faire pipi au lit

pour un homme cela relève dun grave pb mdrrrrrrrrr

c'est juste un matelat et des draps lol

mdr cest meme pas le pb des draps lol
cest un retour a l'animalité mdr le divorce est légitime ptdr
i
2 septembre 2008 15:21
Citation
abou_kaiss a écrit:
voila je met un texte que une soeur a ecrit


Je constate que nos freres et soeurs célibataires sont de plus en plus déséspérés et de plus en plus effrayés surtout dans la recherche de leur moitié, de part les nombreux thread sur mejliss où sont exposés les mauvais comportements des époux, des épouses , les problemes graves et moins graves, les divorces qui augmentent...


Et donc, je tenais vraiment à ouvrir ce thread pour vous dire que ici sur mejliss comme dans la vie réelle , quand l'on parle de notre couple on évoque principalement les problemes car on cherche des solutions a cela, mais qu'on ne parle pas de tout le bonheur a coté ,de toutes ces petites joies qu'on vit tout les jours simplement parce que l'on a pas besoin de conseils sur cela puisque tout va bien

Alors en cachant le bonheur et en montrant les malheurs vous en arrivez donc à ne voir que du négatif dans le mariage ( ce qui est logique vu ce que je viens de dire lol )

Et donc, moi je voulais vous dire que bien sur comme tout couple mariés nous avont traversés des moments difficiles, des tempêtes, des épreuves, mais que ALHAMDOULILAH le mariage est un enorme bienfait dans notre vie

Imaginez que vous n'etes plus seul quand ça ne va pas, que vous vous levez et vous couchez avec une personne qui vous aime vous pour ce que vous êtes et que vous aimez tendrement, que vous ne déjeuniez plus seul ni ne mangiez seul car Dieu sait comme c'est déprimant! Que vous trouvez en une seule personne un ami, un mari , un confident , un amant , un pere , un frere , un homme..( les freres vous redites cette phrase dans vos tetes mais version femme lol )

Que vous avez un camarade pour apprendre avec lui la religion d'Allah, que vous puissiez lire avec lui Le Livre Sacré, que vous sortiez en vous sentant en sécurité ( pour les hommes que vous sentiez que vous etes protecteur )

Que vous ne portiez plus seule le poid des responsabilités mais que vous les partagiez à deux, que vous avez une personne en qui vous pouvez faire confiance quoi qu'il arrive ..

Sans parler du sentiment qu'est l'amour, vous n' imaginez pas la joie que c'est de n'être ne serait ce que dans la meme piece de celui ou celle que vous aimez en Allah , alors imaginez etre dans ses bras , sentir son odeur, le regarder fait la joie de vos yeux et vous le reverrez incha Allah dans vos progénitures..

Et puis toute ces petites attentions , les petits cadeaux ou mots doux réconfortant qui rendent votre coeur tout doux , plus doux qu'il ne l'a jamais été


Alors voila ,tout cela dites vous que ce n'est qu'un aperçu, car dans la vrai vie quand on le vit c'est encor mieux, et donc essayez de temps en temps de faire la part des choses quand vous lisez les problemes de couples, car les couples ne sont pas constement en soucis en tout cas pour la grande majorité alhamdoulilah, les soucis meme si parfois sont gros ne sont que temporaires, et aprés le bonheur revient mais c'est tellement naturel qu'on en parle pas : )


Je vous souhaite de trouver votre femme, votre mari , qui vous fera vivre tout ça incha Allah, et choisissez le bien surtout et ne négligez pas la priere de consultation, ne pensez pas que le ou la personne que vous attendez sera toute prete toute parfaite dans un pack a emporter, il ou elle aura forcément des lacunes ou des défauts mais c'est grace a vous qu'il ou elle les corrigera incha Allah, on cherche sa moitié avec un minimum et le meilleure viendra aprés incha Allah.. : )

Qu'Allah vous facilite amine

salam

franchement c'est un beau témoignage, même si cela semble n'éxisté que dans les contes de fées..."ils vécurent heureux et ures beaucoup d’enfants". mais bon l'espoir fait vivres



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/08 15:58 par ilham027.
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
2 septembre 2008 17:27
Salam

Quel bonheur que de lire un tel témoignage.

ça nous change enfin des sujets répétitifs de ces derniers temps.


Encore plus de Bonheur aux MariésIn love smiling smiley !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
3 septembre 2008 12:26
non ce nest pas un conte de fées

en principe cest à ca que doit ressembler le mariage, et je confirme, cest une magnifique chose! tout ce que cette personne a decrit est veridique, donc arretez un peu le pessimisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook