Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage bling bling vs mariage dans les règles de l islam ?
M
22 mai 2019 01:15
Je viens de visionner un prêche d un imam qui rappel a quel point bcp de mariages désobéissent au créateur et souvent les gens disent "Mais on ne vit qu une fois , ce n est qu une soirée".

Pour les non mariés : êtes vous prêt demain a vous marier dans les règles de l islam ? (Séparation hommes femmes, pas de musique etc)

Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ?

Nous oublions qu un mariage qui respecte les règles de l Islam permet d instaurer la baraqa dans un couple.

Nb : qu est ce qu un mariage dans les règles de l islam ? A part la séparation hommes femmes et le fait de ne pas mettre de musique je ne sais pas grand chose.
22 mai 2019 01:22
J’ai vu le prêche dont tu parles
Et oui c’est mieux
Je me suis mariée de façon très simple et modeste par choix
La simplicité est devenue rare
Se marier de façon intimiste était ma priorité avec peu d’invités et en séparant les hommes et les femmes

C’est plus convivial, moins cher, plus de baraka...

Cela ne m’a pas empêché de divorcer pour certaines raisons mais al hamdolilah, nous avons eu le mariage que nous voulions.. enfin du moins pour la cérémonie

Alors si je devais me remarier ce serait toujours de façon simple, conviviale et raisonnable
22 mai 2019 01:23
As Salam 'Aleykoum

La réel question à ce posé à mon avis est : es ce que les croyant et croyante musulmans sont conscient que seul la Baraka d'Allah permet à leur unions de tenir sur les rails. Car certains veulent vivre heureux et heureuse mais sa ne donne pas l'impression à mon avis malheureusement..
M
22 mai 2019 01:23
Je suis maroco libanaise et j ai toujours rêvé d un grand mariage à la marocaine ... avec orchestre traiteu etc mais au final ce serait dépenser une fortune pour déplaire au créateur ? Ça refroidit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:24 par MariamLem.
22 mai 2019 01:26
Je me rappelle enfant, nous avions été a un mariage de ce genre. Les hommes et les femmes etaient séparés par un cordon. Il y avait de la musique les gens dansaient. Au bout du cordon il y avait un vieux avec un baton,qui remettait a leurs place ceux qui dansaient trop prêt de la limite. ptdr
22 mai 2019 01:26
Une horreur les mariages bling bling. Que du tape à l'oeil, de l'apparence, des profiteurs, des critiques, de la drague... la liste est encore longue. Il n'y a aucune baraka dans ce genre de mariage.

Incha'Allah mon mariage se fera entre famille à la maison ^^
M
22 mai 2019 01:31
Justement cette drague qui génère des regards malsains etc il paraît que les pêchés sont pour les mariés.....

Citation
mugiwara- a écrit:
Une horreur les mariages bling bling. Que du tape à l'oeil, de l'apparence, des profiteurs, des critiques, de la drague... la liste est encore longue. Il n'y a aucune baraka dans ce genre de mariage.

Incha'Allah mon mariage se fera entre famille à la maison ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:32 par MariamLem.
22 mai 2019 01:32
ptdr

Citation
Sheep a écrit:
Je me rappelle enfant, nous avions été a un mariage de ce genre. Les hommes et les femmes etaient séparés par un cordon. Il y avait de la musique les gens dansaient. Au bout du cordon il y avait un vieux avec un baton,qui remettait a leurs place ceux qui dansaient trop prêt de la limite. ptdr
o
22 mai 2019 01:32
Bien dit ...que Allah te benisse
Citation
mugiwara- a écrit:
Une horreur les mariages bling bling. Que du tape à l'oeil, de l'apparence, des profiteurs, des critiques, de la drague... la liste est encore longue. Il n'y a aucune baraka dans ce genre de mariage.

Incha'Allah mon mariage se fera entre famille à la maison ^^
A
22 mai 2019 01:33
On a qu'une vie et qu'un banquier...

A quoi ça sert de faire de grands mariages si c'est pour divorcer 5 ans après?
Le mariage est un jour de fête, mais ce n'est pas non plus l'événement du siècle, c'est le début d'une nouvelle vie mais cette nouvelle vie ne dépend en rien de ce jour de fête.

A quoi ça sert de commencer sa vie endetté jusqu'au cou? Donner à manger à des gens qui critiqueront le mariage? Qui ne seront plus dans nos vies 2 ans après? Donner l'occasion aux gens de mettre le mauvais oeil? Déranger les gens avec la musique, les klaxons, etc.?

Ce n'est que du négatif. Au contraire, moi je détesterais ce genre de fête, déjà parce qu'être au centre de l'attention, non merci, mais en plus, il y a des choses plus importantes que ce jour de fête. Les gens mettent des mois à planifier UN SEUL JOUR de leur vie, mais pour ce qui est de s'occuper de leur vie de mariage, de s'organiser, etc., alors là, ils s'en fichent...
22 mai 2019 01:34
Mariage religieux thumbs up
22 mai 2019 01:37
"Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ? "

NON, car ni l'interdiction de la mixité ni celle de la musique ne font partie des règles d'ALLAH.

L'ostentation de richesse est interdite par contre. C'est pour ça que je n'ai jamais fait de mariage "bling bling" mais des mariages modestes.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
22 mai 2019 01:38
Je pensais que la mixité était interdite
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ? "

NON, car ni l'interdiction de la mixité ni celle de la musique ne font partie des règles d'ALLAH.

L'ostentation de richesse est interdite par contre. C'est pour ça que je n'ai jamais fait de mariage "bling bling" mais des mariages modestes.
22 mai 2019 01:41
Amine ^^ merci
Citation
om mounir a écrit:
Bien dit ...que Allah te benisse
22 mai 2019 01:41
Elle ne l'est pas.

Une fatwa d'Al Azhar : [www.dar-alifta.org]

Citation
MariamLem a écrit:
Je pensais que la mixité était interdite
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
22 mai 2019 01:42
Beaucoup de jeunes filles rêvent de ce genre de mariage, et c'est très compliqué de leur enlever ça de leur tête, surtout quand elles ont vu leur cousine ou leur copine se marier de cette manière.

Un gars qui habitait pas loin de chez moi, à l'époque est venu prendre sa femme dans un carrosse avec un cheval...

La pire étant que les pères eux-même exigent ce genre de mariage, je connaissais une fille qui voulait à l'époque se marier, pour elle impossible de faire une petite fête, elle disait que pour son père, ce serait un humiliation, même chose pour sa mère.

Les musulmans se sont perdu en route, pas pour rien que nous sommes la risée des occidentaux.
Citation
MariamLem a écrit:
Je viens de visionner un prêche d un imam qui rappel a quel point bcp de mariages désobéissent au créateur et souvent les gens disent "Mais on ne vit qu une fois , ce n est qu une soirée".

Pour les non mariés : êtes vous prêt demain a vous marier dans les règles de l islam ? (Séparation hommes femmes, pas de musique etc)

Pour ceux qui se sont mariés en mélangeant hommes / femmes & musique avez vous regrette ?

Nous oublions qu un mariage qui respecte les règles de l Islam permet d instaurer la baraqa dans un couple.

Nb : qu est ce qu un mariage dans les règles de l islam ? A part la séparation hommes femmes et le fait de ne pas mettre de musique je ne sais pas grand chose.
22 mai 2019 01:42
Ah bah ça tu vois je ne savais pas
Citation
MariamLem a écrit:
Justement cette drague qui génère des regards malsains etc il paraît que les pêchés sont pour les mariés.....
S
22 mai 2019 01:44
Mes parents ne sont pas musulmans, mais ils n'ont fait aucune fête. Mariage à la mairie, y'avait 4 personnes : les mariés et les deux témoins. Et ensuite c'était repas avec les 4 parents, je ne sais même pas si les frères et soeurs étaient là. Il me semble pas tous parce que de ce que je me souviens, il avait neigé à tout casser et certains n'ont pas pu se déranger. Et voilà, mariés et ... bientôt 60 ans de mariage (c'est dingue en y repensant ptdr)

Moi j'ai pas voulu faire aussi simple. J'ai quand même voulu le restaurant, un dj, plus d'invités, le photographe et surtout la jolie robe et la jolie coiffure ... Et puis ... si j'avais su, j'aurais écouté ma mère. Dépenser tant d'argent pour des gens qui n'en ont rien à faire et dont on n'a plus de nouvelles à peine 2 ans après le mariage ... bof quoi ... J'ai jamais rangé mes photos de mariage dans leur album, c'est dire ...

Mes enfants je ne sais pas encore. On verra ... Je leur servirai le discours de "ça ne sert à rien de dépenser des sous dans une fête !" mais sûr, ils feront tout le contraire de ce que je leur dis, comme tous les jeunes ... C'est la vie !
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
22 mai 2019 01:48
Salam wa aleykoum ,

Le mariage est à l'image du couple qui se marie.

Bling bling, hier encore on mangeait par terre autour de la chorba avec du pain boulanger. Aujourd'hui, c'est chacun son assiette. Ça veut tout dire....
22 mai 2019 02:01
À l'image de la société .....

Et maintenant les mariages c'est des sons rap rnb salaces et les danseur sur a pistes qui se snap en bouche de cul De poule robes moulantes talons 20 cms et maquillage de biiiiip et la mariée qui twerk ou le marié qui fais un Streep tease sous le cris des demoiselles de déshonneur SOS


Allahidinah
Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum ,

Le mariage est à l'image du couple qui se marie.

Bling bling, hier encore on mangeait par terre autour de la chorba avec du pain boulanger. Aujourd'hui, c'est chacun son assiette. Ça veut tout dire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook