Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
f
17 juin 2012 17:11
Pour le traiteur encore aucune idee ...j aime bien le traiteur mangemoi ...
Mais le prix c est pas donne ...mais cette semaine je vais appeler pour voir ... Donc je verrais bien ... Mais je cherche le plus avantageux et qui repondra a mes attentes car j ai vraiment envie de faire un buffet pr l entree ..dc c a discuter ...
La deco faut qu on aille la voir mais c une amie qui va m accompagner car monsieur ma donne quartier libre mais conme elle est enceinte et a terme j attends mais je vais l appeler cette semaine ou je vais essayer d aller la voir avec monsieur mais il boss exagere donc ... Je vais plutot l appeler pour voir si elle me conseille de venir avant ou apres ramadan...
Oui ca sera un dj homme sauf si je trouve une femme qui dechire ...
Y aura pas bcp d hommes au mariage vu qu il fait sa lila avant ...
donc je vais decorer la salle en annexe pour nos proches frere beau frere cousins ...mais ca sera pas mixte..
Et toi tu as un traiteur en vue ?

C est clair que si je prends pas l orchestre j aurais un gain de 1000euro...
Et naziha j en ai deja enteyndu parle...en bien...tu l as deja vu au l oeuvre ??elle anime?
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
17 juin 2012 18:16
aaah ook chouette

et wii mange et moi elle abuse grave wollah..
MOI je vais inschallah prendre traiteur délice des mille et une nuit .. c'est le mari de ziana samia étant donner que je la prend ..

Et justement la ziana naziha je la prend également inschallah elle vient avec sa fille .. elle demande 400EUR et eelle ma expliquer cmt es-quelles travaillent et franchement sava ..

et tu as prix quelle salle ??
f
17 juin 2012 18:39
Oui grave ..
Lol tu prends toute la famille :-) pour les prestataires ..
Eh bien oui elle exagere mange moi ... C pas mange moi qu elle aurait du l appeler mais endette toi lol ..

Sinon mon cheri est de bxl mais moi non...mais on fera le mariage du cote de chez moi ..
J ai ete visitte la salle avec mon amie et elle est top ....donc j attends apres le ramadan je reserve tt ...
Dj si je trouve pas en belgique j opterai pr un de france...

Au pire je prends une dj d ici qui me demandera ds les 400ou 600 maxi et je prends un groupe genre dekka mais de alaoui ... Ca met une ambiance de dingue...
Et toi tu comptes prendre dekka ?
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
17 juin 2012 18:54
HAHAHAHAHAH biien trouver le nouvo pseudo du traiteur haha

ook meziane ben inschallah ap le ramadan sa ira plus vite vue que tu as tous en tête ..

et non pas de dakka moii je suis une pure rif et je ne fait rentré aucun homme a part mon chéri biien sur .. winking smiley
f
17 juin 2012 19:30
Lol je t assure hyper cherrrr ...
Lol ma meilleure amie est rif et le jour de son mariage elle a fait la amaria en dernier mdr pr etre sur qu il ne resterait que les proches ...
Moi je verrais bien monsieur est de tanger mais ils ont une prefereen ce pr tt ce qui est femme comme presta mais ne sont pas contre les hommes
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
17 juin 2012 20:36
hahahaha marrant et tous de même biien réflechie .. thumbs up

Moi aussi mon homme est tangerois mais de
1. cest ma lila lui et sa famille n ont absolument rien a dire No no
2. chez eux aussi aucun homme ne dois rentré dans la salle des femme que se sois proche ou pas et encor moins des prestataire homme ..No no
f
17 juin 2012 21:25
Lol ....comme toi ca sera ma lila donc monsieur n aura rien a dire mais moi mes prestataires je fais pas de concessions ...lol
je veux les best ...
mais bon c vrai que je chervhe plus des femmes mais dekka ..c est mes origines donc no concession lol:-)
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
18 juin 2012 12:12
Salamou 'aleykom les filles! thumbs up

J'avais déserté je sais, sorry mais j'étais avec les examens et mon mémoire (j'y suis encore crying( )

Aloors vous allez bieen, fleur2desert, lila026, Choupette1575, nessriine, AsmaeLipton... Et peut être que j'oublie qq'n désolée. Ca avance vos prépas? Et pour celles qui ont fini vous êtes contentes?

AsmaeLipton, toutes mes félicitations, je te souhaite que du bonheur incha'Allah. J'ai une question, comment tu vas faire concernant la commune, tu vas traduire ton acte de mariage et basta ou bien tu feras une commune (un nouveau acte de mariage) car je suis dans le même cas que toi.

Fleur2desert je m'y conais vraiment pas pour les orchestres (en réalité pour tout ce qui est dj non plus hehehe), de ce côté là je peux pas t'aider, désolée...
t'as pris quelle salle finalement. Et quelle ziana tu prendras?
Concernant dakka marrakchia, à bruxelles il y a un groupe de dakka femmes (soussiaevent) regarde je te laisse le lien, peut être ça t'intéresse Groupe dakka femmes winking smiley

Vous avez une idée de votre voyage de noce, où ça se passera? Pour combien de temps, au lendemain du mariage ou bien plus tard?
Et pour la robe de mariée, vous pensez quoi des robes de mariée achetés sur le net?

Sinon concernant moi, mon mariage est aussi séparé hommes-femmes, même mon mari ne rentrera pas dans la salle (sûrement on fera des photos dans le couloir/l'entrée). Concernant mes prestataires, je vais prendre ziana zineb zhor (je prends zineb) voici un lien pour vous faire une idée Ziana Zineb elle a des très belles robes. Le prix n'est pas donné,donc je vais lui proposer de prendre que trois robes, pas de trône (pour prendre un trône moins cher ailleurs), pas de robe de mariée (je vais peut être l'acheter).. Si elle accepte ok, sinon j'irai voir ailleurs. Vous pensez qu'elle acceptera?

La photographe, j'ai été voir shafiqua mais personellement j'ai pas aimé. J'ai pas aimé les montages et on va dire "l'ethique" de travail, la vidéo encore ça va, mais pas l'album de photos...
Le groupe d'anasheed c'est Inaya incha'Allah
Pour la nourriture, au début je voulais faire traiteur mais il devient plus cher de ce que j'avais pensé, car mes invités augmentent (je suis à 320 pour l'instant) et la différence entre traiteur et tayaba devient très grande (une différence du double). Je continue à contacter qq's traiteurs que mon papa connait mais je pense que cette idée tombera à l'eau. Et en tout cas, si je fais tayaba, je ne m'en fais pas pour ça, c'est ma belle mère qui s'en occuperait.
La déco c'est ma belle soeur qui se chargerait de trouver les meilleurs, car elle travaillait dans le domaine.
Pour la photographe, je pense que je terminerai par prendre celle que ma soeur avait pris.
Pour la caméra, je vais prendre soit shafiqua soit latifa.. Je vais voir aussi Fatima que j'ai lu ici.

Voilàaaaaa smiling smiley
Pour toutes celles qui sont encore en examens, Allah i3awnekom, w Allah inej7ekoum.
Gros bisouuus pour toutes et up up les belges!! DanseDanseDanse
f
18 juin 2012 20:32
Salam Strawberryyyyyyyy , tu m'as manqué , alors les exams ça donne quoi ? t 'a interet à assurer lol...

Sinon pour moi les préparatifs , y a du changement ...

Orchestre je prends plus car la plupart de mes invitées me demandent un dj mais je ne sais qui prendre ...
Ensuite la salle j'ai trouvé j'en prends une du côté de chez moi mais ce n'est pas à bxl même si monsieur est un bruxellois
J'ai été la visité et perso j'aime bcp donc on attend après Ramadan pour réserver car ya largement des dates disponibles

Ziana beh euuuhhh JE NE SAIS PAS ...à la base j'avais flashé sur ziana zahia elle est d'Hollande et j'ai beau chercher sur bxl mais je n'ai pas de coup de coeur ...donc je vais essayer d'aller la voir avec ma soeur et une amie ...sauf si je flashe sur une autre ....sinon ya ziana chaimae de la rue ransfort à Molenbeek et je vais essayer d'aller y jeter un coup d'oeil!!!
vous en avez déja entendu parler ???

La déco c'est my swwet event mais je dois aussi àller la voir , j'attends que ma copine accouche et comme c'est pr bientôt , je vais patienter ...

Moi je veux absolument un traiteur car au total je n'aurai pas plus de 150 personnes donc c'est largement possible financierement par contre toi Strawberry ça commence à grimper le nombre d'invités perplexe

la camera photo je comptes prendre shafika mais ma belle soeur insiste pr une autre , et dernièrement j 'ai flashé sur le travail de ferhat emotion mais il est de france ...

voila je crois que j'ai tt dis par contre si vous avez des numeros de traiteur fiable please les filles envoyez les moi en mp ...

Strawberry j'ai entendu dire que zineb ta ziana était gentille donc peut être que ça ne posera pas de problèmes pour ton arrangement mais c'est vrai qu'il ya des zianates qui sont contre que tu prennes un trône chez une autre , donc faut voir ....

Voila et up up les belges vous êtes où ?????!!!!!!

Au fait j'ai lu sur un autre post que la grand mère de Lila était décédée donc si tu lis ce message ALLAH y rahmha et surtout qu'ALLAH vous aide à passer cette dure épreuve


MWAHHHHHHH
s
19 juin 2012 22:59
Salam ma belle, toi aussi tu m'as manqué, mais j'avais vraiment pas la tête pour le mariage ces derniers jours... J'ai pas encore les résultats, je verrai vendredi incha'Allah, faites des dou'as pour moiiii

Pour tes changement, l'orchestre c'est bien que tu channges, j'ai lu le prix des autres posteuses et je suis restée bouche bée, hyper cher diiit, donc, je suis contente pour toi winking smiley

Pour ta ziana, Ziana Chaima j'allai la voir mais finalement pas, le maquillage j'aime pa trop, il est trop marqué... Le trône qu'elle a, ziana Zineb elle l'a aussi, je voulais le prendre mais il est cher et niveau budget c'est pas cool quoi winking smiley
Finalement je me suis arrangé pour le trône, elle avait d'autres et je savais pas. C'est une crème cette fille, je te dirai le jour J comment ça c'est passé mais elle a l'air hyper gentille et compréhensive.

Pour ta caméra, franchement, je pense qu'y a mieux que shafiqa, mais ça reste mon avis, j'avais été la voir et perso j'ai pas trop aimé...




Lila026, Allah irahma et qu'Allah vous donne les forces et l'endurance pour passer cette épreuve à toi et tes proches winking smiley



Qq'n part en vacances?
Que me conseillez vous d'acheter au maroc concernant le mariage?



J'ai un mal de tête IN-CRO-YA-BLE! je vais me reposer un peu incha'Allah.

Bonne nuiiiiit à toutees smiling smiley
f
20 juin 2012 12:47
HEY My strawberry ...inch ALLAH kheir pour tes résultats ... tu as passé ton mémoire ou pas encore .. courage je suis déja passé par la lol ...
fai
Tant mieux alors pour la ziana zineb si tu as su t'arranger avec elle mais je vais pensé à faire un tour à sa boutique justement hier je suis passé en coup de vent voir ziana souad à rue du brabant et elle a un support MAGNIFIQUE pour les dragées ; même mon chéri en resteé baba mdr ...

Ce week end justement j'ai vu la vidéo et photos d'un couple d'amis qui s'est marié ya qlq temps et j'ai kiffé les photos mais pas la vidéo ; c'était shafika mdr comme quoi ...

Donc voila , en plus ça tombe bien hier on en parlait et il m'a dit que sa soeur en connaissait une bonne donc on va essayer d'aller la voir et il va déja se renseigner sur les prix et tout le tralala ...

Ah hier il m'a expliqué comment ça se passait pour sa lilla mdr je viens de comprendre

Donc je vous explique

Le jeudi je fais mon henna et sa famille donc côté femmes viennent chez moi ... donc jusque la NORMAL

Le vendredi c'est sa lila donc son Henna , la ya ma famille proche et amies qui y vont et pas moi ...donc lui a déja tout ces prestataires mdr ; il me l'a avoué hier ...donc les hommes et femmes séparés mais de chaque côté il ya l'ambiance
Et moi le jour la , eh bien je reste à la maison SEULE lol , j'irai sûrement me faire un ciné mdr .. je rigole hein ...

Samedi la c'est ma lila et vice versa pareil que la soirée de vendredi mais monsieur lui il assiste à ma fête !!!!

Sinon j'ai carte blanche pour ma soirée sauf pas d'hommes comme prestataires et pas de prestataires de France et compagnies....mdr il m'a dit que j'étais DINGUE

Voila en gros

Donc voili voila ... les filles si vous avez des numéros de traiteur que vous connaissez envoyé moi leur NUMERO PLEASSSSSEEEE

ah comme idée pour le mariage , j'ai pensé à faire coudre une robe pour le moment du icha comme ça je peux manger à l'aise et ne pas devoir louer une robe rien que pour ça vu que je serais juste assise avec mes invités ...vous en pensez quoi ?
Je me dis que si je rajoute la robe de chez la ziana ça me coûter encore 250 euro en plus alors que pour le même prix voir un peu plus je peux m'en faire une pour moi ...

Et aussi comme idée vu que pour le henna je vais pas prendre de photographe , j'ai rencontré une ancienne connaissance à moi , et elle se passionne pour la photo j'ai vu quelques clichés c'est pas mauvais du tout ...et je voudrais la prendre pour le henna et pour le jour du mariage mais pour qu'elle fasse des photos de mes invités et de moi hors des pauses avec la photographe pro; elle me les mettra sur clé usb et je pourrais sélectionner les photos pour en faire un album ...VOIR DEUX UN HENNA ET UN MARIAGE ....
Ce qui est bien c'est qu'elle ne me coûtera pas grand chose peut être 100 voir 150 euros , qu'en pensez vous ??
n
20 juin 2012 13:49
Salam les filles smiling smiley
Ah ben ca ne me donne plus très envie d'aller voir Shafika smiling smiley C'est qui l'autre caméraman dont tu parles ? Je n'en ai toujours pas sad smiley
f
20 juin 2012 14:41
Hello , Nessrine y a latifa et sinon on parle aussi de Fatima mais je ne connais pas du tout .
Ma belle tu sais m'envoyer le num de ton traiteur et m'expliquer ce qui a de compris dans ces tarifs pour avoir une idée ...
Merci ma belle
l
20 juin 2012 15:56
coucou les filles,

Voila je suis de retour, comme vous l'a dis fleur2desert, ma grand mere est décédée le 10/06, on vivait avec elle depuis que je suis née. Ca été vraiment tres dur et c'est tjr aussi dur aujourd'hui. mais Hamdoullah elle n'a pas souffert. elle me disait toujours, j'ai pas peur de mourir mais de soufrir. Hamdoullah elle n'a rien senti. J'ai qqch d'elle que jamais personne ne pourra me retirer et ki est la plus belle des choses. je porte son prenom.

Bref pardon d'avoir été longue les filles. merci bcp a fleur2desert et strawberry_love pour vos messages qui m'ont vraiment fait tres plaisir!

en ce qui concerne le mariage. Je compte toujours le faire l'année prochaine incha'Allah je n'ai tjr pas de date. on va en parler cet été avec mon chéri incha'Allah.

un tt grd merci les filles en tt cas!

bisous
f
20 juin 2012 16:08
Oh trop fort Lila , justement je viens de t'envoyer un mp lol !
Heureuse de te voir en tout cas ...
Oui hamdoulillah tu portes son prénom donc tu lui en feras toujours honneur ... et c'est bien qu'elle ait eu une mort paisible hamdoulillah ...

T'inquiète pas pendant ton absence on a pas parlé de grand chose entre les filles qui sont en exams et moi à la recherche d'un emploi donc .... voili voila

Je t'embrasse ma belle et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas par MP
l
20 juin 2012 16:14
re coucou fleur2desert,

je vien de répondre a ton mp. Un tt grand merci ma belle tu es vraiment adorable!

Oui c'est le plus beau cadeau qu'elle m'a laisser et bien sur mes parents qui m'ont donner son prenom. Oui j'ai lu que rien n'a bouger. incha'Allah tu trouveras un boulot au plus vite! tu cherches koi exactement?

Moi les examens ben j'ai pas été comme j'ai eu le deces. Je n'ai meme pas été travailler. la j'ai repris le boulot et en aout-septembre incha'Allah je passerai les examens.

bisous ma belle et encore un tt grand merci!
f
20 juin 2012 16:23
Oh beh oui j'imagine pour tes exams tkt j'aurai fait pareil ...mais tkt ALLAH y awnak pour ta deuxieme cession ...
Mais c'est bien que tu as repris le travail , ça te permettra de changer un peu les idées ...

Sinon moi je recherches dans l'administratif , en agence , banques ,commercial et tout le tralala car j'ai fait un graduat en Marketing ; mais je galère ça fait trois mois que je postule NON STOP et j'en ai plus que marre la ...thumbs down

Grrr le pire c'est que je déteste à rester sans rien faire et la à l'approche des préparatifs et tout beh j'ai pas envie de me restreindre à cause du côté financier ...
l
20 juin 2012 16:30
je comprend c'est vrai que c'est gelere pour trouvé qqch surtout a bruxelles.

Tu as essayer les agences interim? y en a pas mal en ville (de brouckere et compagnie) ca px tjr te donner des idées. Tu lis uniquement les annonces qu'il y a sur les vitrines et tu envoie ton cv. tu passes pas directement par l'agence interim koi pqc ils prennent un pourcentage sur ton salaire apres!

essaye comme ca incha'Allah ca ira. Moi j'ai eu de la change avec l'agence pqc j'y ai fait mes stages de secondaire et tt et mnt j'y suis comme etudiante. Mais essaye comme je t'ai dis. ou alors regarde sur les sites internet des hopitaux. bcp recherches des secretaires et tt surtout mnt que le personnel part en vacances!

tu as raison il faut essayer de ne pas se priver pendant les prepa surtout question budget!!!

bisous
f
20 juin 2012 17:04
Franchement , je fais que postuler wallah , même mon chéri me dit que je suis une poisseuse MDR la j'en rigole mais des fois je suis limite à pleurer mdr , une vraie gaminecrying(

Mais bon kheir hein je baisse les bras !!!

Ouais moi j'ai pas envie de me dire je vais prendre un truc moins cher qst budget , non je me fais plaisir , le mariage c'est qu'une fois hein , alors j'ai pas envie de regretter ...

Sinon merci pour tes conseils pour les recherches ...mais dans la plupart des annonces on demande des bilingues comme ci c'était la mort de prendre des francophones !! Mon chéri est néerlandophone donc j'ai les nerfs lol quand il commence à parler près de moi en vlaams , grrr comme si c'était un handicap de dingue !!!
l
20 juin 2012 17:47
on est vraiment jumelle lol mon cheri aussi est bilingue lol. il a etudier en flamand koi dc hamdoullah pour lui c'est plus facile. moi ici elle demandais pas du tt le flamand pqc on en a pas 1 seul lol. mais cava je me debrouille mais jss pas nn plus parfaite koi. c'est vrai qu'a bruxelles c'est grave qd meme on dirait que c'est le principal. limite tas pas de diplome mais t bilingue ils sont content!

incha'Allah tu vas trouver ne tinkiete pas. il ne faut pas baisser les bras ma belle. un truc ki fonctionne qd on te demande le flamand tu dis ke tu as occuper a prendre des cours! ca marche a tt les coups lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook