Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage des binationaux !!!
t
6 janvier 2008 20:35
salam chers amis (amies)

voilà je me marie inchaa allah bientot,j'ai mon ccm et je voudrais savoir comment je me marie??
en tant que marocain,c a d direct chez l'adoul???
en tant que marocain ayant la double nationalité??
ou en tant que français et là c'est vraiment la galere et j'ai pas le courage ni le temps pour le faire??
que dis la loi pour les mariages des binationaux???

car le consulat m'a dit qu'il acceptait un acte direct chez l'adoul en tant que marocain...

je suis un peu perdu..
merci de m'aidez.
6 janvier 2008 20:48
Puisque tu as la double nationalité tu peux te marier directement chez le adoul sans le problème
Allah i kemel bikhirsmiling smiley
t
6 janvier 2008 20:53
Citation
nadia18 a écrit:
Puisque tu as la double nationalité tu peux te marier directement chez le adoul sans le problème
Allah i kemel bikhirsmiling smiley

tu crois que les adouls accepteront de mettre que j'ai la double nationalité ou il y a pas besoin de la mettre???
s
6 janvier 2008 21:10
tu depend de quel consulat ? parceque certain consulat accept et autres non

regarde cette discussion [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 21:14 par sayyahyah.
n
6 janvier 2008 23:26
je te conseille de te marier autant ke double nationalité et avecla ccm et ke ladoule te la mentione sur l'acte ,c mieu comme ca tu galére pas apres le demande de transcription,et tu aura ton livret en 3 a 6moi le maximum,croi moi si tu te mari auttant ke marocain laisse tomber la galéééééere aprés c meme pas la peine ,ne crois pas au consulat eux ils s'en foutent de toi et est ce ke tu va galérer ou non?c juste conseiille d'une soeur qui a vécu cette galére,et je suis entrain de la vivre vu ke jai pas encor aucune réponse de leur part ca fait 9moi.ne soit pas préssé et prend ton temps
t
7 janvier 2008 07:29
Citation
sayyahyah a écrit:
tu depend de quel consulat ? parceque certain consulat accept et autres non

regarde cette discussion [www.yabiladi.com]

je dépend du consulat de rabat.mais je connais personne qui déposé son dossier a ce consulat,alors si il y a quelqu'un qui dépend de rabat ?voilà je voudrais bien des infos merci.
t
7 janvier 2008 07:31
Citation
najwakaram94 a écrit:
je te conseille de te marier autant ke double nationalité et avecla ccm et ke ladoule te la mentione sur l'acte ,c mieu comme ca tu galére pas apres le demande de transcription,et tu aura ton livret en 3 a 6moi le maximum,croi moi si tu te mari auttant ke marocain laisse tomber la galéééééere aprés c meme pas la peine ,ne crois pas au consulat eux ils s'en foutent de toi et est ce ke tu va galérer ou non?c juste conseiille d'une soeur qui a vécu cette galére,et je suis entrain de la vivre vu ke jai pas encor aucune réponse de leur part ca fait 9moi.ne soit pas préssé et prend ton temps

moi oui j'ai le ccm,mais il y a des adouls qui ne veulent pas te marier en mentionnant la double nationalité juste pour te compliquer la vie.
dis moi ma soeur ,tu t'es mariée avec ou sans ccm??? ce qui bloque ton dossier c pas ton acte, c le fait de 'avoir pas demandé le ccm?
n
7 janvier 2008 13:12
siiiiiiiii moi j me suis marié avec la capcité de mariage,car mon mari est francais de naissance,mais marocain d'origine,mais la connerie c'estais acause de la3doule,il nous a pas mentienné la ccm,il voulais pas,je sais pas pkoi,et vu ke mon mari navais pas bcp du temps ,on l'a accépté sans penser au galére qu'on va galérer,meme si on a pensé de fourni la ccm avec le dossier,et voila juska mnt on attend meme si mon mari est francais,il est né en france des parents marocain,meme si il travaille bien,il a sa maison a lui,tt ca ke tu ve,malgré tt ca ca fait 9mois qu'on attend tjrs pas de réponse de leur part.
B
31 janvier 2008 13:47
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook