Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et beaux parents
T
1 janvier 2007 19:06
Voila je suis francaise et je me marie bientot avec un marocain, ses parents sont au maroc et nous avons décidé de faire un mariage francais en france où ses parents viendront, avec église et alcool (je sais c pas bien !!), j'ai peur que mes beaux parents me détestent a cause de ca ! Mon homme ma dit que ca leur plaira pas trop mais pr lui ils viendront et il ma dit qu'il leur expliquera que ca vient pas de toi pr l'alcool car j'en bois pas mais que g toute la pression de ma famille derriere, que ca serait comme un mariage sans mouton pour eux... Pour l'église mon homme a choisi lui meme d'aller a l'église pour moi car il sait que ca me tient a coeur... Je comprends pas, lui n'est pas stressé du tout a l'idée de l'alcool et de l'église, et moi je stresse a mort... Je m'en veux vis a vis de ses parents mais en meme temps j'ai toute ma famille de mon coté aussi... Mon chéri ma dit que je devrais me rattraper apres et leur montrer que je suis une femme comme il le pense que je suis mieux qu'une marocaine pure et mieux qu'une francaise pure et c'est pour cela qu'il m'aime...

Mais que faire vis a vis de mes beaux parents ?

Je vais chez eux apres le mariage francais, comment me comporter chez eux? Que dire a ses parents pour leur faire plaisir, les phrases qu'ils aiment entendre, les choses qu'ils aiment qu'une belle fille fasse pour eux...
1 janvier 2007 19:14
Citation
TiteFleur57 a écrit:

Mais que faire vis a vis de mes beaux parents ?
...

bah le champomy, na pas était inventé pour rienevilgrinning smileyClap

je suis désolé de te dire sa, mais si les beaux parents accepte le mariage avec une francaise,

bah faut k'il admette ke l'aclool sera de la partie, tongue sticking out smiley

sinon, ils accepte passmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
1 janvier 2007 19:16
Ben le truc c qu'ils ne savent pas encore qu'il yora de l'alcool et l'église...
t
1 janvier 2007 19:17
excuse moi je peux donner mon avis en toute sincérité ?

Je te souhaite tout d'abord un bon mariage

comment ? y a des marocains surtout les beaux parents qui ne seront pas géné par l'alcool et l'église ?
toi je ne te reproche rien et non plus les beaux parents les pauvres ils viendront et prendront une petite place dans leurs coins mais le fils ? ton mari ? il pense quoi ? ca le gêne pas tout ca ? ou il s'en fou tant qu'il va se marier winking smiley


ton mari ne doit pas etre un PUR marocain ou il fait partie de ceux qui se disent "civilisés" tu peux lui dire ca lui qui se sert de cette phrase là "me rattraper apres et leur montrer que je suis une femme comme il le pense que je suis mieux qu'une marocaine pure et mieux qu'une francaise pure et c'est pour cela qu'il m'aime "

dis lui que la pureté n'a rien à voir avec une marocaine ou francaise ou je sais quelle nation la pureté tu lui dis c'est dans l'âme

Je suis ouverte d'esprit mais je ne me vois pas emmener ma famille ou beaux parents à une soirée alcool et discothèque grinning smiley

à mon avis il aurait pu respecter sa famille et ceux qui veulent trinker qu'ils aillent prendre un verre aprés la fête grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
1 janvier 2007 19:19
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Ben le truc c qu'ils ne savent pas encore qu'il yora de l'alcool et l'église...

bah oui, sé ce ke je me tue a t'expliké missevil

si ils ont accepté un mariage avec une francaise, bah faut pas k'ils s'étonnent le jour j

de voir du champagnegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
1 janvier 2007 19:23
Ben il m'a dit : je leur dirais pour l'alcool et l'église mais je respecte leur choix : s'il vienne je respecte et j'en serais heureux et s'ils ne veulent pas venir c leur choix et je leur en veux pas... Mais il ma dit mes parents voulaient une marocaine, tu dois leur prouver que ta les qualités d'une marocaine et les qualités d'une francaise car je sais qu'au fond de toi c ca (l'alcool c pr ma famille car je bois pas ...)
c
1 janvier 2007 21:53
Il fait quoi ton copain?
s
1 janvier 2007 22:55
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Ben le truc c qu'ils ne savent pas encore qu'il yora de l'alcool et l'église...

WAW ca va etre chaudcrying( je pense
S
2 janvier 2007 11:40
Vous n'êtes même pa mariés que certains problèmes se posent déjà!!! et ne prennez pa ses parents en traites en ne leur disant rien a propos de l'EGLISE et de l'ALCOOL!!! dsl de te le dire mé ton fiancé est vraimen stupide de vouloir faire ça!! mais bon c votr problèm!!!


"Je vais chez eux apres le mariage francais, comment me comporter chez eux? Que dire a ses parents pour leur faire plaisir, les phrases qu'ils aiment entendre, les choses qu'ils aiment qu'une belle fille fasse pour eux..."

Tu dois etre toi même quand tu seras chez eux!!! pcq ça sert à rien de jouer un jeu et de leur dire ce kil veulent entendre ce ne serai pa trè honnêtes!!!
m
2 janvier 2007 12:48
encore une histoire a dormir debout
s
2 janvier 2007 14:55
de toute maniere tu ne pourra pas satisfaire tout le monde en meme temps.
Pour ton mariage en France ,essaie de satisfaire ta famille
et pour votre mariage au Maroc ,satisfaisez la belle famille.

Tes beaux parents ne sont pas stupides .Pourquoi s'attendriraient-ils en venant en France que le mariage soit identique à un mariage marocain.

Ton futur epoux n'est pas stupide non plus .Il sait que ça va coincer .Il prefere faire la politique de l'Autruche.Et je pense que d'une certaine maniere ,il a raison .Sinon ,vous n'allez pas arreter de vous prendre la tete sur tout et n'importe quoi.

J'ai une collegue qui est en couple mixte depuis plus de 30 ans(juif ,catho).Elle me disait que le couple ne s'adaptait seulement au moment venu pour chaque evenement (mariage ,enfant etc).Disons qu'une fois que c'etait fait et bien ils s'adaptaient.

Concentre toi plutot à satisfaire ton futur epoux !!
Il ne veut pas se prendre la tete la dessus .Suis-le .Si cela lui aurait posé pb ,je t'aurai conseillé aussi de le suivre .

Tous mes voeux de bonheur !!!
p
2 janvier 2007 15:07
Salam tite fleur smiling smiley


je te conseille de ne pas boire une goutte pendant le mariage,

de ne pas mettre beaucoup d'alcool sur le buffet, des alcools légers,, bref, que la fete ne se termine pas avc des personnes complétement soules, faire un petit brief aux membres de la famille

sans penser jouer à l'hypocrite non plus, car il faut assumer la réalité smiling smiley

Ce serait seulement une marque de respect vis-à-vis des deux cultures présentes
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
2 janvier 2007 15:26
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je suis francaise et je me marie bientot avec un marocain, ses parents sont au maroc et nous avons décidé de faire un mariage francais en france où ses parents viendront, avec église et alcool (je sais c pas bien !!), j'ai peur que mes beaux parents me détestent a cause de ca ! Mon homme ma dit que ca leur plaira pas trop mais pr lui ils viendront et il ma dit qu'il leur expliquera que ca vient pas de toi pr l'alcool car j'en bois pas mais que g toute la pression de ma famille derriere, que ca serait comme un mariage sans mouton pour eux... Pour l'église mon homme a choisi lui meme d'aller a l'église pour moi car il sait que ca me tient a coeur... Je comprends pas, lui n'est pas stressé du tout a l'idée de l'alcool et de l'église, et moi je stresse a mort... Je m'en veux vis a vis de ses parents mais en meme temps j'ai toute ma famille de mon coté aussi... Mon chéri ma dit que je devrais me rattraper apres et leur montrer que je suis une femme comme il le pense que je suis mieux qu'une marocaine pure et mieux qu'une francaise pure et c'est pour cela qu'il m'aime...

Mais que faire vis a vis de mes beaux parents ?

Je vais chez eux apres le mariage francais, comment me comporter chez eux? Que dire a ses parents pour leur faire plaisir, les phrases qu'ils aiment entendre, les choses qu'ils aiment qu'une belle fille fasse pour eux...


Ah bon ? en quoi t'es mieux qu'une vraie marocaine ? elles ont quoi de moins que toi ou qu'as tu de plus qu'elles ?
s
2 janvier 2007 15:43
son mec comme tous les amoureux du monde entier ,estime qu'elle est the best pour lui .The best des marocaines et des francaises et de ttes les filles du monde entier .
Voila ce que ça veut dire tout simplement .
A
2 janvier 2007 16:29
J'aimerais juste savoir si tu t convertie à l'islam ou pas car si c'est le cas l'église et l'alcool à bannir... mais bon plus facile qu'à faire...

J'ai une amie francaise qui a épousé un marocain et il était hors de question que sa belle famille sache qu'il y aura de l'alcool au mariage...
du coup elle a eu l'idée de récupérer pleins de bouteilles en verre de jus de fruits qu'elle a peinte en foncé et décoré avec de la peinture pour verre...
Au moment de poser à boire elle s'en est occupé personnellement avec sa soeur
elle remplissait les bouteilles avec de l'alcool et d'autres avec de l'eau

Et c'est sa soeur qui les disposait sur les tables donc de l'alccol sur les tables francaises et de l'eau sur les autres ... personne n'a rien remarqué ..

PAr contre il n'y avai pas déglise...

Bon courage
Moi je parle mais je ne dis rien...
S
2 janvier 2007 16:40
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je suis francaise et je me marie bientot avec un marocain, ses parents sont au maroc et nous avons décidé de faire un mariage francais en france où ses parents viendront, avec église et alcool (je sais c pas bien !!), j'ai peur que mes beaux parents me détestent a cause de ca ! Mon homme ma dit que ca leur plaira pas trop mais pr lui ils viendront et il ma dit qu'il leur expliquera que ca vient pas de toi pr l'alcool car j'en bois pas mais que g toute la pression de ma famille derriere, que ca serait comme un mariage sans mouton pour eux... Pour l'église mon homme a choisi lui meme d'aller a l'église pour moi car il sait que ca me tient a coeur... Je comprends pas, lui n'est pas stressé du tout a l'idée de l'alcool et de l'église, et moi je stresse a mort... Je m'en veux vis a vis de ses parents mais en meme temps j'ai toute ma famille de mon coté aussi... Mon chéri ma dit que je devrais me rattraper apres et leur montrer que je suis une femme comme il le pense que je suis mieux qu'une marocaine pure et mieux qu'une francaise pure et c'est pour cela qu'il m'aime...

Mais que faire vis a vis de mes beaux parents ?

Je vais chez eux apres le mariage francais, comment me comporter chez eux? Que dire a ses parents pour leur faire plaisir, les phrases qu'ils aiment entendre, les choses qu'ils aiment qu'une belle fille fasse pour eux...


Ah bon ? en quoi t'es mieux qu'une vraie marocaine ? elles ont quoi de moins que toi ou qu'as tu de plus qu'elles ?

tu ma enlevé les mo de la bouche
g
2 janvier 2007 16:51
Citation
raca a écrit:
de toute maniere tu ne pourra pas satisfaire tout le monde en meme temps.
Pour ton mariage en France ,essaie de satisfaire ta famille
et pour votre mariage au Maroc ,satisfaisez la belle famille.

Tes beaux parents ne sont pas stupides .Pourquoi s'attendriraient-ils en venant en France que le mariage soit identique à un mariage marocain.

Ton futur epoux n'est pas stupide non plus .Il sait que ça va coincer .Il prefere faire la politique de l'Autruche.Et je pense que d'une certaine maniere ,il a raison .Sinon ,vous n'allez pas arreter de vous prendre la tete sur tout et n'importe quoi.

J'ai une collegue qui est en couple mixte depuis plus de 30 ans(juif ,catho).Elle me disait que le couple ne s'adaptait seulement au moment venu pour chaque evenement (mariage ,enfant etc).Disons qu'une fois que c'etait fait et bien ils s'adaptaient.

Concentre toi plutot à satisfaire ton futur epoux !!
Il ne veut pas se prendre la tete la dessus .Suis-le .Si cela lui aurait posé pb ,je t'aurai conseillé aussi de le suivre .

Tous mes voeux de bonheur !!!

Mes respects Raca winking smiley. Et miss, tous mes voeux de bonheur pour votre mariage et surtout ne te prends pas la tête. Vis chaque jours comme il vient et comme le dis Raca SATISFAIS TON MARI ET TES BEAUX PARENTS LE SERONT AUSSI PAR LA SUITE
F
2 janvier 2007 23:27
je pense que le mieux c'est que tu te comportes bien avec tes beaux-parents tout simplement, que tu te rapproches d'eux, que tu sois simple... Les Marocains, en général, ne se marient pas qu'entre époux mais aussi avec la famille et c'est pourquoi on a bcp à faire pour plaire à la belle-mère, belle-soeur..., c'est déjà dur pour nous, alors pour toi, j'imagine ma pauvre. Mais ne t'en fais pas, je pense que ça va bien se passer (surtout si ce sont des Fassis !).
Amicalement.
j
3 janvier 2007 00:04
"comme un mariage sans mouton pour eux..."

c'est quoi ça? une énorme blague?
T
3 janvier 2007 02:01
c t juste une comparaison pr qu'il comprenne ce que c pr nous koi si on fait sans vin a table c tout... Et pour le fait que je sois mieux ; biensur que je suis la mieux de toutes les femmes du monde lol... Sinon il m'aurait pas choisi hihi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook