Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage o bled
a
1 janvier 2004 16:05
reveillez vous lé marocaines de france !!!!!!
R
1 janvier 2004 16:13
attends abdel, tu en as rencontré combien pour dire ça ? c'est juste une simple question
f
1 janvier 2004 17:03
Abdel.elh

Il ne faut pas généraliser, je connais beaucoup de JF qui mériteraient d'être connues ici en France.

Enfin, je te souhaite de ne pas tomber sur quelqu'un comme ma belle-soeur venue du bled. Sincèrement
r
1 janvier 2004 18:41
resalam,

sacré abdel.elh tu as des oeillères apparemment ;-))).

"Réveillez vous les filles de france??" Moi je suis de Belgique mais je suppose que pour toi fille d'occident c'est fille d'occident.

Crois moi les chichis se ne sont pas que les filles de l'occident qui en ont.Moi quand je vais au Maroc parfois je me dis que je suis super coincée quand je vois le comportement de certaines nanas là bas.Pas toute bien sûr car il ne faut pas généraliser

Pour nous les filles en Europe c'est pareil, l'homme bien, sérieux et pratiquant il ne coure pas les rues et pourtant je suis sure qu'il y en a.

Comme dit nadtoon

"et toi tu retrouve sur la touche parce que tu vis en France, tu travailles, tu vies seule dans un appartement... t'es indépendante quoi !!!! "

Je suis d'accord avec toi, peut être qu'on leur fait peur alors que rien à voir.

Et soit rassuré des filles bien je te jure qu'il y en a et bien plus que tu ne crois.

Ne vous tracassez pas les filles, chacun sa destinée et espérons que tous les garçons ne pensent pas comme abdel.lilah sionon je préfère rester seule et faire ma vie tranquille.

Pour conclure mon cher Abdel.el, je terminerai en disant que partout il y a des bons et des mauvais que se soit chez les filles où les garçons, que se soit au Maroc où en occident.

PS: peut tu me dire à part les chichis (qui pour moi ne veux rien de dire) ce que les filles du pays ont de plus par rapport à nous filles marocaines en occident??


amicalement
rachida
a
1 janvier 2004 22:45
jrigole jvé loin jexagere

jsui sorti ni avec tro de meufs ni pas assez hamdulila jcour moins apres lé meufs ke certain mec et inversements.
jai connu ke d relation assez longue style 8mois 7mois voila c a chaque fois la meme histoire plus tard on va faire ci on va faire ca
jvé pa sortir tt mé dossiers normal c personnel et surtt ya d potes ki von me reconnaitre c sur ils saven par rappor a mon vécu ce ke je raconte né pa nimporte koa maintenan chacun sa life comm on dis
voila jvous dit juste arreté de vous faire d préjugés tiens lui certainement il a pa de situation ca mé arrivé plusieurs fois deja la plupart croive ke jgalere alors ke elhamdulilacava je taf ce ki est clair o lieu de se lamenter ici on va se lamenter duran nos dohas pour une vie meilleurs jai du blesser certaines personnes c clair et comprehensibles voila jmen excuse
r
1 janvier 2004 22:48
salam,

toi tu étais sur le tchat se soir n'est ce pas???abdel.elh ;-)))))
f
2 janvier 2004 00:16
Abdel.elh

Excuse-moi je n'ai pas saisi le problème. Au bout de 7/8 mois, la fille te dit qu'elle a des projets avec toi ?

Moi je vois juste une femme qui te fréquente en espérant aller plus loin dans la vie.

Tu crois qu'au bled, la fille va arriver et ne rien te demander ?
S
2 janvier 2004 10:07
Petite parenthèse abdel.elh on ne dit pas "croivent "mais "croient" bon je sais que la plupart écrivent en phonétique, en abrégé ou à la va vite (je m'inclue) mais là je pense que c'est une erreur car je l'entend souvent autour de moi et ca mineeeeeeeeeeeerve.
Jté pas véxé j'éspère et dis le moi si je me trompe!

Bon pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut distingué les citadines des campagnardes (rurales si vous préferez).
Car les citadines pour moi c'est kif kif avec les RME (fille), y a des sages et des libertines tout comme pour nous et le RME (garcon) qui veut se marier avec une maghrabia dial mdina peut tomber sur un os.

Maintenant les 3robiates sont peut être un peu plus naîves et soumises (dans le sens où le mariage est leur seul but dans la vie) surtout quand elles ne sont pas scolarisées, mais là grosses différences de mentalités!

Ca me rappelle l'histoire d'un ami à mes parents très très très "ouvert "(limite je bois de l'alcool avec mes potes les francais), il s'est marié assez tard avec une 3robia après moulte avantures plus folles les unes que lex autres, il la ramène donc en France et essaye de la moderniser et là rien à faire.
Lorsqu'il ressevait ses amis francais avec leurs femmes, elle ne sortait pas de la cousina et surtout surtout elle ne retirait jamais son seroual dessous sa jupe (toujours plus long le seroual metroz) et sa cheeda facon montagne.
Il a finit par ne plus inviter ses amis les francais car il avait trop honte de sa femme qui entre nous n'a toujours pas changé.
Mais c'est tellement bon le terroir marocain, sa facon de parler ma fait trop rire!
Ma3a salama
2 janvier 2004 10:35
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne année 2004.
je croix que ce malentendu eternel entre les 2B (BLEDARDES/BEURETTES) voit continuer à faire des ravages et ça cree plus de discorde au sein de notre communauté.
personnellemnt je comprends pas tjrs cette différence qu'on accentue entre les filles bled/filles nées ici, c'est un constat que j'ai fais car je suis sortis avec les deux catégories et je prefere franchement une fille de france qu'un fille de maroc POURQUOI?
pour la seule raison que j'aime pas les filles vicieuses avec des arriéres pensées et tjrs gratteuses...c le cas de nombreuses filles de bled.
il ya aussi des filles d'ici qui se la jouent trop ey elles se font desirer surtout pour un mec comme moi qui a vecu au maroc/france et d'alleurs je fais tt pour m'éloigner de ce genre de meufs.
CONCLUSION:
à mon avis une fille doit être instruite, independante, ouverte d'esprit croyant au dialogue car c la clé de ts les pbs et les malentendus
merci

r
2 janvier 2004 10:58
très jolie conclusion le marocain ;-)))
2 janvier 2004 11:02
merci rachi smiling smiley

f
2 janvier 2004 11:33
Salut Sheraazade,

Je pense que le problème venait de ton copain, il faut savoir ce qu'on veut, et se dire qu'on ne peut pas tout avoir.

S'il est ouvert, pourquoi a-t-il fini par prendre une femme de la campagne ?
Ne pouvait-il pas trouver ici ?

Quant aux femmes de la campagne, je les admire. Elles ont une vie très difficile et c'est là que je dis aux mecs d'ici que s'ils veulent une femme du bled (parcequ'on est pas assez bien, n'est-ce pas), qu'ils aillent chercher à la campagne, pas à la ville (car elles sont pire).

Amicalement
f
2 janvier 2004 11:36
Le-marocain

Enfin ! Ca fait plaisir à entendre.

Amicalement
2 janvier 2004 11:51
oui fafa68 c la verité! vaut mieux mieux une fille ouverte et franche qu'une fille qui cache plein de trucs derriére sa tête.
Amicalement,

a
2 janvier 2004 13:18
le_marocain ta dla chance detres sorti avec une fille du bled.......moi a part yallé lété jvé pas le reste de lannée....toi apparament t ici t la bas.....difficile de te croire....

moi jdis le fond de ma pensée jme rarement de post ici mé kan jen mets oulala....c pas mon but mé

serieusement ya d avantages et d inconvéniants ds lé 2cas c clair

jpréferai une fille de france trankil c mieux c clair

jcrois ke jvé areté de parlé de mariage


moi je clos la discution ......
N
2 janvier 2004 13:21
spécial dédicace à toutes les fille de france trankil et o 3rfritates.
je clos la discussion
t
2 janvier 2004 13:30
mdr sheraz C pas bien de vaner les 3roubietes de la campagne! ;-)
2 janvier 2004 13:30
abdel : je t'assure que je suis dejà sorti avec une fille de bled et ça s'est passé bien koi seulement il fallait rompre car je voulais m'en meler avec toute la familia derriére.
ici en france, certaines meufs sont intressantes mais c rare de tomber sur une personne compléte ....bref fille de bled ou d'ici, l'essentiel c qu'elle soit independante et pas influençable par son entourage car personnellment j'en ai marre des filles à maman et à papa, ma mére m'a dit, mon pére m'a dit.....JE PREFERE UNE FILLE KI DIT MOI JE TE DIS.
SITOUT

r
2 janvier 2004 13:30
ok discussion close et rassures toi abdel.elh tu as droit à avoir ton opinion et c'est sans aucune rancune de ma part.

amicalement
rachida
2 janvier 2004 16:06

salam tlm,


Mariage o bled mariage en occident ..
Moi je dis c'est juste le MAKTOUB ce ni n'est mieux ni pire le bled ou l occident ...

Mon frere s'est marié o bled et en plus via internet ......


Vous voulez savoir la suite ??? Ben je vous laisse de me dire vos avis ??

A+
cordialemnt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook