Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
i
22 mai 2014 17:21
Bonjour,

Je suis algérienne de nationalité française, je me suis mariée en décembre 2013 en Algérie, mon mari réside en toujours en Algérie, de retour en France j’ai effectué la demande auprès du consulat le plus proche de mon domicile pour avoir un livret de famille français, ma demande a été reçue fin décembre 2013, nous sommes actuellement fin mai 2014, cela fait déjà presque 6 mois que j’attends mon livret .. Je commence un peu à m’inquiéter, le temps d’attente est il aussi long ? Au bout de combien de temps obtient on son livret habituellement ?

J’espère avoir des réponses…

Merci d’avance
w
22 mai 2014 17:42
salam, je crois que tu n'as pas lu les autres proches ! on nobtient pas comme ça un livret en le réclamant au consulat. il y a une procédure à suivre, quand on a célébré son mariage à l'étranger en étant français....
w
22 mai 2014 17:43
ma pauvre, j'ai bien l'impression que tas perdu 6 mois ..
i
22 mai 2014 18:49
Merci pour vos réponses smiling smiley

Pour la procédure je me suis bien renseignée avant, elle est faite comme il est demandé il n'y a pas de soucis pour ça, j'ai contacté d'abord le consulat qui m'a donné la liste des documents à joindre, mon dossier est déposé et est en cours de traitement
Ce que je souhaites savoir c'est après réception combien de temps leur faut il en général pour envoyer le livret ?

Les personnes que je connais et qui ont été dans la même situation que moi ont mis 6 mois au max avant de le recevoir, c'est pour cela que cela commence à m'inquiéter ...
T
22 mai 2014 19:54
salama3leycoum i.inchallah 21 j imagine que tu n est pas passer par ccm je suis dans le meme cas moi mon dossier date de janvier et c normal ma soeur que tu n a pas de nvlle encore normalement sachant que sa s est fait fin decembre y aura une rep inch allah fin juin. quand est ce que ton dossier a ete enregistrer exactement?
a
23 mai 2014 00:34
bonjour
mon cas est différant j'ai pas fais de CCAM car le mariage a était célébré avant que mon épouse reçoive son certificat de nationalité Française et je souhaite transcrire mon mariage suis-je un cas appart ??? merci.
w
23 mai 2014 15:09
tas déposer ton dossier ou ??
a
23 mai 2014 15:24
bonjour
j'ai pas encore déposé mon dossier je souhaite des infos si je dois suivre la même procédure ou dois-je fournir d'autres documents car j'ai pas de CCAM certificat de capacité vu que mon mariage qui a etait célébré avant que mon épouse a reçu son cnf certificat de nationalité française
je compte déposer mon dossier dans quelque jours merci.
T
24 mai 2014 14:35
SALAM WAHOO ALORS T EN EST OU DANS TA DEMARCHE tongue sticking out smiley VOUS AVEZ PRIS RDV POUR LE VISA?????
w
14 juin 2014 14:09
Aboubaker, je ^pense ce qui compte c'est la situation de ta femme au moment où vous allez faire la demande de transcription. Donc si aujourdhui elle est française, elle peut envoyer le dossier de transcription à Nantes, sinon elle doit faire une demande de regroupement familial.
Renseignes toi quand meme auprès du consulat, ils vont te confirmer ce que je viens de te dire.
Bon courage
w
14 juin 2014 14:10
Salam Donitam ca va depuis le temps ? Mon mari va bietnot passer le test de Français inchallah.
T
14 juin 2014 18:58
Wahou sa va depuis alhamdoulilah! ba c cool sa sa avance a ce que je vois alhamdoulilah bon courage en tous cas pour la suite grinning smiley dit moi toi sa avait pris 6 mois pile c'est sa pour la transcription?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook