Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Belgo Marocain
i
12 novembre 2013 12:07
Yarana15
Bonjour moi aussi j ai deposer regroupement familial a Alger ta des nouvelles???
y
15 décembre 2013 19:43
Bonjour ,
j'ai une question a vous posez j'ai eu le refus de visa car mon mari touche le chômage ce mois si il viens de commencer le travaille avec un contrat déterminée du 08mois :/ à mi-temps

01) question: es ce que je peux deposer ma demande avec une seule fiche de paie (mois décembre et j'envoie les autres a chaque fois que mon mari les reçoit .

02)question : es ce que mon mari pourra déposé ma demande lui même a partir de la Belgique et moi je suis en Algérie sachons que mon mari est un belge.

03)question j'ai eu mon visa touristique en France je veux joindre mon mari en Belgique es ce que ya un moyens de me régularisé avec ce type de visa (touristique) exp avoir un BEBE avec lui a la belgique .
je vous prie de me répondre dans les plus brefs délais j'ai hâte d’être avec lui
k
20 juillet 2014 20:16
Citation
Hama 27 a écrit:
bonsoir
Jai ma futur épouse qui est de nationalité belge;et d'origine marocaine qui compte venir passer des vacances bientot en algérie.
Je compte faire mon mariage cet été.mais je n'ai aucune idée des papiers a fournir concernant le regroupement familiale.
merci de me répondre,et saha ftorkom
k
20 juillet 2014 20:16
Mariage Belgo Marocain
Mariage Belgo Algerien
Mariage Belgo Tunisien
Mariage Belgo Etranger


pour regroupement familial mariage Belge Algerien
regader site de emmbasade de Belgique en Algerie
www.diplomatie.belgium.be/algerie
k
20 juillet 2014 20:34
Regroupement familial : durcissement des règles

Les règles relatives au regroupement familial sont durcies afin de combattre les abus. Pour faire venir sa famille en Belgique, un étranger devra désormais résider depuis 2 ans en Belgique et avoir des revenus équivalents à 120% du RIS.

Pour les étrangers non-européens

Les Belges et les étrangers résidant légalement en Belgique (européens ou non) peuvent demander de faire venir leur famille dans notre pays, afin qu'elle les y rejoigne.
Cette forme d'immigration est devenue au fil du temps l'une des portes d'entrée principales vers notre pays. Le législateur revoit maintenant les conditions qui y sont liées. Afin d'éviter les abus.

Les nouvelles conditions ne sont valables que pour les Belges et les étrangers non-européens. Elles ne concernent pas les réfugiés reconnus.

Séjour de 12 mois

L'étranger qui dispose d'un titre de séjour d'une durée illimitée dans notre pays ne peut prétendre au regroupement familial que s'il peut prouver un séjour légal d'une durée de 12 mois minimum.
Ce délai n'est pas d'application si l'on peut prouver que le lien conjugal ou partenarial existait avant l'arrivée de l'étranger rejoint en Belgique. Ou si les personnes concernées ont un enfant commun mineur.

salaire de 120% du RIS

Dans sa demande de regroupement familial, la personne qui désire faire venir sa famille en Belgique doit apporter la preuve qu'il dispose de moyens de subsistance stables, suffisants et réguliers. Afin que les arrivants ne deviennent pas une charge pour les pouvoirs publics.

Ces moyens doivent correspondre à 120 % du RIS (revenu d'intégration sociale). Soit 1232,29 ?/mois actuellement. Ils doivent provenir du travail.
On ne tient donc pas compte du RIS, du supplément d'allocations familiales, ni de l'aide sociale financière et des allocations familiales. On exclut également les allocations d'attente et l'allocation de transition.
L'allocation de chômage est toutefois prise en compte, pour autant que la preuve d'une recherche active d'emploi soit apportée.

L'exigence de revenu n'est pas d'application pour ceux qui ne font venir que leurs enfants mineurs.

Logement suffisant

Il doit également prouver qu'il dispose d'un logement suffisant. Le soin de définir ce qu'il faut entendre par là était, jusqu'à présent, confié au Roi.
Cela a notamment entraîné une interprétation différente de cette notion au nord et au sud du pays. Alors qu'en Flandre, on exerçait un contrôle systématique pour vérifier le caractère approprié du logement du regroupant, il n'y avait presqu'aucun contrôle en la matière à Bruxelles et en Wallonie.

La notion de ?logement suffisant? est maintenant plus clairement définie. Elle correspond aux normes élémentaires de sécurité, de salubrité et de qualité d?habitat. L'habitation en question doit en fait remplir les conditions prévues par la législation sur les baux à loyer.

Conditions d'octroi

Pour avoir droit au regroupement, les personnes mariées ou partenaires doivent :

avoir une « relation durable » ;

venir vivre ensemble ;

être tous deux âgés de plus de 21 ans. Ou de plus de 18 ans s?ils ont cohabité au moins un an avant d?arriver dans notre pays ;

être célibataires et ne pas avoir de relation durable et stable avec une autre personne ;

ne pas être ascendants, descendants ou alliés dans la même ligne, frère et s?ur, ou oncle/tante et nièce/neveu
;

n'avoir fait ni l'un ni l'autre l'objet d'une condamnation pour mariage blanc.

La période durant laquelle le respect des conditions peut être vérifié, et le titre de séjour, éventuellement retiré, est portée de deux à trois ans.

Relation durable : au moins 2 ans

Le regroupant doit prouver la « relation durable » qui le lie à la personne qu'il souhaite faire venir. Le caractère durable et stable de cette relation est établi :

si les partenaires prouvent qu'ils ont cohabité de manière légale, en Belgique ou ailleurs, sans interruption pendant au moins un an avant la demande ;

ou s?ils prouvent qu'ils se connaissent depuis au moins deux ans, et qu'ils fournissent la preuve de contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, qu'ils se sont rencontrés au moins 3 fois et que ces rencontres ont duré au moins 45 jours ;

ou s?ils ont un enfant commun.

Cette condition de « relation durable » est également valable pour les citoyens européens.

Fin du regroupement pour les parents de Belges

La possibilité d'un regroupement familial est supprimée pour les parents. Plus précisément, pour les ascendants en ligne directe. Sauf s'il s'agit des parents d'un enfant mineur résidant chez nous.

Décision dans les six mois

La décision relative à une demande de regroupement devra désormais être prise dans les 6 mois de la demande. Et plus dans les 9 mois. Ce délai est toujours prolongeable par période de 3 mois, pour les cas exceptionnels.

Entrée en vigueur

Ces modifications entrent en vigueur le 22 septembre 2011.
l
2 août 2014 20:27
salam

j'ai une question a vous posez j'ai pris un rendez au consulat du Belgique pour l entretien le 15/10/14 mai,s j ai des soucis mon mari viens de commencer un travaille avec un contrat déterminée du 1.5 ans/avec un salaire de 1390 euro a partir de 16/06/14 .

01) question: est ce qu ils vont accepter de nous donner certificat d autorisation du mariage .

02)question :si on a reçu l autorisation de se mariée chez laadoul,est ce qu on aura des problèmes de regroupement car on aura pas 12 fiche de paies.
svp j ai besoin de votre aide merci de me répondre.
s
2 août 2014 23:12
lili72

1ere question tu vie ou ????? perplexe

2eme question tu a fait l'acte de mariage ou pas encore ???

3eme question tu es de quelle nationalité et le future mari
l
3 août 2014 02:42
1.je suis marocainne et je vie au maroc,mon marie est d origine belge de nationalité belge et il vit au Belgique.
2. J AI pas encore fait l acte car je dois avoir un certificat de non-empêchement à mariage pour faire l acte chez laadoul,et cette dernière pour l obtenir il faut quand passe un entretien au consulat ,le rendez vous est fixé pour le 15/10/14.
3.je veux savoir les question de l entretien.
4. j aimerais savoir est ce avec ces condition de mon futur marie je peux avoir le certificat pour laadoul??,aussi le regroupement.???

MERCI DE VOTRE REPONSE
A
3 août 2014 12:45
Bonjour tt le monde
J'ai déposé mon dossier de visa rf depuis un mois et j'ai tjrs pas de nouvel
Es ce que je devrai faire qq chose
Merci
s
3 août 2014 14:17
lili72

maintenent j'ai compris tous smiling smiley car ton future mari est belge 100% c'est pour ça ta pas fait l'acte de mariage encore car te faut l'autorisation de procureur de roi
les questions de l'entretien c'est pour savoir si c'est un vrai mariage ou juste un mariage blanc pour papiers
je imagine ses questions : vous avez rencontrer depuis quand ,,? comment ? il vien chez toi ??? vous avez rester combien du temp ensemble avant de decider de se marier ??? quelle est la date de sa naissance ? le meme question sera pour lui ??? vous parlez combien de fois par semain ou par mois par
telephone ???? ton future mari aime quoi manger ??? es ce qu 'i a des problemes financier ??? es ce que ta lui donner de l'argent pour te marier ???quelle est les couleurs de ses vaitement qui aime ??
il te envoi de l'argent ????vous avez sortir ensemble ??? vous avez fait une relation ....ect ???
quand le consulat te pose un question qui t'aime pas tu repond Monsieur ou Madame c'est ma vie privée
je veux pas repondre sur ce question et la loi me donne le droit de proteger ma vie privéé

...tu passe chez n'amporte quelle a3doul et tu lui demande la liste des pieces pour mariage avec gawri 100% ....tu prepare tous les pieces avec attestation de sa conversation a l'islam puis la demande
va transmetre au procureur de roi ensuite tu va obtenu l'autorisation pour faire l'acte de mariage
l'a3doul va t'expliquer tous ....tu doit preparer les papiers d'abord et laisser le reste apres

apres que tu terminer ses etapes je t'explique le reste apres
l
3 août 2014 14:22
BONJOUR
VOUS POUVEZ ME REPONDRE SVP
l
3 août 2014 14:38
BONJOUR
MERCI DE votre RÉPONSE,MAIS POUR LE SOUCIS DE SON NOUVEAU TRAVAIL LE CONSULAT ELLE VA pas NOUS EMPÊCHER DE nous donner le certificat de non empechement de mariage?

2.ça prend combien de temps pour nous donner le certificat.
je sais que j pose trop de question mes car je peur qu il refuser



MERCI bcp
s
3 août 2014 14:55
lili72

si son dossier est propre( je veux dire si 'il n' pas fait deja plusieur mariage )

le consulat ne va pas refuser le certificat de non empechement de mariage a cause de travail
l
3 août 2014 15:16
bonjour,


1.il est marié divorcé une seule fois ça fait 1 ans qu il a pris officiellement son divorce, mais le dossier au tribunal pour le divorce a pris 3 ans de séparation.
2.pour le travail même le contrat est déterminé 1.5 ans pas de problème?
3.ça prend combien de temps pour nous donner le certificat de no empêchement de mariage?


MERCIIIIII
s
3 août 2014 16:42
lili72

pour 1ere 2eme question ....pas de probleme en ça

pour 3eme question je sais pas la delai exacte Heu
l
3 août 2014 17:20
bonjour,

merci c gentil
ma sœur elle a récupéré le certificat de NEM après 3 jrs mais je suis pas sur car les cas ça différent surtout ,elle a déposé le demmande de visa de regroupement ça fait 6 mois et jusqu a aujourd’hui pas de nouvelles
s
3 août 2014 18:32
lili72

tu es sur qu'il ni ya pas un décision ici infovisa ?? pour ta soeur

ou sa demande est en traitement perplexe???????
l
3 août 2014 19:11
oui pas de nouvelle elle va atteindre 6 mois le 14/08/14 son mari a contacté le service concerné du Belgique il lui a répondu que son dossier est en cours de traitement et la réponse avant le 14/08.

2.ah svp est ce que c obligé 12 mois de bulletin de paie car mon mari il a que 3 mois.
18 août 2014 19:52
Lili,

je peux repondre a 2 questions concernant le délai d obtention du cnem, et les questions posées au consulat, nous avons passé l entretien au mois de mai, donc récent.

les question qui m ont été posé:

nom et prenom de mon fiancé.
sa date et lieu de naissance.
Sa langue maternelle.
les prenoms des parents, s il a des freres et soeurs et leurs prenoms
ou il habite? Seul ou avec quelqu un.
comment on s est rencontré et a quelle date.
il fait koi comme travail.
si g rencontré sa famille, et s il a rencontré la mienne,
si nos 2 familles so t d accord, surtt les parents
si on a fixe le monta t de la dote
et pq nous voulons nous marier

nous avons reçu le le cnem le surlendemain

Bon courage a vs 2 smiling smiley
18 août 2014 20:19
Lili,

je peux repondre a 2 questions concernant le délai d obtention du cnem, et les questions posées au consulat, nous avons passé l entretien au mois de mai, donc récent.

les question qui m ont été posé:

nom et prenom de mon fiancé.
sa date et lieu de naissance.
Sa langue maternelle.
les prenoms des parents, s il a des freres et soeurs et leurs prenoms
ou il habite? Seul ou avec quelqu un.
comment on s est rencontré et a quelle date.
il fait koi comme travail.
si g rencontré sa famille, et s il a rencontré la mienne,
si nos 2 familles so t d accord, surtt les parents
si on a fixe le monta t de la dote
et pq nous voulons nous marier

nous avons reçu le le cnem le surlendemain

Bon courage a vs 2 smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook