Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage is business
z
11 août 2021 19:47
Salam Aleykoum
Bon bah je traîne souvent sur Instagram non pas pour stolker la vie des gens mais plus pour les comptes qui m’intéressent ( cuisine, religion).

Bref bah j’ai remarqué que depuis quelques années, le mariage a un effet de mode dans notre communauté. Aujourd’hui des jeunes femmes gagnent leurs vie en affichant leur vies personnelles grâce à Instagram.
Elles nous montrent à quelle point elles sont heureuses et comblées par leur maris qui leurs offrent des bouquets de rose à. chaque instant ou les amènent voyager partout dans le monde.
Jai l’air de parler peut être d’un œil d’une jalouse car je ne le suis pas et je suis loin de l’être pour le moment.
Mais
Je pense qu’avant les réseaux les mariages étaient plus simplet, on était pas dans le m’as tu vu. Dans cette course où le mariage est un moyen d’être madame je me la pète car je suis mariée et mon marie est blindée de thune donc j’étale tout ça sur les réseaux.

Après j’aime beaucoup les mariages et voir les gens se mariés et être heureux mais bon je pense que c’est c’est mieux de laisser tout ca dans la sphère du privée pour ne pas faire du mal à celles qui ne le sont pas ou qui ne le sont plus.
F
11 août 2021 19:51
Alaikom Salam,

Il y a le même phénomène autour de la grossesse... Après, instagram c'est une grande vitrine commerciale.
11 août 2021 19:52
Wa alaykum salam

A part s’attirer l’oeil des envieux + faire du mal a ceux et celles qui n’ont pas les moyens ou qui ne vivent pas un compte de fée dans leur mariage, elles gagnent absolument rien ..

Les dangers du net encore une fois , les savants mettent en garde cette pratique la d’afficher leur « bonheur » , leur foyer etc etc ..
6
11 août 2021 19:54
Salam

Méfie toi énormément de ce que les gens laissent paraître sur leur mariage et autre.
Il se pourrait qu’en réalité, bon nombre d’entre elles vivent un calvaire et une vie minable hors caméra .
Vol de nuit
11 août 2021 19:54
Salam aleykoum c'est la pire des générations actuellement avec ces insta tiktok. Al hamdoulilLah je suis née tout juste avant.
11 août 2021 19:58
Salam

Tout ça c'est du bonheur éphémère ou fake la plupart du temps. Ils montrent ce que les gens ont envie de voir (une vie parfaite, un mari et une femme parfaite) mais en réalité c'est pas forcément le cas comme pour tout être humain Dieu alterne les jours mauvais et bons.

Alhamdoulilah je n'ai pas instagram. Ça doit monter à la tête des gens de voir du parfait partout, de tout comparer l'argent, la maison, les enfants etc. Cela ne peut être que mauvais pour un musulman, ça ne l'incite pas à être reconnaissant envers Dieu.
T
11 août 2021 20:01
C'est une facade et c'est un milliardaire qui le confirme qui n'a plus de compte ig

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum
Bon bah je traîne souvent sur Instagram non pas pour stolker la vie des gens mais plus pour les comptes qui m’intéressent ( cuisine, religion).

Bref bah j’ai remarqué que depuis quelques années, le mariage a un effet de mode dans notre communauté. Aujourd’hui des jeunes femmes gagnent leurs vie en affichant leur vies personnelles grâce à Instagram.
Elles nous montrent à quelle point elles sont heureuses et comblées par leur maris qui leurs offrent des bouquets de rose à. chaque instant ou les amènent voyager partout dans le monde.
Jai l’air de parler peut être d’un œil d’une jalouse car je ne le suis pas et je suis loin de l’être pour le moment.
Mais
Je pense qu’avant les réseaux les mariages étaient plus simplet, on était pas dans le m’as tu vu. Dans cette course où le mariage est un moyen d’être madame je me la pète car je suis mariée et mon marie est blindée de thune donc j’étale tout ça sur les réseaux.

Après j’aime beaucoup les mariages et voir les gens se mariés et être heureux mais bon je pense que c’est c’est mieux de laisser tout ca dans la sphère du privée pour ne pas faire du mal à celles qui ne le sont pas ou qui ne le sont plus.
C
11 août 2021 20:14
Wa aleykoum as Salam,

Bizarrement j'ai le sentiment contraire.
Plus je vois les gens s'afficher de cette manière, plus ça me dégoûte et plus je suis reconnaissante envers Dieu d'avoir la vie que j'ai alhamdulilah.

Comme la posteuse, je m'y suis inscrite pour la cuisine, forcément tu es amenée à tomber sur d'autres choses et tu ne peux, malheureusement, que constater les dégâts.

C'est très très grave, ce qui me choque le plus ce sont les grossesses.
Citation
Narat a écrit:
Salam

Tout ça c'est du bonheur éphémère ou fake la plupart du temps. Ils montrent ce que les gens ont envie de voir (une vie parfaite, un mari et une femme parfaite) mais en réalité c'est pas forcément le cas comme pour tout être humain Dieu alterne les jours mauvais et bons.

Alhamdoulilah je n'ai pas instagram. Ça doit monter à la tête des gens de voir du parfait partout, de tout comparer l'argent, la maison, les enfants etc. Cela ne peut être que mauvais pour un musulman, ça ne l'incite pas à être reconnaissant envers Dieu.
C
11 août 2021 20:15
Je suis d'accord, je comprends pas ce délire.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Il y a le même phénomène autour de la grossesse... Après, instagram c'est une grande vitrine commerciale.
D
11 août 2021 20:26
Alaykoum salam,

Avant les mariages étaient pas plus simplement , ils étaient juste pas étaler sur les RS. Avec internet tout le monde peut balancer n importe quoi. Pour certain ça leur posent aucun problème de s afficher alors que d’autre préfèrent préserver leurs intimité .

Il faut pas oublier que si les gens se filment c est que derrière il y a des consommateurs / des abonnés qui regardent toute leurs story, poste etc . Si tout le monde arrête de les suivre je t assuré que il y aura plus personne qui filmera .... c est la loi de l offre et la demande


Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum
Bon bah je traîne souvent sur Instagram non pas pour stolker la vie des gens mais plus pour les comptes qui m’intéressent ( cuisine, religion).

Bref bah j’ai remarqué que depuis quelques années, le mariage a un effet de mode dans notre communauté. Aujourd’hui des jeunes femmes gagnent leurs vie en affichant leur vies personnelles grâce à Instagram.
Elles nous montrent à quelle point elles sont heureuses et comblées par leur maris qui leurs offrent des bouquets de rose à. chaque instant ou les amènent voyager partout dans le monde.
Jai l’air de parler peut être d’un œil d’une jalouse car je ne le suis pas et je suis loin de l’être pour le moment.
Mais
Je pense qu’avant les réseaux les mariages étaient plus simplet, on était pas dans le m’as tu vu. Dans cette course où le mariage est un moyen d’être madame je me la pète car je suis mariée et mon marie est blindée de thune donc j’étale tout ça sur les réseaux.

Après j’aime beaucoup les mariages et voir les gens se mariés et être heureux mais bon je pense que c’est c’est mieux de laisser tout ca dans la sphère du privée pour ne pas faire du mal à celles qui ne le sont pas ou qui ne le sont plus.
z
11 août 2021 20:28
C’est vrai que c’est pareil avec les grossesses entre les gender reveal et les baby shower. C’est tres beau mais à côté de nombreux couples souffrent car ils arrivent pas à avoir un enfant..
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Il y a le même phénomène autour de la grossesse... Après, instagram c'est une grande vitrine commerciale.
11 août 2021 20:29
Qu'est ce qu'il y a avec les grossesses ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Bizarrement j'ai le sentiment contraire.
Plus je vois les gens s'afficher de cette manière, plus ça me dégoûte et plus je suis reconnaissante envers Dieu d'avoir la vie que j'ai alhamdulilah.

Comme la posteuse, je m'y suis inscrite pour la cuisine, forcément tu es amenée à tomber sur d'autres choses et tu ne peux, malheureusement, que constater les dégâts.

C'est très très grave, ce qui me choque le plus ce sont les grossesses.
C
11 août 2021 20:36
Il y a que ça affiche les tests de grossesses, les bisous sur le ventre du mari ... Et puis rien que le fait de montrer son ventre rond et de le mettre en avant, je trouve personnellement que ça ne se fait pas. C'est hchouma.
Citation
Narat a écrit:
Qu'est ce qu'il y a avec les grossesses ?
r
11 août 2021 20:48
aucun rapport avec le mariage

c'est un outil comme un autre

sukii the cat se fait plus de thune de n'importe qu'elle fille mariée qui s'affiche sur insta comme tu dis

bref, ça te fait mal de voir les gens heureux et tu viens en témoigner ici
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum
Bon bah je traîne souvent sur Instagram non pas pour stolker la vie des gens mais plus pour les comptes qui m’intéressent ( cuisine, religion).

Bref bah j’ai remarqué que depuis quelques années, le mariage a un effet de mode dans notre communauté. Aujourd’hui des jeunes femmes gagnent leurs vie en affichant leur vies personnelles grâce à Instagram.
Elles nous montrent à quelle point elles sont heureuses et comblées par leur maris qui leurs offrent des bouquets de rose à. chaque instant ou les amènent voyager partout dans le monde.
Jai l’air de parler peut être d’un œil d’une jalouse car je ne le suis pas et je suis loin de l’être pour le moment.
Mais
Je pense qu’avant les réseaux les mariages étaient plus simplet, on était pas dans le m’as tu vu. Dans cette course où le mariage est un moyen d’être madame je me la pète car je suis mariée et mon marie est blindée de thune donc j’étale tout ça sur les réseaux.

Après j’aime beaucoup les mariages et voir les gens se mariés et être heureux mais bon je pense que c’est c’est mieux de laisser tout ca dans la sphère du privée pour ne pas faire du mal à celles qui ne le sont pas ou qui ne le sont plus.
S
11 août 2021 20:51
Je partage ton constat.
Après je sais aussi que ce n'est qu'une façade. La plupart ce n'est qu'un décor on ne voit pas les coulisses. Certaines ont a peine 25 ans déjà 2 ou 3 gosses. Quand tu vois la tête des maris c'est plus des lacoste tn ça ne me fait pas rêver perso. S'acheter une audi et faire des photos derrière des murs de ballons à toutes occasions alors qu'on vit en hlm... c'est ridicule.
C'est comme une fille dont parlais Sun la dernière fois. Elle affichait la demande en mariage, les week end en amoureux... pour dire quelques mois après qu'en fait il la battait.

C'est plus les business women et celle qui en ont dans la tête qui m'inspire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook