Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avis
I
26 mars 2019 13:13
Est-ce que à 35 ans Faire le fiançailles le henné et la salle est-ce que c’est un peu trop ou faire simple y’a pas mieux
Cérémonie dfou3 obligatoire ?
A
26 mars 2019 13:15
Simple même à 22ans ya pas mieux religieusement économiquement et contre les critiques et le mauvaise œil.
M
26 mars 2019 13:16
Le mariage dans l’islam c’est ultra simple ya pas de folklore et encore moins de fiançailles
J
26 mars 2019 13:20
C est à la mariée d en décider au risque qu elle regrette par la suite de n avoir célébré cet événement pas une question d âge
Z
26 mars 2019 13:20
Je te conseille un mariage simple y a pas mieux smiling smiley

Le principal ce sera après le mariage...
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Est-ce que à 35 ans Faire le fiançailles le henné et la salle est-ce que c’est un peu trop ou faire simple y’a pas mieux
Cérémonie dfou3 obligatoire ?
s
26 mars 2019 13:21
Tu fais comme tu veux, mais écoutes mon conseil, évites toutes ces choses futiles, et va au concret, à savoir le mariage.

Premièrement parce que tous ces excès n'ont aucun sens au niveau religieux, et il y a souvent plein de chose qui ne sont pas conforme à l'islam, secondement, ça évite les waswas que ce soit pour l'homme ou pour la femme, histoire qu'il n y ait pas d'annulation de dernière minute etc.

Le fait que tu ais 35 ans n'a rien avoir la dedans, par contre, à 35 ans, tu connais les priorités, et tu es censé savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas !
26 mars 2019 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, à 35 ans, on a plus d'argent qu'à 25. On a plus les moyens de fêter mais on est plus raisonnable. Fais selon tes moyens et tes envies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
26 mars 2019 13:36
Salam

Tu fais comme toi tu veux grand ou petit. Mais si je peux te conseiller garde ton argent pour une maison un voyage des économies.

Chez nous grand ou petit beaucoup aiment critiquer donc cela ne vaut pas forcément la peine de les inviter ou de les gaver....

Allah y kemel bel rih
M
26 mars 2019 14:20
Salam

Le prophète saws a dit le meilleur mariage est le plus simple

Si tu veux baraka d’Allah surtout
s
26 mars 2019 14:22
Tant que tu nous invites au couscous, tu fais ce que tu veux !
P
26 mars 2019 14:40
35 ans et alors meme 60 ans c un mmt unique quon fete selon nos envies !

Il manquerait plus que ça, selectionné le type de fête par rapport à l âge.

Fais c la seule journée ou tu seras traiter comme une reine apres ça retour à la realité mdrrrr
m
26 mars 2019 14:50
Tout dépend de la mariée, il y a celle qui veut à tout prix que la date soit marquée dans l'histoire pour qu'elle considère l'engagement comme sérieux
Il y a celle qui pense au futur, faudra économiser pour les meubles, les vêtements, le lave vaisselle, le lave linge.. on va galérer
J
26 mars 2019 14:56
Salam
Tu dois penser à ce qu'il y a de mieux pour vous 2 car vous êtes un "Nous" ! Il faut avoir une perspective d'avenir, des objectifs communs... Pense vraiment au futur qui est en cours de construction !
u
27 mars 2019 09:21
Salam posteuse,

Je maintiendrai la cérémonie du henné + chants pour le côté traditionnel. Les fiançailles, la salle, negafa traiteur ce n'est pas traditionnel pour moi, je trouve que c'est du superflu (quelque soit l'âge).
C'est mon avis perso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook