Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de mon beau frere
m
16 mars 2015 15:11
Assalam alaykoum mes fréres et sœur,

Je vous écrit aujourd’hui pour avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse pour le moment, en fait mon beau-frère (le frère de mon mari plus âgé) se marier cette année au maroc (il vit la bas avec sa maman).
Jusqu’au là tous va bien ;-).
Mais le problèmes c’est qu’il ne travail pas ni lui ni sa futur,
Mais monsieur veut un grand mariage avec salle de fête, traiteur…
Sa sœur qui vit en Europe souhaite qu’on partage les frais moitie moitie entre nous moi et mon mari les frais du maraige (oblige parsque c’est un devoir) +/- 6000 euro, donc 3000 euro par couple.
Personnellement je trouve ça énorme surtout que mon mari vient a peine de commencer à travailler à mi-temps, je suis peut être égoïste mais on a pas les moyen et même si on avait je suis pas d’accord surtout qu’il ne fais aucun effort pour travailler (il a 42 ans et sa futur 18 ans)
On a programmer nous vacance depuis un an mon mari et moi, et je sens qu’il va nous faire la tête durant notre moi de vacance car monsieur pense qu’on va donner 3000 euro, mais on a prévu 1000 euro d’aide seulement :-)
Je sens que la sœur aussi ne va pas etre contente, ca va me gacher les vacance 
Dites moi honnêtement suis-je egoiste ?

Chokran 
16 mars 2015 15:20
Salam Ailikoum,

Si ton beau-frère veut un mariage de prince il a qu'à se lever le popotin le matin pour aller travailler,

Les gens au Maroc pensent qu'on cueille les Euros sur des arbres, ou dans des jardins!!!!!

Faut lui dire qu'on se lève tous les sbah à 6h du mat pour les chercher et ça toute l'année,

Certes c'est le frère à ton mari, s'il était handicapé ou un truc comme ça ok,

Mais là c'est de l'abus.....

Je trouve ton attitude normale, et tu serais bien courageuse de leur remettre les points sur les i et les barres sur les t!!!!

Bon courage.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
m
16 mars 2015 15:32
Merci petit cœur brisé tu peux pas imaginer a quel point tu me rassure,

Je trouve scandaleux de vouloir un mariage de prince alors que il vit sur le compte de sa maman, ça me dépasse, pour moi un homme qui voit sa maman travail et se fatiguer a 60 ans sans qu’il fasse d’effort est un sous homme .

J’étai choquer par ma belle sœur aussi quand elle nous a dis que c’etai notre devoir de lui faire son mariage
16 mars 2015 15:43
Citation
mimosa22 a écrit:
J’étai choquer par ma belle sœur aussi quand elle nous a dis que c’etai notre devoir de lui faire son mariage
Ton beau-frère et ta belle-sœur font et disent n'importe-quoi !
Mais tu n'y pourras rien, donc ne les laisses jamais découvrir que tu es contre ou que tu es mécontente.... Parles avec ton mari sans toutefois le forcer à faire un choix que le reste de sa famille va lui faire payer,... Car s'il se fait pouiller, devines qui paies ? Toi... Lol
Donc discutez entre vous et choisissez ce qui va aider l'autre boulet sans blesser votre compte bancaire...
F
16 mars 2015 15:43
Salam aleikoum

Normalement un homme qui n'a pas les capacités financières pour subvenir aux besoins d'un foyer ne doit pas se marier.

Quant à tendre la main pour une chose qui n'est pas une nécessité, c'est interdit par notre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 19:54 par Clothilde33.
m
16 mars 2015 15:52
Je suis vraiment rassurer par vos interventions, mon mari me dit que je dois pas me tracasser qu’il ne mérite pas et de toute façon on a pas nous même les moyen, mais j’ai pas envie qu’il commence a tirer la tête et a nous regarder de travers pour nous gacher nos vacances on plus on a envie de bouger avec mon mari pour faire un petit tour du maroc et je les vois venir, avec vous avez les moyens de voyager donc les moyens de donner plus et l’incruste pour nous coller pour passer LEUR VOYAGE DE NOCES sur notre comptes. Franchement j’y vais juste pour ma belle ma maman qui est adorable.
16 mars 2015 15:54
Salam,

Le devoirde quoi?

Il doit aider sa mère pas arroser toute la famille

Si elle veut l'aider bsaha mais pourquoi vous obliger à le faire

Franchement même 1000€ c'est énorme surtout pour un feignant
16 mars 2015 16:31
Citation
mimosa22 a écrit:
Je suis vraiment rassurer par vos interventions, mon mari me dit que je dois pas me tracasser qu’il ne mérite pas et de toute façon on a pas nous même les moyen, mais j’ai pas envie qu’il commence a tirer la tête et a nous regarder de travers pour nous gacher nos vacances on plus on a envie de bouger avec mon mari pour faire un petit tour du maroc et je les vois venir, avec vous avez les moyens de voyager donc les moyens de donner plus et l’incruste pour nous coller pour passer LEUR VOYAGE DE NOCES sur notre comptes. Franchement j’y vais juste pour ma belle ma maman qui est adorable.


salam
sa va gacher vos vacances belle maman aussi sera pas contente
bon courage a vous 2
16 mars 2015 16:42
on ne se maries qu'avec les moyens qu'on a.
sa sœur si elle veut dépenser c'est son problème pas le tient.

je veux bien que la famille apporte son aide, mais de la à dire toi tu donne si, et toi tu donne sa, je ne suis pas d'accord, chacun donne ce qu'il peut et ce qu'il veut. je ne pense pas que tu sois contre de contribuer à ce mariage, mais il ne faut pas exagérer. un mariage, se doit d'abord être célébrer avec la famille et les amis proches. pas besoin du reste.
a
16 mars 2015 17:19
salam

combien a coûté ton mariage et qui a payé ?

pour que ta belle-soeur s'en mêle, je pense que la gamine de 18 ans doit être plus ou moins de la famille ou du voisinnage et que c'est une question d'honneur pour ta belle-famille de lui faire une belle fête

je serais toi, je demanderais clairement à mon mari ce qu'il compte dépenser et lui rappelerais qu'il doit d'abord entretenir sa famille avant d'entretenir son vieux frère de 42 ans
mais ce sera à lui de mettre les idées au clair à sa famille de manière ferme, n'interviens pas directement

sinon, pour les vacances, je te conseille de les reporter à l'année prochaine si tu penses que cette histoire risque de faire des vagues
16 mars 2015 17:40
salam

tu diras a ta BS que quand on a aps les moyens et bah on ce amrie aps ou du moins ont fait juste un eacha faut arreter de vouloir montrer au gens qu on a de l argent alors qu en fait le mec il a juste son slip et il doit vivre du rsa

mdr et quand il va ramener sa femme il est au courant qu il faudra payer le loyer et les charges nourriture etc

honnetement je serais toi jaurais pas hesiter a dire a la BS que vous n avez pas a paye pour un mec de 42 ans qui a cet age aurai du avoir de l epargne et qui devrait etre stable professionnellement et secundo que si vous vouliez aide vous aideriez comme vous voudrez vous

et derniement si on te fais un reproche sur tes vacan,ces tu diras que vous avez bosse et mis de l argent de cote pour pouvoir en profiter TOUS les 2 et que vous avez travaille dur

bref je suis desolee mais je suis pourtt une fille jaurais pu me marier il y a longtemps comme nouys n avions pas d argent aevc mon amri actuelle nous avons bosser tous les 2 pour payer notre mariage et je n ai aps demander a mon frere qui bosse depuis 7 ans et qui gagne bien sa vie de m aider a payer ou a mon pere etc nous l avons financer et cela sans l aide de personne donc faut arreter d aider les assister
m
16 mars 2015 18:29
Franchement l aider financièrement me dérange pas mais pourquoi faire le truc en grand, déjà qu il ne fais aucun effort pour travailler il vit sur le compte de sa maman et il lui ramène envore une bouche à nourrir, ( il vit au Maroc il a 0 revenu) ma belle sœur veut lui faire un mariage grandiose juste pour que les gens lui disent oh tu as fais un beau mariage a ton frère bla bla bla bla
16 mars 2015 19:54
et ils comptent vivre de quoi? ils sont irresponsables a 100%, l'autre qui a 42 ans et qui travaille pas, l'autre qui a 18 ans epouse un mec de 42 ans au chomage et qui veut un mariage de princesse, les parents de lhomme et de la femme pour les laisser se marier dans ces conditions
et dire qu'ils vont faire des bébés! Ill
16 mars 2015 20:07
Citation
mimosa22 a écrit:
Je suis vraiment rassurer par vos interventions, mon mari me dit que je dois pas me tracasser qu’il ne mérite pas et de toute façon on a pas nous même les moyen, mais j’ai pas envie qu’il commence a tirer la tête et a nous regarder de travers pour nous gacher nos vacances on plus on a envie de bouger avec mon mari pour faire un petit tour du maroc et je les vois venir, avec vous avez les moyens de voyager donc les moyens de donner plus et l’incruste pour nous coller pour passer LEUR VOYAGE DE NOCES sur notre comptes. Franchement j’y vais juste pour ma belle ma maman qui est adorable.

Slm alk

Ton aide financière est déjà très généreuse si tu leurs donne un coup de main pendant les préparatifs ils n'auront rien à dire , s'ils sont pas content , c'est pareil, et au moins t'as marqué le terrain pour l'avenir ils sauront que vous êtes pas des pigeons.
Pour tes vacances je n'ai qu'une chose à dire...

ESQUIVE ROTATIVE , tu ne dis rien et t'improvises un départ precipite et le top c'est que vous rejoignez des amis ou de la famille et là c'est l'alibi parfait, ben tu vas pas imposer des invités à tes hôtes...
T
16 mars 2015 21:24
Citation
idbel a écrit:
et ils comptent vivre de quoi? ils sont irresponsables a 100%, l'autre qui a 42 ans et qui travaille pas, l'autre qui a 18 ans epouse un mec de 42 ans au chomage et qui veut un mariage de princesse, les parents de lhomme et de la femme pour les laisser se marier dans ces conditions
et dire qu'ils vont faire des bébés! Ill

Bah, ils vont demander à la sœur et au frère vivant en Europe de leur verser leur salaire mensuelle ptdr

Sinon, on se marie quand on en a les capacités dont financières et on vit selon ces moyens. Ton beau-frère, je pense qu'il faut le stopper dés maintenant, parce que ça va commencer par le financement du mariage, mais j'ai l'impression qu'après c'est peut-être ton mari et toi qui allait devoir l'entretenir lui et sa promise.
16 mars 2015 21:27
Citation
Tan33 a écrit:
Bah, ils vont demander à la sœur et au frère vivant en Europe de leur verser leur salaire mensuelle ptdr

Sinon, on se marie quand on en a les capacités dont financières et on vit selon ces moyens. Ton beau-frère, je pense qu'il faut le stopper dés maintenant, parce que ça va commencer par le financement du mariage, mais j'ai l'impression qu'après c'est peut-être ton mari et toi qui allait devoir l'entretenir lui et sa promise.
oui, mais comme partout on recolte ce qu'on seme
si ils vont la bas comme des princes en disant qu'ils sont tres riches forcement le frere va vouloir en avoir un peu surtout qu'il bosse pas. il doit se dire oh c'est bon mon frere nous dit qu'il touche 7000e par mois donc s'il m'envoie 900euros c'est juste une miette
a eux d'etre fermes sinon ils vont se faire avoir a leur propre jeu
T
16 mars 2015 21:38
Citation
idbel a écrit:
oui, mais comme partout on recolte ce qu'on seme
si ils vont la bas comme des princes en disant qu'ils sont tres riches forcement le frere va vouloir en avoir un peu surtout qu'il bosse pas. il doit se dire oh c'est bon mon frere nous dit qu'il touche 7000e par mois donc s'il m'envoie 900euros c'est juste une miette
a eux d'etre fermes sinon ils vont se faire avoir a leur propre jeu

Oui, à eut d'être ferme mais bon je doute qu'ils aient dit qu'ils gagnaient 7000 euros par mois.

Son beau-frère, j'ai peut-être tord mais déjà à son âge épouser une fille de 18 ans (il y a pratiquement la même différence d'âge entre lui et sa femme et mon père et moi), et le fait qu'il ne travaille pas, ça fait un peu "pacha" qui veut la belle vie tout en se la coulant douce, et il recherche les pigeons pour financer ça.

Franchement, le problème vient de lui, car même si son frère était réellement riche à million, c'est pas une raison pour se faire entretenir, il faut s'assumer quoi.

Franchement, dire que moi, ça me gêne même de demander des sous à mon père, certains n'ont vraiment plus aucune fierté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 21:50 par Tan33.
m
16 mars 2015 21:40
Citation
idbel a écrit:
et ils comptent vivre de quoi? ils sont irresponsables a 100%, l'autre qui a 42 ans et qui travaille pas, l'autre qui a 18 ans epouse un mec de 42 ans au chomage et qui veut un mariage de princesse, les parents de lhomme et de la femme pour les laisser se marier dans ces conditions
et dire qu'ils vont faire des bébés! Ill
. tu as tout à fais raison, je n ai pas compris non plus comment les parents de la jeune fille accepte tous ca, Pour les Parent de mon mari il y a juste la maman et je pense que la pauvre a pas trop le choix avec les plaintes de mon mari, eux ils sont marier pas moi pourquoi ils me marier pas... Alors n imaginons pas quand ils vont faire des enfants
m
16 mars 2015 21:45
Citation
idbel a écrit:
oui, mais comme partout on recolte ce qu'on seme
si ils vont la bas comme des princes en disant qu'ils sont tres riches forcement le frere va vouloir en avoir un peu surtout qu'il bosse pas. il doit se dire oh c'est bon mon frere nous dit qu'il touche 7000e par mois donc s'il m'envoie 900euros c'est juste une miette
a eux d'etre fermes sinon ils vont se faire avoir a leur propre jeu
. Excuse moi mais tu te trompe, on a jamais dis qu on gagne bien notre vie, bien au contraire ils savent qu on a très dur financièrement mon mari viens seulement de commencer à travailler et même pas à temps plein en plus, il a certe 42 ans mais pas mature du tous et sa sœur encore plus
m
16 mars 2015 21:47
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Ton aide financière est déjà très généreuse si tu leurs donne un coup de main pendant les préparatifs ils n'auront rien à dire , s'ils sont pas content , c'est pareil, et au moins t'as marqué le terrain pour l'avenir ils sauront que vous êtes pas des pigeons.
Pour tes vacances je n'ai qu'une chose à dire...

ESQUIVE ROTATIVE , tu ne dis rien et t'improvises un départ precipite et le top c'est que vous rejoignez des amis ou de la famille et là c'est l'alibi parfait, ben tu vas pas imposer des invités à tes hôtes...
Merci beaucoup pour tes conseil que je vais plutôt suivre lol je crois que je vais réserver des hôtels d ici et de ne pas dire ni quand ni où on part jusqu la veille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook