Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ici ou au bled?
17 août 2007 20:14
Salam, j'hésite entre organiser ma fête de mariage ici ou au bled. Lequel est le plus couteux à votre avis?
merci
S
17 août 2007 23:01
SALAM

Je te conseil le bled ma cherie,c super!
g fete mes fiancaille cet ete est cetait magnifik et pa tro cher
M
18 août 2007 19:17
Citation
reine de sabah a écrit:
Salam, j'hésite entre organiser ma fête de mariage ici ou au bled. Lequel est le plus couteux à votre avis?
merci

Personellement je te conseille le Maroc car moi j'ai fait le mariage civil en France et le mariage religieux au MAroc et honêtement il y a rien à dire le MAroc c'est 10 fois mieux niveau ambiance et niveau prix. Ici j'ai pris 4 serveurs pour 400€ au maroc j'ai pris 14 serveurs pour pour 150 ou 200€ environ. Niveau Negafa en france j'ai pris une des moins chers 650€ et elle est venue juste m'habiller car j'ai mit mes robes (j'aimais pas les siennes). Et au Maroc (oujda), j'ai prit une des meilleures negafas avec 5 robes magnifiques, 3 amaria, huit mecs pour nous porter mon mari et moi sur el Amaria et j'en ai eut pour 6500 dirhams (soit 650€ environs).

Donc je pense qu'il n'y a pas photo niveau, le seul truc que je trouve cher au Maroc c'est les salles sinon le reste tout est raisonnable
s
18 août 2007 19:53
salam
c plus beau au bled,c pas cher,c convivial,tu auras toute ta famille là-bas
les mariages durent au moins une semaine au bled,ici le temps que tu réalises ce qui t'arrive que c'est déjà fini
I
20 août 2007 15:21
Au Maroc aussi lme mariage peut coûter cher, ça dépand de ce que tu souhaites faire et comment..


perso je te conseillerais le mariage au Maroc, c'est meilleur côté ambiance, souvenir, tradition et t'es bien entourées en général et c'est vraiment la fête à 100%. je l'ai célébré là-bas cet été et je n'en suis que heureusesmiling smiley
20 août 2007 22:14
Salam

Pour ce qui est du coût, tout dépends de ce que tu recherches réellement et ce que tu veux faire pour ton mariage. Tu peux très bien avoir un mariage coûteux ici en France comme là-bas au bled.

Par contre pour ce qui est de l'ambiance.... y'a pas mieux qu'au Maroc. ça dure plus longtemps, tu as toute la famille, tu as plus d'animation... bref c'est Magique.
Je reviens du mariage de ma cousine cet été au maroc, c'était fabuleux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
12 septembre 2007 10:13
slm l" fill jaimré sav je me marie bientôt o bled à casa esk vs connaissai d negafa pa tro chère et d makilleuz à domicil car je prot le voil svp c urgen!! merci!!!
o
15 septembre 2007 16:10
marocccccccc direct
W
15 septembre 2007 16:18
Moi je le fêterai en France InchaALLAH.

Les gens aux côtés desquels j'ai grandi et qui me sont chers, et mes amis sont tous ici.

Je ne peux imaginer une seconde qu'ils ne seront pas là le jour de mon mariage.

Et je pense pas leur demander de se déplacer jusque dans mon bled. Même si je sais que certains n'hésiteront pas une seconde.
o
15 septembre 2007 16:36
tu vien du 78 wallen??
W
15 septembre 2007 16:38
Citation
ouarzazia a écrit:
tu vien du 78 wallen??

Oui, je suis du 78winking smiley
17 septembre 2007 12:15
Salam a3likooum à toutes et AId moubarak said.spinning smiley sticking its tongue out

Merci pour vos interventions. Je suis d'accord avec toi Wallen 78, il est vrai que moi aussi j'ai une grande partie des êtres qui me sont chers ici en IDF ou en Europefamille et amies. Mais j'ai aussi des attaches au bled, alors je suis face à un dilemme.
Il y en a forcément qui ne pourront paratager ma joie.





"Faîtes que vos rêves dévorent vie avant que la vie réelle ne brise vos rêve."
h
17 septembre 2007 12:22
si t'as le plus de famille en france fait le mariage en france et fait un petit truc chez la famille au maroc sans forcement louer de saller et tout...
m
17 septembre 2007 16:29
salam
je suis algérienne et je vais feter mon mariage en algerie par contre je vais faire des fiançaille ici
dans une salle pr ma famille et mes amis d'ici (environ 120 pers maxi)
par contre mon mariage sera au bled c mieu c plus long c hala et c moin cher
H
17 septembre 2007 22:02
le Maroooooooooooc(tm) j'y ai vécu mon mariage: inoubliable
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook