Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage bonheur, espoir désespoir, je suis perdu
25 juillet 2013 01:24
bonjour a tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps mais sans poster ou autre mais actuellement j'ai quelques soucis et je n'arrive pas a trouver de réponse ou des avis, j'ai retourné le forum de A a Z pour trouver qqn dans mon cas mais je n'ai rien trouvé.

tout d'abord je ne suis pas marocain ou maghrébin, je suis irakien enfin suisse-irakien j'ai 27ans et j'ai gros problèmes qui est dans ma tête j'ai des questions mais pas des réponses

je vous expose mon problème mais avant d'entrée dans les détails je vais un peu parlé de moi :

quand j'étais plus jeune (17-22ans) je sortais énormément, pour moi le week-end commencé le jeudi soir et se terminer le lundi matin je rentrée même pas chez moi, je suis sorti avec énormément de femme. que européens, je fais des connerie pas possible surtout avec les femmes, ca peut vous paraitre bizarre mais je n'ai jamais bu ni fumer ni drogue, d'un coup j'ai coupé avec tous mes potes, mes amis d'enfance, mes copine, mes plan cul, j'ai carrément changer de numéro en me disent avec ces gens la je ne vais jamais avancer, mnager,niquer,dormir ce n'est plus mon truc et toutes cette énergie je l'ai mit dans le travail.

pendant que je faisais ces connerie je travaillais énormément (je suis dans la finance)toujours été le meilleur dans ma société mais je n'étais toujours pas satisfait, je toucher des prime et des salaire que certain métrons presque 6 ans a les toucher, le but n'est pas de dire que j'ai ceci et cela mais vous expliquer le tous car toutes est lié a mon sens

quand j'ai stopper les connerie, j'ai quitté mon travail et j'ai ouvert une société directement comme un fou (j'avais 23ans la) mon ancien patron ma fait la guerre mais je l'ai écraser car dans le travail je suis sans pitié par la même occasion je suis resté célibataire durant 1ans et demi c'était voulu, je voulais contrôlé mes pulsion envers les femmes

j'ai toujours été seul, je me posais des questions et je répondais moi même a ces questions même mes parents ont su que j'ai une société une année après, je suis trop indépendants.

dans le travail je remercie dieu tous les jours de ce qu'il ma donner même si je suis un acharné de travail

je vous explique tous ceci pour vous faire comprendre que ma mentalité a énormément changer, j'ai grandit dans un monde d'argent entouré des loups, j'étais dans l'obligation de devenir pire qu'eux pour pouvoir avancer donc être hyper exigent pas que vers les autres mais envers moi même

vous allez me dire tous vas pour le mieux ? je suis pas si sur



Je vous explique mon problème : ca fait une année que je pense au mariage ... trouver la bonne personne mais le problème comment faire ?

je suis toujours sorti avec des européens, je ne connais pas les femmes arabes et j'ai une mauvaise image de la femme arabe le pire je ne sais même pas pourquoi

j'aimerais avoir une femme et je ne veux pas juste d une épouse que je vais commander ou lui faire des enfants pour la bloquer a la maison, chez nous en moyen orient on a des femmes blanche yeux vert bleu etc ( ma mère est blonde au yeux vert) mais j'en veux pas

je les vois comme des Pu.. de luxe ce n'est pas leur faut, leur parents les ont tellement protégé que on a l'impression que c'est des enfants et pas des femmes, j'ai parlé avec des femme irakienne de bonne famille, d'ailleurs elle était doctoresse mais j'avais l'impression quelle vivait dans un rêve que on ne vivait pas dans le même monde

d'un coté je peux me mettre pour de vrai avec une européenne, elles sont attiré par moi et moi c'est pareil, je me dis rien a foutre je veux avoir mon bonheur mais quand jy pense aux enfants ca me fait peur car finalement c'est la mère qui va donner l'éducation au enfants et ca risque d'être dur mais pas impossible

ce qui me plait chez eux c'est leur énergie quand elle t'aime ca devient limite de l'adoration, elles sont pas peur mais le pb ces femme la ont un passé assez dur a accepter même pour un mec ouvert d esprit comme moi

mes parents leur rêve c'est que je me marie avec une arabe pour eux c'est important mais si je leur impose une bonne européenne il vont l'accepter mais comment regardez ma mère en lui disent cette fille est bien elle a connu 1 ou 2 mec dans ca vie a 28ans c'est presque impossible, je me mentirais a moi même

j'ai énormément parlé avec ma mère il y a quelques jours et ma grand surpris elle ma dit trouve toi une de l'Afrique de nord d'une bonne famille, j'étais scotcher sur le canapé avec mes sœurs quand elle nous a dit ca ... elle les aime pas mais vraiment pas de tout et la elle commence a me vanter leur mérite en me disent, ils sont mieux que nous, sont classe, mieux que les femme irakienne, elle ma dit que les femme irakienne c'est juste une épouse rien d'autre et tu pourrais pas les supporté avec ta mentalité ...

du coup je suis encore plus perdu ...je sais pas si elle ma dit ca pour que je ne marie pas avec une européenne ou elle était sincère ...

du coup je vois les chose comme ca :

arabe de moyen-orient: les traditions
européens : profitez de la vie
maghrébine : le compromit entre les deux

sont comment les bonne famille au Maghreb ? j'ai connu deux famille ici en suisse en 27ans et il était proche de zéro...

il y a aussi une chose que je n'arrive pas a m'enlever de la tête c'est les femmes européennes et je ne sais pas pourquoi je suis convaincu que c'est avec eux que je vais trouver mon bonheur .... j'ai même peur de mettre avec celle qui me tourne autour de moi et que ca devienne sérieux

du coup je suis complétement perdu dans ma tête, j'ai toujours su ce que je voulais dans la vie pro mais dans la vie privé j'ai complétement peur car on parle d'une vie complète et je n'ai pas envie de me dire pas grave marie toi et au pire tu trompe ta femme car je ne vois pas la vie comme ça

merci d'avance pour votre avis,remarque et votre aide

une bonne soirée

Ps: dsl pour les faut d'orthographe ma vrai langue est le suisse-allemand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook