Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled entre cousins et cousine
n
23 octobre 2007 13:17
Salam mes frères et soeurs,

Je voulais savoir si au maroc ou en algérie on autorise les cousins et cousines à se marier ensemble.
Par exemple si le mec vit en france et qu'il veut épouser sa propre cousine résidant en algérie ou autre.
A t'il le droit de se marier avec elle?
H
23 octobre 2007 13:19
oui
mon frère In loveest marié avec ma cousine
et ils ont 2 enfants tbarkallah
23 octobre 2007 13:29
oui bien sûr
l
23 octobre 2007 13:31
Mais biensure!!!

et sans chercher sur Internet!!!
l
lat
23 octobre 2007 13:53
oui sans probleme, mon mari est aussi mon cousin! que veux-tu c'est l'amour avant tout!
P
23 octobre 2007 13:53
Oui aucun souci!
h
23 octobre 2007 15:49
salammmm
biensurrrrrr je connais plein des gens qui ont marié avec les cousins et cousines et regarde kes kel a dis la citoyenne sans chercher sur Internet!!! sa ce sur et certain



bon courage a tous et toutes
n
24 octobre 2007 12:54
salam,

cela ne vous choque pas je trouve cela scandaleux le nom de jeune fille sera le mème toute sa vie ex:
Melle boubi épouse MR boubi aaahhhhhhhhhhhh Laistel rfad
n
24 octobre 2007 12:56
salam,

cela ne vous choque pas je trouve cela scandaleux le nom de jeune fille sera le mème toute sa vie ex:
Melle boubi épouse MR boubi aaahhhhhhhhhhhh Laistel rfad.
En sachant que Mr boubi est divorcé de son ex femme (non cousibe)
Et si son ex femme veut annuler le mariage pour cause de consanguinité à t'elle le droit?
s
24 octobre 2007 12:57
hichamix86 pk pas te marier ac ta cousine?????????????
P
24 octobre 2007 13:08
Citation
névine70 a écrit:
salam,

cela ne vous choque pas je trouve cela scandaleux le nom de jeune fille sera le mème toute sa vie ex:
Melle boubi épouse MR boubi aaahhhhhhhhhhhh Laistel rfad

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux
L'essentiel c'est que ce ne soit pas un Mahroum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 16:06 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
24 octobre 2007 15:44
Je sais pertinament que la religion autorise le mariage entre cousins mais je pene qu'a la lingue c'est nefatse pour la sante des enfants a venir. Pkoi en europe, le mariage entre cousins est interdit?
P
24 octobre 2007 16:06
Citation
popounette a écrit:
Je sais pertinament que la religion autorise le mariage entre cousins mais je pene qu'a la lingue c'est nefatse pour la sante des enfants a venir. Pkoi en europe, le mariage entre cousins est interdit?

Ah bon c'est nouveau ça!!!???? eye popping smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
24 octobre 2007 19:12
salam ;

Ce que je veux dire se marier entre cousin et cousine en sachant que vous avez le mème nom de famille c'est comme si vous étiez frères et soeurs.
C'est mon avis perso.
Heuresement que le mariage en europe est interdit entre cousin et cousine.
Mème dans la religion c'est pas bien.
Ma belle-mère sait marié avec son prore cousin.
C'est choquant.
Moi quand je me suis marié avec mon mari ce n'était pas mon cousin heureusement!!!!!!!
Ma belle-mère veut et espère que son fils divorce de moi pour se marier avec sa cousine.
C'est le fantame de mes beaux parents.
Mon mari a toujours refusé de se marier avec une de ses cousinesIn love
Heureusement pour moi!!! car je l'aime.
c
24 octobre 2007 22:16
Salem,
Dans ton entourage les gens mariés avec leur cousins ne te sont pas très chers, je pense.
Mais ma soeur s'est marié avec mon cousin, j'ai un neveu et une nièce ils vont très bien et aucun souci, ma cousine et marié avec mon cousin (non frère et soeur) ils ont 3 enfants et tout va bien.
Je pense même que c'est bien en ce qui concerne les formalités administratives parce que pour l'entretien, tu sais tout de lui et lui tout de toi,tu le connais depuis toujours, et un divorce est plus rare car il peut détruire toute une famille.
Qu'en pensez_vous les autres?
n
24 octobre 2007 22:50
Salam ma soeur;

Non ce n'est pas bien de se marier avec son propre cousin c'est mon point de vue.
Si je m'entends énormément avec mes cousins mais c'est horrible de se marier avec son propre cousin bien sur quand je dis cousin c'est par exemple ma mère qui a un frère donc c'est mon oncle et je décide de me marier avec son fils ou mon père à une soeur donc c'est ma tante et son fils veut se marier avec moi.
Je veux dire COUSIN germain.
Cela ne veut rien dire un divorce peut détruire une famille .
l
25 octobre 2007 15:58
le mariage entre cousin et cousine en europe ets autorisé! je sais pas où tu as lu le contraire!!
le plus important est que la religion et la loi du pays dans lequel tu vis ne te l'interdit pas, en quoi est ce mal?
r
25 octobre 2007 19:32
salam,
jsuis d accord avec toi chichoupette moi mon mari c mon couz on s aime trop est sa marche super bien entre nous pa de souci hamdoulah en plus j garde plus mon nom de famillewinking smiley.c est du n importe ses hstoires des enfants a avoir apré mariage welah l essentiel c aimé est etre aimé.ba pour moi che pa pour les autres yabis????
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
h
25 octobre 2007 19:44
Citation
névine70 a écrit:
salam,

cela ne vous choque pas je trouve cela scandaleux le nom de jeune fille sera le mème toute sa vie ex:
Melle boubi épouse MR boubi aaahhhhhhhhhhhh Laistel rfad.
En sachant que Mr boubi est divorcé de son ex femme (non cousibe)
Et si son ex femme veut annuler le mariage pour cause de consanguinité à t'elle le droit?

scandaleux? pour ma part je ne vois ce qu il y a de scandaleux ! si on s entend bien si l islam l autorise ??? rien n est scandaleux ce n est ni frere ni soeur ce sont des personnes de parents différents ! si l europe et la religion laic vous montent a la tete laissez au moin les musulmans en paix ! il te faut pas grand chose pour te scandaliser.
n
27 octobre 2007 12:59
salam mes frères et soeurs;

non le mariage en europe en france n'est pas autorisé oui je trouve cela scandaleux car je suis mariée avec un homme et ma belle-mère veut détruire mon mariage car elle espère que son fils se marie avec sa nièce.thumbs down Mon mari m'aime et il est du mème avis que moi!!!
Quand on se marie il faut savoir que l'on nous demande une prise de sang et si on est proche cousin ou cousine on peut nous refuser de se marier!!!!
Il y arien qu'au bled ou on se marie heureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook