Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blédarde à un convertit
c
3 avril 2015 19:28
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Je viens de l'Algérie pour mes études, j'ai rencontré un convertir Masha Allah on s'entend bien et tout, il a décidé de me Khtoub, il est venu avec sa mère, on les a très bien accueillis avec ma mère qui était la pour les vacances... une semaine plus tard sa mère change d'avis elle veut plus de moi, elle croit que je le veux que pour les papiers et que ça se trouve on est une famille mauvaise et on joue la comédie pour un intérêt !!! c'est la première fois de ma vie qu'on me juge autant!!! en sachant que je suis d'une grande et respectueuse famille au bled la preuve on a accépté un convertir ce qui est pas le cas de ttes les familles et un fils de Harkis et que jamais mon intention était les PAPIERS ..
Que faire ??? En sachant que lui le dit de patienter et qu'il va essayer de lui parler ??? mais si jamais elle accepte pas il est capable de me lâcher pour ça .... SOS
h
3 avril 2015 19:36
Citation
chaymoumette a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Je viens de l'Algérie pour mes études, j'ai rencontré un convertir Masha Allah on s'entend bien et tout, il a décidé de me Khtoub, il est venu avec sa mère, on les a très bien accueillis avec ma mère qui était la pour les vacances... une semaine plus tard sa mère change d'avis elle veut plus de moi, elle croit que je le veux que pour les papiers et que ça se trouve on est une famille mauvaise et on joue la comédie pour un intérêt !!! c'est la première fois de ma vie qu'on me juge autant!!! en sachant que je suis d'une grande et respectueuse famille au bled la preuve on a accépté un convertir ce qui est pas le cas de ttes les familles et un fils de Harkis et que jamais mon intention était les PAPIERS ..
Que faire ??? En sachant que lui le dit de patienter et qu'il va essayer de lui parler ??? mais si jamais elle accepte pas il est capable de me lâcher pour ça .... SOS

salam
si il est pas content, lâche le tu vas pas non plus lui courir après.
Si vraiment il te veut toi, il arrivera à convaincre sa mère sinon c'est qu'il en vaut pas la peine
c
3 avril 2015 19:38
J'ai pensé à ça ... mais il me demande d'attendre ...
B
3 avril 2015 19:42
Citation
chaymoumette a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Je viens de l'Algérie pour mes études, j'ai rencontré un convertir Masha Allah on s'entend bien et tout, il a décidé de me Khtoub, il est venu avec sa mère, on les a très bien accueillis avec ma mère qui était la pour les vacances... une semaine plus tard sa mère change d'avis elle veut plus de moi, elle croit que je le veux que pour les papiers et que ça se trouve on est une famille mauvaise et on joue la comédie pour un intérêt !!! c'est la première fois de ma vie qu'on me juge autant!!! en sachant que je suis d'une grande et respectueuse famille au bled la preuve on a accépté un convertir ce qui est pas le cas de ttes les familles et un fils de Harkis et que jamais mon intention était les PAPIERS ..
Que faire ??? En sachant que lui le dit de patienter et qu'il va essayer de lui parler ??? mais si jamais elle accepte pas il est capable de me lâcher pour ça .... SOS

Salam,
il vit encore chez sa mère ?
F
3 avril 2015 19:44
Salam aleikoum

En France le terme "blédard/blédarde" est péjoratif, il a une connotation négative.

Aussi "un converti Masha Allah" ça fait bizarre.


Les gens sont plein de préjugés, peut être qui si tu fais mieux connaissance avec sa mère ses craintes s'effaceront toutes seules.

Est ce que tu connais et acceptes les inconvénients d'un couple mixte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 23:38 par Clothilde33.
c
3 avril 2015 19:49
Non il vit pas chez sa mère mais il prend en compte son avis ...
3 avril 2015 19:52
Citation
chaymoumette a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Je viens de l'Algérie pour mes études, j'ai rencontré un convertir Masha Allah on s'entend bien et tout, il a décidé de me Khtoub, il est venu avec sa mère, on les a très bien accueillis avec ma mère qui était la pour les vacances... une semaine plus tard sa mère change d'avis elle veut plus de moi, elle croit que je le veux que pour les papiers et que ça se trouve on est une famille mauvaise et on joue la comédie pour un intérêt !!! c'est la première fois de ma vie qu'on me juge autant!!! en sachant que je suis d'une grande et respectueuse famille au bled la preuve on a accépté un convertir ce qui est pas le cas de ttes les familles et un fils de Harkis et que jamais mon intention était les PAPIERS ..
Que faire ??? En sachant que lui le dit de patienter et qu'il va essayer de lui parler ??? mais si jamais elle accepte pas il est capable de me lâcher pour ça .... SOS

Salam ,


Déjà on ne dit pas blédarde mais blédoise.C'est plus respectueux.

Ensuite si déjà ça ne passe pas avec la belle-mère je doute que votre couple aille bien loin.Et quand bien même ce serait le cas,au vu des préjugés de cette dernière, à la moindre petite brouille avec toi et ton peut-être futur mari elle jettera cette histoire de papiers sur la table.

Fais la prière de consultation malgré tout car Allah est le plus savant..
c
3 avril 2015 19:53
wa alikom salem
J'ai employé les mots parce que j'ai été appelé ainsi, et oui j’accepte et je connais plus ou moins les inconvénients des mariages mixtes
justement c'est que j'ai suggérer de la voir et lui parler justement mais il préfère gérer la situation tout seul, je vois pas comment peut-elle changer d'avis si elle m'entends pas ...
c
3 avril 2015 19:56
Merci pour ta précision.
j'ai déjà fait la prière de consultation plusieurs fois mm...
Quallah nous facilite ...
3 avril 2015 20:00
bledarde? connais pas, encore moins de la part d'une fille qui vient du maghreb et qui se designe elle meme comme ca
et s'il te veut pas, laisse le. tu vas pas courir apres un harki qui en plus veut pas assumer son choix aupres de sa mama!
a
3 avril 2015 20:13
salam
tu es venue pour les études ou pour t'installer ici ?
B
3 avril 2015 20:35
Citation
chaymoumette a écrit:
Non il vit pas chez sa mère mais il prend en compte son avis ...
prendre en compte c'est normal, mais rien ne l'oblige à suivre cet avis .
c
3 avril 2015 20:36
Je suis venue pour mes études à la base mais dès que je l'ai rencontré j'ai envisagé m'installer en France ...
a
3 avril 2015 20:50
le problème c'est qu'en Europe , les gens à tord ou à raison ont peur des blédardes ou blédards qui viennent faire des études ou pas , et veulent se marier , car les intentions sont douteuses pour certaines certains

ils se font fait avoir alors se méfient

tu devrais te concentrer sur tes études et rentrer en Algérie
A
3 avril 2015 20:52
Citation
chaymoumette a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Je viens de l'Algérie pour mes études, j'ai rencontré un SOS


T'es venue pour tes etudes, alors fais tes etudes. Tu vas trouver un mari t'inquiéte pas
Et si tu es d'une grande famille en Algerie, un fils de harki, ca vaml aller pour toi. On te le pardonnera jamais et te le sortira a tout bout de champs
un mal pour un bien peut-etre ? T'es desespérée a ce point?
Sa mère veut pas de toi. Lache l'affaire. Point.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
3 avril 2015 20:55
Citation
ainvittel a écrit:
le problème c'est qu'en Europe , les gens à tord ou à raison ont peur des blédardes ou blédards qui viennent faire des études ou pas , et veulent se marier , car les intentions sont douteuses pour certaines certains

ils se font fait avoir alors se méfient

tu devrais te concentrer sur tes études et rentrer en Algérie
on a tous dans nos familles un mauvais exemple d'un parent qui s'est un jour fait avoir.
après cette jeune personne peut avoir de bonnes intentions .Heu
3 avril 2015 20:59
on peut comprendre la maman du converti ici faire confiance a un sans papiers c'est comme un juge qui fait confiance a un criminel au casier plein allah ghalab hna hakda
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
3 avril 2015 21:07
écoute sa mère ne veut pas de toi alors lache l'affaire
les hommes c'est pas ce qui manque, garde ta dignité et ne les mendie
pas, en algérie il y a de braves gaillards
F
3 avril 2015 21:07
Citation
goldfinch a écrit:
on peut comprendre la maman du converti ici faire confiance a un sans papiers c'est comme un juge qui fait confiance a un criminel au casier plein allah ghalab hna hakda
Ta comparaison n'a pas lieu d'être, la demoiselle est en situation régulière.
3 avril 2015 21:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ta comparaison n'a pas lieu d'être, la demoiselle est en situation régulière.


pour la maman c'en est une du moins c'est une future sans papiers
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook