Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et belle mère
H
26 mai 2021 14:47
sad smileySelem Aleycoum les yabis, aujourd’hui je suis dans une situation qui m’angoisse énormément j’aimerais avoir des avis extérieur inchallah .. y’a 3 mois je me suis séparer de mon mari on a un bébé de 1 ans hamdoulileh, y’a 3 mois sur une dispute A cause de sa mère il m’a dit je te divorce Car quelque jours auparavant elle m’avais blesser avec dés parole ext.. puis après quand j’allais chez elle ne me parler pas le monde a l’envers .. et quand je suis aller rendre visite à ma famille qui son loin mon mari l’avais dit de le dire à sa mère j’ai refuser en lui disant que je n’étais pas marier à sa mère et quel me fesais la gueule donc bon .. et de là il m’a dit ok je te divorce j’ai préparer mes affaire il ne s’y attendais pas sauf que ce n’est pas un jeu et ce n’est surtt pas la première fois qu’il me dit rentre chez toi et je suis tjr rester hamdoulileh..a quelque minute de mon départ il me dit qu’il ne pensais absolument pas à ce qu’il a dit ( je te divorce ) que cetais sur les nerfs mohim aujourd’hui mon fils est très très loin de son papa qui voit rarement et bien évidemment il me manque il me dit pour qu’on se réconcilie il faudrai que j’appelle sa mère que j’ai une discussion avec elle et des exuse ext.. sauf que soubhanallah j’y arrive pas car elle m’a fais beaucoup de mal , mon pere âgée est très blesser ma mère aussi .. car on a beaucoup de valeur et principe dans la famille niveau mariage ext.. et ma mère m’a dit si tu retourne loin seul ne me parle plus ext.. et lui ne viendra jamais là où j’habite il a son taf ext.. du coup mes parent refuse que j’y retourne ,
Je suis complètement perdu par l’idée de me dire que pr sauver notre couple je devrai avoir une discussion avec sa mère qui soi disant est blesser du fait que je ne lui est pas dit au revoir ..
alors que j’ai mes raison aussi qui ne veut pas entendre .. j’en est déjà parler à 2 amis qui son perdu aussi qui me conseil de fermer les yeux et d’appeler sa mère sauf que mon coeur et ma tête refuse et pourtant Dieu seul sais comment je ne suis pas rancunière mes belles soeur je n’ai aucun problème rien du tout hamdoulileh
merci d’avance pour vos réponse
26 mai 2021 14:49
Salam,

Apprenez à aérer vos textes svp. C’est pas compliqué pourtant, si ?
s
26 mai 2021 14:55
Il va falloir que l'un de vous ravale sa fierté, pensez à l'éducation de vos enfants au lieu de mettre leur avenir en péril pour des histoires de bac à sable.
X
26 mai 2021 15:02
C'est une situation difficile pour un homme d'être pris entre son attachement à sa mère et son attachement à son épouse quand les deux femmes ne s'entendent pas (ce qui est fréquent).
à mon humble avis tu n'as pas à t'excuser devant sa mère mais tu dois quand même ne pas couper les ponts avec elle.
Y
26 mai 2021 15:16
Salam,

Je dirais qu'il faut toujours privilégier la réconciliation, mais là la nature de votre relation est toxique de base. Tu es une belle-fille, pas un paillasson. Tout ce que tu dois à ta belle-mère c'est le respect, tu n'as pas à lui faire un rapport de tes allées et venues ni à te ce à elle. Ton mari aussi n'a pas l'air d'voir compris i obligations en tant qu'époux, il perd facilement son sang-froid et conditionne son retour sur la basse du chantage...

Rajoutons à ça le fait que tes parents ne veulent pas que tu y retournes, que ton coeur et ta raison ne le veulent pas non plus, et que ta belle-mère te mène la vie dure...
26 mai 2021 15:38
C'est peut être ça le souci "ce n’est pas un jeu et ce n’est surtt pas la première fois qu’il me dit rentre chez toi et je suis tjr rester hamdoulileh" lorsqu'on accepte ce genre de chose une fois, il ne faut pas s'attendre à un meilleur résultat par la suite..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
26 mai 2021 15:54
Salam

Ma mère ceci, sa mère cela, mon père, ... ne savez-vous pas régler vos problèmes sans impliquer des tiers ?

Je sais que toi tu peux le faire, c'est ton mari ton problème. Il implique de trop sa mère, et toi, tu passes derrière. En étant marié, ce n'est pas normal. L'épouse doit être aussi importante que la mère. Sa mère n'a pas à mettre son nez dans vos affaires et ton mari n'a pas à se laisser influencer par sa mère. C'est votre couple à tous les deux, les autres n'ont pas à se mêler de vos histoires.

Donc là sa mère ne veut plus te parler, ben elle ne te parle plus. Le jour où elle voudra te reparler, elle te fera signe. C'est entre elle et toi. Ton mari n'a rien à voir là dedans.

Bref, pour moi, tu ne devrais pas te rabaisser à appeler sa mère. C'est avec ton homme que tu dois te réconcilier, et sa mère n'a rien à faire dans l'histoire.

Il ne veut pas, à toi de savoir si tu peux/veux vivre sans lui ou pas.

Mais se rabaisser auprès de sa mère sera une erreur. Je sais que la mère est importante en islam, mais faut pas non plus passer pour une serpillière derrière, y'a des limites.
F
26 mai 2021 15:56
Je suis désolée mais les gens semblent divorcer comme ils changent de chemise...sur votre chemin...vous aurez de véritables épreuves...bien plus difficiles et parfois foudroyantes...et si vous vous séparez pour si peu...c’est que la relation ne semble pas solide...le mariage n’est pas un jeu...c’est un engagement sérieux auprès de Dieu ...mon conseil si je peux me permettre: contacte ton mari, ais une discussion à cœur ouvert...afin de lui faire comprendre ton point de vue...s’il est juste il comprendra...toi de ton côté essaye de comprendre que sa mère restera sa mère quoi qu’il en soit ...et met de l’eau dans ton thé ...inchallah kheir...Vs avez un enfant...il lui faut de la stabilité...enfin , les parents n’ont pas à intervenir dans le mariage de leurs enfants...chacun doit rester à sa place...cesse de raconter ce qu’il se passe dans ton foyer à tes parents car il est certain qu’ils prendront partie...
Citation
Hamdoulileh34 a écrit:
sad smileySelem Aleycoum les yabis, aujourd’hui je suis dans une situation qui m’angoisse énormément j’aimerais avoir des avis extérieur inchallah .. y’a 3 mois je me suis séparer de mon mari on a un bébé de 1 ans hamdoulileh, y’a 3 mois sur une dispute A cause de sa mère il m’a dit je te divorce Car quelque jours auparavant elle m’avais blesser avec dés parole ext.. puis après quand j’allais chez elle ne me parler pas le monde a l’envers .. et quand je suis aller rendre visite à ma famille qui son loin mon mari l’avais dit de le dire à sa mère j’ai refuser en lui disant que je n’étais pas marier à sa mère et quel me fesais la gueule donc bon .. et de là il m’a dit ok je te divorce j’ai préparer mes affaire il ne s’y attendais pas sauf que ce n’est pas un jeu et ce n’est surtt pas la première fois qu’il me dit rentre chez toi et je suis tjr rester hamdoulileh..a quelque minute de mon départ il me dit qu’il ne pensais absolument pas à ce qu’il a dit ( je te divorce ) que cetais sur les nerfs mohim aujourd’hui mon fils est très très loin de son papa qui voit rarement et bien évidemment il me manque il me dit pour qu’on se réconcilie il faudrai que j’appelle sa mère que j’ai une discussion avec elle et des exuse ext.. sauf que soubhanallah j’y arrive pas car elle m’a fais beaucoup de mal , mon pere âgée est très blesser ma mère aussi .. car on a beaucoup de valeur et principe dans la famille niveau mariage ext.. et ma mère m’a dit si tu retourne loin seul ne me parle plus ext.. et lui ne viendra jamais là où j’habite il a son taf ext.. du coup mes parent refuse que j’y retourne ,
Je suis complètement perdu par l’idée de me dire que pr sauver notre couple je devrai avoir une discussion avec sa mère qui soi disant est blesser du fait que je ne lui est pas dit au revoir ..
alors que j’ai mes raison aussi qui ne veut pas entendre .. j’en est déjà parler à 2 amis qui son perdu aussi qui me conseil de fermer les yeux et d’appeler sa mère sauf que mon coeur et ma tête refuse et pourtant Dieu seul sais comment je ne suis pas rancunière mes belles soeur je n’ai aucun problème rien du tout hamdoulileh
merci d’avance pour vos réponse
a
26 mai 2021 16:05
salam

c est ton mari qui t a 'divorcées
à lui de revenir s il souhaite reprendre la vie commune
et pour sa mère, je ne vois pas ce qu elle fait dans l histoire (tu as le droit d aller visiter tes parents sans l avertir), je ne vois donc pas pourquoi tu l appellerais pour t excuser
a
26 mai 2021 16:14
Salam
Ton mari devrait se deplacer pour s excuser devant tes parents et te prendre
Ensuite allez chez ta belle mere et en faire de meme
Bref ce donner une derniere chance pour sauver votre couple et surtout pour votre bebe

Sa marche apres ok
Sinon il n y aura aucun regret
26 mai 2021 16:43
S’il veut faire intervenir sa mère dans votre réconciliation, propose lui que ça se fasse au niveau de vos parents respectifs dans ce cas.
l
27 mai 2021 00:07
Salam ,

Pourquoi appeler sa mère ? vous vous êtes mariée avec lui pas avec sa mère.

Monsieur vous demande de demander des excuses d'être partie sans l'aviser ???

Le respect doit être réciproque sinon ne vous rabaissez pas cordialement.
P
27 mai 2021 08:51
Quel âge a ton mari ? C est du grand n importe quoi cette histoire ...
Je ne vois pas ce que sa mère vient faire là dedans.
Tu pourrais lui dire aussi que tes parents sont fâchés de son comportement de gamin, de son manque de sérieux envers leur fille, car il joue avec votre mariage et qu ils n ont pas donné leur fille pour qu on joue avec elle, et qu ils attendent aussi des excuses. Et de là on s en sortira jamais.
Il faut vraiment que ton mari grandisse, il y a un enfant au milieu quand même c est pas un jeu le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 08:57 par Pata1.
H
27 mai 2021 10:35
Je crois ne pas t’avoir forcer à lire si tu n’est pas content(e) ne lit pas tout simplement !!
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Apprenez à aérer vos textes svp. C’est pas compliqué pourtant, si ?
H
27 mai 2021 10:37
Exactement , merci beaucoup
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je dirais qu'il faut toujours privilégier la réconciliation, mais là la nature de votre relation est toxique de base. Tu es une belle-fille, pas un paillasson. Tout ce que tu dois à ta belle-mère c'est le respect, tu n'as pas à lui faire un rapport de tes allées et venues ni à te ce à elle. Ton mari aussi n'a pas l'air d'voir compris i obligations en tant qu'époux, il perd facilement son sang-froid et conditionne son retour sur la basse du chantage...

Rajoutons à ça le fait que tes parents ne veulent pas que tu y retournes, que ton coeur et ta raison ne le veulent pas non plus, et que ta belle-mère te mène la vie dure...
H
27 mai 2021 10:38
Il a 30 ans , je lui est déjà dit il m’a dit c’est toi qui est parti ma réponse été encore heureux tu me dit sur les nerfs je divorce
Citation
Pata1 a écrit:
Quel âge a ton mari ? C est du grand n importe quoi cette histoire ...
Je ne vois pas ce que sa mère vient faire là dedans.
Tu pourrais lui dire aussi que tes parents sont fâchés de son comportement de gamin, de son manque de sérieux envers leur fille, car il joue avec votre mariage et qu ils n ont pas donné leur fille pour qu on joue avec elle, et qu ils attendent aussi des excuses. Et de là on s en sortira jamais.
Il faut vraiment que ton mari grandisse, il y a un enfant au milieu quand même c est pas un jeu le mariage.
Y
27 mai 2021 12:25
Je t'en prie, mais je vais être honnête, après coup je me sens mal à l'aise d'avoir écrit ça car je ne veux pas forcément conseiller la séparation. Il faut bien sûr tout faire pour réparer ce qui est réparable, mais il ne faut pas que ça se fasse à ton détriment, c'est surtout ça que je veux dire.

Citation
Hamdoulileh34 a écrit:
Exactement , merci beaucoup
27 mai 2021 12:26
Je pense que t’as rien à dire à sa mère...
chacun sachez soi et les moutons seront bien gardés.
Je comprends pas pourquoi les gens embourbent sans des relations qui n’ont ni queue ni tête...
Ta belle mère la ramène? Il suffit de t’asseoir dessus !
C est pas toi qui est en train de choisir entre ton mari et le divorce, c’est lui qui est en train de choisir entre sa mère et son fils. Qu’il assume!
27 mai 2021 23:56
Salam wa'layki

Cette histoire est bien triste.

Le couple se vit à 2 et non à 3 pour commencer...

Ton mari doit tout faire pour te récupérer et non le contraire, c'est lui qui a pris cette décision.

Il faut mettre carte sur table, invite le à venir avec ses parents, et là, avec la présence de tes parents aussi, il faut tout dire, ce qui ne convient pas, ce qui doit changer, donner vous le temps et après un mois, après avoir bien réfléchis et mûris toutes les conditions, remettez-vous ensemble si c'est un kheyr ou alors ...

Mais n'accepte aucunement ces conditions à lui qui sont injustifiées, tu reviens, tu dis pardon à maman...

Si tu rentres dans ce jeu là, je te garantis que cela ne sera certainement pas la 1ère fois que vous allez vous séparer et remettre ensemble et séparer de nouveau et ....

Il faut réellement repartir sur des bases claires et solides, le couple c'est vous deux, dire tout ce que tu ne tolères plus et la part des choses qu'il va devoir faire....

En te souhaitant Kheyr et beaucoup de douas....



28 mai 2021 00:24
Des gamineries . Vous étiez pas prêt pour le mariage et c'est sa que sa donne. Dis a ton marie de grandir un peu. C'est quoi ce truc de dire a sa femme je vais te divorcer? C'est une honte et immature et je suis sure que toi aussi tu le dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook