Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
s
1 juin 2012 21:44
les filles

j'organise mon mariage à paris en septembre inchallah et je cherche un orchestre chaabi de femmes

il n'y en a pas en france on m'a dit qu'il y en avait en belgique ...

s'il vous plait avez des contacts à me donner ?

Vous m'aideriez énormément !!
BarakAllahoufikoum
f
1 juin 2012 23:11
wa alikoum salam Sousousou ... pr ma part . j en connais et perso j en aurai bien aime pour el henna un groupe de la3abatt c bien ca? moi j avais entendu qu on en trouvait en france ...
ici a part l orchestre de sherazade mais elle chante et ces des hommes qui l accompagne .; je ne vois personne d autre !! c est qlq qui ten a parle??
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
3 juin 2012 13:13
Salamou 'aleykom mes belles

j'espère que vous allez bien!

fleur2desert tu vas bien.? tes préparatifs avancent? Désolée de ne plus poster mais je suis un peu occupé avec les études...Je fais mes études en assistante sociale.

Pour ton mariage, reste dans ta ville surtout que tes invitées ne vont pas bouger (ils ne le font déjà pas dans la même ville, imagine à 60 km...)
Le numéro de la photographe je l'ai bien reçu, je me suis renseigné par tlphn et j'ai fixé rdv avec elle pour voir son travail cette semaine incha'Allah.
Pour le groupe d'anasheed, ma soeur elle n'avait pas pris un groupe mais une dj anasheed...
Mon mari ne veut pas faire de lhenna, il est pas trop "traditionnel" de ce côté et à mon avis j'inviterai ma belle mère avec quelques femmes. En général, lhenna se passe chaque marié de son côté, mais bon, si mon mari n'en fait pas, j'inviterai sûrement ma belle mère et quelques tantes, cousines... Mais pas trop de monde non plus! Pour moi lhenna c'est une soirée intime avec les gens le plus proches (surtout une soirée de jeunes filles) Je veux pas que toute la troupe se présente... MAis 'y a rien de décidé encore..

lila026 et souki-lili
Bienvenueees et enchantée! Allah ikemel bi lkheer pour vos mariage winking smiley
Si tu as besoin des informations n'hésitez pas.
Lila026, la première chose à chercher je pense que c'est la salle qui te permet d'avoir une date et donc de bloquer le reste de prestataires.
Souki-lili, tu as pris quelle salle? Et t'as quels prestataires déjà?

En ce qui me concerne:

Je commence à restreindre mon choix pour les zianas, et j'ai en tête:
Lina
Zineb Zhor (Zineb Yousfi sur facebook)
La soeur de Sarahmine (Widad)
Fatima Idaha
Chaimae
Souad
Donnez moi votre point de vue pour ces zianas?
Je vais fixer rdv avec elles pour cette semaine ou la prochaine incha'Allah et je vous dirai quoi winking smiley

Pour le groupe d'anasheed j'ai contacté les groupes et le groupe meissene est déja pris, je suis maintenant à trois groupes: Inaya, El jinane et un nouveau se rajoute à ma liste Al-Houda. Vous en pensez quoi de ces groupes? Vous avez déjà assisté à des mariages avec ces groupes?

sousou1981 Je suis désoléé je ne connais pas des orchestres...


COURAGE A TOUTES LES FILLES AVEC LES PREPARATIFS C'EST PAS FACILE MAIS ON DEMANDE A ALLAH DE NOUS GUIDER DANS NOS CHOIX smiling smiley

Bon dimaaanche salaaam (la pluie est revenuee crying( )
s
3 juin 2012 14:00
RE ;

alors si je px te conseiller ;

LINA ; je vois son travail sur internet, ses robes sont jolie et elle a un maquillage encore raisonnable...

ZINEB ZHOR; c est la cousine de ziana samia celle que moi j ai pris .. j ai vue également ses robes et son maquillage sur internet elle es très biiiien aussi ..

WIDAD: je sais que c est la soeur a sarah mine mais je connais pas du tous, jamais vue cmt elle travail MAIS ELLE COMMENCE SEULEMENT MNT A ETRE CONNU ..

FATIMA IDAHA: je n aime pas trop honteusement parais qu elle a perdu la main, elle a des robe tjr le même style et surtout elle sont tres tres simple; quand au maquillage elle rend la marié blanche de peau avk du rouge a lèvre a assez fort une vrai poupée qu elle rend la marié ... C EST MON AVIS après tu en fait ce que tu vx .. PAR CONTRE SA FILLE MOUFIDA zien aussi et c est un peu mieu que sa maman a part les robes qui sont les mêmes ...

CHAIMAE; pas mal non plus mais juste vue sur internet ..

ET SOUHAD ; je connais pas du tous je sais juste qu elle est dans la galerie de la rue de brabant d après qlq filles sur ce forum mais je sais pas te conseiller ....

VLA SI TA DES AUTRE QUESTIONS N HÉSITE SURTOUT PAS winking smiley
f
3 juin 2012 15:34
Coucou stawberry.... Eh bien courage pour la derniere ligne droite inch Allah ... Alors moi je suis en mode maison mdr ya de la famille qui debarque tt les jours ...:-( mais bon on fait avec ...
Alors j espere que ca va bien se passer pour le rdv avec la photographe...
Sinon comme groupe anasheed j ai une amie qui a pris afrah malheureusement j ai pas assiste a son mariage mais il parait que l ambiance etait au TOP ...c est les invites qui l ont dis ...
Alors si tu vx le nun j te l envoi en mp ..
Pour mon henna je compte les prendre...
Oui ta raison je vais faire le mariage ds ma ville c beaucoup mieux...
Dites moi quoi pour les traiteurs et Souki aussi ...
Pour la ziana beh j ai une amie qui ma dis pareil pour idaha que ce qu a Souki donc je vais re analyser tout ca lol
...car ma best a la base c etait nadia de maastricht...
Voila les filles ...
Kiss kiss et bon dimanche pluvieux lol
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
4 juin 2012 13:02
Salam les filles, j'esoère que vous allez bien

souki-lili merci encore pour ton aviis et fleur2desert incha'Allah je te tiens au courant de tout smiling smiley

J'enlève déjà de ma liste Fatima Idaha et la troupe parce que je veux pas devenir blanche (déjà à la base je suis blanche de peau) et devenir une poupée ce n'est pas mon truc...
J'ai rdv avec Ziana Zineb Zhor ce jeudi et je vous dirai quoi. JE vais fixer rdv avec ziana Souad incha'Allah pour voir son travail de plus près et ziana Chaimae smiling smiley

Couraaaage mes belles smiling smiley
l
4 juin 2012 13:23
salam les filles,

J'espere que vous aller toutes bien incha'Allah.
Merci pour votre acceuil en tt cas c'est vraiment tres gentil.

strawberry_love: Merci pour ton conseil. C'est ce que je vais faire incha'Allah. Je recherche une toute petite salle moi pas style Saada, dar salam et compagnie. on sera 50 maxi 60 pas plus. donc j'ai besoin de quelques chose de petit. Si vous avez des noms de salle je suis preneuse!

fleur2desert: merci pour le traiteur. je l'avais vu sur le net deja, j'ai envoyer un mail pour connaitre ses prix il m'a gentillement proposer de venir le voir, pour une degustation et discuter de ce qu'on voulait pour le mariage. Tu as deja pris contact avec lui toi?

souki-lili: Je suis du meme avis que toi concernant les ziana. Ma belle soeur et ma belle mere ont assister a un bapteme ou la ziana etait zineb zhor, c'etait magnifique apparement. je suis passée devant sa boutique les robes sont vraiment a tomber!

bisous et bonne continuation dans les prepa les filles!
s
4 juin 2012 13:42
COUCOU LILA026

sava hmdl .. jspr que tu va biien aussi

pour une petite salle je te conseillerais la salle zaky ou nejma tu tape ses 2 nom sur facebook et tu tombera sur les foto .. cest des petite salle tres jolie on dirais un salon d une maison cest tres chaleureux ...

et aufaite pour le traiteur j ai pas suivie c est lequel ???

et au faite toii c est pour qd ????
l
4 juin 2012 13:48
souki-lili: le traiteur c'est mangezmoi si tu regarde à la premiere page fleur2desert a mis le lien direct. Moi j'ai pas encore de date. on compte faire ca en 2013 incha'Allah mais on ne sait pas encore qd. on verra ca apres le ramadan incha'Allah pour la date exacte! et toi?
l
4 juin 2012 13:58
souki-lili: je regarde la salle nejma c'est vrai qu'elle est tres belle. Ca fait vraiment salon marocain c'est vraiment jolie. tu crois qu'il y a une salle pour se changer avec la ziana? et une cuisine? pqc il n'y a pas de photo. Tu aurais un num de telephone pour cette salle stp?
S
4 juin 2012 13:58
Re Coucou lila026 ! grinning smiley

pour la salle, je viens de penser à la salle Sanae.
c'est une salle pas très grande qui je pense pourra te convenir.
elle est située ici à Bxl, à la station lemmonier en fait. Juste au dessus de la station.
il y'a un site internet pour cette salle
l
4 juin 2012 14:02
Ahahah coucou sami

Merci pour la salle. Oui je suis passée tres souvent devant. je vais me renseigner.

merci bcp ma jumelle d'anniversaire lol
S
4 juin 2012 14:19
hahaha ! grinning smiley
de rien, qd je pense à qqch je te le dis smiling smiley
l
4 juin 2012 14:24
sami j'ai regardé la salle elle est grande qd meme lol. j'ai 50 invités elle prend 150 celle la lool a moin que je fasse 1 table par personne lol
S
4 juin 2012 14:28
lol !! ah je pensais que c'était une petite salle
qd on la voit de l'extérieur, on dirait qu'elle est petite perplexe
l
4 juin 2012 14:30
oui c'est vrai mais j'ai vu qu'elle prend de 150 a 200 personnes ya 2 salles une au dessus de l'autre enfait!
s
4 juin 2012 14:34
aaah ook ta bien raison de d ebord te renseigner pour avoir plus facile au moment venue inschallah

et moi c est prevu pour le 6avril inschallah winking smiley
s
4 juin 2012 14:38
et pour le traiteur je connais j ai apler pour connaitre les tariff mais honetement elle est vraiment cher je suis rester sans voix ....

c est la 3EME que j ai apler et c etait la plus chere donc je me suis pas de placer pour aller la voir .. sad smiley
s
4 juin 2012 14:40
ET pour la salle nejma normalement wii car c une salle de mariage je t envoi le num en MP tout de suite
S
4 juin 2012 14:41
Ah ok, surement une salle pour les femmes et l'autre pour les hommes..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook