Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage binational
M
13 février 2016 20:14
salam, s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire les etaps que je dois traverser en détail pour mon mariage Jazakom Allah Khayran : je suis marocaine je vie au , inchaallah je vais me marier a un marocain qui vit et qui travaille en France mais qui a la nationalité italien car il a vecu en Italie 20 ans avant de venir travailler en france donc c'est un franco italien, ma question comment commencer mon mariage jusqu'au demande de visa ,il va venir au maroc bientot, Allah irham biha lwalidine, wissahal likom manwito
14 février 2016 13:42
MINATOM

salam


d'abbord faut demander ccm (certeficat de capacite de mariage ) au consulat italien ou
a son embassade de l'italie en france
certeficat de capacite de mariage en italie c'est un Certificat de non-empêchement à mariage ("Nulla Osta",(autorisation de mariage )

puis tu fait l'acte de mariage .....pour les autres etapes il renseigne a la mairie sur la transcription..... et le livret de famille ect j'espere ca t'aider un peu
M
14 février 2016 19:10
Salam, merci,
mais on ma pas dit de commencer par le CCM on ma dit de commencer d'abord par l'aadoul en premiere etape ensuite legaliser l'acte au ministére de l'exterieur puis le déposer au consulat d'talie au maroc !!!
y'a t'il qlq qui est passer par les memes circonstances ? eclaircissez moi s'il vous plait.merci beaucoup.
14 février 2016 20:23
Bonsoir a toutes et a tous

Voila comme il est indiqué dans l'objet ma future femme s'appelle Nadjet sur ces documents français mais sur les documents algériens c'est Nadjat avec a aceque celà pose problème dans les démarches pour la transcription de note acte de mariage a Nantes?

J'attends vos réponses. Merci d'avance!
14 février 2016 20:41
Salam,

je te mets le lien, des discutions yabi sur ce sujet, j'espère que cela t'aidera.

[www.yabiladi.com]
Citation
MINATOM a écrit:
Salam, merci,
mais on ma pas dit de commencer par le CCM on ma dit de commencer d'abord par l'aadoul en premiere etape ensuite legaliser l'acte au ministére de l'exterieur puis le déposer au consulat d'talie au maroc !!!
y'a t'il qlq qui est passer par les memes circonstances ? eclaircissez moi s'il vous plait.merci beaucoup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 février 2016 21:06
MINATOM

salam

ton future mari est de nationalité italienne Il faut d'abord constituer un dossier afin d’obtenir un certificat consulaire de capacité à mariage dit « Nulla Osta »
Nulla Osta ou ccm c'est une autorisation pour faire le mariage puis l'a3doul puis la transcription puis l'etape de visa

si il a pas la nationalité italienne tu peux faire directement l'a3doul

consulat de l'italie en france
[www.consparigi.esteri.it]
M
27 février 2016 18:50
Salam, je reviens encors vers vous et je vous dis que j'ai difficilement eu le consulat d'italie à casablanca maroc au téléphone ils m'ont dit que je vais pas faire le CCM ( NULLA OSTA) ils m'ont dit que je vais en 1 er lieu faire l'acte chez l'aadoul puis le légaliser et nous le faire parvenir (pour information mon futur mari est marocain de nationalité ltalien mais qui vit en France et travaille en France) son origine est marocain pas italien il est binational non ?
est ce que ce que m'as dit le consulat est juste ou pas ? répondez-moi merci , et c'est quoi l'étape qui suit mon dépôt de l'acte au consulat d'Italie jusqu'au ma demande de visa de France, je compte sur vous jazakom Allah khayran
28 février 2016 12:33
MINATOM

contacte le consulat ici ici ou ici ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 12:36 par schtroumpf%bricoleur.
M
2 mars 2016 21:37
Tout d'abord je vous remercie beaucoup de l'interêt que vous portez a mon sujet,
en votre réponse vous m'envoyez le formulaire a remplir du consulat de Fés et de Marrakech mais moi je suis de Casa ? et qu'est ce que je vais leur écrire comme message, s'il vous plait aidez-moi, merci infiniment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook