Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
S
13 novembre 2020 17:46
Bonjour à tous,
Je me suis installée à l'étranger il y a 1 an et peu avant mon départ j'ai accepté les avances d'un jeunhomme. On a passé peu de temps ensemble dans la vie réelle (1 mois) mais on a eu des échanges réguliers pendant 1 an. On aimerait se lancer dans le mariage.

Je ne connais aucun membre de ma future belle famille vu que je suis à l'étranger mais il m'assure que ça ne posera aucun souci.
Mon père est froid car il n'est pas de la même ethnie que nous et ma soeur me dit de trouver quelqu'un sur place car il est peut-être intéressé par les papiers. Ils ne le connaissent pas du tout, ils ne l'ont jamais vu en vrai. Juste des appréhensions.

J'ai droit à 2 semaines de congés par an et on aurait aimé leur faire accepter ça pour se marier au plus tôt. Si je prends des vacances l'an prochain je ne pourrai retourner au pays que dans 2 ans pour le mariage. À côté de cela il faudra lancer le regroupement familial et on en aura pour longtemps avant de se retrouver.

Je suis dégoûtée de leur refus. Faut-il laisser du temps au temps pour passer du temps à ses côtés et rencontrer aussi sa famille ou y a y il autre chose que je puisse faire? Merci.

NB: il travaille au bled. Je tends vers la trentaine et lui vers la quarantainne.
13 novembre 2020 18:47
Salam

Les raisons évoquées par ta famille sont infondées ! On ne peut avoir des appréhensions comme ça sur une quelqu'un dont on ignore tout .
Peut-être que cela est dû au fait qu'ils ne se soient jamais rencontrés, faut pas mettre la charrue avant les bœufs, essayez d'abord de faire connaissance de part et d'autre avec vos familles , ça permettra au moins de dissiper les réticences . Ces considérations éthiques ne tiennent pas pour dans la religion musulmane .

Tu es assez responsable à 30 ans pour savoir ce que tu veux , c'est ta vie après tout .
A
13 novembre 2020 18:58
Bonjour,

A 40 ans c'est pas un jeune homme,.

Ce qui peut rassurer tes parents c'est d'échanger avec sa famille, d'apprendre à le connaître.
A 40 ans il a un passé, peut être eu une femme, des enfants il est pas sorti d'un kinder

Il faut créer du lien entre vos 2 familles, c'est le moyen le plus approprié sinon ce sera normal qu'ils aient des craintes
S
13 novembre 2020 19:56
Merci. Il a près de 40 ans, célibataire sans enfant. Ton commentaire reste pertinent, merci!
l
13 novembre 2020 20:34
Bonjour,

Je me permet d'écrire pour te partager mon point de vue.

Ma famille et mes amis ont eu du mal à accepter la situation.
Quand je leur ai dit que je partais 10 jours rejoindre un homme pour savoir si je voulais me lancer dans une relation avec lui, j'ai été traitée de folle . Ce qui a fait peur, c'est l'inconnu.

Encore aujourd'hui, ma famille ne le connaît pas et n'a pas discuté avec lui.
MAIS, j'ai vu toute sa famille et son meilleur ami.
Il m'a présenté comme étant sa femme et ses parents comme leur "fille".

Cela a drôlement rassuré mes parents que je sois bien entourée.
Il reste la question du mariage. Mes parents, et mon homme lui-même, aimeraient se rencontrer, au minimum par visio, avant que l'on entame les démarches du mariage.

J'étais pourtant mal partie avec une famille catholique qui me voulait avec un Français catholique. Mais tout est question de confiance.

Après, j'ai la chance d'avoir le soutien de mes parents quoique je décide.

Dans ton cas, je serai toi, j'essaierai de faire au minimum un visio pour qu'il y ai un premier contact visuel et espérer que cela dissipe les premières ébauches des questions gênantes.

La question des papiers revient souvent dans mon entourage mais je sais les rassurer.
Il y a des actions comme la présentation à toute la famille et aux amis qui aide bien.
Sinon, il faut prouver que même avec la distance, il ne parle qu'à toi, t'es fidèle, etc.
Montrer qu'il ne te veux que du bien smiling smiley
M
MFL
13 novembre 2020 23:08
Allah te montre déjà que ce sera compliqué : famille, risque de mariage blanc, peu de disponibilité pour connaître sa famille et pour le mariage, galère administrative...

Bref bcp trop compliqué alors que les hommes sont nombreux partout dans le monde

Bon courage en tous cas
S
14 novembre 2020 10:09
Il y a pourtant des couples comme ça qui se réunissent par regroupement familial.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Allah te montre déjà que ce sera compliqué : famille, risque de mariage blanc, peu de disponibilité pour connaître sa famille et pour le mariage, galère administrative...

Bref bcp trop compliqué alors que les hommes sont nombreux partout dans le monde

Bon courage en tous cas
S
14 novembre 2020 10:10
Merci pour le témoignage ?
Citation
lounababou a écrit:
Bonjour,

Je me permet d'écrire pour te partager mon point de vue.

Ma famille et mes amis ont eu du mal à accepter la situation.
Quand je leur ai dit que je partais 10 jours rejoindre un homme pour savoir si je voulais me lancer dans une relation avec lui, j'ai été traitée de folle . Ce qui a fait peur, c'est l'inconnu.

Encore aujourd'hui, ma famille ne le connaît pas et n'a pas discuté avec lui.
MAIS, j'ai vu toute sa famille et son meilleur ami.
Il m'a présenté comme étant sa femme et ses parents comme leur "fille".

Cela a drôlement rassuré mes parents que je sois bien entourée.
Il reste la question du mariage. Mes parents, et mon homme lui-même, aimeraient se rencontrer, au minimum par visio, avant que l'on entame les démarches du mariage.

J'étais pourtant mal partie avec une famille catholique qui me voulait avec un Français catholique. Mais tout est question de confiance.

Après, j'ai la chance d'avoir le soutien de mes parents quoique je décide.

Dans ton cas, je serai toi, j'essaierai de faire au minimum un visio pour qu'il y ai un premier contact visuel et espérer que cela dissipe les premières ébauches des questions gênantes.

La question des papiers revient souvent dans mon entourage mais je sais les rassurer.
Il y a des actions comme la présentation à toute la famille et aux amis qui aide bien.
Sinon, il faut prouver que même avec la distance, il ne parle qu'à toi, t'es fidèle, etc.
Montrer qu'il ne te veux que du bien smiling smiley
S
17 novembre 2020 05:20
D'autres avis? Merci!
17 novembre 2020 11:10
Un mariage est toujours un saut dans l'inconnu.. Et puis il faut prendre ce risque si tu sens que c'est l'homme que tu attendais ..In love
Citation
Sarhah a écrit:
D'autres avis? Merci!
l
28 décembre 2020 03:28
Coucou,

Je reviens pour continuer mon témoignage.
Comme je te le disais précédemment, ma famille a beaucoup de mal avec sa nationalité et sa religion.

Mais depuis, mon homme a fait sa demande en mariage à mes parents par visio.
Depuis l'annonce du mariage, ma tante qui était totalement réfractaire accepte doucement la situation, mes parents me soutiennent tout en me faisant poser tout un tas de questions et seuls mes grand-parents n'acceptent pas la situation.
(Mon grand-père a vu son frère partir pour la Guerre d'Algérie et depuis, c'est compliqué avec les Maghrébins Heu )

Mais tout roule !

Il a fallu qu'il soit officiellement présenté pour que cela dénoue tout.

Et toi ? Où en es-tu avec ton homme et la famille ?
S
7 mars 2021 01:35
Je t'ai écrit en MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook