Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Bruxelles: zianas, anacheed, traiteur, salles...
f
29 août 2012 12:34
Oui voila pk je voulais un château en plus moi je voulas faire un décor à la mille et une nuit lol ... j'avais déja tt prévu mais c'est râté .... ahhahha ggrrrrr
S
29 août 2012 12:49
Pourquoi c'est raté?
f
29 août 2012 13:05
pcq je me voit mal mettre mes invités dans une pièce pr danser et puis les emmener autre part pr manger
S
29 août 2012 13:28
Mdr oui c'est vrai, mais y'a moyen d'avoir une pièce pour manger et danser non?
Ca dépend des châteaux je pense.
Dis moi les salles à Charleroi sont moins chers que celles de Bruxelles?
f
29 août 2012 13:54
Oui voila ça dépend des châteaux mais moi je kiffait juste pour le parc mais bon je m'en fou ...
beh chez nous ya que des salles communales quasi et qd tu veux une salle pas communale alors c'est hyper cherr ...
ya pas entre les deux Za3ma ... par exemple ma copine s'est mariée dans une salle qui lui a coûté 10000 euro c'est vrai que ça comprenait boisson à volonté serveuses et photo caméra mais bon c'est abusée le prix ...
du coup , je me dis je préfère prendre une simple salle et la rendre juste hyper terrible niveau déco ... je suis prête à mettre 1500 euro car la salle me ^coûtera à tout casser 1000 euro ... dc je me dis que si je mariais à bxl , je serais obligé de prendre une salle dans les 2000 euro donc le calcul est vite fait ... je préfère 1000 fois une salle laide ou je peux la rendre juste magnifique qu'une salle où ya déja tt et qui ne changera pas des mariages précendant ...
maintenant c'est diffèrent quand tu c'est genre un hôtel ou quoi mais citynight j'aime bcp franchement ça change des salles trop oriental de bxl qui me donne envie de vomir lol .. CAR j'aime pas du tout ... ça peux être hyper beau mais j'adhère pas du tout
S
29 août 2012 14:06
10 000€eye popping smiley Elle a du mettre le prix pour son mariage...
Y'a pas de salle orientale à charleroi?
Mdrrrrrrrrrr je vois que tu es anti salle maghrébine grinning smiley c'est vrai que c'est du déjà vu et rererererevu.
J'ai aimé la salle la dorée, je pense que tu aimeras aussi ils ont un site winking smiley et la salle excellence aussi mais ce qui m'a dégoûté ce sont les chaines en plastique mdrrr 1500€ pour une salle avec des chaises en plastique, c'est vraiment de l'arnaque mdr
f
29 août 2012 14:37
non je déteste les salles orientales , mais c'est honteux des chaises en plasqitue ça c'est bien les arabes lol ... enfin les marocains lol
non sérieux ils se foutent de notre gueule , des fois tu dis vaut mieux que je prenne chez les belges au moins tout est dans l'ordre car par exemple à Dar salam , les toillets elle me degoutent hachak , elles sont sales des le depart et ya pas de verrou à la porte , et un évier tt demonte;;; berk ça me donne envie de vomir à y penser ...
Pendant près d'un an y avait un fauteuil à l'entrée de la salle ... franchement du foutage de gueule ... moi je suis une mariée et je vois ce fauteuil à l'entrée tt pourri , je leur dis de l'enlever ... pfffffffff
enfin sinon à Charleroi ya une salle orientale elle est juste trop LAIDE lol , même ceux qui kiff les salles orientales ils la trouvent laide lol


Moi je pars du principe que pour le henna , je fais une déco hyper oriental à la maison et le mariage pour moi c'est de fleurs la fraîcheur la classe ... In love
S
29 août 2012 15:14
Ohh oui c'est vrai quand tu vois le prix que tu payes pour avoir un truc médiocre franchement ça fait mal et puis y'a des salles qui ne sont même pas propres et te la font payé à 2500€ eye popping smiley

InchaAllah je te souhaite d'avoir ce que tu désires ma belle^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 15:17 par Sawsen87.
D
29 août 2012 16:45
cc à toutes.....

Alors pour le mariage , je sais pas pour les autres hôtels, mais sa doit être dans le même style...
Pour le Bristol Steohanie à Louise, c 4000 euros (comprenant : une salle pouvant atteindre 300 personnes max, une salle max 100 personnes qu'on peut couper encore en deux avec des murs mobiles et en faire deux salles complètement distinctes de 50 personnes chacune) et une chambre d'hôtel supérieure.

Alors comme qqn la dit plus haut moi je voulais aussi un château à décorer style oriental c'était mon rêve llol mais bon les bo châteaux c en dehors de bruxelles ( et bcp bcp moins cher ) mais le souci c ke certains de mes invités ne savent pas facilement se déplacer.....et comme je fais ke les femmes ben je vois mal un gars déposer sa mère à 50 km et revenir la chercher en fin de soirée lol.

Et puis ben le choix de l'hôtel, ben c surtt au niveau de la propreté, du confort et aussi du sérieux. Ttes mes cousines sont passées par les 'grandes salles' arabes, et on a vu de tout : salle salle en arrivant, une fois à dar salam c'est la amriée qui a enlevé sa robe blanche du cortège pour aspirer la salle dans un état laisse béton, une autre fois, tjs dans la même salle, on était invité, et qu'est-ce qui nous a accueilli à l'entrée? des bennes à ordures toutes puantes à l'entrée de la salle ??????

Dans une autre salle, panne d'électricité dans la cuisine, appel au proprio pas de réponse, imaginez l'angoisse...

Sans compter qu'il ne cessent d'augmenter les prix pour un service encore plus bas...



bref nombreuses choses de ce genre... qui poussent de plus en plus les gens à aller vers d'autres salles de type 'occidentale'
s
29 août 2012 16:57
Salam les filles,
Désolé pour mon absence c'est dernier jour mais je suis en pleine préparatif pour acceuillir la mère de monsieur. Je stress à mort eye popping smiley. Elle voulait venir ce week end mais ma tante veut que j'attende qu'elle revienne du bled pour être présente et ça chamboulle tout.

Fleur j'adhère complètement. J'ai fait une croix sur les salles a la saada, dar salam et compagnie depuis un bon moment. Manque d'higiène, déco de base,.... elle ne mérite pas leur prix. Et puis l'oriental c'est pas pour moi. C'est trop ordinaire, tout les mariages se ressemble. Je veux sortir de l'ordinaire, faire qlq chose de neuve et moderne.

Lila courage pour tes examens Allah i3awnek winking smiley.

Sawsen ton mariage est prévu pour quand inshallah? Pour la petite salle ils t'ont dit quoi par rapport au fait d'y manger? Et c'est combien la garantie? Tiens moi au courant stp. Elle m'interesse aussi

Gros bisous
l
29 août 2012 17:04
Coucou les filles cava?

Ahahaha fleur2desert, voila je ss en pause lol alors je vien me connecter. Mais cest trop dur lol depuis toute petite jai tjr parler mariage! Et la ac un poste comme celui ci ou on parle que de ca cest dur de se concentrer loool.

Alalala le reve de faire ca dans un chateau ou au bord de plage.

Dubai, les tarif pour le thon hotel ne sont pas moins cher si tu prend leur propre traiteur? Pqc il me semble que si tu prend un traiteur a toi, ils doivent "confirmer" ton traiteur. Tout les traiteur ne sont pas accepter. Aps tu px choisir les menus ac lui et expliker, halal, pAs de gelatine ni alcool...

Pqc comme tu as dis, tu ne te soucis de rien du tt en cas de probleme.

Pour le lieu c soit hotel, soit salle pour moi mais pas style saada, dar salam ... Comme a dit fleur, l'etat des lieux surtout des toilettes laisse a desirer lol. Ma belle soeur pour son mAriage elle a demander a sa soeur d'aller de temps en temps jeter un coup d'oeil a la toilette hchek pour voir si il fallait un tit coup de propre.

Aller les filles j'yretourne lol mn cour de market m'attend lol

Bisous
f
29 août 2012 17:09
Dsl d'avance pr les fautes je ss sur mon gsm
Merci dubai pour tes indications mach Allah , tu vas avoir un magnifique mariage...
franchement je ne trouve pas ca cher du tt pour deux salle propre et classe....
Oui ds un chateau c'est so cute ms chez nous ils imposent le traiteur , c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber...
Sinon dar salam et les bennes a ordures ,je m'en souviens encore lol , wallah j'aurais honte a leur place..
Sousou va voir citynight elle a l'air bien ...
Le grand jour approche ta deja commencer a nettoyer les murs mdr
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
29 août 2012 17:09
Dsl d'avance pr les fautes je ss sur mon gsm
Merci dubai pour tes indications mach Allah , tu vas avoir un magnifique mariage...
franchement je ne trouve pas ca cher du tt pour deux salle propre et classe....
Oui ds un chateau c'est so cute ms chez nous ils imposent le traiteur , c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber...
Sinon dar salam et les bennes a ordures ,je m'en souviens encore lol , wallah j'aurais honte a leur place..
Sousou va voir citynight elle a l'air bien ...
Le grand jour approche ta deja commencer a nettoyer les murs mdr
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
D
29 août 2012 18:09
justement je leur ai parlé du traiteur ( que je vous ai recommandé) et ils l'ont approuvé car elle fait du bon boulot et est très pro ... donc sa ma rassuré aussi du coup...

Magnifik , c skon espère toutes en fait.... moi je pars du principe qu'un mariage réussi, c avant tout celui fait avec le coeur, et animé par le désir d'offrir à ses invitées qqch de bien, que ce soit une petite salle, ou une grande, ke soit un mariage cher ou à moindre coût; je pense que c pas sa ki definira votre soirée, mais plutot le plaisir de partager le bonheur de s'unir avec celui que vous aimez avec vos proches.

Partir avec Dieu et avec le coeur, c là kon voit les mariages réussi.. après pour le reste chacun ses gouts, on a toutes le droit de faire le mariage selon nos désirs, même si c certain ke sa plaira pas à tt le monde ... mais entr nous on sen fout lolll....

un grand courage à toutes en tt cas

ps : jai vu la salle city night (elle vraiment minouche et propre!!)
S
29 août 2012 21:16
Hello les filles on fait grève des salles orientales!!!

Souhaila, je ne suis pas encore sûre pour la date pour mon mariage mais on espère trouvé une salle libre le 16 mars inchaAllah.
Pour la salle elle m'a dit qu'ils acceptent de mettre 1 à 3 tables pour y manger, je ne sais pas à combien est la garantie, je demanderai une fois sur place inchaAllah.
En fait elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on y mange car ce sont les vestiaires avec une moquettes en fait.

Dubaï merci pour les infos, tu es partie voir la salle Citynight?
f
29 août 2012 21:27
Dubai , merci pour tes précieuses infos ... qu'est ce qu'on ferait sans toi smiling smiley
Sinon c'est rassurant pour ton traiteur lol , tu me pousses encore plus à la prendre lol
Tu as tout fait raison sur les principes du mariage, c'est vrai que le plus important c'est le partage ....

Sawsen dès que tu vas voir la salle , tiens nous au courant ...
Mais c'est normal qu'on boycotte les salles orientales ... elles sont dégueee... mdr

A la limite pour la moquette , ramene un tapis chez toi lol , au moins t'es sure de récuperer ta caution mdr ...

Lila si tu nous lis .... T'a interet à cartonnner inch ALLAH , au fait tu fais des études en quoi ??
S
29 août 2012 22:38
Oui je vous tiendrai au courant les filles inchaAllah
Vraiment pas bête comme idée!!! Mdr Faut que je vois la taille de la salle^^
f
29 août 2012 23:04
Beh oui inch ALLAH tu m'en diras des news de la salle
S
30 août 2012 10:45
Coucou les filles!
Allez debout là tongue sticking out smiley

Fleur tu hésitais à faire ton mariage à Bruxelles c'est ça? Je te conseille de le faire dans ta ville, parce que je ne pense pas que les invités vont se taper 70 km...

Sinon y'en a d'autres qui connaissent ziana Najat?
f
30 août 2012 12:26
Hey ma sawsen ,ca va ??
oui c'est clair , et je pense aussi a mes soeurs qui ont leur petit bout de chou smiling smiley
Sinon j'ai rajoute ziana najat sur facebook , j'attend qu'elle accepte ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook