Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, besoin d'aide svp
L
4 janvier 2021 14:28
Salamu Aleykoum,
J'ai rencontré un frère il y a un an qui voulait du sérieux, il a toutes les qualités qu'on pourrait vouloir chez un homme, il a une bonne foi, une bonne personnalité, il vient d'une bonne famille etc.
Après avoir parlé de mariage on se parlait pendant la période du confinement, on s'entendait très bien, on a la même vision de la vie et on s'entend sur plein de choses et puis il est venu me demander ma main avec sa famille. On a fixé une date de mariage mais quelques jours après les fiançailles, je le supportais plus, il ne me plaisait plus et je n'arrivais plus à me projeter avec lui. J'en ai perdu l'appétit, le sommeil, ça me rendait triste parce que c'est une bonne personne à qui je me suis attachée et pour qui j'éprouve de l'affection. Je suis à l'aise et bien avec lui, mais dès qu'il s'agit de mariage mon coeur se ferme et je veux partir loin.
J'étais tellement dégoûtée que j'ai annulé la date de mariage, mais lui a toujours envie de m'épouser.
Avant les fiançailles j'avais fait salat istikhara et Dieu nous a envoyé des signes à tous les deux, tout était bien et les familles s'entendaient bien. Donc c'est pour ça que j'ai avancé et ça a renforcé notre lien. Mais plus la date du mariage approchait et moins j'avais envie de lui.

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai peur de regretter. Mais après un an de fréquentation je ne suis pas amoureuse de lui et il ne me plaît plus. Vous pensez qu'après le mariage ça s'arrangera ? Parce que malgré tout c'est un homme très bien avec beaucoup de qualités. Le pauvre il est fou amoureux et ne mérite pas cette souffrance
y
4 janvier 2021 14:40
Salam

tu ne sais pas encore ce que veux,
“Les échecs servent de répétitions au succès.”
'
4 janvier 2021 14:48
Selem

Olala des fois je comprends les hommes .

Keskon est pete burnes ptdr

Allez respire un grand coup ma soeur ca va aller !

Si tu sais quil peut et veut te rendre heureuse alors fonce wesh t'attends quoi grinning smiley

Jle prends sinn ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 janvier 2021 14:54
En gros tu veux faire copain copine mais c'est pas comme ça que ca marche
4 janvier 2021 15:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Fais Istikhara
A
4 janvier 2021 16:03
Wa 3aleykoum salam,

Prend du recul, lis un peu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
4 janvier 2021 16:23
Aleycoum salam ma sœur,
Franchement un conseil ne fait pas cette erreur, saisie ton rzak. Allah t'as mis sur ton chemin une belle personne ould nass et toi tu veux tout arrêter sans raison tu as fait la prière de consultation que veux tu de plus. Ne laisse pas les "wesswess" t'anéantir ressaisi toi n3el chetane. Tu as peut-être le blocage de l'engagement car quand le jour j approche on a toujours cette angoisse qui surgit mais faut savoir la surmonter ce n'est que passager.
Rien de plus pire que de vivre avec des remords et des regrets, meskine malgré le fait que tu as annuler la date de mariage il veut toujours se marier avec toi c'est vraiment magnifique mashaAllah.
Allah y sahel 3likoum.
N'hésite pas si tu veux en discuter en mp inshaAllah avec plaisir.
L
4 janvier 2021 17:54
Je sais qu'il peut tout faire pour moi mais je sais pas pourquoi je suis malheureuse à l'idée de l'épouser! La vérité c'est que dès le début j'aimais beaucoup son âme mais il ne me plaisait pas physiquement...
Ça me met extrêmement mal à l'aise de me dire que j'habiterai sous le même toi que lui, qu'on sera ensemble H24
J'ai l'impression que j'en aurai vite marre et que je le supporterai plus, malgré qu'il soit hyper hyper gentil et attentionné envers moi
Je m'en veux de réagir comme ça mais je contrôle pas. Je prie Dieu pour que ça parte et qu'Il me redonne l'envie de me marier avec lui parce que je sais qu'il peut être bon pour moi, c'est un problème d'attirance...
L
4 janvier 2021 17:57
Non c'est pas histoire de copain copine, je veux être dans le halal et avoir la bénédiction d'Allah mais mon coeur se ferme à l'idée de faire ma vie avec lui. Je n'ai jamais été amoureuse de lui, je pensais que ça allait venir avec le temps mais je ne me vois pas ressentir des sentiments forts pour lui.
Je l'aime en Allah car c'est une bonne personne qui m'inspire mais subhanAllah je ressens pas un amour assez fort pour me marier avec lui...
L
4 janvier 2021 18:14
Ahah merci pour la recommendation.
Effectivement j'étais très indécise, ça fait souffrir tout le monde. Mais selon vous est-ce une raison valable de refuser quelqu'un que Dieu a envoyé, une bonne personne respectueuse et bienveillante, juste parce qu'elle ne nous convient pas ou nous plait pas ? J'ai peur de regretter et peut -etre que vous pourrez m'aider de par votre expérience sur ce forum.
J'ai 20 ans et c'est la première fois que j'interagis avec un homme et qu'on me demande ma main
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Prend du recul, lis un peu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
4 janvier 2021 20:19
Dans un coin de ta tête tu te dis
Et si c'était le bon

Et de l'autre tu es face à la réalité
Pas de feeling tu le sens pas

Ne te force pas
Si tu nes pas a l'aise fais listikhara avec l'intention de mettre un terme et basta

Y en a plein dautres dans la salle d'attente
Citation
Leila092 a écrit:
Ahah merci pour la recommendation.
Effectivement j'étais très indécise, ça fait souffrir tout le monde. Mais selon vous est-ce une raison valable de refuser quelqu'un que Dieu a envoyé, une bonne personne respectueuse et bienveillante, juste parce qu'elle ne nous convient pas ou nous plait pas ? J'ai peur de regretter et peut -etre que vous pourrez m'aider de par votre expérience sur ce forum.
J'ai 20 ans et c'est la première fois que j'interagis avec un homme et qu'on me demande ma main
4 janvier 2021 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les signes après salat istikhara, c'est du bidon. Personne n'a dit que la réponse venait sous forme de signes. Des gens disent même que salat istikhara est une pratique faussement attribuées au Prophète ﷺ . Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si, après avoir évalué la situation, il y a toujours un doute, laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2021 23:00
Salam,

Ne pas aimer c’est une concession difficile quand a que 20 ans. Tu es jeune et tu n’es pas obligee de te marier s’il n’y a aucun amour, meme s’il a toutes les qualités tu sembles faire un blocage.
L
5 janvier 2021 16:10
Oui c'est sûr. Peut être que je l'aime, j'aime sa personne mais je ne suis pas du tout amoureuse et c'est dommage. Je vois tous les autres couples heureux avec leur moitié et moi je doute trop et je me sens étouffée
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ne pas aimer c’est une concession difficile quand a que 20 ans. Tu es jeune et tu n’es pas obligee de te marier s’il n’y a aucun amour, meme s’il a toutes les qualités tu sembles faire un blocage.
M
6 janvier 2021 12:50
Salem,
Beaucoup de mariages soit disant d'amour finissent en mascarade.
Lorsque l'un des partenaires montre son vrai vjsage.
La tendresse, la complicite, la confiance avec le temps
Peuvent mener à un amour vrai.
Le physique ne fait pas tout.
L
6 janvier 2021 13:14
BarakAllahou fik pour les conseils et détails. Qu'Allah vous récompense
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les signes après salat istikhara, c'est du bidon. Personne n'a dit que la réponse venait sous forme de signes. Des gens disent même que salat istikhara est une pratique faussement attribuées au Prophète ﷺ . Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si, après avoir évalué la situation, il y a toujours un doute, laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook