Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE Bonheur ou Malheur???
l
12 octobre 2011 19:53
Depuis quelques semaines je lis toutes ces histoires de femmes différentes mais un seul point commun la tristesse, la souffrance, la déprime, la trahison et j'en passe!

J'ai lu beaucoup d'histoires et j'ai été touché par beaucoup d'entres elles.

Je me marie bientôt inchallah et je me dis mais qu'est ce qui m'attends?????

Bonheur ou Malheur??????
l
12 octobre 2011 19:58
Salem,

Malheureusement ou heureusement, nous ne sommes pas devin!

Le mariage c'est compliqué, mais ca fait partie de la vie.
La vie n'est pas faite que de bonheur, le mariage aussi.

On dit qvt que lorsque l'on aime, il faut etre pres a souffrir...
Qd nous venons au monde, c'est une vie difficile qui nous attend, mais nous venons tt de meme au monde, car au fond les bons moments équilibreront la balance.

Le plus important, quoi qu'il arrive c'est de faire confiance en Allah.
Chaque evenement de la vie a une cause.
Tant que tu es heureuse, j'ai envie de te dire PROFITE EN A FOND!!!!!!!!!!!!!
e
12 octobre 2011 20:13
Que dire! Tt dépend sur qui tu tombe.
Le mariage c'est la loterie.

C'est toi et ta chance.
l
12 octobre 2011 21:43
AH ba ca rassure pas
!!!
Y a t il des femmes heureuses en mariage??
z
12 octobre 2011 22:02
Salam


Ne te fies pas aux histoires car en effet la majorité qui postent ont des problèmes mais c'est le but, une femme heureuse n'a pas de soutien à chercher, ni de question donc ne postera pas sur ces sujets la. Je ne pense pas du tout que les mariages malheureux sont majoritaires sinon ça serait grave. Si tu l'as bien choisis et placé ta confiance en Allah dis Bismillah et n'es en aucun cas peur du mariage c'est l'une des choses les plus merveilleuses qui soit et le début réel de ta vie de femme inchAllah. Mabrouk 3alik et beaucoup de bonheurs inchAllah
r
12 octobre 2011 22:03
Salam,

le mariage c'est juste la vie normale.

Des fois t'es trop heureuse, des fois t'as des moments de tristesse.

Un conseil, écoute toi autant que tu l'écoutes et dis toi que tu ne seras jamais parfaite, et lui non plus.
I
13 octobre 2011 12:32
selem la miss, je me questionnais autant que toi avant lol mais hemdouleh je me suis mariée et aujourd'hui jsuis la femme la plus heureuse du monde et inchallah ça dure!

Bien sure, des histoires en aura et yen a deja eut mais si t'es sure de toi et lui idem et bas ya pas draisons pour que ça se passe mal. Ne te fie pas à ce forum, comme le disais une posteuse, ce n'est qu'un échantillon infime de femmes mariées qui viennent se plaindre. En meme temps, le fofo sert de défouloir aux femmes qui en ont besoin, celles qui sont heureuses ne voient pas l'utilité d'étaler leur bonheur sans aucune raison!

Bref, il y a des hauts et des bas, mais le tout est sublime ne tinkiete pas!! Moi jdis hemdoulileh ya rabi tous les jours, sincerement!!
13 octobre 2011 12:41
Salam,

On ne le répète pas assez mais si tu lis les problèmes des couples reste célibataire.

il faut éviter de projeter sa vie avec celle des autres.

Personnellement le mariage c'est certes une moitié de ton dine c'est un bonheur hamdoullilah mais il y a aussi des périodes ou c'est un cauchemard.

LA vie n'est pas rose tous les jours l'être humain est ainsi fait;

Déjà dans le début, il va falloir du temps pour s'adapter à la vie de couple à l'autre aussi ce n'est pas simple. Tu ne connais une personne qu'en vivant avec comme le dise certains grinning smiley et c'est vrai.

Il faudra sber sans la patience tu n'es rien, le respect, il faudra DISCUTER surtout surtout surtout il faudra bien prendre le temps d'avoir des conversations avec monsieur pour vous permettre d'avancer dans le bon chemin incha'allah.

Sinon je te souhaite bien de bonheur et mabrouk halik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
13 octobre 2011 13:17
Citation
MDS a écrit:
Salam,

On ne le répète pas assez mais si tu lis les problèmes des couples reste célibataire.

il faut éviter de projeter sa vie avec celle des autres.

Personnellement le mariage c'est certes une moitié de ton dine c'est un bonheur hamdoullilah mais il y a aussi des périodes ou c'est un cauchemard.

LA vie n'est pas rose tous les jours l'être humain est ainsi fait;

Déjà dans le début, il va falloir du temps pour s'adapter à la vie de couple à l'autre aussi ce n'est pas simple. Tu ne connais une personne qu'en vivant avec comme le dise certains grinning smiley et c'est vrai.

Il faudra sber sans la patience tu n'es rien, le respect, il faudra DISCUTER surtout surtout surtout il faudra bien prendre le temps d'avoir des conversations avec monsieur pour vous permettre d'avancer dans le bon chemin incha'allah.

Sinon je te souhaite bien de bonheur et mabrouk halik

Salam

Tu as tout dit MDS Welcome
Sourate 82
13 octobre 2011 13:51
Salam
Inchalah en mars j'aurai 4 ans de mariage et tout se passe merveilleusement bien. Le secret de notre couple : la religion. Dès que nous ne sommes pas d'accord sur un sujet, nous nous référons à l'islam et jusqu'à présent HAMDOULILAH nous trouvons toujours la solution. Le tout est de savoir pour l'un où l'autre reconnaître ses erreurs et savoir parfois ravaler sa fierté.

je te souhaite tout le bonheur du monde....
m
13 octobre 2011 16:40
Pour ma part je suis mariée depuis 7 ans et hamdulillah je peux dire que je suis heureuse globalement. Le mariage n'est pas simple il y a des hauts et des bas. C'est un effort de tous les jours pour surmonter les bas. Des 2 côtés il faut savoir faire des compromis, savoir ravaler l'orgueil et la fierté, savoir pardonner, entretenir la flamme, être d'accord sur la manière de vivre surtout quand il y a des enfants. Si possible maintenir de bon rapports avec les 2 belles familles éviter l'aigreur et la rancune. C'est comme une maison si les fondations ne sont pas bonnes ça s'écroûle
p
13 octobre 2011 19:09
Ici les gens ne postent que leurs soucis !
Ne te fie pas à ça.
moi je suis heureuse elhmadoulila et pourtant si tu lisais mes posts tu te dirais que ça va mal.

on poste ici uniquement nos soucis et pas nos petits bonheur c'est bien triste ça ...
a
13 octobre 2011 20:56
Je suis mariée depuis 3 ans et mon mari est l homme de ma vie , je l aime plus que tout Hamdollah .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
13 octobre 2011 21:56
salam

Je me marie également dans quelques mois InshaAllah Ya RabIn love
Le mariage ne me fait pas peur contrairement à certaines soeurs wal hamdoulilah
Le plus important est de faire le bon choix et d'en être bien sûr en demandant conseils aux proches et surtout surtout en se remettant à Allah le Clément et en l'invocant. Il ne faut surtout pas oublier l'importance de la prière de la consultation.
Attention au consentement des parents des 2 cotés, on lit bcp de posts sur "ses parents ne veulent pas de moi, mes parents s'opposent à notre union,..." Il faut savoir que si depuis le départ les choses vont dans ce sens la,,, il ne faut pas s'attendre à une vie stable et rempli de bonheur
Surtout que lorsqu'on entreprend quelque chose dans la vie sans l'accord des parents,,, les conséquences n'ent seront que néfastes


A toutes celles qui sont mariées et heureuses, qu'Allah protège votre couple et qu'Il fasse de l'amour votre deviseAngel

A toutes celles qui ont des problèmes avec leur époux, qu'Allah vous facilite, qu'Il fasse sortir votre couple de l'obscurité vers la lumière de l'amourZen

et à celles qui ne sont pas encore mariées, qu'Allah 3azza wa Jal vous accorde un époux pieux qui vous aimera et vous chérira toute sa vieIn love

Allahomma amine
D
13 octobre 2011 22:02
Allah y jib lkheir

Mais voila j'espére pour toi que ce sera le bonheur moi je ne suis pas arrivée jusque la on se connaissais depuis 7 ans avant trop jeune pour ce marié cette année il ma demandé en mariage et qulques mois apres m a laché sans raison...

Moi je ni crois plus
C
13 octobre 2011 22:36
Citation
Ayşegül a écrit:
salam

Je me marie également dans quelques mois InshaAllah Ya RabIn love
Le mariage ne me fait pas peur contrairement à certaines soeurs wal hamdoulilah
Le plus important est de faire le bon choix et d'en être bien sûr en demandant conseils aux proches et surtout surtout en se remettant à Allah le Clément et en l'invocant. Il ne faut surtout pas oublier l'importance de la prière de la consultation.
Attention au consentement des parents des 2 cotés, on lit bcp de posts sur "ses parents ne veulent pas de moi, mes parents s'opposent à notre union,..." Il faut savoir que si depuis le départ les choses vont dans ce sens la,,, il ne faut pas s'attendre à une vie stable et rempli de bonheur
Surtout que lorsqu'on entreprend quelque chose dans la vie sans l'accord des parents,,, les conséquences n'ent seront que néfastes


A toutes celles qui sont mariées et heureuses, qu'Allah protège votre couple et qu'Il fasse de l'amour votre deviseAngel

A toutes celles qui ont des problèmes avec leur époux, qu'Allah vous facilite, qu'Il fasse sortir votre couple de l'obscurité vers la lumière de l'amourZen

et à celles qui ne sont pas encore mariées, qu'Allah 3azza wa Jal vous accorde un époux pieux qui vous aimera et vous chérira toute sa vieIn love

Allahomma amine

Amine ma soeur et que toi que ton couple sois heureux toute ta vie avec de beuax enfants sain inchAllah
n
13 octobre 2011 22:45
bonsoir,
je suis nouvelle icismiling smiley
la vie est belle mais el sera mieux si t es en couple smiling smiley bon courage e felicitations d avance
J
13 octobre 2011 22:46
Salam.
Les gens qui consomment un mariage heureux ne sont pas sur Yabiladi.com..
b
13 octobre 2011 22:49
Amine barakAllahou fiki
un grand merciBye
n
13 octobre 2011 23:21
pourkoi donk??moi j suis venue ici pour chercher d num d contacts d bonnes smiling smiley ou d nurses smiling smiley mais en mm temps j ai navigue e j ai lu ces discussion.....tous les gens on d blm ça v pas dire k la vie e facile mais il fo faire notr bonheur ac c k on a smiling smiley il fo etr intelligent pour vivr heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook