Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage blanc et forcé
m
12 mars 2006 01:36
Salut à tous,
Cette semaine, une amie s'est confié à moi et m'a exposé un de ses problèmes familiaux qui la hantait.
Elle me demande à l'aide seulement je ne sais pas comment. Peut-être, pourriez-vous me trouver une solution:
- " Voilà, l'année dernière, la mère de mon amie a forcer sa fille à se marier en blanc (car le prétendu marie proposait une trés grosse somme d'arge,t pour passer en France).
Sa mère, accro à l'argent a choisi sa fille comme proi et l'a forcé à se marier avec lui pour une période de 1 an (le temp que la paperasse soit faite) et ensuite, ils divorcent. Ma copine a accepter car sa mère lui a fait du chantage. Le chantage a été que mon amie accepte le faux mariage durant une période de 1 an en échange sa mère acceptera qu'elle se marie avec youness, l'amour de sa vie, après le divorce. Si elle refusait ce mariage blanc, sa mère ferait tous son possible pour que le vrai mariage avec youness, dont elle rêve depuis 5 ans, n'ai jamais lieu.
Mon amie voulant rendre service à sa mère (sa mère!!!) et enfin pouvoir vivre avec son vrai amour.
"L'affaire" a eu lieu l'été dernier, ma copine s'est occupé de rien du tous, c'est sa mère qui a tout rélé avec le faux mari. Elle a juste signé les papiers qu'il fallait. La mère a touché la grosse somme d'argent et n'a donné qu'une toute toutes petite partie à sa fille. Mais le faux mari n'a pas encore les papiers pour venir en France.
Et cette semaine, ma copine s'est disputé avec sa mère pour une autres histoire. Sa mère sous le coup de la colère lui a alors ressortis le chantage la menaçant de se calmer sinon elle allait tous balancer à youness qui n'est pas du tout au courant du faux mariage.
Après cette embrouille, mon amie s'est décidé à casser ce chantage. Elle me téléphone et me demande comment faire pour annuler ce mariage et divorcer. Voilà où en est l'histoire. Elle voudrait savoir comment s'y prendre? Que faire? Que ne pas faire?
Si vous pouviez m'aider ou bien si quelqu'un qui a subi la même chose et s'en est sortit puisse me dire comment elle a fait???
Merci d'avance
L
12 mars 2006 01:49
Citation
miriam023 a écrit:
Salut à tous,
Cette semaine, une amie s'est confié à moi et m'a exposé un de ses problèmes familiaux qui la hantait.
Elle me demande à l'aide seulement je ne sais pas comment. Peut-être, pourriez-vous me trouver une solution:
- " Voilà, l'année dernière, la mère de mon amie a forcer sa fille à se marier en blanc (car le prétendu marie proposait une trés grosse somme d'arge,t pour passer en France).
Sa mère, accro à l'argent a choisi sa fille comme proi et l'a forcé à se marier avec lui pour une période de 1 an (le temp que la paperasse soit faite) et ensuite, ils divorcent. Ma copine a accepter car sa mère lui a fait du chantage. Le chantage a été que mon amie accepte le faux mariage durant une période de 1 an en échange sa mère acceptera qu'elle se marie avec youness, l'amour de sa vie, après le divorce. Si elle refusait ce mariage blanc, sa mère ferait tous son possible pour que le vrai mariage avec youness, dont elle rêve depuis 5 ans, n'ai jamais lieu.
Mon amie voulant rendre service à sa mère (sa mère!!!) et enfin pouvoir vivre avec son vrai amour.
"L'affaire" a eu lieu l'été dernier, ma copine s'est occupé de rien du tous, c'est sa mère qui a tout rélé avec le faux mari. Elle a juste signé les papiers qu'il fallait. La mère a touché la grosse somme d'argent et n'a donné qu'une toute toutes petite partie à sa fille. Mais le faux mari n'a pas encore les papiers pour venir en France.
Et cette semaine, ma copine s'est disputé avec sa mère pour une autres histoire. Sa mère sous le coup de la colère lui a alors ressortis le chantage la menaçant de se calmer sinon elle allait tous balancer à youness qui n'est pas du tout au courant du faux mariage.
Après cette embrouille, mon amie s'est décidé à casser ce chantage. Elle me téléphone et me demande comment faire pour annuler ce mariage et divorcer. Voilà où en est l'histoire. Elle voudrait savoir comment s'y prendre? Que faire? Que ne pas faire?
Si vous pouviez m'aider ou bien si quelqu'un qui a subi la même chose et s'en est sortit puisse me dire comment elle a fait???
Merci d'avance

Cela se passe ou,au Maroc ou en France?
L
12 mars 2006 01:53
-Cela me fait penser,qu'en Belgique,y a une nouvelle loi pour les mariages forçés par les familles.

-Cela vient de sortir depuis 2 ou 3 jours,voté au parlement à Bruxelles.

-Cela servira certainement comme exemple pour les autres pays de l'Europe.
L
12 mars 2006 01:56
Le lien sur actualité (msn.be)

10/03/06 08:25 ( Source: BELGA)

Mariages forcés: enfin une loi en Belgique! (La DH/De Morgen)


(Belga) La ministre de la Justice Laurette Onkelinx (PS) déposera vendredi, en Conseil des ministres, un projet de loi visant à réprimer pénalement les mariages forcés,

Le projet de loi prévoit une peine de prison d'un mois à deux ans, et une amende de 100 à 500 euros (montant à multiplier par le coefficient 5), pour tout qui contraindra quelqu'un au mariage "par des violences ou des menaces". Il faut que ces dernières soient commises en Belgique ou que le mariage soit conclu dans notre pays. Dans le cas d'une simple tentative de mariage forcé, la peine encourue oscillera entre 15 jours et un an et l'amende entre 50 et 250 euros. Dans certains cas, le ministère public pourra entamer des poursuites d'initiative. (GFR)
3
12 mars 2006 11:05
bin elle c fait avoir la pauvre ta copine : il sufit pas d'un an de mariage pour avoir les papiers !!


et de plus, son younes verra bien ds ses doc qu'elle été marié avant sa cherie !!
l
12 mars 2006 11:38
A mon avis le mal est fait, maintenant elle est assise sur une bombe quand elle explosera ele fera des dégats.Je m'explique, opter pour la moins pire des solutions, attendre que le divorce se fasse et essayer d'accélerer la procédure, elle risque de s'emrouiller avec sa mère et par la même occasion perdre son amoureux et là c'est la perte de tout.
Mais pourquoi elle n'explique pas à son ami, ce qui se passe de tout façon ce n'est pas un mariage consommé ni voulu, un peu de franchise, s'il a un esprit ouvert il va bien comprendre qu'elle est belle et bien la victime de tout ça, c'est une machination de mère, enfin c'est un avis, je n'ai pas la science infuse.moody smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
12 mars 2006 12:44
cela s'est passé entre le maroc et la france, des papiers signé au maroc d'après ce que j'ai compris. Elle veut dénoncer le mariage sans pitié pur sa mère car elle n'a pas eu elle même pitié de sa fille. Elle étais au courant qu'en se mariantavec lui youness le verrait au mariage sur les papiers. Je lui ai dit de le dire à son fiancée et ensuite s'occuper de la paperasse pour divorcer. Seulement la question que je vous posais c'était COMMENT DIVORCER de tous ca??????????
B
12 mars 2006 13:01
Salam smiling smiley,


La meilleure des choses à faire c'est de tout avouer à Youness!smiling smiley
De cette façon, sa maman ne pourra plus faire pression sur elle..
Et plus vite il sera au courant et mieux ce sera!smiling smiley

Pour ce qui est du divorce, je ne sais absolument pas quelles sont les démarches à suivre..
Cependant, j'encourage ton amie à bien réfléchir sur la question..
En se mariant elle a fait un choix, et en reniant ce choix elle risque de faire du tord à sa mère, puisqu'elle à toucher une certaine somme d'argent qu'elle sera amener à rembourser..
J'ai bien compris que sa mère était un personnage detestable et des plus viles, walakin ça reste sa mère et rentrer dans son jeu ne fera qu'envenimer la situation!

Par ailleurs, en s'engageant ainsi, et sachant pertinemment que sa mère n'était pas une personne de confiance elle aurait du se renseigner au préalable! Maintenant, il est certes trop tard pour revenir sur le passé, mais elle à sa part de responsabilité..

De mon point de vue, le mieux à faire serait d'aller au bout des 2 ans, et par la suite de faire sa vie avec son hbibi.. Par la suite, elle n'aura qu'à se montrer plus distante avec sa mère, car elle n'est capable que de semer la discorde dans sa vie.. Cependant, elle se doit de ne pas lui faire du mal, car si sa mère elle ne se gêne pas à la faire du fait de sa méchanceté, ton amie, quand à elle ne semble pas lui ressembler, alors il serait dommage qu'elle devienne ce qu'elle accepte très mal chez sa mère!winking smiley
Et puis, surtout, gardopns bien à l'esprit que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères..

Pour finir, je tiens à exprimer ma tristesse à l'égard de ton amie, car une mère par définition ça doit être l'être sur lequel on doit pouvoir le plus compter, celle qui souhaite le meilleur pour nous et en qui on a entièrement confiance.. Et je suis extrêmement peinée, que ton amie ne connaisse pas cette joie, ce bonheur, ce plaisir, ce sentiment de protection et de soutien en toutes circonstances..sad smiley

Allah y a3ounha et l'aide à choisir la meilleure solution dans l'intérêt de tout le monde!smiling smiley

Ps: Aussi si le "mari" est quelqu'un de gentil et de bon, il serait dommage qu'il paie pour la méchanceté de la maman!smiling smiley
One step forward and two ahead...
P
12 mars 2006 13:25
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


La meilleure des choses à faire c'est de tout avouer à Youness!smiling smiley
De cette façon, sa maman ne pourra plus faire pression sur elle..
Et plus vite il sera au courant et mieux ce sera!smiling smiley


la facon de le dire grinning smiley

casaouiya winking smiley

barre de rire grinning smiley

on dirait les films sur la rtm

Fatima : Youness .. khassni ngoulik el hakika !

Youness: .. fatima.. yak labass.. tkalmi

Fatima: khaftek t9ala9e 3lia ..

Youness: ... khla3tini tkalimi !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
12 mars 2006 13:29
Salam smiling smiley,


Oui, c'est parfaitement cela..
Tu as juste ommis, la musique de suspens qui plane et le silence de marbre qui règne dans la pièce lorsqu'elle lui annonce qu'elle à une vérité à lui révéler..
Il y a aussi le regard inquiet qu'il projette!grinning smiley
One step forward and two ahead...
L
12 mars 2006 14:14
Salam 3aleykom,

Vous m'avez fait bien rire Casaouya & Kniza grinning smiley


''De mon point de vue, le mieux à faire serait d'aller au bout des 2 ans, et par la suite de faire sa vie avec son hbibi.. Par la suite, elle n'aura qu'à se montrer plus distante avec sa mère, car elle n'est capable que de semer la discorde dans sa vie.. ''


Casaouya,c'est long deux ans tout de même !!!

Je pense que le mieux pour cette amie est d'aller voir un avocat qui lui indiquera les démarches à suivre en terme juridique.
Qd à sa mère,elle aura droit à une bonne leçon et dans l'avenir elle ne se mêlera plus des histoires d'interets que pourrait lui rapporter de futurs gendres,c'est indigne de sa part d'avoir 'vendu' sa fille et dommage que ton amie a accepté de s'engager sous le chantage de la mère.

Elle a profité de l'argent,de la naïvetée de sa fille et elle n'a pas mesuré ses actes pour l'avenir de sa propre famille!!!
C'est fou sad smiley
l
12 mars 2006 15:16
Coucou,

Ma soeur c'etait marier avec un gars du bled il y a tres longtemps, mais juste apres la mariage il y a eu un gros probleme avec la famille et bla bla

donc ma soeur est revenu en Belgique et a entammer une procédure de divroce, tu c es apres combien de temps elle la eu son divorce, car monsieur n'etait pas d accord de divorcer ?? 7 ANS !!!!

Pendant c'est 7 ans ma soeur n'as pas pu remmettre les pieds au Maroc, car si elle rentrai au maroc elle ne pouvait plus revenir en Belgique car il avais dit ke Sa femme c'etait enfuit !!!

Mais pendant c'est 7 ans elle a du prendre un avocat en belgique et un au maroc !!!!

Maintenan l hmdulila elle es divorcer et tout va bien pour elle !!
a
12 mars 2006 16:38
elle a touché combien sa mere moody smiley
l
12 mars 2006 17:51
Citation
asma06 a écrit:
elle a touché combien sa mere moody smiley

la curiosité est un vilain défaut.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
n
12 mars 2006 20:52
Salam, c fini le temps où la préfecture délivrait une carte de séjour de 10 ans après 6 mois de mariage!
Aujourd'hui, il faut 5 ans de communauté de vie avant d'avoir la carte de séjour définitive,chaque année le conjoint ou conjointe étrangère se fait remettre une carte de séjour d'un an contre une signature du conjoint francais.
Elle est dans une situation délicate, le mariage blanc est une faute grave qui peut entraîner un séjour en prison,une grosse amende et pour couronner le tout la confiscation des papiers francais et l'expulsion.
Annulez le mariage sans jamais parler de mariage blanc, après tout c sa parole contre la sienne, il n'ya pas de preuve.
Le mariage sera annulé, il n'existera plus, le conjoint se verra bloquer les papiers et sera expulser.
Faites attention parce que l'Etat ne rigole pas avec ce genre d'affaires.
Contactez un avocat.
Dis lui qu'il faut qu'elle pense à elle, c pas une mince affaire....
Si ta copine a besoin de conseils pour les démarches je peux te donner mon adresse msn en mp.
Bonne chance.
f
13 mars 2006 09:28
c est incroyable


jen arrive pas a le croire


tu es sure que c est sa mère ??????????????????????????????????????? mais c est un monstre !!!!



pas de coeur wallah ! aveuglée par l argent

je serais a sa place


j aurais tout dis a youness avocat direct et quitter la maison
f
13 mars 2006 09:31
deja le truc c est qu elle dise tout a youness et j espère qu il va la comprendre ...

je pense que oui inchallah

comme sa elle divorce et au moins elle perdra pas son mec


alors que s il elle reste chez elle avec sa cheytanaa de mère pardonnez moi l expression mais j arrive tjrs pas a croire que c est sa mère


comment on peut faire sa a sa fille ??? c est de la TORTURE MENTALE SA !! J IMAGINE LE CALVAIRE PSYCHOLOGIK A LA MAISON ...tous les jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook