Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Bled
y
7 juillet 2005 14:10
bonjour les amis(es)

breve je suis marocain et bientot je vais me marie avec une belge tres sympa et franchement je sais pas quoi faire. et j'aimerai bien que vous me montre le chemin a suivre je veux dire les demarche et les papier a faire.

et merci les amis
b
3 septembre 2005 03:13
bonjour tout le monde

je ne sais par quoi commencer ..
et bien voilà je me suis mariée avec un français le 07/01/2005 en passer par tout les etapes cappacité, convertion edoul transcription et tout finalement
on a eu le livret de famille apres le depot de dossier de 6 mois comme le consulat dis que notre dossier est passé par un procureur générale à nantes et c'est lui qui va décider...voilà aprés 6 mois en mois aout on a eu le livret je vais à l ambassade le 22/08/05 pour mon visa ils ont pris mon dossier et ils m ont demandés de revenir le lendemain pour avoir une réponse .

effectivement je reviens le lendemain ils me redonnent mon passeport mais sans le visa.en me disant qu ils vont m appelé pour le visa dés qu ils auront l'aprobation de la france .

avec mon mari on est allés au consulat.là ils disent que c'est plus leur affaire et que c'est l affaire de la sous direction des affaires etranggeres en france et que ça pourrai prendre encore 2 à 3 mois .

et je vous cache rien encore une semaine en attente et je craquerai c'est sur
alors si vous pouvez m aider me conseiller n'importe quoi
je vous serai trés reconnaisante
merci
b
4 septembre 2005 19:04
alors personne n a de quoi m aider là ?
b
4 septembre 2005 19:05
aller réflechisser avec moi
r
4 septembre 2005 20:50
SOIS PATIENTE C'est tout !!!!!!

tu le rejoindras bientot ton mari !!!!!

en france ils font trainer les choses car ils ont eu des directives de sarkozy pour verifier la veracité des mariages ......

si t'as rien a te reprocher , tout se passera bien .
y
4 septembre 2005 21:23
salut a tous

je suis marocain é je vi au maroc l'été passé je me suis marié avec une fille né en france et ces parent sont marocain,on a fait l'acte de mariage ici au maroc sans faire les démarches de capacité de mariage.l'été prochain nous faisons la féte de mariage et je veut qu'aprés le mariage allé avec elle en france,on ma dit de faire la transcription de l'acte pour obtenir un livret de famille ,je veut savoir les démarche et les piéce demandé pour ça.
en plus on ma dit quil ya un entretien à passé au consulat,si quelqun a passé cet entretien me donne les question que lon pose.

aidé moi svp et merci d'avance
b
4 septembre 2005 22:53
ok mais ça prends combien de temps leur trucs aux ministeres des affaires etrangeres en france ?
et est ce qu il y a aucune façon de avancer le dossier ?

merci de répondre
o
14 septembre 2005 00:58
bonjour je suis d origine belge et je vie en belgique ma copine est marocaine et vie a casa jai fait la demande pour quel vienne ici en belgique mais je pense qu il joue avec nos pieds sais malheureux a dire mais sais comme sa alors moi j aimerais aller au maroc me marier j aimerais savoir quel document j ai besoin pour aller au maroc si quelqun sais maidé se serais gentil voila mon adresse msn [email protected]


merci d avance
olivier
o
14 septembre 2005 00:59
bonjour je suis d origine belge et je vie en belgique ma copine est marocaine et vie a casa jai fait la demande pour quel vienne ici en belgique comme visa en vue de mariage mais je pense qu il joue avec nos pieds sais malheureux a dire mais sais comme sa alors moi j aimerais aller au maroc me marier j aimerais savoir quel document j ai besoin pour aller au maroc si quelqun sais maidé se serais gentil voila mon adresse msn [email protected]


merci d avance
olivier
n
16 septembre 2005 10:53
salem azedine

je me presente je mapelle naissa et je suis double nationalite comme toi et moi aussi je me suis marié avec un marocain ki vit au maroc au depart jai envoyer un fax au consulat de france dou residen lepoux en demandant de menvoyer la capacite a mariage apres jai du remplir ce dossier et fournir kelke piece et je suis parti au maroc deposer mon dossier avec mon marie et y a pa besoin de rdv cest ouvert tou lé lundi mercredi et vendredi pour ce dependen de marrackech puis apres je suis revenue en france je devait attendre ke le dossier soit accepter et renvoyer lé banc a la mairié de ma ville sa a pris environ 1 mois puis je suis partie au maroc et jai reçu la capacite a mariage je suis parti apres me marié ché adoul marocain et jé traduit mon acte en français et jé ramener au consulat mon acte marocain et tradui en françai et elle ma dit ke cetai bon kil fallait juste attendre le livret ke je navait plus besoin de venir
aprés jai attendu 2 mois exactement et maitenant je lé reçu maitenan cest a lui daller au consulat et sans faire la queu aller leur donner le livret et un acte de mariage et une photocopi de ma carte didentite française legaliser pâr la mairie et puis il vient de suite le visa dur 1jour maximum parceque ce nest pas un visa de touriste donc sa ne dur pas 3mois ok en plus sa fait ke depuis le 29/06/05 ke je suis marié donc sa fai pas vraimen longtemp sauf si tu attend ke sarkozi sort sa nouvelle loi sa sera plus difficile pour faire les papier voila jespere ke jaurai repondu un peu a tou le monde et franchemen pourkoi chercher compliquer kan il ya plus simple
n
19 septembre 2005 09:24
salem lmeknessia



bein tout dabort tenvoie un fax au consulat dou ton marie et le plus pré en leur demandent de tenvoyer un dossier de capacité a mariage puis tu le rempli et tu leur ramene toi et ton futur epou au consulat il von te demander kelke papier a fournir mais cest pas dé papier compliquer acte de naissance facture contrat de travail fotocopie du passeport rentre et sorti du teritoire voila et dautre koi apre des que tu laurra deposer tu poura repartir en france et attendre que lé banc de mariage soi affiché dans ta mairie sa dure 20 jour pour kil lenvoyen 10 pour lafficher si ya pa doppossition a ton mariage et puis toi tu doit repartir au maroc si tu veu ke sa prennen moin de temps tu lui di au consulat de te garder la capacité ché eux parceque le temps ki te lenvoyen sa va prendre 15jour si sé pa plus donc vau mieu aller le cherche voila dé ke ta la capacité la tu pourra alle te marié devan adoul et tu devra traduire ton acte en françai normalemen taura dans ton dossier de capacité dé gens ki seron traduire puis apre tu devra ramener sa au consulat et attendre maitenan le livret sa a pris pr moi 2 mois exactement dé ke tu laurra reçu il faudra aller lenvoyer si possible en main propre a kelkun ou meme toi si tu peu aller il yaura 3acte 1livret toi tu en donne ke 1acte et il fotocopi de ton livret acompagné toujour de loriginal dé ke ton epoux le reçoi il devra y aller seul au consulat mais dans la parti au il soccupe des visa il rentre et ne fai pa la queu car son visa né pas come lé autre gens normalemen il te diron de passer dans 3heur et ses bon il viendra te rejoindre sa a lair compliquer mais apre ses vraimen bidon il fau juste etre patiente et tou viendra imcha alah si ya dé chose ke ta pa compris tu peu me le dire franchemen sa me fai plaisir de taider parceque moi jaurrai aimer kon maide mai hamdoulilah je me suis renseigner alor voila la miss sur se bonne chance et sa viendra imcha alah
L
28 septembre 2005 09:40
Salu à tous et à toutes

j'ai la double nationalité ( française et marocaine), je me sui fiançée cet été le 9 août 2005,avec mon chéri on a décidé de se marier en juillet 2006.j'ai commencé à faire les démarches au préalabe sur conseils d'une amie qui s'est mariée au bled,mais le problème c'est qu'elle m'a mal renseigné. je dois tou reprendre à zéro.

si kelk'un pouvait me donner les bonnes démarches à effectuer ca serai sympathique de votre part.

je sai qu'ils posent des questions, si kelkun pouvait me dirent quelles genres de questions ça me soulagerait car je sui d'une nature à perdre mon calme.

j'attend des réponses à mes questions

Merci beaucoup pour ceux ou celles qui m'aideront
c
29 septembre 2005 16:16
Salam,

voilà je suis née en France d'origine marocaine donc de nationalité française et je vais prochainement me fiancée au Maroc inchallah avec un marocain de nationalité marocaine,mais je ne sais pa comment m'y prendre et par où commencer!!Jaimeré ke lon puisse m'éclairer sur les démarches à faire pour l'acte de mariage et les papiers kil faut fournir:tout ce ke je sais c'est ke je devrais m'adressais au consulat pour la "capacité de mariage" avant d'aller faire l'acte chez l'adoul.Si kelkun peu minformer je lui en serais reconnaissant et je le remercies d'avance.
s
8 octobre 2005 22:31
chelha3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> voilà je suis née en France d'origine marocaine
> donc de nationalité française et je vais
> prochainement me fiancée au Maroc inchallah avec
> un marocain de nationalité marocaine,mais je ne
> sais pa comment m'y prendre et par où
> commencer!!Jaimeré ke lon puisse m'éclairer sur
> les démarches à faire pour l'acte de mariage et
> les papiers kil faut fournir:tout ce ke je sais
> c'est ke je devrais m'adressais au consulat pour
> la "capacité de mariage" avant d'aller faire
> l'acte chez l'adoul.Si kelkun peu minformer je lui
> en serais reconnaissant et je le remercies
> d'avance.



Salam

Je viens de voir votre message. allez voir ce site il est très bien fait cela va vous aider [www.mariage-franco-marocain.fr.tc]

Sinon j'ai question toute bête mais j'aimerai avoir confirmation!!!
Etant née en france et ayant eu la nationalité française par naturalisation à la majorité.....alors ma nationalité d'origine est marocaine et ma nationalité actulle est française c'est bien celà?? ou c'est l'inverse...........

Merci
A
23 novembre 2005 14:22
salam sninia je voulai te demander ta donné ton acte ke ta fait en premier cher l'adoul ou ta recomencé tout a zéros moi j'ai eu rdv au consulat ensuite j'ai passer mon entrtient juste aprés je suis parti chez l'adoul qui ma fait mon acte je sui retourner au consulat pour leur donné il mon donné l'accuser du dossier et la jatent mon liver il mon dit d'attendre 6mois et se que sa va prendre tout se temps ou bien il peut arriver d'ici quelque moi 3 mois environ merci si quelqu'un a fait la même chose que moi

h
30 novembre 2005 16:49
h
30 novembre 2005 16:50
QUELLES SONT LES PIECES QUI DEMANDE POUR LA TRANSCRIPTION SVP
n
26 décembre 2005 16:32
pourqoi passer par le bureaux de mariage mixte si tu as la nationaliter marocaine ça passe par les adoul
I
26 décembre 2005 17:34
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam sninia je voulai te demander ta donné ton
> acte ke ta fait en premier cher l'adoul ou ta
> recomencé tout a zéros moi j'ai eu rdv au consulat
> ensuite j'ai passer mon entrtient juste aprés je
> suis parti chez l'adoul qui ma fait mon acte je
> sui retourner au consulat pour leur donné il mon
> donné l'accuser du dossier et la jatent mon liver
> il mon dit d'attendre 6mois et se que sa va
> prendre tout se temps ou bien il peut arriver
> d'ici quelque moi 3 mois environ merci si
> quelqu'un a fait la même chose que moi
>
>


bin écoute moi je connais qui le consulat leu avait dit d'attendre 6 mois aussi et qu'il l'ont eut en deux mois...

I
26 décembre 2005 17:36
halima28 a écrit:
-------------------------------------------------------
> QUELLES SONT LES PIECES QUI DEMANDE POUR LA
> TRANSCRIPTION SVP
>


salam
pour mon dossier transcription ils ont pris copie intégrale d'acte de naissance, la mienne et de mon mari, la photocopie légalisé de l'acte de mariage en rabae et l'original de la traduction..des photos...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook