Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled
22 juin 2018 22:58
salam
est ce que c,est mixte les mariage au maghreb c,est a dire on melange les hommes et les femmes pour la fete meme les amis.
car des cpines etait pas d,accord entres elle
la tunisienne disait que jai nous c mixte les hommes danse avec les femmes
la constantinoise disait chez nous c les femmes a part et les hommes a part et c parti presque en dispute mdrrrr car la tunisienne disait vous les algerien vous etes arrierer et l,algerienne lui a di on est pas arrierer mais c le respect .
elles etai pas d,accord mdrrr
moi je sais pas car je sui nee ici et jetai o bled qu,une fois.
merci de donner vos avis.
s
22 juin 2018 23:03
SALAM alaykom

en algérie quand je suis invité à des mariages c'est séparé car les femme se dévoile et danse...jamais elles feraient ça devant des homme par pudeur...là bas elle aiment pas du tout la mixité
A
22 juin 2018 23:03
chacun fait comme il veux tu trouve de tous
séparé c mieux pour moi
F
22 juin 2018 23:04
Salam,

Je suis algérienne et chez nous les mariages sont non mixtes. On y invite d'ailleurs que la famille. Pas d'amis car ça se fait pas. On mélange pas les deux.

Ici en France on fait des mariages mixtes en revanche on y invite que la famille et exclusivement la famille. Ca se fait pas d'inviter les amis. Donc comme y'a pas d'étrangers on considère en quelque sorte que ça sert a rien de faire le mariage non mixte.

Après cela est souvent une affaire de famille. Selon les familles les mœurs changent.
22 juin 2018 23:05
Ca dépend avec qui tu te maries et où.
O
22 juin 2018 23:06
Désolée ça n'a rien avoir avec le sujet mais je voulais savoir si c'était toi Peekaboo?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Je suis algérienne et chez nous les mariages sont non mixtes. On y invite d'ailleurs que la famille. Pas d'amis car ça se fait pas. On mélange pas les deux.

Ici en France on fait des mariages mixtes en revanche on y invite que la famille et exclusivement la famille. Ca se fait pas d'inviter les amis. Donc comme y'a pas d'étrangers on considère en quelque sorte que ça sert a rien de faire le mariage non mixte.

Après cela est souvent une affaire de famille. Selon les familles les mœurs changent.
T
22 juin 2018 23:08
C'est selon les familles. Il y a des familles conservatrices et d'autres trop ouvertes, et au bled il y a de tout..
22 juin 2018 23:11
Salam

Oulalaa les débats entre pays que je déteste smoking smiley

Pour te répondre ça dépend des familles. Tous les mariages auxquels j'ai assisté au Maroc étaient mixtes.

Après l'ambiance est différente de celle des mariages mixtes de France, beaucoup plus soft.

Pour les mariages en ville les femmes ne dansent pas avec les hommes, elles dansent entre elles et les hommes entre eux ou bien ils ne dansent même pas ;

Pour les mariages à la campagne c'est pareil et parfois les femmes ne dansent même pas, seuls les hommes dansent (ahidous).

Ici, sauf exception (mariage de la famille auquel je suis obligée d'aller par exemple), je n'assiste qu'à des mariages séparés.
F
22 juin 2018 23:12
Yes!
Citation
Ordeal a écrit:
Désolée ça n'a rien avoir avec le sujet mais je voulais savoir si c'était toi Peekaboo?
O
22 juin 2018 23:14
Ça fait plaisir de te revoir thumbs up
Citation
ZonderKat a écrit:
Yes!
22 juin 2018 23:21
En mode Amazigh.... Tout cas c est de La Censored....de bédouins frustrés ptdr


grinning smiley
22 juin 2018 23:22
alor pourquoi la tunisienne a dit a l,algerienne vous etes arrierer sa a rien a voir car la plupart de vos reponse c par respect et pudeur comme elle lui a repondu l,algerienne.
mais on faite je comprend mieu a travers vos reponse c pas parceque c pas mixte que c arrierer on melange pas tout sa a rien a voir.
22 juin 2018 23:24
Sa dépend si la personne respecte le lois islamiques concernant le mariage
S
22 juin 2018 23:43
3alaiki Salem
Les mariages auxquels j'ai assisté au Maroc et Algérie les hommes et les femmes ne sont pas ensembles.
En général l'après midi est pour les femmes et le soir pour les hommes.
Et pour les mariages mixtes j'y ai assisté en France mais pas pour tous les maghrébins.
22 juin 2018 23:47
Je suis tunisienne et non on se melange pas le suf et le nord de la tunisie c’est pas pareil
Citation
lilas 13008 a écrit:
salam
est ce que c,est mixte les mariage au maghreb c,est a dire on melange les hommes et les femmes pour la fete meme les amis.
car des cpines etait pas d,accord entres elle
la tunisienne disait que jai nous c mixte les hommes danse avec les femmes
la constantinoise disait chez nous c les femmes a part et les hommes a part et c parti presque en dispute mdrrrr car la tunisienne disait vous les algerien vous etes arrierer et l,algerienne lui a di on est pas arrierer mais c le respect .
elles etai pas d,accord mdrrr
moi je sais pas car je sui nee ici et jetai o bled qu,une fois.
merci de donner vos avis.
J
22 juin 2018 23:57
De mon vécu

Au maroc cest mixte et j'aime pas d'ailleurs sur 2m tu vois que ça
Parcontre en Algérie en générale c'est pas mixte sauf les mariages bling bling .

En France tt est mélange ta même des zoulous ds les mariages maghrébins .
P
23 juin 2018 00:01
Il y a aussi des mariages non mixtes en Tunisie, d'ailleurs le seul mariage où j'ai dansé c'était une fête de mariage en Tunisie, entre femmes.

Il y a aussi des mariage avec chants et percussions, et d'autres avec musique.

Ça dépends des familles, plus ou moins conservateurs, leur rapport à la religion.
Citation
lilas 13008 a écrit:
alor pourquoi la tunisienne a dit a l,algerienne vous etes arrierer sa a rien a voir car la plupart de vos reponse c par respect et pudeur comme elle lui a repondu l,algerienne.
mais on faite je comprend mieu a travers vos reponse c pas parceque c pas mixte que c arrierer on melange pas tout sa a rien a voir.
23 juin 2018 01:31
merci a tous pour vos reponse
en faite non mixte c pas arierer c + par pudeur et respecter sa religion
ce que je comprend
on peut garder ses tradition sa pudeur et evoluer ...c sa la moral
elles arriver pas etre d,accord car elle a dit vous les algerien vous avez la tete khchine vous vivez encore a l,ancien temps .
mais l,algerienne a repndu comme la plupart de vos com , elle a dit chez nous on nous a enseigner la pudeur et le respect sa a rien avoir avec arrierer .
B
B4O
23 juin 2018 11:21
Asalam walikom ma sœur, je te réponds d'après ma propre expérience. Je viens de célébrer mon mariage (3ors) au bled (Algérie).
Je ne sais pas en ce qui concerne le Maroc ou la Tunisie, mais pour ma part, les hommes sont invités pour le ftour (déjeuner) ils viennent manger puis s'en vont. Les femmes viennent pour dinner. Elles arrivent avant l'arrivée de la mariée. Le mari n'est pas encore là et ce sont seulement les femmes qui sont présentes à quelques exception près (mon père et mon frère étaient présents sans compter photographe et cameraman). Lorsque le marié arrive, ses amis et ses proches l'accompagnent. Alors certains ne laissent pas entrer les hommes, d'autres autorisent. Cependant, dans mon mariage il y avait seulement les "jeunes" (amis et famille de mon époux) et dans un certain coin de la salle.
Cela va vraiment dépendre de chaque personne. Même au sein du même pays, les coutumes ne sont pas les mêmes. À chacun de voir ce qui lui convient, et Allah sait mieux.
23 juin 2018 11:37
Ici en Europe, je n'ai assisté qu'à des mariages marocains et la plupart ne sont pas mixtes. Les hommes ont une salle séparé des femmes. Parfois le marié rentre pour prendre des photos avec sa femme mais parfois les photos se font ailleurs. Généralement, la venue du marié est avertie pour que les femmes voilées remettent leur voile.

Au Maroc, j'ai assisté à peu de mariage mais c'était pareille, séparé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook