Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
l
1 septembre 2012 16:47
Hello les filles,

Merci dubai pour le bon plan, moi javais commander des echantillons (oui oui meme si je n'ai ps de date lol mais limite je prepare mon marage depuis ke je connais mon cheri lol dc ca remonnnnte lol).

Cetait vraiment magnifique, jen avais pris aussi chez tourdebabel, la aussi rien a dire mais en voyant les commantaires sur le forum je ne sais pas. La cetait un echantillon mais qd j'en aurai vraiment besoin cest different.

Sawsen: cava? Je pense aussi k une tayba cest moins cher apres si tu nas pas bcp d'invites et ke le budget le permet prend un traiteur. Tayba tu sais pas cmnt elle va presenter et tt. Mais si cest une question de budget tayba c moins cher c certain!

Fleur: cava ma belle?

Alors vous avez fait koi ce week end pour le mariage? Moi rien lol tjr en attente de la demande!

Bisous les copines et a bientot incha'Allah
S
1 septembre 2012 19:25
Coucou lila!

Je vais bien hamdoulilah et toi ma belle?
Je vois que tu prépares depuis un petit temps ton mariage, Allah i far7ek!

Aujourd'hui j'ai été voir ziana Najat, franchement rien à dire côté humain tant que côté professionnel, ça m'a l'air d'être une perle.
Elle maquille super bien, elle a de belles robes, et la cheda!!!! WAWWWWWWWWW j'ai simplement flashé!
Mais j'hésite quand même entre elle et Amira Lebsatte, faut que je prenne rendez vous avec Amira, même si je me suis déjà rendu au magasin, je n'ai pas eu une approche avec la ziana...

Pour la salle CityNight, je devais la visiter demain, mais c 'est annulé, la salle est prise du coup c'est reporté à la semaine prochaine inchaAllah.

Voilàààààààààà
l
2 septembre 2012 13:14
Coucou les copines,

Sawsen: merci pour les infos ma belle. Cest vrai ke najat jai entendu ke tu bien sur elle. Tu nas pas vu si elle avait la fassia par la meme occasion lool? Prend qd meme rendez vous avec amira on ne sait jms tu px tjr avoir un coup de coeur pour elle aussi.

Fleur: je vien de t envoyer un mp mis je te fais d bisous ici aussi lol.

Bisous les copines dubai, strawberry,... Et bon week end
S
2 septembre 2012 14:34
Lila: non je n'ai pas vu de tenue fassia chez elle en plus c'est une chamalia comme moi, elle vient de Tetouan. Je ne sais pas si elle l'a fait...
Oui faut que je vois Amira et la nouvelles collection surtout et puis je sais qu'elle est moins cher aussi.

Entre les deux vous prendrez laquelle les filles?
S
4 septembre 2012 16:55
Olala mais vous êtes où les filles? Ca ne va pas ça hein!

Fleur, Souhaila, Dubai, Lila enfin non lila tu es excusée t'es en exam, Allah i 3awnek!!!

Que toutes les autres reviennent allez fissa! tongue sticking out smiley
p
5 septembre 2012 15:59
Assalamou alleykom

Tout dabord je me presente. Je suis belge d'origine pakistanaise ki vit a bxl smiling smiley
Je suis tomber par hasard sur ce site et jai vu pas mal dinfo sur lorganisation du maraige. Cela etant dit, je me prepare egalement a me marier pr le mois de juin inshAllah smiling smiley

Justement jetais a la recherche dun trône. Mon budget étant de 150€ avec livraison. Ce dont je veux cest un fauteuil avec des poufs a coter. De preference blanc vu ke ma robe de marier sera de couleur rouge/bordeaux. Meme sil ny a pas le voile derriere ce nest pas grave, je veux juste le fauteuil. jen ai vu chez la ziana chaimae a la chausser de gand ms cest super cher... :s

Si klkun pourrai me renseigner,
Je vous remercie davance

En tt cas je vous souhaite tt le bonheur du monde dans votre nvlle vie, Amine smiling smiley
D
5 septembre 2012 18:26
Coucou si si on est bien là... d'ailleurs, je sais pas si vous êtes dans le même cas, mais plus la date approche plus les dépenses augmentent et pour de bêtes trucs....lol

M'enfin sinon j'espère que tout va bien et que vos préparatifs avancent bien winking smiley allez courage

bisousDanse
l
5 septembre 2012 19:45
coucou les filles,

je ss la aussi mais je ne ss plus en exam lol.

sawsen: merci pour les infos ma belle. j'espere la trouver un jour lol

pakistanaise: bienvenue sur le poste. alors la pour le trone je sais que c'est super cher en tt cas. 150 e je ne sais pas si c'est possible mais faut bien chercher.

dubai: cava? ahahah je ne ss pas encore la mais on m'a tjr dis qu'a l'approche du jour j les depenses se font nombreuses.

une tite pensée a ma tite Fleur2desert! je te fais de gros bisous ma chéwie!!

au sinon moi rien de special, j'ai été a la commune ce matin vois un peu cmnt ca se passer et les documents a fournir, les tarifs,... comme je ss de bxl et mon chéri d'ixelle on ne sait pas encore ds kel commune faire le mariage lol. moi je pencherai pour la grd place qd meme ca fait plus princesses lol genre les touristes ki prennent en photos et tt lol mais mon chéri nn il vx ixelles! alors on reflechit tjr lol. j'ai voulu voir chez zineb zhor la ziana mais c t fermer.

j'ai appeler la salle citynight pour les tarifs mais personne ne ma repondu, pareil pour elleganciadeco et mysweet event et pour le traiteur que dubai ns a conseiller. je ss tomber sur la messagerie de tt le monde lol.

j'ai fini par appeler dili photographe. au telephone c'est qqn de tres tres gentille! il n'y a rien a dire. elle m'a renseigner sur ttes les possibiliter ect... elle est vraiment sympa. incha'Allah je pense la prendre.

allez les filles je vous laisse!! gros bisous
p
5 septembre 2012 22:55
Salam,
je peux vous donner klk piste pr la deco jai contacter "royal highness", une table bien decorer est à 25€
Cest tres jolie...
Ca vous tente un mariage dans un hotel?
l
6 septembre 2012 11:41
Bonjour les filles,

Pakistanaise: merci pour l'info ma belle. On va regarder ca lol. Moi mariage a lhotel pk pas franchement apres cest une question de budget koi.

Sawsen, dubai, fleur,... Ou etes vous?

Bisous les copines
p
6 septembre 2012 18:44
Salam,
je ten pris, avec plaisir lila. Sinon je voulais savoir, vous pensiez faire ca où vos faire-part?
La salle citynight se trouve où?ils ont un site internet?

Bon courage pr celles ki preparent leur mariage pr bientot smiling smiley
l
6 septembre 2012 20:59
coucou pakistanaise

pour les faire part j'ai trouvé wawa creation sur FB (je n'ai pas de compte j'empreinte celui de ma petite soeur lol) elle a de beaux modeles pas trop cher je trouve.

pour la salle citynight egalement sur FB j'ai trouvé l'adresse l'autre jour ainsi que les infos pour les contacts.

j'ai pas ca devant moi au sinon je t'aurai envoyer ca par mp.

dis moi au cas ou je t'envoie tt ma belle!

bisous les copines
p
6 septembre 2012 23:45
Hello lila
merci pr les info ma chérie, je vais voir ca.
Cest vrai, ke ses modeles sont pas mal. Attention les enveloppes, tu les achetes par toi meme. Je me suis renseigner :p

biz smiling smiley
l
7 septembre 2012 14:45
coucou pakistanaise cava?

de rien pour les infos! ac plaisir. oui oui javais vu k'elle les proposait mais a part ce n'est pas compris ds le prix.

alors les autres ou etes vous? sawsen, dubai, fleur?? revenez!!

bisous les copines
D
7 septembre 2012 22:04
Coucou les filles,

@ il y a impression d'orient de france, service rapide et efficace, mes cartes sont plus belles que sur le net winking smiley

pour l'hôtel, franchement les prix se valent par rapport aux autres salles (si tu compte l'efficacité du service, la propreté et le cadre...)

et les autres? coment allez-vous?

vos préparatifs?

grosssss bisous
p
7 septembre 2012 22:09
Salam,
wi je vais bien, je te remercie. Et toi cmt va tu? smiling smiley
A mon avis delles doivent etre ocp smiling smiley

Klkun pourrais me dire où pourrai-je trouver des assiettes en plastiques ou en cartons argenter? jen ai besoin pr mon henné inshAllah sad smiley
Jen vois ms tjrs les meme, genre les blancs en pack de 100 etc.

Merci smiling smiley
l
9 septembre 2012 11:38
coucou les filles,

pakistanaise: tu pouras en trouver rue de brabant, ch de gand, ou chez ava papier je pense mais bon le moins cher c'est rue de brabant et ch de gand a mon avis. apres c possible ke chez ava papier c moins cher mais je ne ss pas sur

dubai: oui c'est rai ya impression d'orient et tour de babel aussi en france ils livrent tt les 2 en belgique. pour les hotel oui voila qd tu comptes le prix de la salle, traiteur et tt, qd tu loue la salle de l'hotel on px avoir soit pareil soit - cher nn?

sawsen, strawberry, fleur: mais ou etes vous?

grros bisous les filles et bon weenk end
f
9 septembre 2012 12:59
Oh la la ... j'avais écrit une tartine double ration lol , tout s'est éffacée ... bon les filles désolé de mon absence
Ma Lila ... ça va ? c'est pas évident ces derniers jours ... tu connais un peu la situation ...
Monsieur est revenu ... mais bon on a besoin tout les deux de reculs ... pour savoir où nous en sommes ...
J'ai vu que tu cherchais du boulot ... pfff t'es pas la seule .. lol
Mais je t'assures moi je galère pour en trouver un pourtant je vise Bxl , Mons Namur charleroi donc c'est que je suis vraiment prête à bouger ...
Mais la je cherche plus jusque Octobre ... j'ai même plus envie de me prendre la tête ...
Et les résultas ??? j'espère que tu as réussi ???inch ALLAH kheir
Sinon Dubai ...ça va ?? les préparatifs t'en es où ?? tt se finalise ?? je ne me souviens plus tu as pris qui comme ziana ?
N'empêche tu as tout à fait raison concernant l'hôtel ..; franchement quand je vois les salles à BXL ya tjs un soucis niveau hygiene ou agencement ...
Donc réfléchissez les filles ...
Pakistanaise bienvenue à toi ...
Pour les assiettes , tu peux les trouver à chaussée de Gand dans un magasin à rue prado ou sur la place communale chez Nour mais compare les prix car il est un peu cher lui...sinon ava papier yen a mais je ne me rappele plus des prix ou chez Makro ...
Voila pour le trône à 150euro , ça va être chauddddddddddd , surtout que tu veux tt compris et le modèle que tu veux il est quasi à 400 je pense ... si tu prends la déco qui l'accompagne sinon lui tt seul c'est 250 euro
Enfin voila
S
9 septembre 2012 13:03
Coucou les filles!!!

Je suis un peu malade là, je suis out de chez out mdrrrrr!
Alors comment ça se passe les prépas? Je compte visiter la salle Citynight today inchaAllah, mais ils ne répondent pas quand je les appelles, je vais essayer encore hihi, les harcelergrinning smiley

Bienvenue pakistanaise winking smiley Pour la salle Citynight tu la trouveras sur Facebook; la location est à 900 € le weekend et en semaine 700€ winking smiley

Dubaï, je veux bien te croire, les plus grosses dépenses partent pour des détails en fait mdr

Je suis partie à un mariage en Hollande et là bas ils ne se cassent pas la tête comme nous, niveau nourriture.
On a eu du café, puis du thé avec des gâteaux marocains ensuite on a mangé, pastila au poisson et un plat de viande, le dessert c'était les fruits!

Nous on fait le café, le thé, des sortes de milkchake, des chocolats, des tartelettes, des gâteaux marocains et 3addd l'entrée, plat, dessert et à la fin on donne dragées ou autre.
D
9 septembre 2012 13:46
cc les filles,

pour les assiettes, emballages et tou, ben ava c moins cher que rue de brabant... par exemple pour de l'emballage j'avais acheté un pti stock à rue de brabant, il me mankait un, je suis allé chez ava, jai trouvé un rouleau d'emballage plus résistant et moins cher ... donc jette un coup d'oeil aux deux... sa depend pour koi evidemment... fo fair des reperages lol


Pour lhotel, je vous assure, ke mon mariage coute pas plus cher ke mes copines ki ont fzit dans les salles, saada, bords d'eau ou rue gallait. Il fo juste bien chercher essayer de trouver de bons plans et vous verrez vous pouvez vous permettre de belles choses sans exagéré plus ke els otres... comme par exemple kan on a un traiteur à 20 euros par personne, ben forcément sa fait pas mal d'économie... fo juste bien chercher et regarder partt... à l'hotel, et ce compris dans le prix, vous avez une gérante ki vous aide tte la soirée durant, ki veille a tt bien coordonner (croyez moi sa aide le jour meme kan vos meres doivent courir partt). vous avez droit à un vestiaire avec ticket (pour éviter les vols, et surtt pour pas gacher la salle avec des vestes partt , ou bien des vestiaires sans surveillance avec tt le monde ki marche dessus) vous avez droit à un garde du corps ki veille à lentrée de la salle ( ki rentre pas deds jvou rassur lol) d'une dame pipi hachek, pour ke les toilettes soient encore plus propres ke chez soi lol.

Plus une chambre d'hotel de style supérieur, une salle de 300 personnes, une salle de 100 personnes pour 4000 euros. A avenu Louise.

Ce nest po la salle saada ni une otre ki ma proposé sa, ma cousine la loué à 3000 euros , et devinez koi, la veille pour aller voir si tt etai ok, on a trouvé la salle dégeu, le jour du mariage panne d'électricité en cuisine, et évidemment kan on apel, personne repond et c à nous de nous demerder.....sans compter letat des toilettes et tt.

Moi aussi je partais du principe ke l'hôtel, cetai pour les gens riches et kon en avait pa les moyens.... mais en fait ils sont pas si chers kan tu vois tout ce à koi ta droit....et comment les arabes ont abusé dans les prix de leur salle. ben finalement le compte est vite fait.

Mais bon les petites salles, elles sa va, elle restent encore bien... mais si vous faites une grande salle, dirigez vous vers otre chose.


voilààà sa cetait mon coup de gueule pour les salles ! lolll mais jen ai tellement vu des vertes et des pas mures avec eux, ke je suis lassée.

Pour la hollande, c vrai ke il se cassent po la tete, en france non plus, dailleurs c sa ki fait de nos mariages à bruxelles de beaux mariages lol. bon je vais po faire la mauvaise langue, yen a de tres bo aussi là bas.

Pour mes préparatifs je finalise mais c les ptis details ki tuen lol.

@ fleur du desert, courgae, des hauts et des bas on en a toutes connues, mon histoire avec monsieur , mes copines me disent ke je pourrai en faire un film lol ... mais kheir inchallah, ce ki nous a sauvé c nos prières wolah. j'ai tjs eu foi en Dieu meme dans les pires moments...

hmd.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook