Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc : halal ou haram ???
r
13 avril 2005 16:07


Salam alikoum,

Je mets ce sujet sur le tapis car j'ai eu plusieurs fois des discussions à ce sujet et on me dit que c'est "halal" alors que moi je pense le contraire !

Personnes de toutes âges me contredisent [sauf quelques-uns qui sont ok avec moi]...

Je ne veux pas paraître têtu...mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
13 avril 2005 16:09
je pense que tu devrais le mettre sur le forum islam, c mieux, tu auras de meilleures réponses
Amicalement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
13 avril 2005 16:09
salam
moi je pense que ca n'existait pas a l'époque du Prophete (swt) dc il ne doi pa y avoir de hadith pour moi ca me semble haram mais au niveau de la religion je sui en train de me posé la kestion et je me demande si c pa halal je cpas en fait j'attend la reponse des yabi comme toi.
N
13 avril 2005 16:10
ce qui est illicite ou licite n'est dit que par dieu interprété par les savants
le fait de polimiquer sur haram ou pas n'est normalement pas autorisé.

ce n'était que mon point de vue ne te sens pas agresser .
l
13 avril 2005 16:13
Si on fait appel a notre bon sens le mariage c'est un lien sacré devant Dieu et les hommes
de même Le prophète nous enseigna que le mariage est la moitié de notre religion, il y a des devoirs et des droits k nous devons aplliqué homme et femme.

Et pour n'importe qu'elle raison il nous est pas perlis d'utiliser le mariage comme prétexte pour faire "n'importe quoi" par conclusion c'est Hrâm
wa allah ou hallam!
d
13 avril 2005 16:15
Ce qui est sûr c est contre la loi française certain(es) y gagnent une grosse somme d’argent en échange des papiers. Pourquoi pas ! ! si les 2 y gagnent
l
13 avril 2005 16:17
oui mais point de vue religieux c'est illicite après on est pour ou contre.....
r
13 avril 2005 16:49
shams on est sur le forum "islam" bah alors...rires

merci à ta réopnse fatouille...moi aussi j'attends et on verra;..

pas de prob' nawarr mais pour savoir il faut que je demande et comme je ne sais pas je demande autour de moi...sans vouloir jouer la têtue bien sûr !!!!

luna92 c'est exactement ce que je pense...moi je parle "religieusement"
r
13 avril 2005 17:12
Pas de réponse...snif !
a
13 avril 2005 17:28
tiens ta questions pose la la si c'est urgent mon frere:



Arabie Saoudite

Central Dar ul-Ifta Riyad (Comité) 00966-14595555 00966-14596943
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
r
13 avril 2005 17:51
pas compris
I
14 avril 2005 11:49
A partir du moment ou c'est un mariage d'interet c'est haram!
a
14 avril 2005 12:46
ta une preuve sur ce que tu dis??

moi je sais que salh ben fawzan al fawzan a dit que juste le fait de parler avec une fille sur internet c'est haram .alors se marier!!!!lol
et ya aussi un truc quand on veut voir une fille pour le mariage il faut obligé un moharam"l'oncle de la fille,le pere,la mere,le frere..."
wallah a3lam
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
r
14 avril 2005 17:41
Sérieusement...c'estun sujet sérieux...
9 juillet 2013 17:58
As Salam Ahleiykoum wa rahmat Allahou Wa Barakatou.
En Islam, il n'est pas permit de se marier par intérêt car le mariage est un acte d'amour et ne doit pas être utilisé a des fins personnelles et ni banalisé. Et Allah est le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook