Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage blanc
E
20 février 2007 18:05
assalamou alaikoum wa rahmatou allah wa barakatou

voila ma question est simple, je prévois mon avenir avec une fille, or suite à des fait externes à nous deux, elle devera faire un mariage blanc affin d'aller aupres de sa famille dans un pays etranger.
je stipule par mariage blanc que c'est un mariage qui a pour seule bute de lui permettre de vivre avec sa familles ailleur car elle a depasser l'age d'avoir son tuteur legal d'autant plus que le marié sera payer pour le sérvice qu'il offre.

puis-je savoir si j'ai le droit de lui parler ou de garder un contact avec elle, un contact sérieu qui a bute de mariage ou bien, est-elle considéré comme sa femme malgré le faite que c'est un mariage illicite, où il n'y aura aucun contact avec l'homme tiers et la femme aucun consentement réel de mariage du pére vu que ca a un but préci, ou bien dois-je considérer comme si elle est réelement marier et l'oublier absolument...

merci de épondre car c'est trs important
m
20 février 2007 18:56
Citation
EL-M a écrit:
assalamou alaikoum wa rahmatou allah wa barakatou

voila ma question est simple, je prévois mon avenir avec une fille, or suite à des fait externes à nous deux, elle devera faire un mariage blanc affin d'aller aupres de sa famille dans un pays etranger.
je stipule par mariage blanc que c'est un mariage qui a pour seule bute de lui permettre de vivre avec sa familles ailleur car elle a depasser l'age d'avoir son tuteur legal d'autant plus que le marié sera payer pour le sérvice qu'il offre.

puis-je savoir si j'ai le droit de lui parler ou de garder un contact avec elle, un contact sérieu qui a bute de mariage ou bien, est-elle considéré comme sa femme malgré le faite que c'est un mariage illicite, où il n'y aura aucun contact avec l'homme tiers et la femme aucun consentement réel de mariage du pére vu que ca a un but préci, ou bien dois-je considérer comme si elle est réelement marier et l'oublier absolument...

merci de épondre car c'est trs important


un mariage blanc c HRAM !!!!!!!!!!!!!!!! tu envisages de te marier avec une fille ki a commis cela perplexe
E
20 février 2007 19:03
en effet car elle ne veu gére cela et c'est en exécutant la volonté de ces parent qu'elle fait cela elle aurais préférer rester ici jusqu'a ce qu'on soit prét ensuite nous marier mais hélas "tajri arryahou bima tachtahi a soufoun"...

je l'ai dis c'est car toute sa famille va dans un autre pays le pére ayant eu ces papiers de nationaliité il ramen sa femme et ces enfant mais comme elle est la seule a avoir depasser l'age de tutel... le pée n'a autre choix de ramener sa fille aupres de lui que ca
r
20 février 2007 19:40
salam alikoum


elle a plus de 18 ans si elle a dépassé l'age d'être parmi ceuw qui exile à l'etranger par le regroupement familliale eye rolling smiley


pourquoi ne se marie t'elle pas eye rolling smiley


chose dix fois plus licite winking smiley
i
20 février 2007 19:46
salam,

Comme l'a dit un yabi c'est haram, de plus c'est à cause de gens comme ça que ceux qui ont une vraie intention matrimoniale qui ont des problèmes.
De plus, tu sais que si elle fait cela tu n'est pas pret de te marier avec elle avant à peu près cinq ans ?
Car c'est de plus en plus long pour garder ses papiers, vous voulez vous marier, mariez-vous et arretez de trouver des excuses !!!
Tu vas soufrir en silence, elle aussi, et le temps de te ramener toi aussi c'est parti pour je ne sais combien de temps aussi, si d'ici là elle en aura pas marre d'attendre et acceptera une demande en mariage.
Saches que la distance c'est difficile, je l'ai vécue et je l'a vit encore, c'est une épreuve très difficile alors 5ans...n'en parlons pas !!!

Aimez-vous si vous vous mariez, sinon laissez tomber, ce ne sera plus ta femme ni ta fiancée, vous allez changer avec le temps, toi au maroc et elle en france ce ne sera plus pareil.
Et comment lui etre fidèle pendant 5ans ? Tu sais que c'est pas possible, 1 an, 2 ans ok, mais plus faut pas exagérer.

Réfléchissez bien sinon vous risquez de le regretter toute votre vie
E
20 février 2007 19:46
car elle veu finir sa vie avec moi et moi de même or vivant dans un monde ou les parents optent le plus pour un mari riche qu'un mari aimant je me doit d'attendre d'etre prét et stabiliser ma vie avoir un travail et tout pour l'epouser or en attendant je ne puis me permetre de cometre une demande qui aura pour réponse un foutage de geule... malheureusement on vis dans un monde ou ont privilégie les moyen a la bonne foi..

or je le di et le redi aucun de nous deux n'est pret a vivre sans l'autre on attendra le temp qu'il le faut on restera toujours dans le droit chemin mais on ne finir qu'ou ensemble ou mort...
E
20 février 2007 19:49
Citation
rhislene a écrit:
salam alikoum


elle a plus de 18 ans si elle a dépassé l'age d'être parmi ceuw qui exile à l'etranger par le regroupement familliale eye rolling smiley


pourquoi ne se marie t'elle pas eye rolling smiley


chose dix fois plus licite winking smiley


mon objectif est simple, attendre que je fini mes etudes avoir un travail et apres ou partir grace a mes moyens vers elle ou elle venir ici, ceci résultera dans un maximum de 2ans
donc elle fait ca pour ne pas mettre ces parents dans un grand probleme en attendant de nous retrouver
i
24 février 2007 22:42
Citation
EL-M a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
salam alikoum


elle a plus de 18 ans si elle a dépassé l'age d'être parmi ceuw qui exile à l'etranger par le regroupement familliale eye rolling smiley


pourquoi ne se marie t'elle pas eye rolling smiley


chose dix fois plus licite winking smiley


mon objectif est simple, attendre que je fini mes etudes avoir un travail et apres ou partir grace a mes moyens vers elle ou elle venir ici, ceci résultera dans un maximum de 2ans
donc elle fait ca pour ne pas mettre ces parents dans un grand probleme en attendant de nous retrouver

Peut-être que ses parents n'auront pas de grand problème mais vous deux oui.
On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que d'être séparé de la personne qu'on aime.
Stp, ne trouve pas d'excuse en disant que tu veux te stabiliser d'abord, car ce que vous projetez de faire je n'appelle pas cela de la stabilité.

Sur ce, c'est votre vien donc ne vous pliagnez pas plus tard on vous aura prévenu.
La france ce n'est pas si rose qu'on ne le pense, mais il faut le vivre pour comprendre : j'imagine déjà la fille déprimée en plus loin de celui qu'elle aime pour des années...ça me fait déjà mal au coeur, mais bon, vous êtes majeurs et vaccinés
I
25 février 2007 12:17
Un mariage blanc est ilicite quand on se dit musulman et illégal, et comme cela a été dit prédédemment, c'est à cause des gens qui font cela que de plus en plus de gens avec une intention de mariage authentique et sincère éprouvent des difficultés à mener à bien leur projet de mariage et d'union.

Si vous vivez tous les deux au Maroc, pourquoi ne pas vous marier et continuer à vivre au Maroc.

Les gens s'imaginent que l'Europe, c'est paradisiaque, alors que même les gens (d'origine étrangère) qui y sont nés et y ont passé toute leur vie affrontent des difficultés importantes (discriminations pour le travail, le logement, intolérance par rapport à l'islam...)
E
25 février 2007 12:33
salut a vous, premierement je ne parle pas d'europe mais d'un pays etranger. et deuxiemement ils vou est si facile de dire... mariez vous pensez vous que c'est facile de se marier a 22ans avec aucun enmploi et aucun diplaume encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook