Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage bling bling vs mariage dans les règles de l islam ?
S
22 mai 2019 12:04
Salam wa aleykoum,

Tu parles de quelle lumière ?

Rendre licite une chose illicite me fait rappeler un peuple...

Et puis quel est le rapport entre Daesh et observer les règles d'Allah swt.

Les médias t'ont bien ronger le cerveau...

Un mariage sans mixité ni musique, où va t-on????

Et bien à l'accomplissement d'une adoration qui sera biidnilleh une cause vers le Paradis.

Les personnes rejettent la Sunnah, en plus de ne pas la reconnaître vous interprétez comme bon vous semble les versets du Coran.

L'islam = Coran et Sunnah.
Citation
hélicidine a écrit:
merci d'avoir montré la lumière à ces personnes convaincues de détenir la vérité whistling smiley en ayant regardé des reportages sur DAESH certainement

séparation des femmes des hommes et sans musique... où va-t-on ?!
R
22 mai 2019 12:05
Toi t 'es la risée même sur yabi ... normal que tu le sois aussi chez les occidentaux ... mais ne nous mele pas à tes histoires tu sera gentil ...

Gallek... si t'as pas les moyen fait avec, si t'as pas de respect pour autrui c pareil mais nous mele pas à tes délires


Et alors in carrosse et cheval ? C quoi le pb ? C honteux ? Dis juste que t'as pas les moyens de payer le château qui va avec


Bref on fait avec ses moyens le reste the sky is the limit...

Ps t'avais pas supprimé ton compte toi ? Fais no7s des vacances stp repart d'ou tu viens
Citation
streptovolv a écrit:
Beaucoup de jeunes filles rêvent de ce genre de mariage, et c'est très compliqué de leur enlever ça de leur tête, surtout quand elles ont vu leur cousine ou leur copine se marier de cette manière.

Un gars qui habitait pas loin de chez moi, à l'époque est venu prendre sa femme dans un carrosse avec un cheval...

La pire étant que les pères eux-même exigent ce genre de mariage, je connaissais une fille qui voulait à l'époque se marier, pour elle impossible de faire une petite fête, elle disait que pour son père, ce serait un humiliation, même chose pour sa mère.

Les musulmans se sont perdu en route, pas pour rien que nous sommes la risée des occidentaux.
s
22 mai 2019 12:19
Tu parles de ce forum comme si c'était une seconde réalité Oups Oh, je suis la risée ici, je vais m'en aller pleurer toute la journée !



Je t'ai autant marqué que ça, que tu te souviennes de mes allers et retours, t'es sacrément loin !


Je vais te dire la même chose que je viens de dire à une autre personne du forum, les états d'âmes des autres membres ne m'intéresse pas plus que ça, merci toutefois d'avoir pris le temps de me donner tes impressions, pour ma part, histoire de te renvoyer l’ascenseur, j'espère que t'es un jeune ado smiling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Toi t 'es la risée même sur yabi ... normal que tu le sois aussi chez les occidentaux ... mais ne nous mele pas à tes histoires tu sera gentil ...

Gallek... si t'as pas les moyen fait avec, si t'as pas de respect pour autrui c pareil mais nous mele pas à tes délires


Et alors in carrosse et cheval ? C quoi le pb ? C honteux ? Dis juste que t'as pas les moyens de payer le château qui va avec


Bref on fait avec ses moyens le reste the sky is the limit...

Ps t'avais pas supprimé ton compte toi ? Fais no7s des vacances stp repart d'ou tu viens
22 mai 2019 12:20
Salam alaykoum

Je crois que si ma femme voudrait un mariage bling bling hors de prix alors je pourrais tout annuler et partir.
Parce que déjà c'est carrément débile de jouer les grands l'espace d'une soirée puis devoir serrer sa ceinture e suite pendant des mois.
Et je ne suis pas matérialiste au point de vouloir faire ça.
Non un bon mariage n'est pas dans l'opulence de façade mais simple, entouré de ses proches et non d'un faubourg entier.
R
22 mai 2019 12:24
Tkt pas tu es si inexistant qu'on te remarque que trop par ta détresse ... d'où tes avis et abus

Non tkt je ne suis ados car 'je suis ton père luke' mdr

Bref refoulé mes conseils car c bien TOI l'ado ici ... en colère contre le monde et ne sait rien de la vie ...


Allez va te suicider avec ta manette de Xbox comme disais l'autre .... dommage pour toi elles n'ont plus de fil Oups faudra trouver un autre moyen... t pas con tu vas trouver
Citation
streptovolv a écrit:
Tu parles de ce forum comme si c'était une seconde réalité Oups Oh, je suis la risée ici, je vais m'en aller pleurer toute la journée !



Je t'ai autant marqué que ça, que tu te souviennes de mes allers et retours, t'es sacrément loin !


Je vais te dire la même chose que je viens de dire à une autre personne du forum, les états d'âmes des autres membres ne m'intéresse pas plus que ça, merci toutefois d'avoir pris le temps de me donner tes impressions, pour ma part, histoire de te renvoyer l’ascenseur, j'espère que t'es un jeune ado smiling smiley
s
22 mai 2019 12:31
Hahaha, si j'avais encore l'âge de ce genre d'échange, j'aurai fait quelques blagues, mais là winking smiley
P
22 mai 2019 12:37
Ns avions un mariage super ! Je ne regrette pas cette soiree qui restera gravée ds ma memoire.

Le fait d avoir vu tt le monde content m a fait plaisir.

Auj le remariage ne m interesse plus mais si Allah decide que je dois me remarier je ne ferai plus rien.

C un mmt que j ai voulu vivre. Je l ai vecu. Hmdl.
R
22 mai 2019 12:53
Maos la t'oses même pas citer ?


Va jouer aux billes t'as même pas l'âge de parler alors échanger....

Je vois bien comment tu esquives les sujets pour parler de drôlerie le fond du sais toi même que tu n'en as pas et que tu ne tiendras pas la longueur ...d'où tes suppressions de comptes intempestives sur le coup de ton orgueil qd tu te fais remballer... Tkt g eu ton âge fils... tu vas rien m'apprendre

Moi je faisais mon sac pour me barrer de chez moi à ton âge ... toi tu supprimes ton compte.. génération 2.0 mdr
Citation
streptovolv a écrit:
Hahaha, si j'avais encore l'âge de ce genre d'échange, j'aurai fait quelques blagues, mais là winking smiley
*
22 mai 2019 12:55
séparer oui
un mariage simple et beau In love
s
22 mai 2019 13:01
Wollahi, deux fois que je lis "tu ne cites pas", et que je ne comprend pas ton délire.

Le truc c'est que tu es en train de t'exciter tout seul, pour quelle raison, je ne sais pas trop, mais tu pense que je vais moi aussi rentrer dans ce genre de délire.

Je viens ici, je donne mon avis, quand une personne vient vers moi pour reprocher mes positions, ça me donne le sourire rien de plus, du coup je ne sais pas vraiment comment te répondre, je devrais comme toi me mettre à dire des bêtises, ou à un inférer sur la vie que tu mènes.



Je supprime mon compte, je reviens, des fois sur un laps de temps d'une seule journée

Je te suis pas lol, je vais me désinscrire ce soir, là je te préviens au cas ou tu as des déclarations..
Citation
Rediblis a écrit:
Maos la t'oses même pas citer ?


Va jouer aux billes t'as même pas l'âge de parler alors échanger....

Je vois bien comment tu esquives les sujets pour parler de drôlerie le fond du sais toi même que tu n'en as pas et que tu ne tiendras pas la longueur ...d'où tes suppressions de comptes intempestives sur le coup de ton orgueil qd tu te fais remballer... Tkt g eu ton âge fils... tu vas rien m'apprendre

Moi je faisais mon sac pour me barrer de chez moi à ton âge ... toi tu supprimes ton compte.. génération 2.0 mdr
R
22 mai 2019 13:07
Blablabla tu joue au c** pas de souci gamin ... tu sais parfaitement de quoi je parle prend le comme tu veux ... ignorer ton pb ne va pas le résoudre...

Allez va jouer et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir la prochaine fois tu le fatigues sur tous les posts ... allez fils inchallah un jour tu sera un homme alors conduis toi en conséquences
Citation
streptovolv a écrit:
Wollahi, deux fois que je lis "tu ne cites pas", et que je ne comprend pas ton délire.

Le truc c'est que tu es en train de t'exciter tout seul, pour quelle raison, je ne sais pas trop, mais tu pense que je vais moi aussi rentrer dans ce genre de délire.

Je viens ici, je donne mon avis, quand une personne vient vers moi pour reprocher mes positions, ça me donne le sourire rien de plus, du coup je ne sais pas vraiment comment te répondre, je devrais comme toi me mettre à dire des bêtises, ou à un inférer sur la vie que tu mènes.



Je supprime mon compte, je reviens, des fois sur un laps de temps d'une seule journée

Je te suis pas lol, je vais me désinscrire ce soir, là je te préviens au cas ou tu as des déclarations..
*
22 mai 2019 13:07
C'est bon strepto et reddiblis tranquille sa sert a rien de se disputer même si vous êtes pas d'accord grinning smiley

et tu reste içi ah fou ptdr


Citation
streptovolv a écrit:
Wollahi, deux fois que je lis "tu ne cites pas", et que je ne comprend pas ton délire.

Le truc c'est que tu es en train de t'exciter tout seul, pour quelle raison, je ne sais pas trop, mais tu pense que je vais moi aussi rentrer dans ce genre de délire.

Je viens ici, je donne mon avis, quand une personne vient vers moi pour reprocher mes positions, ça me donne le sourire rien de plus, du coup je ne sais pas vraiment comment te répondre, je devrais comme toi me mettre à dire des bêtises, ou à un inférer sur la vie que tu mènes.



Je supprime mon compte, je reviens, des fois sur un laps de temps d'une seule journée

Je te suis pas lol, je vais me désinscrire ce soir, là je te préviens au cas ou tu as des déclarations..
s
22 mai 2019 13:09
Mais le pire, je ne comprend même pas la raison de son délire...dans une autre vie, je dois lui avoir fait du mal ...
Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est bon strepto et reddiblis tranquille sa sert a rien de se disputer même si vous êtes pas d'accord grinning smiley

et tu reste içi ah fou ptdr
*
22 mai 2019 13:11
vas y c'est rien au pire chacun dans sont coin Heu

Citation
streptovolv a écrit:
Mais le pire, je ne comprend même pas la raison de son délire...dans une autre vie, je dois lui avoir fait du mal ...
T
22 mai 2019 13:14
Toi t'as un islam à toi tout seul c'est pas possible.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ? "

NON, car ni l'interdiction de la mixité ni celle de la musique ne font partie des règles d'ALLAH.

L'ostentation de richesse est interdite par contre. C'est pour ça que je n'ai jamais fait de mariage "bling bling" mais des mariages modestes.
C
22 mai 2019 13:45
Plus jeune, je revais d'un mariage bling bling.
J'ai fait un mariage simple Al Hamdulillah et je n'ai aucun regret.
M
22 mai 2019 14:58
C'est que des problème les mariage a 10k$ c'est n'importe quoi .je déconseille a tout le monde .
Citation
MariamLem a écrit:
Je viens de visionner un prêche d un imam qui rappel a quel point bcp de mariages désobéissent au créateur et souvent les gens disent "Mais on ne vit qu une fois , ce n est qu une soirée".

Pour les non mariés : êtes vous prêt demain a vous marier dans les règles de l islam ? (Séparation hommes femmes, pas de musique etc)

Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ?

Nous oublions qu un mariage qui respecte les règles de l Islam permet d instaurer la baraqa dans un couple.

Nb : qu est ce qu un mariage dans les règles de l islam ? A part la séparation hommes femmes et le fait de ne pas mettre de musique je ne sais pas grand chose.
M
22 mai 2019 17:22
plus j'avance dans l'âge et plus je suis d'accord.
Si demain je me mariais ce sera dans les règles de la Sunnah….
Aux oubliettes mon rêve de mariage façon princesse
Citation
Minato89 a écrit:
Salem a3laykoum

Le mieux est de respecter la sunna etvde faire le plus simplement possible inch'Allah

qu'Allah te facilite
M
22 mai 2019 17:23
avec mixité hommes femmes & musique?
bien que ce soit contraire à notre Sunnah?
Citation
sisisiam a écrit:
Je veux me marier simplement mais pas religieusement j'ai besoin de l'ambiance festive
s
22 mai 2019 18:14
Je suis pas très religieuse.
Non mixte.
Avec musique
Citation
MariamLem a écrit:
avec mixité hommes femmes & musique?
bien que ce soit contraire à notre Sunnah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook