Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage buddget
k
20 juin 2016 13:43
Salut les filles ,
j'aimerais bien savoir une estimation sur les frais de mariage combien l'homme pourra dépensé ainsi que la femme pour bien faire tt ce qui ce passe (salle,coiffure ,naghafa ....)
je sais que les fetes se distingue par plusieurs gamme , je veux bien que les femme mariés me donne une approximation sur ce qu'il ont fait comme ça j'aurais une idée pour voir une idée
20 juin 2016 14:01
Salam alay koum


Pour commencer Felicitations
Qu Allah azza wa jal te protege et benisse cet union amine
Tu dois analyser le choix de ta fete.

Si tu veux le faire dans une salle
Soit tu appelle une preparatrice elle te fais tout et les prix varient selon la salle et la region ou tu te marie.

Soit tu loue une grande reception et te charge de la deco avec ta famille de meme pour le buffet

Il te reste juste a payer orchestre le lieu de la reception et la nagafa .

Ca te revient moins chers mais c est aussi un investissement et plan qui se prepare a l avance.

Le bon plan .
c est organiser un maximum toute seule avec la famille. Acheter les boissons quand il y a des promos ... acheter les nappes ... les dragets ...

Et de financer que les Indispensables.
Nagafa Salle et Orchestre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 14:04 par Mussliimaa.
20 juin 2016 15:48
Salam, je te souhaite une bonne continuation et félicitations. en fait il faut bien préciser ma chère le mariage n'est pas la fête de mariage. la fête fait partie du mariage parce que le mariage comprends les caftans et les takchitas que tu vas avoir pour la fête, les préparatifs avant la fête du mariage, les achats, la préparation de la valise et ....bein il faut compter en tout wahed 100 000 dhs grand max dyalek bouhdek y compris negafa, coiffeuse, les achats, l’esthétique, lbassi dyawlek, traiteur etc. puisque c'est à deux les charges seront divisées en deux donc ne te stress pas bcp. lay ykemel belkheir smiling smiley
k
20 juin 2016 17:01
Merci bcp les fille LAH ijazikom bilkhayr yarab
Mussliimaa ==> merci pour ton plan ça va etre moins chère comme ca
Inass 22 ==> j'ai jamais entendu préparation de valise qsq que je dois mettre la dedant ? mon mari a un budjet de 80000 Dh pour l ensemble fete voyage habits ... sans la salle car c'est déja donné
alors je vois que avec ce budjet ca va etre dificile de faire le tt
21 juin 2016 09:18
salam Kati,
ca depend de la ville!
21 juin 2016 13:25
Bonjour, pour ta propre valise je voulais dire les habits, les nuisettes, les pyjamas, et tout ce qui te concerne, t'es une nouvelle mariée et donc tu dois avoir tout neuf de plus kayen ce qu'on appelle jhaj en arabe cad les nappes, les trucs de cuisine, couvre lit, accessoires hmam, jellaba, caftan et takchita, et tout ce que tu vas acheter et préparer hors la fête elle même. je tiens à signaler la première nuit de noce si ça serait dans un hôtel + le voyage de noce. donc il faut faire des prévisions financières pour tout ça
k
24 juin 2016 12:40
merci bcp Inass pour les infos sinon la première et 2 eme nuitée seront dans notre appart car on opte voyagé le 3 ème jours inshalah
a
7 juillet 2016 03:48
Citation
Inass 22 a écrit:
Salem je m'incruste hhh
Dekchi dial 9fatan o tkacht wakha maykounoch m5aytin?? Gheer jellaba lbayda likhassa tkoun wejda manmora l3erss yekk??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook