Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage blanc
j
27 juin 2006 15:45
lala zouina qui te garantis qu'une fois en france il aura une meilleure vie qu'au maroc...moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
27 juin 2006 15:46
HARAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Citation
lalla zouina a écrit:
tu sais oualli, c haram, ou ca l'est pas.
seulement, j'hésite à faire qq chose pour faire plaisir à qq1, et que ca serait une bonne action,
ou je fais pas ce mariage si c'est pas hlal.

par contre, est-ce qu'on peut différencier mariage religieux et mariage civil comme en france ( où les gens disent "oui", tu signes et c fini ) juste un papier signé pour q les francais nous laissent tranquille.

et même, est-ce que c hlal si je fais ca et que : le gars il veut venir en france ( alors qu'il y a un hadith -je pe pas citer- qui dit qu'il faut s'éloigner des pays de péché)

et j'aimerai kan meme le convaincre que c mieu le bled...




PS: g pas un couteau sous la gorge...je veux faire le bien c tout
a
27 juin 2006 15:50
jolie dounia: je lui ai dit qu'ici il va souffrir...
après kan le pays te manque, que tes collègues ils comprennent pas que tu fais ramadan et tout ça.

je lui ai dit que je voulais pas ki vien, mais il croit que je dis ça parce que c'est moi qui n'aime pas vivre en france. son frère lui dit qu'il réussit alors qe c pas vrai, tout ca parce qu'il a honte de dire qu'il a tout raté en france;..
j
27 juin 2006 16:00
Citation
benna a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
benna a écrit:
Pourquoi??
Tu pense que tout ce qui est logique est obligatoirement en accord avec l'islam??

explique toi.

si c pas en accord avec l'islam, j'ai dit q je laisse tomber

Ma réponse est une replique à ce que a ecrit jolie dounia:
dans l'islam, le fait que quelque chose est logique n'implique pas obligatoirement que cette chose est en accord avec la religion.
Par contre concernant le marige blanc je ne peux pas apporter une réponse, sauf que je fais remarquer que le fait que ce mariage n'est pas valable n'implique pas que ce mariage est illicite.

je parle de logique par rapport à l'Islam , non de logique en general!

si tu veux que je t'expose le pourquoi du comment de l'illicité je peux repeter encore une fois!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
27 juin 2006 17:51
é mé lala zouina pa la peine de te marier juste a la facon de parler ca se voi ke t pa intéressé du tt donc lache laffaire et arrete de réfléchir ca se voi ke tu veu pa bon moi g plu rien a dire a si et pk tu te marie pa vrémen avec.a nan c lui ki ta di mariage blanc donc si vrémen il tapprécieré il toré karemen ddé en mariage voila salam alikom
c
27 juin 2006 19:12
hey! ..moi jaimerais commencer par dire...que c'est une super bon theme...jaime bien le fait que tu parle du mariage blanc....
Moi je suis entierement daccord avec metwali...par exemple moi jai une cousin..il; a 25 ans..et ouis comme on lsais tous le maroc c'est pas un pays ou lon peux se construire un bon avenir...moi jai 18 ans et jhabite au canada...moi jaimerais bien lui faire les papiers pour quil puissent venir etudier ici...dailleurs cetais lidee de ma mere...le probleme...c que lui il est tres amoureux de moi..il ne veux pas faire les papiers blanc..il veux le mariage serieux et il veux rester au marocsmiling smiley annyways..ca pas vraiment rapport..mais tout ce que jaimerais dire c que...moi je trouve quil y a aucun mal a ca et au contraire...tu fais le bien....surtout si cest un membre de la famille...et tu veux laider..si il sensoret pas biensur...comme mon cousin...ca fait quoi..ca fait 3 ans quil est a la fak...il redouble tout le temps..temdis quici il peux faire nimporte quelle job et gangner 100x mieux....entoucas moi je trouve que c super! moi entoucas je prevois le faire..jveux dire pk..pas? jvois pas ou est le mal? il va pas te toucher ni rien..comme tu lapporte ici..tu leberge quelque temps et c tout....
y
27 juin 2006 19:22
Citation
péllican13
rade toi tu es gentille, moi je paie plus que ça et je le vis tout les jours le racisme envers nous le musulman, les regards et tout et surtout là ou j'habite il y a de plus en plus de voile et de niquab faut voir comment les gens les regardent genre des extra-terrestres qui passent.[/quote a écrit:


tu comprends alors ce que je veux dire ?
il a la chance de vivre dans un pays qui est le sien et où personne nelui dira qu'il vole le travail d'un français . (ou d'un autre selon le pays ) . MOI je suis née en France mais pour les courses la caissière fait comme si j'étais illétrée . Vous mettez la carte comme cela (en articulant bien et en parlant doucement ) et vous tapez le code . POURQUOI ? C Vrai que je ne porte pas le voile encore . MAIS j'ai toujours un foulard qui ne me couvre que la tête . il croive que tu ne connais rien .

quand tu vas au Maroc (du moins pour moi on m'appelle "vacancia" regarde meme sur internet on nous appelle les marocains ETRANGERS.
alors dis moi où elle est notre place ?????
il a la chance d'être dans un beau pays qui est en expansion . JE sais que la vie y est dure mais elle est dure de partout .


dis tu deconnes avec la caissiere elle est aussi con que ca ? elle te prend pour une conne moi aussi je la prendrais pareil : un jour d'arriverai avec ma monnaie et je lui ferai la somme de ce que je lui dois pou l'achat : alors vous voyez je vous dois 5.20€ donc deux pieces de deux euros ca fait 'heu vous savez comptez : deux plus deux ca fait quatres puis j'ajoute un euros : ca fait quatre et un cinq euros , ca va ou je vias trop vite pour vous mme la caissiere : ensuite manque 20 centimes et tu continues comme ca : et en finale du lui dit ben vous voyez que je suis au moins aussi intelligente que vous alors arretez de me cuaser comme a une debile !
faut la casser ta caissiere qui est nulle !

pour la vie est dure partout ou c'est exact que tu sois ici ou au maroc ca sera dur ceux du maroc vois l'eldorado europeen mais une fois la ils se disent bonjour la galere !

bref laissez les cons la ou ils sont et dites vous que vous etes chez vous ici comme au maroc !
c
27 juin 2006 19:36
vous n'avez jamais envisager un vrai mariage ?


Citation
lalla zouina a écrit:
jolie dounia: je lui ai dit qu'ici il va souffrir...
après kan le pays te manque, que tes collègues ils comprennent pas que tu fais ramadan et tout ça.

je lui ai dit que je voulais pas ki vien, mais il croit que je dis ça parce que c'est moi qui n'aime pas vivre en france. son frère lui dit qu'il réussit alors qe c pas vrai, tout ca parce qu'il a honte de dire qu'il a tout raté en france;..
y
27 juin 2006 19:47
Citation
caracteriELLE a écrit:
vous n'avez jamais envisager un vrai mariage ?


Citation
lalla zouina a écrit:
jolie dounia: je lui ai dit qu'ici il va souffrir...
après kan le pays te manque, que tes collègues ils comprennent pas que tu fais ramadan et tout ça.

je lui ai dit que je voulais pas ki vien, mais il croit que je dis ça parce que c'est moi qui n'aime pas vivre en france. son frère lui dit qu'il réussit alors qe c pas vrai, tout ca parce qu'il a honte de dire qu'il a tout raté en france;..

oui c'est defois le cas on a honte de dire qu'on a rate en france car generalement ca represente beaucoup de partir en france pour les gens de labas alors on a du mal a dire qu'on a echoue que c'est la misere !!

ca que les gens comprennent ^pas que tu fais le ramadan je veux bien le croire : que des gens qui ne mangent pas pour maigrir on comprend bien mais des gens qui font le ramadan c'est pas pige !! la je te rejoins c'est pas evident
d
do
27 juin 2006 19:49
Tu dis vouloir le ramener en France pour faire une bonne action, mais comment savoir si ça sera vraiment une bonne action ? Je ne lui souhaite pas le malheur,mais imagine il arrive en France, et il lui arrive malheur: un accident, il commence à boire, il deviens sdf, il se fait poignarder etc... allah i hafdou.

Ce sont des exemple choquant pour te dire que nul ne connais son destin et que l'on ne peux pas savoir où on sera le plus heureux...
y
27 juin 2006 19:53
Citation
do a écrit:
Tu dis vouloir le ramener en France pour faire une bonne action, mais comment savoir si ça sera vraiment une bonne action ? Je ne lui souhaite pas le malheur,mais imagine il arrive en France, et il lui arrive malheur: un accident, il commence à boire, il deviens sdf, il se fait poignarder etc... allah i hafdou.

Ce sont des exemple choquant pour te dire que nul ne connais son destin et que l'on ne peux pas savoir où on sera le plus heureux...

sans parler de malheur comme ca juste venir en france et connaitre la galere deja la bonne action elle se transformera en probleme
c
27 juin 2006 19:56
franchement, excusez moi, mais jme demande vraiment où vous vivez et qui vous cotoyer ... mais moi, personne ne se choq du fait que je fais le ramadan ou quoi !!

generalement, qt une personne ne connait pas, elle demande, d'où ça vient, pq comment et tout ! mais ne te rejetes pas ... je sais pas ! jai jamais ressenti personnellement aucune forme de "meprise" ...
peut etre c vous qui voyez le mal partout je sais pas ....


enfin soit, c peut etre simplement chez nous ! qui sait !
c
27 juin 2006 19:57
en faite, imaginons tu le ramenes ...

tu as ton appart ? tu taff ? t de quelle nationnalité ?


bref, vous devré vivre ensemble = car mariés !!!! enfin, sof si m'sio trouve un taff ds une autre ville !
d
do
27 juin 2006 20:00
Citation
caracteriELLE a écrit:
franchement, excusez moi, mais jme demande vraiment où vous vivez et qui vous cotoyer ... mais moi, personne ne se choq du fait que je fais le ramadan ou quoi !!

generalement, qt une personne ne connait pas, elle demande, d'où ça vient, pq comment et tout ! mais ne te rejetes pas ... je sais pas ! jai jamais ressenti personnellement aucune forme de "meprise" ...
peut etre c vous qui voyez le mal partout je sais pas ....


enfin soit, c peut etre simplement chez nous ! qui sait !

ça dépends dans quel milieu tu vis et tu travailles ... Moi je côtois des gens assez huppé on va dire et il y a très peu de musulmans, arabes, blacks etc... du coup c'est vrai que chaque année y'en a au moins 4 ou 5 qui me demandent c'est quoi le ramadan. Par contre, jamais personne ne m'a rejetté en effet, je trouve même que les gens sont plutot ouvert et admirent le fait d'être motivé par une telle épreuve.
c
27 juin 2006 20:03
exactement, les gens sont hyper curieux, ils te posent des questions et tout, mais ne jugent pas ni rien !

enfin ché pas, comme tu dis, ça depend peut etre d'où on est !


Citation
do a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
franchement, excusez moi, mais jme demande vraiment où vous vivez et qui vous cotoyer ... mais moi, personne ne se choq du fait que je fais le ramadan ou quoi !!

generalement, qt une personne ne connait pas, elle demande, d'où ça vient, pq comment et tout ! mais ne te rejetes pas ... je sais pas ! jai jamais ressenti personnellement aucune forme de "meprise" ...
peut etre c vous qui voyez le mal partout je sais pas ....


enfin soit, c peut etre simplement chez nous ! qui sait !

ça dépends dans quel milieu tu vis et tu travailles ... Moi je côtois des gens assez huppé on va dire et il y a très peu de musulmans, arabes, blacks etc... du coup c'est vrai que chaque année y'en a au moins 4 ou 5 qui me demandent c'est quoi le ramadan. Par contre, jamais personne ne m'a rejetté en effet, je trouve même que les gens sont plutot ouvert et admirent le fait d'être motivé par une telle épreuve.
p
27 juin 2006 20:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
exactement, les gens sont hyper curieux, ils te posent des questions et tout, mais ne jugent pas ni rien !

enfin ché pas, comme tu dis, ça depend peut etre d'où on est !


Citation
do a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
franchement, excusez moi, mais jme demande vraiment où vous vivez et qui vous cotoyer ... mais moi, personne ne se choq du fait que je fais le ramadan ou quoi !!

generalement, qt une personne ne connait pas, elle demande, d'où ça vient, pq comment et tout ! mais ne te rejetes pas ... je sais pas ! jai jamais ressenti personnellement aucune forme de "meprise" ...
peut etre c vous qui voyez le mal partout je sais pas ....


enfin soit, c peut etre simplement chez nous ! qui sait !

ça dépends dans quel milieu tu vis et tu travailles ... Moi je côtois des gens assez huppé on va dire et il y a très peu de musulmans, arabes, blacks etc... du coup c'est vrai que chaque année y'en a au moins 4 ou 5 qui me demandent c'est quoi le ramadan. Par contre, jamais personne ne m'a rejetté en effet, je trouve même que les gens sont plutot ouvert et admirent le fait d'être motivé par une telle épreuve.


APPAREMENT ILS NE CONNAISSENT PAS ; bIzarre quand on sait que chaque année ils ont parle aux infos .
c
27 juin 2006 20:57
ben oui, mais vaut mieux qu'ils demandent plutot qu'ils restent ignorant, et commences à fantasmer sur des idées debiles ...
y
27 juin 2006 21:10
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
exactement, les gens sont hyper curieux, ils te posent des questions et tout, mais ne jugent pas ni rien !

enfin ché pas, comme tu dis, ça depend peut etre d'où on est !


Citation
do a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
franchement, excusez moi, mais jme demande vraiment où vous vivez et qui vous cotoyer ... mais moi, personne ne se choq du fait que je fais le ramadan ou quoi !!

generalement, qt une personne ne connait pas, elle demande, d'où ça vient, pq comment et tout ! mais ne te rejetes pas ... je sais pas ! jai jamais ressenti personnellement aucune forme de "meprise" ...
peut etre c vous qui voyez le mal partout je sais pas ....


enfin soit, c peut etre simplement chez nous ! qui sait !

meme si ca passe aux infos vaut mieux demander aux interesses que d'entendre a la tele le ramadan commence a telle date a la tele : c'est bien s'ils s'interessent a d'autres religions : certains ne le font pas

pour les convertis je sais que c'est un super probleme :le ramadan pas manger de ca pas boire d'alcool : bref c'est pas bien vu de devenir musulmane on pense qu'ona ete force ou qu'on le fait pour faire plaisir au mari et a la belle famille !!!
de ce cote la j'ai eu plusieurs amies et elles m'ont dit devoir vivre leur religion cachee a cause des critiques des autres europeens !


ça dépends dans quel milieu tu vis et tu travailles ... Moi je côtois des gens assez huppé on va dire et il y a très peu de musulmans, arabes, blacks etc... du coup c'est vrai que chaque année y'en a au moins 4 ou 5 qui me demandent c'est quoi le ramadan. Par contre, jamais personne ne m'a rejetté en effet, je trouve même que les gens sont plutot ouvert et admirent le fait d'être motivé par une telle épreuve.


APPAREMENT ILS NE CONNAISSENT PAS ; bIzarre quand on sait que chaque année ils ont parle aux infos .
a
27 juin 2006 23:11
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite, imaginons tu le ramenes ...

tu as ton appart ? tu taff ? t de quelle nationnalité ?


bref, vous devré vivre ensemble = car mariés !!!! enfin, sof si m'sio trouve un taff ds une autre ville !

alors là, si ca se fait ce mariage, il se débrouille... je suis pas la poule aux yeux d'or!


Auteur: caracteriELLE (IP enregistrée)
Date: le 27 juin 2006 à 19h36


vous n'avez jamais envisager un vrai mariage ?

c ca qui me fait peur. d'abord, il a demandé 1 vrai mariage ,hlal, et genre, je t'aime pour la vie, blablibla...
moi, je l'aime beaucoup pour ami, mais autre chose, NOOOOON!!!,
alors aprés, il dit nji maak fi franssa.
quand qq mois écoulés, il dit, je veux venir en france pour travailler. ok...
mais maandich el visa, on se marie pour les papiers...
je dis non, mais il est comme mon frère...
en faite, j'ai peur qui dit qu'il me garde aprés. que il voudra pas divorcé.
parce q, q est c ki veut en france alors qu'il a un bon travail ( enseignant). je suis perdue ds ma tete...

je sait pas les intentions
c
27 juin 2006 23:20
ben ça va paraitre PLUS QUE SUSPECT si vous vivez pas ensemble apres qu'il soit venu ! ça va etre chaud !!! avec tous les controles et tout ...bonne chance ! tu prends des risques !!!


tu sais, le divorce, mm sil ne veut pas divorcer, ben si toi tu le souhaites, on va pas t'obliger à vivre avec qd mm !! >>>>>>> divorce accepté.


et pourquoi tu n'envisages rien avec ? tu te sacrifies pour lui, et c par pure amitié ?






Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite, imaginons tu le ramenes ...

tu as ton appart ? tu taff ? t de quelle nationnalité ?


bref, vous devré vivre ensemble = car mariés !!!! enfin, sof si m'sio trouve un taff ds une autre ville !

alors là, si ca se fait ce mariage, il se débrouille... je suis pas la poule aux yeux d'or!


Auteur: caracteriELLE (IP enregistrée)
Date: le 27 juin 2006 à 19h36


vous n'avez jamais envisager un vrai mariage ?

c ca qui me fait peur. d'abord, il a demandé 1 vrai mariage ,hlal, et genre, je t'aime pour la vie, blablibla...
moi, je l'aime beaucoup pour ami, mais autre chose, NOOOOON!!!,
alors aprés, il dit nji maak fi franssa.
quand qq mois écoulés, il dit, je veux venir en france pour travailler. ok...
mais maandich el visa, on se marie pour les papiers...
je dis non, mais il est comme mon frère...
en faite, j'ai peur qui dit qu'il me garde aprés. que il voudra pas divorcé.
parce q, q est c ki veut en france alors qu'il a un bon travail ( enseignant). je suis perdue ds ma tete...

je sait pas les intentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook