Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MARIAGE EST A LA BASE ETERNEL EN ISLAM
13 juin 2019 17:07
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Le mariage en Islam est à la base éternel, pas de divorce, c'est pourquoi, la chose licite la plus détestée par Allah Azza wa Jal est le divorce.

Le divorce est une perte, une destruction de la famille qui est la première cellule sociale.

Ces divorces mènent également à la destruction psychologique, surtout de l'homme.

L'homme qui a divorcé souffre, et le nouveau mari souffre également.

Les deux souffrent de jalousie surtout, et la femme est généralement victime de violence morale voir physique.

Donc d'après vous, c'est quoi les causes des divorces dans notre époque où les divorces sont de plus en plus fréquent ?
1
13 juin 2019 17:10
C'est parceque on a donné trop de liberté et de pouvoirs aux femmes, et du coup comme elles savent pas les utiliser, ben elles se cassent la figure...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
13 juin 2019 17:13
Les ravages du féminisme.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Le mariage en Islam est à la base éternel, pas de divorce, c'est pourquoi, la chose licite la plus détestée par Allah Azza wa Jal est le divorce.

Le divorce est une perte, une destruction de la famille qui est la première cellule sociale.

Ces divorces mènent également à la destruction psychologique, surtout de l'homme.

L'homme qui a divorcé souffre, et le nouveau mari souffre également.

Les deux souffrent de jalousie surtout, et la femme est généralement victime de violence morale voir physique.

Donc d'après vous, c'est quoi les causes des divorces dans notre époque où les divorces sont de plus en plus fréquent ?
O
13 juin 2019 17:15
Parce qu'elles ne veulent plus se laisser frapper et violer, emprisonner, esclavager, tromper etc... souvent. Pour sauver leurs enfants d'un "mari" violent et irrespectueux. Avant elles n'avaient pas le choix, maintenant c'est plus facile de s'en sortir.

Après y'a des nana c'est quand le mari perd son boulot, plutôt que de le soutenir elles se barrent. Ou tout simplement elles tombent amoureuse d'un autre. C'est assez dégueulasse, mais bon quand c'est un homme on dit rien alors.
13 juin 2019 17:18
Alaykoum salam,

"Le mariage en Islam est à la base éternel, pas de divorce"

Là tu es sur une pente glissante...SOS

Bientôt tu vas nous dire que le mariage est un sacrement, qu'il doit être célébré devant un curé imam, et qu'il faut faire la joumou'a le dimanche...

Qui imite les chrétiens devient chrétien.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
13 juin 2019 17:25
C'est surtout l'homme qui souffre ?? Même s'il est responsable du divorce ???


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Le mariage en Islam est à la base éternel, pas de divorce, c'est pourquoi, la chose licite la plus détestée par Allah Azza wa Jal est le divorce.

Le divorce est une perte, une destruction de la famille qui est la première cellule sociale.

Ces divorces mènent également à la destruction psychologique, surtout de l'homme.

L'homme qui a divorcé souffre, et le nouveau mari souffre également.

Les deux souffrent de jalousie surtout, et la femme est généralement victime de violence morale voir physique.

Donc d'après vous, c'est quoi les causes des divorces dans notre époque où les divorces sont de plus en plus fréquent ?
13 juin 2019 17:30
les gens n sont pas sérieux en général, et d'autres qui se marient par intérêt
13 juin 2019 17:37
Alaykoum salam

Donc je redis ce que j'ai dis , les savants disent que


Le mariage en Islam est à la base éternel



Tu peux continuer à critiquer
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

"Le mariage en Islam est à la base éternel, pas de divorce"

Là tu es sur une pente glissante...SOS

Bientôt tu vas nous dire que le mariage est un sacrement, qu'il doit être célébré devant un curé imam, et qu'il faut faire la joumou'a le dimanche...

Qui imite les chrétiens devient chrétien.
13 juin 2019 17:39
Assalamo3alaykom.

Je pense et c'est mon avis personnel,
Que autrefois la femme avait sûrement peur de se retrouvé toute seule sans mari car elle n'etait pas dépendante et dépendait de leur mari, et donc se retrouvait un peu coincé et n'avait pas d'autre choix que de rester marié...donc elle enduré tout et tant mieux si le mari était gentil avec elles, et tampis si le mari etait méchant avec elles , elles restaient quand même, elles subissaient....
le contraire d'aujourd'hui :
Une femme peut vivre sans mari, si elle le décide,
elle travail, elle es dépendante...

Mais le plus important, c'est que le respect n'existe plus ou ce fait de moins en moins,
Et l'homme, la femme, peut-être parfois égoïste, ne pense qu'a lui,qu'a elle, peut-être méchant(e) colérique, pervers...
Ou alors on ne se mari pas pour les bonnes raisons,
Manque de foi et de confiance en Allah,
Mauvaise éducation...
Tout cela joue un rôle important.

Donc personne ne patiente !
Ou alors tu peut retrouver aujourd'hui , une extrémité, celles qui doivent normalement divorcer et qui ont ce droit ne le font pas, ( maris violent, sans respect...)
et ceux ou leurs problèmes es vraiment minime, remediable, ne patientes pas et divorcent....

C'est dommage,
Mais j'espère qu'en avançant on verra plus de mariage et moins de divorces !

Nass'Al Allah , Je demande a Allah que tout les couples soient heureux entre eux et puissent s'aimer avec
" lmawada wa rahma"
en avançant avec la foi, et grâce a l'amour d'Allah,
et qu'ils puissent tout surmonter ensemble, tout en restant sur le droit chemin, et être épanouies dans leur vie,
jusqu'au retour chez Allah.


Amine !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
U
13 juin 2019 17:44
Salam,

Nuance cher ami, vous nous avez pas donné le pouvoir et la liberté... les femmes ont pris le pouvoir et la liberté.
Faut pas « hagar » les femmes après nous devenons complètement folle ptdr

Bye
Citation
100 coeur a écrit:
C'est parceque on a donné trop de liberté et de pouvoirs aux femmes, et du coup comme elles savent pas les utiliser, ben elles se cassent la figure...
13 juin 2019 17:45
Une femme qui demande le divorce à son mari, n'entrera jamais au Paradis.

La femme est de nature pleurnicheuse, à la moindre dispute elle commence à dire, je n'ai jamais vu di bien de son mari, et qu'il est toujours méchants, et et et et et …………………..


Amine ya Allah pour tes dou3as.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

Je pense et c'est mon avis personnel,
Que autrefois la femme avait sûrement peur de se retrouvé toute seule sans mari car elle n'etait pas dépendante et dépendait de leur mari, et donc se retrouvait un peu coincé et n'avait pas d'autre choix que de rester marié...donc elle enduré tout et tant mieux si le mari était gentil avec elles, et tampis si le mari etait méchant avec elles , elles restaient quand même, elles subissaient....
le contraire d'aujourd'hui :
Une femme peut vivre sans mari, si elle le décide,
elle travail, elle es dépendante...

Mais le plus important, c'est que le respect n'existe plus ou ce fait de moins en moins,
Et l'homme, la femme, peut-être parfois égoïste, ne pense qu'a lui,qu'a elle, peut-être méchant(e) colérique, pervers...
Ou alors on ne se mari pas pour les bonnes raisons,
Manque de foi et de confiance en Allah,
Mauvaise éducation...
Tout cela joue un rôle important.

Donc personne ne patiente !
Ou alors tu peut retrouver aujourd'hui , une extrémité, celles qui doivent normalement divorcer et qui ont ce droit ne le font pas, ( maris violent, sans respect...)
et ceux ou leurs problèmes es vraiment minime, remediable, ne patientes pas et divorcent....

C'est dommage,
Mais j'espère qu'en avançant on verra plus de mariage et moins de divorces !

Nass'Al Allah , Je demande a Allah que tout les couples soient heureux entre eux et puissent s'aimer avec
" lmawada wa rahma"
en avançant avec la foi, et grâce a l'amour d'Allah,
et qu'ils puissent tout surmonter ensemble, tout en restant sur le droit chemin, et être épanouies dans leur vie,
jusqu'au retour chez Allah.


Amine !
s
13 juin 2019 17:46
ptdr alors premierement cest toujours la faute de la femme pas de l'homme une petite precision la femme deja elle reflechie a 2fois avant de divorcer surtout si elle a des enfants et quand elle le decide vraiment cest vraiment qui ya qqch de pas net ds le couple soit le mari trompe ou est violent caractere de merde ou bien avare ou autres ya qqch de MAJEUR alors que lhomme il peut divorcer en claquant des doight il sait qu'il pourra se marier demain surtout sil na pas de gose du coup pas de pension a verser a la feme etc mais quand ya des gosse lhomme reflechie bien avant de div car il sest quils era perdant etc bref ;;;;;;


DEUXIEME POINT JAI LU DES COMS PLUS HAUT LA qqn qui dit le FEMINISME ptdrOups bon je vais te rappeler une chose cest pas le feminisme cest juste qu'on est plus a lepoque que nos daronne restait car pas independante illitres pour la plupart venant dune famille pauvre que deviendront telle si elles divorcaient a lepoque retour chez sa propre famille pauvre ausi en plus avec des gosses etc retour ala caisse depart sans oublier le qund dira ton si je divorce c la risée pour ma famille etc ............ donc feminisme non je ne crois pas cetait du " shut up "avant cest tout aujourdhui peu importe lendroit ds le monde tout ca est entrain de changer les femmes osent saffirmer et demander le divorce quand cela ne va pa plus et ca en vas de leur sante physique ou mental .... du feminisme nn je ne crois pas elle ose juste dire ce quelle pense et aisni mieux comme ca imagine ta propre soeur ou niece qui galere sous els coup dun homme violent hein et elle decide de partir serai til du feminisme encore une fois AH LA NON CEST NORMAL TU ME DIRA HEIN MOHIM

PS VA PARLER AU FEMMES A LANCIENNE NOS DARONNES Y COMPRIS NOS GRAND S ET DEMANDE LEUR STP CE QUELLES PENSENT DE LEUR VIE ANCIENNE ET TU VERRA QUE SI ELLE POUVAIT DIVORCER SANS PRB ELLE LAURAI TOUTE FAIT DONC AU FINALE LES EPOQUE SONT LES MEMES SAUF QUE MNT ELLES ONT EVOLUES INDEPENDAMMENT VOILA
T
13 juin 2019 17:50
T'as pas répondu, si c'est le mari qui est la cause du divorce, c'est toujours lui qui souffre le plus ? Et tu penses que c'est toujours les femmes qui demandent le divorce ? Si un homme n'est finalement pas potable et qu'il est nuisible, faut que la femme reste mariée avec lui ? Si c'était le cas le divorce ne serait pas permis en islam.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Une femme qui demande le divorce à son mari, n'entrera jamais au Paradis.

La femme est de nature pleurnicheuse, à la moindre dispute elle commence à dire, je n'ai jamais vu di bien de son mari, et qu'il est toujours méchants, et et et et et …………………..


Amine ya Allah pour tes dou3as.
13 juin 2019 17:52
Le divorce , déjà ne devrait pas exister dans notre vocabulaire...
Mais il existe des cas extrêmes, ou comme par exemple, la femme as le droit de demander le divorce, si il sort du droit chemin et ne veut plus y revenir, ou si l'homme es violent avec elle ...

Pas toutes les femmes mon frère, il y as des femmes au grand coeur, comme il y as des hommes aux grands coeur mashallah.


Amine frère filah.



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Une femme qui demande le divorce à son mari, n'entrera jamais au Paradis.

La femme est de nature pleurnicheuse, à la moindre dispute elle commence à dire, je n'ai jamais vu di bien de son mari, et qu'il est toujours méchants, et et et et et …………………..


Amine ya Allah pour tes dou3as.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 18:09 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
13 juin 2019 17:57
Tu dis: si l'homme est violent avec elle pour rien"

J'adore le "pour rien"...
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Le divorce , déjà ne devrait pas exister dans notre vocabulaire...
Mais il existe des cas extrêmes, ou comme par exemple, la femme as le droit de demander le divorce, si il sort du droit chemin et ne veut plus y revenir, ou si l'homme es violent avec elle pour rien....

Pas toutes les femmes mon frère, il y as des femmes au grand coeur, comme il y as des hommes aux grands coeur mashallah.


Amine frère filah.
1
13 juin 2019 17:58
????????????????????????????????????????????????????????????
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Nuance cher ami, vous nous avez pas donné le pouvoir et la liberté... les femmes ont pris le pouvoir et la liberté.
Faut pas « hagar » les femmes après nous devenons complètement folle ptdr

Bye
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
13 juin 2019 18:10
Assalamo3alaykom,

Oui désolé, je n'ai pas relue ce que j'avais écrit.

Citation
louloute5 a écrit:
Tu dis: si l'homme est violent avec elle pour rien"

J'adore le "pour rien"...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
13 juin 2019 18:22
Selem aleykum

Le divorce pour moi est dû à la « mauvaise construction » si je peux dire ça comme ça, de part et d’autres. Les jeunes femmes et hommes musulmans ne connaissent plus leurs priorités aussi psk perdue entres deux cultures.

Définir ce qu’est un mariage c’est déjà bien savoir comment le faire évoluer dans la quiétude et la bénédiction de Dieu.

Les hommes ne prennent plus le rôle de protecteur très à coeur et sont la plupart du temp très exigeant envers leurs femmes, mais c’est pas leurs fautes. Ils ont eut l’habitude d’être bichonné par maman et espère recevoir ça d’une épouse qui s’est fait casser par maman et qui a besoin de retrouver confiance dans ce qu’elle est pour savoir/pouvoir produire des choses positives.
Enfin ça c’est mon expérience perso et bcp de sœurs proche qui évoquent les meme choses que moi. Car j’en ai connu d’autres qui ont eu des modèles d’éducation très à la hauteur.
Du favoritisme pour ces messieurs. La fille en grandissant déteste materner monsieur mais à besoin elle même d’être « materner », rassuré, sécurisé. Du coup handicapé émotionnelle + surprotégé = déséquilibre. (Le terme handicapé n’est pas péjoratif sait on jamais lol c’est juste pour illustrer)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 18:28 par La Pensive*.
U
13 juin 2019 18:23
J’aime beaucoup tes chaussettes ? In love

ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
????????????????????????????????????????????????????????????
1
13 juin 2019 18:28
G les même en bleu marine, car je kif les lepen.
Citation
Frizou a écrit:
J’aime beaucoup tes chaussettes ? In love

ptdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook