Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage o bled
f
6 janvier 2004 19:24
maman=esclavage waf waf waf
moi l'esclave de mon homme waf wafwaf
wak wak arrete je suis mdr ,je porte bien mon pseudo hein
Merci Santita de ontinue a me faire taper les fesses par terre,apres un journée de boulot ca fait du binde rire hein!!!
s
6 janvier 2004 19:25
1 le maroc n'a pas besoin de vous, c ce que vous croyez, c faux, c grace à nos parents que le MAroc se developpe ce n'est pas grace à vos billets en euro que vous passez toute l'année à proteger au fond d'une armoire en vous privant de la vie, de voyage, de fringues correctes....et j'en passe.
2 ##### bezzaf alik, tu ne nous arrives même pas à la cheville
3 tu sais ce qu'on dit quand on voit vos voitures arriver sur le sol de NOTRE MAROC A NOUS LES BLEDARDS: "ouf ils st arrivés ces ### pour polluer le beau pays qu'est le notre"
4 les gens comme moi ne font pas l'uni avec la racaille, car des branches comme la mienne ne sont accessible qu'à l'élite (non pas financière mais intellectuelle)
5 je vous laisse sur ces klk mots, méditez bien, reflechissez vous arriverez grace à votre intélligence de racaille à comprendre que j'ai raison et que vous voilez la face
6 encore une fois, ce post est dirigé vers "femme qui rit" ou "vache qui rit" et à Amiratou
7 les autres filles, nées ici, ou ayant grandi ici, ceci n'est pas pour vous, je vous respecte toutes mais certaines sont allées trop loin...désolée pour vous
n
6 janvier 2004 19:27
J'ai beaucoup aimé quand tu as écris:

"mais tu semble oublier, ke toi ou autres (française) entre parenthése bien sûr, à la base, vos mamans ki vous ont amené içi, c'été des bledardes qui ont immigré en france pr vous offrir une meilleure vie ( ou mieu dit dans l'espoire de vous offrir une meilleure vie) ;-)
comme koi c'été des grattes aussi!
ok g compris!
tu insulte tes origines!"

Avec tous mes respects...
f
6 janvier 2004 19:33
Il est ou le developpement au bled!!!et tu parles de kel developpement (la pauvreté)
A moins que tu ne parles du developpement de la corruption,de certaine Elites, pour reprendre ton terme, marocaine qui se font de l'argent sur le dos des pauvres
6 janvier 2004 19:39
stop cette mascarade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'êtes vous pas toutes marocaines? ou certaines se sentent elles inférieures aux autres???? il ne faut pas car vous allez developper des complexes et ensuite vous allez vous dire wili wili wili darou lya shour, alors que ce ne sera que la consquence de vos crises de nerfs.....pour les mamans, franchement je trouve qu'avoir un enfant et tenir ce genre de discours, c grave!!! bonjour l'éducation que ce dernier aura. Vas tu lui inculquer que "attention, tes cousines qui habitent le Maroc, sont des ####?" qu'elles ont voulu m'enlever ton papa? c quand même indigne d'une soit disant dimension intellectuelle que vous vantez selon vos écrits......
je suis marocaine, de la bas, et je peux vous affirmer que vos mecs ne nous interessent pas, tout simplement parce que nous pensons que nous n'avons pas la même mentalité. il ne faut pas en faire un drame, c'est pas grave, ils ne nous interessent pas mais ils vous interessent, donc gardez les!!!! sachez qu'un homme qui va chercher ailleurs n'est pas satisfait chez lui, donc Mesdames les françaises, occuppez vous bien de vos hommes et vous n'aurez même pas à vous poser la question des filles du bled.....
quand à SAntita, je sais que la majorité des gens du Maroc pensent comme toi, mais il y a du bon et du mauvais, tu n'as pas eu de chance sur ce post, y a eu plus de mauvais que de bons, mais ne te casse pas la tête, c un dialogue de sourd et le sujet même ne vaut pas la peine.

à toutes, passez une bonne soirée et oubliez tout ça, vous êtes assez intelligentes (pour certaines, elles se reconnaitront) pour passer au dessus de bassesses telles celles que j'ai lues!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
6 janvier 2004 19:41
Je me permets d'intervenir. Je trouve que tu y vas un peu fort femme qui rit quand tu dis:

"c'est paske nous nous sommes plus intelligentes et ils ne veulent pas d'une femme qui a des neuronnes!!!!"

Ne le prends pas mal, j'ai strictement rien contre toi, mais tu réfléchis un peu à ce que tu écris?
Dis moi, quel homme voudrait se marier avec une femme dépourvue de neurones tout en sachant que cette même femme va éduquer les enfants qu'ils auront en commun?

Il y'a des bons et des mauvais partout, maintenant chercher à généraliser reflète un malaise, un sentiment d'infériorité.
Ca me fait rire le débat que tu tiens avec Santita... Vous être en train d'essayer de vous prouver que vous êtes les meilleures!
Avez-vous oubliez que les meilleur(e)s d'entre nous sont les plus pieux(ses)? Et ça, seul Dieu est capable de juger!
Donc, à partir de ce raisonnement, je ne comprends pas en quoi joue le fait d'habiter ici ou là bas!
Ca me fait penser à mes parents qui ne voulaient pas d'un arabe...
Quand est-ce qu'on va cesser d'être intolérants?
C'est ça la fraternité?
s
6 janvier 2004 19:41
sur le dos des pauvres!!!!!!!!!!!!
et ceux ki bossent jours et nuit pr arriver à offrir des études à la hauteurs pour leus enfants?????? cela n'existe pas pr toi!
ça se voit ke tu suis à grands pas la star ac!
A
6 janvier 2004 19:58
Désolé de ne pas répondre de suite


L'élite!! tu voudrais qu'on reconnaisse les gens comme toi!! qu'est ce que tu feras quand tu auras ton diplôme?? tu retourneras au pays pour fonder une petite Entreprise, au sein de laquelle les employés seront exploités et sous-payés, tu auras une bonne, venue d'azrou, que tu paieras 100dh par mois pour entretenir ta grande villa batit par des maçons payés 10dh de l'heure et tu veux qu'on soit fiére de toi?? Alors que tu réussiras au dépends de tes confréres marocains, tu réussiras alors que plus de la moitié de population vit sous le seuil de pauvreté et que 70% e la génération à venir ne sait ni lire ni écrire, et tout ça à cause des gens qui réussisse au sein de notre pays sans en faire profiter la population. Mais tu crois quoi?? tu crois qu'on ne connait pas la face cachée de notre beau pays??? que des gens comme toi ne vont pas changer!!!

Hanane...
b
6 janvier 2004 20:02
très bien pensé, et très bien écrit..... Tout ce ke tu as dit cé la strict et malheureuse vérité de notre pays malheureusement pour nous....
Allah y hdi kol wahed
f
6 janvier 2004 20:23
Arretes car tu arriverais presque a me tirer une larmes des yeux!!!
Pauvres d'elles :-((((((((((((((((((((((((((((
s
6 janvier 2004 20:27
oh ke té sensible, j'arrete de te faire pleurer, je te croyais plus solide
6 janvier 2004 20:59
ALORS JE VOIS QUE CERTAINES D'ENTRE VOUS SANS CITER DE NOMS ONT UNE SACREE DENT CONTRE LES FILLES DU BLED . VOUS GENERALISEZ DONC VOUS METTEZ BIEN EVIDEMENT DANS LE LOT VOS COUSINES VOS TANTES VOS AMIES ET LE PLUS MALHEUREUX DANS TT CA C'EST QUE COMME L'A DIT SANTITA NOS MERES ETAIENT DES BLEDARDES . UN PEU DE RESPECT LES FILLES NOUS SOMMES TOUTES MAROCAINES ET FIERE DE L'ETRE ET CELLES QUI SE LA JOUENT A LA GUEOURIYA N'A RIEN A FAIRE ICI . DANS LE FOND ON EST TOUTES DES BLEDARDES . ALLEZ LE SUJET EST CLOS . TRES AMICALEMENT .

K
6 janvier 2004 21:36
Franchement la généralité n'est bonne en rien. Il y a des femmes gratteuses et profiteuses dans ton pyas de toute origine. Il n'y en a pas plus au Maroc qu'en France ou ailleurs.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
6 janvier 2004 21:39
Oui t'as raison Étudiante, moi je suis même pas marocaine, mais quand même je n'en reviens pas de la aprt de certaines françcaises d'origine marocaine de taxer les marocaines de blédardes et de grattes!

Lors qu'on se met ainsi sur la défensive et qu'on voit l'autre comme ennemi, c'est qu'on a bien peur! Et lorsqu'on a peur, logiquement c'est qu'on sait que l'autre a qqc de bien qui pourrait nous faire du tort non?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
6 janvier 2004 21:41
Tu avais la totale! Lolllllllllllll

Je n,arrive pas a croire que des femmes peuvent encore tenir ce discours! J'avais la totale avant de rencontrer mon mari, donc je suis une fille bien. Quand même, pourquoi toujours tout limiter a l'argent? Toi qui accuse les filles du bled d'être grattes et de chercher les mecs a argent et a situation, il me semble que tu ne t'en tiens pas loin! Si tu n,avais pas eu la chance d'Avoir la ''totale'' avant de connaître ton mari, qu'aurais-tu fait?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
6 janvier 2004 21:44
JE trouve que vous commencez a tirer les couteaux bas. Chacune de son côté rabaisse l'autre et généralise. Cessez de généraliser. Comme l'a dit Kati plus haut il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout. Au Maroc comme ailleurs. Cessez d'étiquettez les gens! Car un jour ou l'autre, c'est vous qui vous ferez étiquettez et mettre dans un paquet! Et surement que vous n,apprécierez pas!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook